Wiggentree et compagnie PV

Image postée par le membre
June Fleming, 12 ans,
Deuxième année,
Avec @Owen Locke

Le samedi 22
septembre 2035,
dans l'après-midi

June venait de commencer sa deuxième année Elle était enchantée d'être de retour à Poudlard et avait déjà dévoré tout son livre de botanique. Mais elle avait évidemment très envie d'en apprendre encore davantage. Cet après-midi là, elle était tombée sur son frère Robin dans la salle commune de Gryffondor. Il était en train de travailler sur un devoir de sortilège d'un air très sérieux, seul comme à son habitude. L'envie d'aller le taquiner était bien trop forte. Elle lui tapota l'épaule tout en se cachant de l'autre côté et fit de même avec son autre épaule. Il ne bougea pas d'un centimètre. Il avait du la voir venir avec ses yeux de lynx et son sens de l’observation à toute épreuve. Elle lui colla alors un gros bisous sonore sur la joue. Il la foudroya du regard sans pouvoir empêcher un petit sourire en coin d'apparaître sur son visage. Il fallait vraiment le vouloir pour le dérider celui-là, pensa-t-elle. Il pouvait paraître très froid au premier abord mais June savait très bien que ce n'était qu'une façade. Au fond de lui, il était plein d'amour, c'était certain.
- June, tu ne vois pas que je suis occupé là. Va jouer avec tes petits copains et laisse-moi étudier en paix.
- Tu sais quoi, je pense que tu devrais jouer un peu plus souvent avec tes petits copains comme tu dis, répondit-elle, un grand sourire aux lèvres.

C'est à ce moment-là qu'elle aperçut le livre de botanique de quatrième année de Robin posé sur un coin de la table, intercalé entre d'autres livres de cours. Elle fit mine de ne pas s'y intéresser le moins du monde, mais son cœur fit un bond dans sa poitrine, il fallait absolument qu'elle lise cet ouvrage ! Mais son frère ne voudrait jamais le lui prêter. Il prétexterait qu'elle ne lui rendait jamais ses affaires, ce qui n'était pas tout à fait faux. Elle ébouriffa alors rapidement ses cheveux, pensant que cela ferait une bonne diversion - il détestait être mal coiffé. Elle passa de l'autre côté de la table, attrapa le manuel qui l'intéressait et s'enfuit de la salle commune en courant à toute vitesse. Elle traversa une bonne partie du château à vive allure, sans la moindre gêne. Elle regardait de temps en temps derrière son épaule pour voir s'il la suivait mais cela l'aurait étonné, il n'aimait pas tellement se faire remarquer et n'était pas du tout quelqu'un d'impulsif. Il la chercherait sans doute partout le plus calmement du monde, mais une fois qu'il l'aurait retrouvée... il lui ferait sans doute payer son geste. June ne s'en souciait guère, tant qu'elle avait tout le temps nécessaire pour dévorer la quatrième année de botanique.

Arrivée dans le parc, elle chercha une cachette pour pouvoir lire en toute tranquillité. Il s'attendrait sans doute à ce qu'elle se soit cachée dans le parc, c'était un de ses endroits préféré. Elle alla donc jusqu'à la cabane du garde-chasse, la contourna, continua à marcher un peu et décida de s'installer dans une petite clairière, derrière un gros buisson. Cela lui laisserait sans doute assez de temps pour lire quelques chapitres. Elle s'allongea dans l'herbe et commença par le premier : le Wiggentree.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

22 septembre 2035. C’était la vingt-deuxième journée qu’Owen, alors âgé de presque 12 ans, passait à Poudlard. Il avait fait sa rentrée le 1er septembre après avoir fait le voyage jusqu’au château dans le Poudlard Express et avait été réparti à Poufsouffle. De nature très réservée, Owen passait la plupart de son temps libre seul, dans un coin discret où il ne serait pas dérangé. Les seuls camardes avec qui il avait vaguement fait connaissance étaient les garçons de son dortoir, et les quelques élèves avec qui il s’était retrouvé lors des cours. Mais il s’en était à chaque fois arrêtés aux présentations, sans donner plus d’informations que celles usuelles. Mais il avait le temps de se faire des amis, il fallait lui laisser du temps.

