8 déc. 2021, 08:40
Mnkiwi?  PV AB 
Aelle se réjouissait un peu plus de la situation que la gryffondor irlandaise, presque trop à son goût. Mais la préfète ne s'en formalisa pas, pas trop. Mine de rien, sa curiosité reprenait le dessus et pendant que la Poufsouffle parlait de progrès à son Zik, la châtain prit le temps de le regarder. Pas longtemps puisque sa camarade revint à la charge sur un tout autre sujet, celui qui l'avait amenée ici à la mi-journée:

- "
Oui. Aux trois questions." Ennis eut un sourire. Elle savait que l'autre adolescente faisait eussent parti des élus aux échanges entre écoles sorcières: "Tu échanges avec quelqu'un de l'école africaine non?" Questionna la prefete en retour. Elle n'était plus très sûre. Elle n'avait pas cherché à retenir chaque affectation. Et elle n'aimait pas se tromper. Elle était presque sûre d'elle. Elle regarda à nouveau le petit renard: "Tu as dis qu'il avait passé beaucoup de temps en Afrique tout à l'heure." Ça n'avait rien à voir. Mais son cerveau venait de faire une connexion.

- "
Il viendrait de là-bas?" Demanda Ennis en ce demandant si elle ne faisait pas une erreur. Il aurait peut-être été préférable de ne pas laisser sa curiosité s'étendre ainsi. Et s'adresser au peit être directement. Il semblait avoir une pensée plus que construite:

- "
Je suis certainement trop curieuse." S'excusa-t-elle.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

8 déc. 2021, 13:27
Mnkiwi?  PV AB 
De Zikomo mon regard passe à O'Belt. Un sourcil discret se lève sur mon front.

« Un peu trop curieuse, oui, confirmé-je sans détour puisque c'est la vérité, mais chez toi c'est moins dérangeant que chez d'autres. »

Ne sont pas étrangères à ma bonne humeur les réponses concluantes qu'elle m'a donné plus tôt. Elle échange bien avec un élève de Durmstrang et elle est suffisamment attentive pour avoir retenu ma propre affectation — et faire le lien avec Zikomo. Je suis tellement persuadée d'avoir ce que je désire, forte de l'impression que tout se passe exactement comme il faut, que je peux bien l'excuser d'être curieuse et incapable de s'adresser directement à Zikomo.

« J'ai passé quelque temps sur le continent africain ces dernières années, oui, lui répond d'ailleurs évasivement le Mngwi en me jetant une oeillade complice — quelques temps, c'est assez relatif.
Et j'échange bien avec une élève d'Uagadou, renchéris-je en hochant la tête. Pourquoi Durmstrang ? C'était ton premier choix ? »

Une question directe, le regard braqué sur elle. Tâter le terrain avant d'en demander davantage. Savoir ce qu'elle pourra m'apporter à travers ses échanges avec son ou sa correspondante. Mon coeur rate quelques battements ; je la jalouse d'avoir la chance de pouvoir un jour aller dans cette école ! Je suis bien évidemment heureuse de mon affectation mais j'avoue sans honte avoir toujours été attirée par l'école russe. Notamment pour ses enseignements. Je me promets que j'irai un jour. De toute façon, je visiterai toutes les écoles du monde et apprendrai d'elles. J'aime croire, non sans fierté, que connaître personnellement deux directrices d'écoles reconnues par la Confédération internationale des sorciers, ne pourra que m'aider dans cet intéressant projet.

9 déc. 2021, 12:01
Mnkiwi?  PV AB 
S'étant déjà excusée, Ennis se contenta d'exprimer une légère surprise en haussant un sourcil. Moins dérangeant de sa part? Sa camarade de Poufsouffle était vraiment une énigme, mais elle ne savait pas si elle avait envie de la résoudre. Pas qu'Ennis soit particulièrement calculatrice dans ses relations mais elle se demandait ce qu'un rapprochement avec Aelle pourrait lui apporter. La préfète fut tiré de son questionnement, qui trouverait donc une réponse ultérieurement, par le petit renard qui lui répondit par l'affirmative. Avant de rejoindre Poudlard il se trouvait en Afrique. Ennis hocha la tête en le regardant avant de reporter son attention sur la plus âgée.

