Un tirage énigmatique Privé

Image postée par le membre

UNNA BRIGHT - 12 ans
Avec @Irene Field

Unna était depuis quelques mois fascinée par la cartomancie. Durant les vacances d'octobre, elle avait trouvé dans la bibliothèque de son père un livre intitulé « Cartomancie contemporaine » de Keith Silverthorn. Elle l'avait littéralement dévoré. Et depuis, la jeune aiglonne tirait les cartes à tout ceux qui acceptaient de se prêter au jeu. Elle utilisait un vieux jeu de tarot qu'elle avait déniché dans le grenier. Voyant sa passion grandir de jour en jour, ses parents lui avaient offert un magnifique jeu de tarot sorcier tout neuf. Les illustrations étaient vraiment très belles, scintillaient et évidemment, les personnages se mouvaient, voire même parlaient de temps en temps, ce qui pouvait parfois l'aider à comprendre certaines subtilités. Elle avait appris à se méfier du Bateleur qui l'induisait souvent en erreur.

C'était une pratique tellement complexe ! Elle avait emprunté quelques livres sur le sujet à la bibliothèque mais plus elle en savait, plus elle avait l'impression de se perdre dans le flot des informations. Elle aurait tellement aimé que quelqu'un d'expérimenté puisse lui en apprendre plus. Il y avait bien Miss Field. Elle devait sûrement s'y connaître. Mais étant en deuxième année, Unna ne participait pas encore à ses cours et elle n'osait pas venir lui poser ses questions.

Le mercredi 17 janvier 2046, vers 18h

Un mercredi, elle s'installa tranquillement sur son lit et se lança dans un tirage. Elle voulait savoir ce qu'allait lui réserver cette nouvelle année. Elle hésita à utiliser un tirage de Yule, plutôt simple. Mais il devait s'effectuer le soir du solstice d'hiver. Elle choisit finalement le tirage de la nouvelle année. Elle respira tranquillement pendant quelques minutes puis se concentra sur l'année écoulée ainsi que sur celle à venir. Elle tira cinq cartes et les disposa une par une selon le schéma qu'elle avait trouvé dans son livre. Son tirage semblait assez proche de ce qu'elle avait vécu l'année précédente, mais ce fut surtout la dernière carte qui l'intrigua beaucoup. Elle devait représenter le thème de l'année à venir et Unna avait tiré le pendu. Pas vraiment une carte positive à première vue.

Ce tirage plutôt énigmatique finit de la convaincre d'aller voir la professeure Field. Elle savait qu'elle avait cours avec les quatrième années le lendemain et qu'elle terminait à 17h30. Elle était décidée, elle irait la voir à la fin de son cours pour lui poser toutes les questions qui fourmillaient dans son esprit.

Le jeudi 18 janvier 2046, un peu avant 17h30

Unna gravissait les escaliers de la tour Nord. Elle n'était jamais montée jusqu'en haut. Ça représentait vraiment un bon nombre de marches ! Elle avait à la main son jeu de tarot, le livre de son père et son carnet de notes. Arrivée en haut, elle fut surprise de ne trouver qu'une trappe et se demanda si elle était au bon endroit. Mais la trappe s'ouvrit et les élèves de quatrième année commencèrent à sortir. Elle se poussa le plus possible et attendit patiemment que tout le monde soit passé. Puis elle entra dans la salle de divination. Les couleurs étaient très agréables. Elle s'avança, toute gênée.

- Bonjour Miss Field, excusez-moi de vous déranger. Je m'appelle Unna Bright, je suis en deuxième année. Est-ce que vous auriez un peu de temps à m'accorder ? Je m'intéresse beaucoup à la cartomancie et au tirage du tarot et j'aimerais en savoir plus. J'ai apporté mon jeu de tarot et mes notes.
Dernière modification par Unna Bright le 10 déc. 2021, 21:07, modifié 1 fois.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

La journée s'achève enfin. J'étais un peu tendue pendant le cours de cet après-midi, probablement à cause de mon déjeuner avec Philonoe. Il faudrait peut-être qu'on varie les jours, histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes élèves qui subissent ma mauvaise humeur. Enfin, si ça se trouve, ils ne l'ont même pas remarquée.

Une petite voix me fait relever la tête. Encore un nouvel élève ! Ils devraient se promener avec un panneau autour du cou précisant leur nom et leur âge, ce serait beaucoup plus simple pour nous, pauvres vieux professeurs aux mémoires fatiguées. Comme si elle lisait dans mes pensées, la petite se présente immédiatement, ainsi que ce qui l'amène ici.

Ah, la taromancie. Ça n'a jamais été ma technique divinatoire préférée. D'ailleurs, je ne l'enseigne pas du tout à Poudlard. Les élèves auront bien l'occasion de la découvrir autrement si ça les intéresse. Comme Unna, visiblement.

Je m'éclaircis la gorge.
« Hm oui, bien sûr. Enchantée Unna. Venez, venez, asseyez-vous.

Je choisis une petite table ronde près de mon bureau entourée de deux fauteuils. Je retiens un soupir en m'asseyant. À choisir, je crois que je préfère encore rester un peu plus longtemps ici à faire des heures supplémentaires plutôt que de rentrer tout de suite m'occuper de Louis.