En cette après-midi comme les autres, le jeune garçon avait décidé de se rendre comme à son habitude dans le parc, loin dans le parc, très loin même. Il avait trouvé, dès ses premiers jours ici, un joli endroit enherbé caché par d’épais buissons. Le chemin pour s’y rendre n’était certes pas des plus courts puisqu’il fallait se rendre derrière la cabane du garde-chasse, qu’il saluait poliment à chaque fois qu’il le croisait, mais cela lui faisait une petite balade fort sympathique. Seulement, en arrivant dans sa cachette secrète ce jour là, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il y vit une jeune fille confortablement allongée dans l’herbe en train de feuilleter un livre ! Embarassé, il envisagea de faire demi-tour sans rien dire et sans se faire remarquer pour aller chercher un autre coin tranquille. Mais, dans la précipitation, ce dernier trébucha sur une racine et finit la tête dans le buisson. « Pour la discrétion c’est raté ! » gromella-t-il à mi-voix ; tout en essayant tant bien que mal de se dépêtrer des feuilles et des branchages, chose qu’il abandonna bien vite lorsqu’il vit qu’il n’y arrivait pas.

@June Fleming désolé pour le délai !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

June était plongée dans sa lecture.
Le Wiggentree est un petit arbre qui peut atteindre les 15 mètres de haut mais il dépasse rarement les 7 mètres. Il pousse dans les bois, dans les landes et les endroits rocheux, les forêts et les haies, souvent en moyenne montagne. Il peut vivre 120 ans. Ses branches sont lisses et grisâtres.

Un bruit sourd la fit sursauter. Elle s'inquiéta que son frère l'ait déjà retrouvée. Elle se leva d'un bond. Mais non, heureusement, ce n'était pas lui. Elle respira un grand coup, rassurée. Un garçon était étalé par terre de tout son long, à moitié enfoncé dans un buisson. Il essayait de se dépêtrer de là, mais sans succès. June vint à son secours. Elle écarta les branches et le tira doucement par la main. Elle ne pu s'empêcher de rire doucement mais sans moquerie aucune, de manière tout à fait spontanée.
- Est-ce que ça va ? Comment est-ce que tu es arrivé là ? Quelle idée de torturer un pauvre buisson qui n'a rien demandé ! dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
Il avait visiblement trébuché, tout simplement. Il semblait avoir son âge. Il avait des cheveux châtains en bataille, sans doute à cause de sa chute. Les rayons du soleil de septembre filtraient à travers les arbres et éclairaient ses yeux gris-bleus. Elle eut tout de suite l'impression qu'ils allaient bien s'entendre.
- Je m’appelle June. Tu aimes la botanique ?
Elle voulait lui donner la chance de s'émerveiller avec elle sur le manuel de quatrième année, en espérant qu'il répondrait positivement.

Il ne fallut pas longtemps à Owen pour être rejoint par la fillette blonde qui lisait. Il attrapa la main qu’elle lui tendait et une fois sur pied, dépoussiéra son pantalon et son T-shirt d’un revers de la main.

- Oui ça va… merci, répondit-il timidement. Je suis tombé… j’ai pas voulu te déranger donc je suis vite repartit et puis… je sais pas, je me suis retrouvé comme ça, ajouta-t-il en esquissant un sourire.

Cette fille était d’une bonne humeur communicative et bien qu’Owen ne soit pas très à l’aise avec le fait de parler à quelqu’un, le pourpre sur ses joues en témoignant, il s’était adressé à elle sans se poser trop de questions, ce qui était rare. Une fois remis de ses émotions, il toisa la jeune fille, la balayant du regard de bas en haut. Elle avait une longue chevelure blonde et des yeux bleu océan presque hypnotisants. Elle semblait avoir à peu près le même âge que lui. La blondinette avait l’air sympathique avec son grand sourire, son sens de l’humour et son énergie. June… un mois d’été… ça reflétait bien le peu de sa personalité qu’Owen avait pu entrevoir !

- C’est beau comme prénom ! Moi c’est Owen. J’aime bien… c’est ce que tu lisais ? ajouta-t-il en désignant son livre du regard. La curiosité commençait à pointer le bout de son nez. Il l’aimait bien, June. Elle était solaire, dégageait quelque chose qui mettait Owen à l’aise. Aussi, après un court instant de reflexion, il se risqua à demander d’un ton un peu hésitant, le rouge teintant de nouveau ses joues : je… je peux rester ?

#EkipFamily for ever

Le garçon sourit timidement. Il lui avoua qu'il avait tenté de s'éclipser discrètement pour ne pas la déranger. June trouva qu'il était absolument adorable.
- Oh, mais tu ne me déranges pas ! Au contraire, je n'aime pas rester toute seule trop longtemps.

