11 déc. 2021, 18:43
Carte du Maraudeur et données
Juste pour répondre à ta question Kenyo, par rapport à l'utilité pour les modérateurs. Personnellement quand je n'ai pas eu de réponses à un hibou de modération, je regarde la date de la dernière connexion pour savoir si juste la personne est peu présente en ce moment ou si je dois relancer. Ça m'évite de remplir les volières d'inactifs ou de personnes en absence temporaire 
Après je ne vois pas ce que ça change s'il faut appuyer sur un bouton pour le voir ou non
.
Après je ne vois pas ce que ça change s'il faut appuyer sur un bouton pour le voir ou non
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
11 déc. 2021, 18:46
Quelque chose me perturbe en quoi savoir si quelqu'un est en ligne est un problème ? Enfin, seuls les modos y ont accès et ont le sens des responsabilités et franchement ça ne change pas grand chose, qu'est ce que les gens vont faire avec le fait que je suis connecté actuellement ?
'
4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
11 déc. 2021, 19:09
L'idée de cacher au premier abord l'information c'est pour moi de rendre "moins accessible" cette information. Et donc de ne la laisser justement qu'aux cas où c'est nécessaire, même si implicitement vous le faites déjà 
Pour moi, Théo, c'est plus un principe qu'autre chose. Je veux dire, la question en devrait pas être tournée dans ce sens mais plutôt: Quel est l'intérêt pour les modos de voir quand je me connecte?
Pour moi il n'y en a pas vraiment, hors les cas de modération. Et c'est question que je me pose aussi au sujet des objets.
Pour moi, Théo, c'est plus un principe qu'autre chose. Je veux dire, la question en devrait pas être tournée dans ce sens mais plutôt: Quel est l'intérêt pour les modos de voir quand je me connecte?
Pour moi il n'y en a pas vraiment, hors les cas de modération. Et c'est question que je me pose aussi au sujet des objets.
11 déc. 2021, 19:16
Tu as donc un exemple concret pour les modérations qui explique pourquoi les modérateurs y ont accèsNoémie Claire-Cornwell a écrit : 11 déc. 2021, 18:43 Juste pour répondre à ta question Kenyo, par rapport à l'utilité pour les modérateurs. Personnellement quand je n'ai pas eu de réponses à un hibou de modération, je regarde la date de la dernière connexion pour savoir si juste la personne est peu présente en ce moment ou si je dois relancer. Ça m'évite de remplir les volières d'inactifs ou de personnes en absence temporaire
Après je ne vois pas ce que ça change s'il faut appuyer sur un bouton pour le voir ou non.
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
11 déc. 2021, 19:22
Je ne comprends pas trop ta logique car tu te contredis un peu, tu nous dis deux choses :
1. "Et donc de ne la laisser justement qu'aux cas où c'est nécessaire, même si implicitement vous le faites déjà
"
2. "Pour moi il n'y en a pas vraiment, hors les cas de modération"
Dans les 2 arguments, tu nous dis toi-même que c'est nécessaire pour les modérations, je ne comprends pas.
1. "Et donc de ne la laisser justement qu'aux cas où c'est nécessaire, même si implicitement vous le faites déjà
2. "Pour moi il n'y en a pas vraiment, hors les cas de modération"
Dans les 2 arguments, tu nous dis toi-même que c'est nécessaire pour les modérations, je ne comprends pas.
4ème année RP
11 déc. 2021, 19:22
Les arbitres n'étaient pas sous cape lors du dernier match. C'était une modification proposée (que tu as dû voir dans le vestiaire de Gryffondor, d'où ton post) mais ce n'était pas le cas jusque-là à ma connaissance.Ennis O'Belt a écrit : 11 déc. 2021, 18:26 C'est pour cela Jacob que les arbitres sont automatiquement sous cape. Je suis modérateur et incapable de sonnante leur dernière activité ni même s'ils sont en activité malgré mon statut et le strutoscope. Il n'y a donc aucun avantage ou désavantage à ce jour.
D'ailleurs cap'tain @Leo Ginger, la modif sur la non-apparition des dernières heures de visite sur les profils pourrait t'intéresser pour ton récap.
