Jeu permanent Plus de peur que de mal

Je pense que vous souffrez du fait de ne pas être aussi renommé vous l'êtes mais un peu moins... que lui et que vous rêvez secrètement au fond de vous-même de vous faire votre propre identité. Pour cela il faudra avant tout essayer de vous mettre dans sa peau. Il suffira juste de redécorer votre intérieur avec une énorme table ronde au milieu de la pièce principale et d'inviter vos proches et vos amis à festoyer autour d'un repas digne de l'époque médiéval. Cela vous aidera à prendre la situation avec humour, n'hésitez pas à ajouter une touche personnel à chaque fois !

J'ai moi-même une phobie. J'ai peur de tout les animaux sans exception même les chatons que mes amis disent être "mignons". Dès que j'en vois un, j'ai envie de m'enfuir et je hurle de peur. Le pire c'est la vue de leur pelage ou les petits mouvements qu'ils font ! Plus ils sont petits et bougent vite, plus j'ai peur !

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Si tu as peur d'eux c'est parce que tes parents ont fait exprès de te faire peur avec pour ne pas que tu leur demande un animal. Heureusement j'ai la solution idéale ! Tu dois aller à la ménagerie magique est adopter tout un tas d'animaux (7 au minimum) et hop ! Tu n'auras plus peur du tout.

Bon vous moquez pas mais j'ai peur des cheveux qui ne sont pas bruns. Dès que j'en vois sur quelqu'un j'ai envie de raser la tête des gens !

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Bouh ! :grin:
Hmm... ah oui, c'est vrai... il faut pas se moquer :wise: Alors, j'imagine que tu es atteinte de trikhophobie. Et non, je parle pas de cette activité qui consiste à faire des pulls en laine, mais bien de la peur des cheveux (du mot grec trikhos, j'ai cherché dans mes manuels moldus, je prends mon rôle de psychomage à coeur ! :wise: ).
La solution est simple : tu vas devoir tricoter des pulls avec les cheveux des gens dont tu as peur (tout est dans la racine du mot, je l'avais dit (enfin, j'avais rien dit, mais... bref)). Ensuite, tu devras le porter pendant toute une semaine de pleine lune (oui, t'auras pas le droit de changer de pull, mais j'imagine que tu peux sacrifier un peu ton hygiène pendant une semaine). La kératine des cheveux qui constituent le pull pénètrera ta peau grâce aux rayons lumineux de la lune et se fixera à tes nerfs qui enverront ce signal à ton cerveau : "les cheveux des gens sont tes amis !" (en gros, je suis pas sûr du message exact, mais c'est le principe). Après ça, tu n'auras plus peur !

Pour ma part, j'ai peur des cours de potions. Je fais plein d'explosions à chaque fois que j'ajoute un ingrédient, et j'ai peur d'y retourner car je crains un jour de faire exploser notre école ! :(

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Je comprend très bien votre peur, puisque j'y suis moi-même sujette ! Celle-ci se déclenche lorsque vous êtes en cours de Potions, alors j'ak'une solution toute prête ! Prenez une filière sans cours de Potions, et tout ira pour le mieux :cute:

J'ai un problème. Lorsque je vois des rayures verticales, je me mets à hurler et je dois me tourner à 90°C pour ne plus les voir. Aidez moi s' il vous plait !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Ne t'inquiètes pas, ça arrive à beaucoup d'enfants. Moi, quand j'étais petite, ma mamie m'avais tricoté un affreux pull à rayures verticales que ma mère m'obligeait à porter. Alors il m'était arrivé la même chose que toi. Dessine sur un bout de papier des rayures horizontale et à chaque fois que tu passes à table, tournes-les tout doucement 90°. Tu vas finir par t'habituer.

Quand à moi, dès que je vois un tableau de peinture je m'en vais en courant. Il est de même que je crie lorsque je vois un pot de peinture. Qu'est-ce qu'il m'arrive docteur ?

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
J'ai trouvé ton problème ! Tu as peur des couleurs, tu souffres de chromatophobie ça existe vraiment d'après les moldus qui est une peur rare ! Ne t'inquiète donc pas ! Je pense que c'est liée aux feux de circulation ! Le stresse du passage du feu vert au feu rouge en passant par le orange en une fraction de seconde a dû te traumatiser... Je te conseille de mettre des lunettes de soleil pour assombrir un peu les couleurs et de changer les verres petit à petit jusqu'à ce que tu revois les couleurs telles qu'elles sont sans aucuns soucis !

De mon côté, j'ai peur des tournesols... Dès que je vois des champs de tournesols je devient pétrifiée et ne peu plus bouger d'un poils ! Je ne peux même pas les toucher... Qu'est-ce que je peux faire ?

La vie est un long fleuve tranquille, ce sont les rives qui sont dangereuses ☯︎
Couleur = #800080
Je pense que c'est parce que tu as dû prendre un vilain coup de soleil cet été et vu que le tournesol et associé au soleil tu te pétrifies quand tu en vois un. Ne t'inquiète pas j'ai la solution, vide un tube de crème solaire entier sur toi et tout rentrera dans l'ordre.

Et bien moi j'ai peur de la noël... c'est embêtant je sais surtout que la fête approche.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Miss, votre problème me semble évident. Après quelques courtes vérifications, il me semble improbable que ça soit autre chose que de la natalophobie. Oui oui, ça existe réellement. Vous êtes surement quelqu'un de très sociable, et la peur d'être toute seule pour les fêtes vous fait peut a point qu'elle vous empêche de fêter dignement Noël. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec....vous. :)

J'arrive par ici avec un problème un peu gênant. Il se trouve que depuis quelques temps, je me suis mise à avoir peur de mon ombre. A présent, rien ne me terrorise plus que de la voir....

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Stella, je crains que ton nom lumineux ait fait des ravages :wise: - mon diagnostic est formel : c'est une ombrotite atypique, souvent causée par un manque d'attention de la part des parents au cours de l'enfance.

Face à cette catastrophe, j'ai heureusement la technique qu'il te faut !

Rien de mieux en effet que la méthode qui nous provient directement des Etats-Unis dite méthode "Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre" encore à l'essai dans les laboratoires.

Sur ton ombre, tu vas devoir laisser tomber un objet. Si l'ombre ne contourne pas l'objet, cela signifie que tu as été plus rapide qu'elle, tu l'as vaincue et... tu es guérie.

Mais attention, il ne faudra pas oublier de prononcer de façon fluide et assurée l'incantation appropriée en lâchant ton objet.

Elle nous vient d'un sombre inconnu, un certain Sirius : "Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous."

Que dire du fait que je vois maintenant tout le paysage en vert et argent ? C'est terriblement traumatisant :wise:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Je pense que tu souffres de persistance rétinienne ! Et oui, ça existe pour de vrai. Tu as vu trop de Serpentard, et leur image est restée imprimée dans tes yeux. Il te suffit de rester calfeutré dans ta salle commune, pour ne pas en croiser, jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. De manière générale, évite tout ce qui est vert ou argenté.

Aidez-moi, j'ai une peur panique des chapeaux ! Je marche tout le temps les yeux baissés pour ne pas en voir, et je ne regarde pas où je vais ; j'ai percuté un professeur tout à l'heure. Il faut que ça s'arrête !

4ème année RP / #018e6b