Il la regarda un moment, ses joues avaient rosi légèrement. Elle se dit qu'il ne devait pas être très à l'aise avec les autres en général. Peut-être venait-il d'arriver à Poudlard en fin de compte. Il paraissait vraiment gentil, une qualité à laquelle June accordait beaucoup d'importance, contrairement à bon nombre de ses camarades.
Il complimenta alors son prénom puis se présenta.
- Enchantée Owen ! Tu es en quelle année ?

Il aimait la botanique, décidément, ils étaient fait pour s'entendre !
- Oui, c'est le manuel de botanique de quatrième année.
De nouveau rouge, il lui demanda s'il pouvait rester.
- Mais bien sûr que tu peux, quelle question !
Elle lui attrapa la main et l'emmena gaiement jusqu'au manuel abandonné dans l'herbe verte.
- Viens ! Je suis en train de lire le passage sur le Wiggentree !
Elle s'allongea de nouveau et lui montra la belle illustration de l'arbre.
- Par contre je te préviens quand même... Mon frère risque de débarquer de très mauvaise humeur. C'est son livre et je ne lui ai pas demandé la permission pour le prendre.
Elle espérait ne pas le faire fuir mais elle se devait d'être honnête pour lui éviter une mauvaise surprise.

- Première, répondit timidement Owen à la question portant sur son année d’étude, tout en baissant la tête, un peu honteux de n’être “qu’en” première année. Et toi ?

A peine eut-il le temps d’écouter la réponse de la blondinette aux questions qu’il lui avait posé, que celle-ci l’avait attrapait par la main et le traînait vivement sur les quelques mètres qui les séparaient du livre. L’énergie de June manqua de faire trébucher Owen plus d’une fois, celui-ci rattrapant son équilibre de justesse à chaque pas.

- C’est beau ! souffla le jeune Poufsouffle lorsqu’il vit l’image de l’arbre sur le livre ouvert, les yeux pétillants de curiosité. Plus que fasciné, il était envouté et ne décrocha même pas son regard de la page lorsque June prit la parole. Oh t’as un frère ? J’aurais bien aimé en avoir un… Il s’appelle comment ? Owen fit une courte pause. Trois phrases d’affilée, c’était trop pour le jeune garçon et la timidité revint bien vite au galop. C’est rougissant qu’il a tourné sa tête et a remonté ses épaules comme pour se cacher. Se refermer sur lui-même de cette façon était un bouclier social qu’il avait du mal à faire tomber car cela le rassurait. Sa devise du « Je suis très bien tout seul » était malheureusement bien ancrée dans son cerveau et lui faudrait du temps pour s’en défaire ou ne serait-ce que la modifier. Mais il ne voulait pas que June le rejette, il l’appréciait et voulait vraiment rester avec elle. Aussi il ajouta sans plus attendre : tu as peur de sa potentielle vengeance ? avec un brin de malice dans la voix.

#EkipFamily for ever

Owen lui répondit qu'il était en première année, en baissant la tête comme s'il en avait honte. June pensa qu'il n'y avait pas de quoi. S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas maîtriser, c'était son âge.
- Oh, c'est super la première année, tu verras ! Il y a tellement de choses à découvrir ! C'est pour ça que je ne t'avais jamais vu avant. Moi je suis en deuxième année. Alors, tu es content d'être au château ?

Le jeune garçon semblait hypnotisé par le livre de botanique. Il n'avait même pas l'air d'écouter réellement ce qu'elle disait.
- Oui ! Et tu savais que lorsqu'on touche le tronc d'un Wiggentree, on bénéficie d'une protection magique contre les créatures malveillantes ? C'est incroyable, non ?

Mais June se rendit compte qu'il avait bel et bien écouté lorsqu'il lui répondit.
- En fait, j'en ai deux mais Jack n'est pas encore à Poudlard, il nous rejoint l'année prochaine ! Mon grand frère s'appelle Robin, il est à Gryffondor, comme moi. Et toi, tu n'as pas de frère, mais tu as peut-être une sœur ?

Après lui avoir posé sa question, Owen se mit de nouveau à rougir. Il était vraiment timide. Il faudrait peut-être qu'elle se calme un peu si elle voulait qu'ils deviennent amis.
- Oui, j'ai un peu peur. Mais pas tant que ça au fond. Il ne le montre pas, mais je sais qu'il m'adore ! À part un sermon, on ne risque pas grand chose, conclut-elle en riant.

- Hum… peut-être, répondit-il à June lorsque celle-ci lui assura que la première année était géniale. Oui, je suis content. J’aime bien cet endroit. Il marqua une pause, pensant s’arrêter là, mais une question lui brûlait les lèvres depuis que la filette avait précisé être en deuxième année. T’as quel âge ?