Je m'interroge au sujet des notes mentionnées par Unna mais je me contente de demander :
Comment puis-je vous aider ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

Miss Field l'accueillit gentiment. Unna ne s'attendait pas à ce qu'elle accepte, en tous cas pas dans l'immédiat. Elle était ravie et s'installa à la petite table ronde. Elle regarda autour d’elle. Cette pièce était très agréable. Les couleurs, vives et chaudes, mettaient l’esprit en éveil et apportaient une ambiance joyeuse. La professeure lui demanda en quoi elle pouvait l'aider. Unna ne pu s'empêcher d'avoir une légère appréhension. Elle espérait être pertinente et ne pas l'ennuyer.

- Et bien, j'ai vraiment très envie d'en apprendre plus sur la cartomancie en général. Dans les livres, ce n'est pas toujours facile. C’est pour ça que j’aurais voulu que vous m’en appreniez un peu plus, si vous êtes d’accord bien sûr, dit-elle tandis que le rose commençait à lui monter aux joues. Elle n’avait pas pour habitude de demander des cours particuliers à un professeur.

- Mais je voulais aussi vous montrer un tirage que j'ai fait hier. C'est un tirage pour la nouvelle année. Elle lui tendit son carnet :

- Les trois premières cartes représentent l’année écoulée et ça correspond plutôt bien. Est-ce que vous voulez que je vous montre mon interprétation aussi ?

- Par contre, j’ai du mal à interpréter la dernière carte, celle du pendu. Elle est sensée représenter le thème de l’année à venir. Il me semble que le pendu est une carte assez négative mais comme elle est à l’endroit, il doit aussi y avoir une signification positive.

Unna n'eut pas à se faire prier : en quelques minutes, elle était installée et me montrait déjà son dernier tirage de cartes. Bon, je dois l'avouer, la taromancie n'est pas ma technique divinatoire favorite. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est pas à mon programme ! Globalement, je suis plus intéressée par les techniques intuitives, le don de double vue, que par ce que n'importe quel sorcier peut pratiquer. Mais voir une jeune élève aussi passionnée, en revanche, m'intrigue.

Je me penche sur son carnet en écoutant ses explications. Visiblement, elle s'est renseignée, au moins un peu. Je hoche la tête.
« Oui, le pendu à l'endroit n'est pas négatif. Il s'agit plutôt de... de lâcher-prise, de non conformisme, si je ne dis pas de bêtise.
Je lui lance un regard désolé.
La taromancie n'est pas mon fort, j'ai souvent l'habitude de me référer à un manuel...

Je me lève et vais farfouiller dans mon fatras. Ah, oui, il me semblait bien l'avoir par ici. Ce n'est pas vraiment le manuel de référence, mais c'est celui que je préfère : écrit par un voyant il y a deux siècles, il n'est pas toujours évident à déchiffrer et, pour cette raison, est un peu controversé. Mais il est aussi agrémenté de pointes d'humour qui m'ont souvent sauvée de l'endormissement, quand j'étudiais des tirages de cartes pendant mes études.

Voilà, ça devrait aller mieux avec ça, dis-je en le posant sur la petite table. Allez-y, livrez-moi votre interprétation. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

Miss Field lui confirma que le pendu à l'envers n'était pas négatif et lui donna une première interprétation possible. Elle lui avoua que la taromancie n'était pas vraiment son fort et qu'elle utilisait habituellement un manuel. Unna s’intéressait beaucoup à la taromancie mais tout autant aux autres branches de la divination. Elle était tellement impatiente d'être en troisième année pour commencer ce cours.

La professeur se leva et commença à fouiller dans ses affaires. Après quelques minutes, elle posa un vieux livre sur la table. Unna n'y croyait pas. Elle aurait voulu le prendre tout de suite et commencer à le dévorer mais elle n'osa pas. Miss Field lui demanda son interprétation. Elle commença donc par lui dire ce qu'elle avait déjà trouvé.

- Et bien, la première carte que j'ai tirée correspond à la leçon à tirer de cette année passée : La Force. Je pense que cela m'indique que je dois continuer à développer ma force de caractère et ma détermination pour atteindre mes objectifs.
Elle regarda l'adulte, en attente d'une confirmation.
- La deuxième carte : L'Amoureux à l'envers. C'est ce que je dois abandonner de l'an passé.
C'était tellement évident. L'amoureux, c'était Steve. Mais elle n'allait certainement pas le dire comme ça...
- Je dois laisser derrière moi la peine que j'ai eu lorsque j'ai perdu quelqu'un que j'aimais beaucoup.
Elle ne s'attarda pas sur ce sujet plutôt personnel.
- La troisième carte c'est ce qu'il faut conserver de l'an passé : Le Bateleur. Je pense que ça m'indique de conserver ma joie de vivre, de continuer à m'amuser et à entreprendre de nouvelles activités. La carte numéro quatre : La Tempérance. C'est ce que je devrais travailler cette année. Peut-être qu'il faudra que j'aille plus vers les autres et que je développe mes relations.
Elle n'osait pas trop s'étendre de peur de l'ennuyer, elle allait donc à l'essentiel.
- Et pour le pendu... C'est le thème principal de l'année à venir. Mais c'était assez flou dans le livre...
Elle n'avait pas réussi à interpréter cette partie-là.
- Est-ce que je peux ? demanda-t-elle en montrant l'ouvrage qui était posé devant elle.