- "
J'ai longtemps hésité avec Albaldah qui a une spécialité en runes anciennes. Mais les arts de l'esprit et les confections d'artefacts ou de potions de Durmstrang ont été bien plus attrayant." Lui répondit la châtain avant de l'interroger:

- "
Et toi, c'est l'alchimie qui t'a attirée ou autre chose?" L'irlandaise se souvenait que l'école d'Ouganda était réputée pour cet enseignement, mais elle avait d'autres matières à son programme. Elle ne l'avait jamais fait jusque là mais il est vrai que de croiser les motivations et attrait de chacun des participants au programme pouvait lui permettre d'en apprendre plus sur eux et les mécaniques en jeu. Mais si sa curiosité était attirée, elle ne se voyait pourtant pas aller voir tout le monde. Il fallait peut être juste qu'elle retrouve les britanniques qui correspondaient avec un élève de Jordanie.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

10 déc. 2021, 11:27
Mnkiwi?  PV AB 
Évidemment, l'évocation d'Albaldah me songer à Elowen, à sa passion pour les Runes, à son stylet et également à son fameux serpent dont j'ai d'ailleurs oublié le prénom. La Serdaigle s'installe dans un coin de ma tête et reste là, en arrière plan, comme souvent. J'ai rapidement appris à l'ignorer — ou du moins, à faire avec. Et quand j'en ai assez de penser incessamment à elle, je me plonge dans une activité quelconque pour me vider la tête. Mais aujourd'hui, je n'en ai nulle envie. J'ai encore en tête le présent qu'elle m'a fait hier et le bonheur que sa présence pour le jour de mon anniversaire m'a fait éprouver.

Ennis O'Belt fait aussi son petit nid dans mon esprit. Elle devient une silhouette visible dans mon horizon et rejoint les très rares personnes du château qui s'attirent autre chose que mon mépris le plus profond. Cela me réconforte de savoir qu'il existe des personnes digne d'intérêt. Parfois, c'est un peu pesant de se croire la seule personne intéressante au monde.

Je hoche la tête à ses paroles et me fait une note mentale : aller vérifier, je ne sais pas encore où ni comment, la moyenne générale de cette élève et son niveau en Potions et en Runes. Peut-être pourrais-je le lui demander directement si notre échange se révèle fructueux.

« L'Alchimie, oui, » réponds-je enfonçant les mains dans les poches de ma cape.

Un coup de vent un peu plus violent que les autres me fait frissonner. Je rentre la tête dans les épaules et renifle ; bordel, le froid est mordant !

« Mais surtout la Magie des éléments, » continué-je, la voix étouffée par mon écharpe.

Je ne compte pas lui expliquer pourquoi. J'en dis déjà bien assez. Je suis ici pour prendre, pas pour donner. Je décide d'ailleurs de me lancer, n'ayant pas l'intention de tourner autour du pot durant des plombes. Faire connaissance avec O'Belt ne m'intéresse pas. Discuter de ce qu'elle apprendra de son correspondant, ça c'est utile. Et qui sait, cette fille se révélera peut-être être une interlocutrice de choix pour les moments où je désire parler du monde et de la magie avec une personne censée et intelligente.

« Je suis bien intéressée par ce que t'apprendra ton correspondant, » avoué-je tout de go. Puis, persuadée que la réponse ne pourra qu'être oui : « Ça te dit de discuter sérieusement de tout ça, un de ces quatre, quand on aura eu les réponses des autres écoles ? Dans un endroit un peu plus confortable, la bibliothèque par exemple. »

11 déc. 2021, 19:15
Mnkiwi?  PV AB 
L'Alchime et son extension ma Mahie des Éléments. Ennis accueille la réponse laconique avec intérêt. Si les deux jeunes filles étaient de parfaites inconnues moins d'une heure plus tôt, la chasse au Zikomo et le peu d'éléments qu'elles venaient de ses donner l'une et l'autre lui faisait penser qu'elles setaient beaucoup livrées. Encore fallait-il être en mesure de déduire quelque chose de ces informations. Aelle Bristyle avait toujours été une forme d'énigme pour l'adolescente irlandaise. Aux réactions imprévisibles de son point de vue. Elle ne fonctionnait pas comme les autres élèves de cette école.