Une fois allongé dans l’herbe, la tête au-dessus du livre, Owen écouta toujours June avec attention, elle lui donnait des informations sur l’arbre dont il était question ; mais son regard restait fixé sur l’image. Le petit garçon qu’il était était émerveillé. Génial ! dit-il dans un souffle lorsqu’elle termina sa description du Wiggentree par le mot “incroyable”. Non, y a que moi… ajouta-t-il pour répondre à sa question concernant sa fratrie. Il n’en avait pas. Un enfant unique. Le flot de paroles de June commençait cependant à remettre le poufsouffle mal à l’aise. Il n’avais pas l’habitude de discuter autant avec des personnes qu’il venait de rencontrer. C’était nouveau et difficile à appréhender pour lui. Ne voulant pas que cela se remarque, il tenta une toute autre approche, en mettant son masque de clown et de garçon rebelle et aventureux. Ce n’était pas vraiment lui-même mais au fond… il se sentait bien mieux comme ça. Le rire de sa camarade l’aidait également à se détendre. Aussi, il réspondit sans plus attendre : Même si on risquait plus qu’un sermon… c’est pas très grave, c’est l’aventure !

#EkipFamily for ever

Owen lui répondit qu'il était content d'être au château. Comme June, c'était un endroit qu'il aimait. Comment pourrait-il en être autrement ? Un endroit aussi magique ne pouvait qu'être un terrain de jeu incroyable pour des enfants comme eux.
Il s'intéressa ensuite à son âge. Ils ne devaient pas avoir beaucoup de différence. Il était même un peu plus grand qu'elle. Après tout, June venait juste d'avoir 12 ans.
- J'ai 12 ans, et toi ?

Il lui répondit qu'il n'avait pas de frères et sœurs. June aurait été bien triste sans ses deux frères pour jouer avec elle. Mais au fond, peut-être que quand on n'en avait jamais eu, ça ne pouvait pas vraiment manquer.
- Et tu es bien comme ça, tout seul ? Ou tu aurais bien aimé avoir des frères et sœurs pour jouer ?
La curiosité de June parlait souvent sans se soucier des conséquences. Elle espérait malgré tout que ça ne le dérangerait pas qu'elle aborde un sujet qui pouvait se révéler délicat.

La possibilité que Robin débarque en furie ne semblait pas inquiéter Owen le moins du monde, au contraire.
- Tu aimes l'aventure, toi ? Moi j'adore ça. Tu sais que j'aimerais faire un jour ? Aller dans la forêt interdite ! Pas trop loin, hein, juste assez pour découvrir des nouvelles plantes et des nouveaux arbres. Pour l'instant je me contente des serres de botanique. Et puis, j'attends de m'y connaître un peu plus en Sortilèges et en DCFM avant. Il paraît que ça peut être dangereux. Ça te plairait toi, d'y aller ?

12 ans. Ils avaient donc le même âge. Ou presque. Voilà qui rassurait d’avantage Owen ! La seule raison pour laquelle il n’étaient pas de la même année scolairement parlant, c’était que lui était de fin d’année.

- Bientôt 12 ans. En octobre, répondit-il se confiant un peu plus à sa camarade.

Le châtain observait le livre avec attention. Il apprenait décidément beaucoup de choses, pour son plus grand bonheur. Néanmoins, bien qu’absorbé par les illustrations du Wiggentree, il n’en écoutait pas moins sa camarade à qui il se livrait un peu plus. Alors qu’il commençait à se sentir à l’aise, la tournure prise par la discussion le rebuta un peu. Parler de fratrie qu’il n’avait pas évoquait chez lui un souvenir douloureux qu’il n’était pas prêt de partager. Aussi, ne voulant pas s’aventurer d’avantage sur ce terrain là, il se contenta d’hausser les épaules en guise de réponse à sa camarade. Elle l’interprèterait comme elle le voulait, ça lui était égal, il voulait juste changer de sujet, ce qu’elle fit. Et puis elle parlait beaucoup. Un peu trop pour Owen ce qui ne l’aidait pas à se sentir bien. Mais il ne voulait pas la repousser. Alors, pour masquer son mal-être, il arbora son masque de clown, cachant ses sentiments et prit le parti de dévoiler son esprit d’explorateur intrépide. Et l’idée n’était pas mauvaise puisque June semblait être dans le même état d’esprit.

- J’adorerais ! répondit-il tout excité. Et puis on pourrait y rencontrer des créatures magiques aussi ! Ma mère m’a déjà parlé de quelques unes d’entre elles… j’aimerais bien les voir en vrai, surtout les centaures, pas toi ?

#EkipFamily for ever