Je rejoins Lili sur l'histoire de manipulation pour accéder à la dernière connexion : pas compris non plus l'intérêt jusque-là par rapport au fait d'afficher directement, je veux bien être rééclairé sur le point
11 déc. 2021, 19:24
Jacob: je n'exclue pas m'être trompée. J'avoue avoir toujours réservé la consultation de ces informations à la modération pure.
Ce qui m'embête dans vos remarques c'est que, jusqu'à ce que Zacharry ôte cette possibilité, personne n'était dérangé que tout le monde puisse avoir accès à ces informations. Alors pourquoi cela devient-il problématique ques les modérateurs - chargés de régler les débordements - y ait accès "facilement"?
Ce qui m'embête dans vos remarques c'est que, jusqu'à ce que Zacharry ôte cette possibilité, personne n'était dérangé que tout le monde puisse avoir accès à ces informations. Alors pourquoi cela devient-il problématique ques les modérateurs - chargés de régler les débordements - y ait accès "facilement"?
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
11 déc. 2021, 19:32
Théo, l'objectif est bien de que les modos puissent continuer à voir cette info, mais pas au premier abord, afin de poser comme règle l'idée que ce n'est pas une action anodine, et qu'il ne faut pas en abuser.
Lili et Jacob, l'idée du bouton est plus symbolique, afin de poser la règle. Après, rien n'empêche évidemment de regarder tout de même. Il est aussi possible d'envisager une procédure plus complexe, mais cela gênerait sûrement à la modération.
A ce sujet, Ennis, j'avoue que j'avais cette idée qui me gênais depuis longtemps, mais de là à avoir la motivation pour créer ce sujet, il y a un pas. J'ai eu le temps ce samedi, du coup je l'ai fait. Cela n'a finalement pas tellement de rapport en terme de timing avec la MàJ de Zachary qui date désormais un peu
Lili et Jacob, l'idée du bouton est plus symbolique, afin de poser la règle. Après, rien n'empêche évidemment de regarder tout de même. Il est aussi possible d'envisager une procédure plus complexe, mais cela gênerait sûrement à la modération.
A ce sujet, Ennis, j'avoue que j'avais cette idée qui me gênais depuis longtemps, mais de là à avoir la motivation pour créer ce sujet, il y a un pas. J'ai eu le temps ce samedi, du coup je l'ai fait. Cela n'a finalement pas tellement de rapport en terme de timing avec la MàJ de Zachary qui date désormais un peu
11 déc. 2021, 19:34
De toute façon c'est une discussion dans le salon des capitaines pour le quidditch et je pense que c'est là que se jouera la réflexion autour des capes donc ça importe peu Ennis, no worry
.
Il y a aussi un autre usage qu'on n'a pas encore soulevé : pour le parrainage c'était fort utile de pouvoir suivre de temps en temps les connexions de son filleul (pour suivre ses débuts en fait) au sens vérifier qu'il est toujours là au tout début quand ils n'osent pas toujours beaucoup poster, parce qu'on ne peut pas demander en permanence au RNA de l'autre maison (ou de sa maison si c'est une filleule de l'autre dortoir) son activité (s'il a décroché ou s'il continue de venir).
Il y a aussi un autre usage qu'on n'a pas encore soulevé : pour le parrainage c'était fort utile de pouvoir suivre de temps en temps les connexions de son filleul (pour suivre ses débuts en fait) au sens vérifier qu'il est toujours là au tout début quand ils n'osent pas toujours beaucoup poster, parce qu'on ne peut pas demander en permanence au RNA de l'autre maison (ou de sa maison si c'est une filleule de l'autre dortoir) son activité (s'il a décroché ou s'il continue de venir).
11 déc. 2021, 19:42
Dans le sens où nous utilisons ponctuellement cette information dans lunqiue but de savoir s'il est normal ou pas de ne pas avoir de réponse à un modération comme expliqué plus haut par une collègue et relayé par une autre. Je ne vois pas le problème. Nous avons tous autre chose a faire que des statistiques de connexion de la population présente sur ce site.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49