- "
Vraiment?" Répondit la préfète sur un ton faussement interrogatif, "Je comprends, difficile de se fermer à toute ces possibles." Ennis ne sait pas trop quoi penser de ces propositions mais une chose est sûre, la mention de la bibliothèque la fait sourire:

- "
Discuter? A la bibliothèque?" Elle rit doucement: "J'espère que tu as Locke à la bonne, parce que parler à la bibliothèque sans se faire rappeler à l'ordre..." Ennis sait qu'elle exagère en faisant d'Owen quelqu'un d'aussi intransigeant avec les échanges verbaux au milieu des étagères fournies de nombreux ouvrages. Surtout qu'il n'est pas impossible qu'il soit un peu plus indulgent avec elle. Mais aucun élève ici n'était en mesure leur lien dans la vie privée.

- "
J'ai hâte de savoir ce que nous pourrons tirer de nos correspondants." Décide-elle de ponctuer son petit aparté.

12 déc. 2021, 10:51
Mnkiwi?  PV AB 
La dernière phrase de la préfète me fait hausser les sourcils. Est-ce une réponse, ça ? Est-ce sa réponse ? Si c'est le cas, c'est un peu trop flou. Ce n'est pas un oui. Ce n'est pas un non. Cela ne me convient pas.

Je sonde la Gryffondor du regard, les yeux plissés. Est-elle délibérément restée évasive ou non ? Ma prudence tend à me faire dire oui, ce qui me déplaît. Si ce que je lui propose ne lui convient pas, pourquoi ne pas me le dire directement ? Les Autres qui tournent autour du pot m'agacent. Et m'agacent plus encore ceux qui sont incapables de dire ce qu'ils pensent. La plupart du temps de peur de blesser l'autre ou de refuser une proposition. Quel manque flagrant de caractère ! C'est quelque chose qui m'insupporte.

Je crispe les mâchoires et détourne fugacement le regard vers la fontaine en réfléchissant à la suite. Une partie de moi a envie de secouer la fille, cette partie répond au vif agacement qui transparaît sur mes traits et que je maîtrise en inspirant profondément. L'autre partie de moi essaie de relativiser : laisse lui une seconde chance. Elle le mérite, après tout. Elle a accepté de poursuivre une créature totalement inconnue à ma demande alors qu'elle ne me connait absolument pas.

Je baisse les yeux sur Zikomo qui me lance un regard profond quoiqu'impassible. Je sais très bien qu'il sait ce qu'il se passe actuellement dans mon esprit. Je lui suis reconnaissant de ne pas intervenir pour devancer ma colère. Avant, il l'aurait fait.

Une inspiration, un sourire relativement mensonger sur les lèvres et je me retourne vers O'Belt.

« J'ai... Hâte aussi, réponds-je du bout des lèvres avant d'enchaîner : est-ce que c'est une réponse positive, O'Belt ? Si tu as peur que Locke nous surprenne, choisissons un autre endroit. Que ce soit à la bibliothèque ou ailleurs, je m'en fous. »

13 déc. 2021, 16:11
Mnkiwi?  PV AB 
Aucun doute au vu de ses réaction physique, Bristyle est agacée par la formulation de sa réponse. Ennis sourit. Pour une fois, elle remercia ses parents intérieurement. Leur apprendre - à elle et à ses frères - l'art de la conversation et de savoir rester vague dans ce qu'elle pouvait bien dire lui était souvent utile. Elle ne pouvait donc leur enlever ça.

- "
Si ma réponse avait été négative ça aurait été bien plus clair. Tu proposes une discussion, un échange, je te réponds que ce que nous pourrons apprendre m'intéresse. Peut importe que ça soit direct ou indirect." Expliqua la plus jeune des deux adolescentes: "Locke ne me fait pas peur détrompe toi." Corrigea-t-elle ensuite. Peur d'Owen? Il ne manquerait plus que ça. Sentant poindre la fin de leur discussion du jour, la préfète dit alors:

- "
Tu me diras où et quand tu veux qu'on en parle. Si tu le veux toujours." Elle salua ensuite de la tête la petite créature et sa propriétaire en disant: "Une bonne fin de journée à tous les deux. Je vais rentrer dans un endroit où la température est plus agréable." Elle fit alors demi-tour pour aller chercher son sac, toujours posé au pied d'une des arcades donnant accès au cloître de la cour de l'horloge. Direction son dortoir pour changer de vêtements, elle ne pouvait pas garder ceux-ci avec lesquels elle était tombée dans la neige.

