Lost... Again
Dans un couloir, quelque part à Poudlard
Le 10 octobre 2046 vers 13h
Avec @Stacy Judois
Le 10 octobre 2046 vers 13h
Avec @Stacy Judois
J’ai déjà le moral dans les chaussettes. Pourtant, c’est vendredi et il ne me reste plus que le cours d’astronomie à avoir avant le week-end. J’ai en plus toute l’après-midi pour moi avant d’avoir ma dernière leçon mais ça ne me remonte pas plus le moral que ça. Je sors de ma classe de potions et j’ai encore l’odeur nauséabonde de ma potion pas vraiment réussie qui imprègne mes vêtements. Je ne suis pas vraiment de bonne humeur et en plus je ne sais pas quoi faire. Je me rappelle de l’heure et me dis qu’il serait logique d’aller manger morceau. Ça ne me motive pas beaucoup, je sais à quoi m’attendre maintenant. Ça ne fait qu’un mois que je suis là mais c’est suffisant pour que je connaisse l’ambiance de la grande salle. Je me retrouve toujours seul mais entouré d’inconnus qui se connaissent déjà si bien. Je ne parle à personne, je mange sur le pouce et je pars le plus vite possible. C’est loin de ressembler aux repas que je passais avec ma famille… Avec eux, j’aimais rester longtemps à table.
Je me force à y aller, c’est bien le seul endroit où je sais me rendre sans me perdre une seule fois mais c’est uniquement parce qu’il me suffit de suivre les autres élèves. Je ne tarde pas à y arriver et entre dans ma routine habituelle. Je trouve une place, je me serre puis mange les yeux baissés. Nous sommes en octobre et j’ai plus qu’envie de rentrer chez moi. Tout le monde doit me voir comme un asociale étrange et pas très abordable, c’est pour ça que je garde les yeux baissés, j’ai trop peur de croiser un regard qui me juge. Je mange très vite, l’envie de fuir tous les bavardages chaotiques me coupant presque l’appétit. Je n’étais pas comme ça avant mais je pense que le fait d’être seul accentue mes sentiments négatifs. Quand je mangeais dans la cafétaria de mon école à Truro, le fait que je sois avec mes amis me protégeait de cet énorme sentiment de solitude. Mon repas terminé en une petite dizaine de minutes, je me lève déjà et sors avec soulagement de la grande salle.
Mais me voilà à la case départ sur laquelle je me trouve chaque fois que j’ai dû temps libre. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire maintenant que j’ai toute une après-midi de libre… Je suis devant les portes de la salle d’où je viens et sors ma petite boîte pour grignoter les palets bretons qui me servent toujours de dessert. J’ai alors l’idée de me rendre à la bibliothèque, j’imagine qu’il doit y avoir beaucoup de livres pour les cours mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. J’essaye encore et toujours d’éviter ce qui touche à la magie quand je le peux. Je me demande s’il y a d’autres genres de livres, peut-être pourrais-je trouver des livres « normaux »… Je me mets en route et je ne me rends même pas compte que je ne sais pas où c’est. Je me retrouve dans les escaliers et les monte avant de me rappeler que c’est sûrement au rez-de-chaussée. Je tente alors de redescendre mais les escaliers exaspérants me conduisent à un autre étage. Je me retrouve dans un couloir que je ne connais pas et pousse un long soupir. Il devrait y avoir des cartes avec un plan de l’école pour pouvoir s’y retrouver plus facilement. Je n’ose pas m’avancer, je risquerais trop facilement de me perdre ! Je regarde les escaliers derrière moi mais je ne les trouve pas plus encourageant que ça…
C’est alors que j’entends des brouhahas se rapprocher. J’aperçois un groupe d’élèves s’approcher. Je me demande s’ils viennent de la bibliothèque et même si je devrais leur demander où est la bibliothèque, je préfère m’effacer pour les laisser passer. Je les regarde discrètement passer et désespère de ma timidité… Je vais devoir me débrouiller tout seul…