Merci pour ce RP surprise :)

14 déc. 2021, 11:25
Mnkiwi?  PV AB 
Je hausse légèrement les sourcils devant la réponse de la fille mais m'abstiens de répondre. Quoi qu'elle en dise, elle était trop évasive pour moi — ce n'est pas ainsi que l'on se fait comprendre dans la vie. Mais qu'importe, elle m'a donné la réponse que j'attendais, pour moi c'est un oui, et lorsque nous aurons reçus un courrier de nos correspondants, j'irai la trouver.

Cette Gryffondor a du mordant. Cela change de la passivité ou du manque de caractère des autres élèves de cette école. Je me félicite une nouvelle fois de m'être arrêtée pour discuter, si tant est que l'on puisse appeler les premières minutes une discussion. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais continuer de croire qu'Ennis O'Belt n'était pas très palpable. Cela aurait été dommage.

Un hochement de tête, une formule de politesse reprise par Zikomo et voilà qu'elle s'en retourne à son dortoir, ou je ne sais où. Je la laisse prendre de l'avance pour ne pas la croiser dans le hall. Désormais seule dans la cour de l'horloge, mes épaules se décrispent et les traits de mon visage se détendent. Je n'avais pas eu conscience d'être si tendue durant l'échange, sans doute parce que je le suis dès que j'adresse la parole à une personne qui ne m'est pas proche.

Près de la fontaine, mon petit compagnon bleu se redresse et s'ébroue pour se débarrasser de la neige. Puis en un saut agile, il rejoint mon épaule.

« Ça s'est bien passé, me souffle-t-il à l'oreille.
Ça se serait mieux passé si t'avais pas fait l'idiot, grommelé-je en prenant la direction du château.
Et si je ne l'avais pas fait, tu ne lui aurais pas parlé. N'est-ce pas ?
Mh. »

Ledit idiot n'a certainement pas tort mais hors de question de l'avouer à voix haute. Il ne manquerait plus que je le remercie d'avoir permis à la conversation de s'ouvrir. Mais cela me fait réfléchir... La prochaine fois que je dois approcher quelqu'un sans savoir comment faire, il pourrait m'aider...

« Es-tu contente ? » poursuit Zikomo sur un ton curieux.

Je lui jette un regard en biais, me tordant la nuque pour l'apercevoir niché sur mon épaule.

« De ?
D'avoir eu une discussion cordiale et intéressante avec une personne cordiale et intéressante.
J'm'en fous.
Oh, allez, Aelle !
Pourquoi tu poses la question ? râlé-je. Tu connais déjà la réponse.
Oui mais j'ai envie de te l'entendre dire.
Va te faire voir, Zik. »

J'accélère le pas et rentre la tête dans mes épaules, au détriment de la place que prends la créature qui se ratatine pour ne pas se faire écraser. Nous pénétrons dans le hall qu'il est toujours et encore en train d'insister. Il reste poli et respectueux mais il insiste. Et il est agaçant. Je pousse un soupir exaspéré et profère un juron avant de glisser entre mes mâchoires serrées :

« Oui ! T'es content ? C'était sympa. Elle est... Bien. »

Ses mots m'arrachent la bouche mais ont le mérite de faire taire Zikomo qui rayonne soudainement, fier comme un hippogriffe sur mon épaule, sans que je ne puisse comprendre pourquoi. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire que... Bon, je n'ai même pas envie de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je lui jette un regard sombre et hâte le pas en direction des dortoirs, désireuse et surtout impatiente d'ôter toutes mes couches de vêtements.

— Fin —

Merci à toi ! Ça m'a fait très plaisir d'écrire avec toi.