Carte du Maraudeur et données

Si je suis ta logique Kenyo, il faudrait supprimer les messages comme on sait où la personne "à l'instant" ? Ça me parait absurde je dois t'avouer :sweat_smile:
Et "ban" la carte ? C'est quand même du temps de codage pris et un élément de pfr symbolique quand même.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Kenyo vient d'en donner un. Si j'écris un paquet de hiboux tous les soirs de telle heure à telle heure en rentrant du travail, je ne vois pas l'intérêt qu'on me voit dans la volière. Je comprends que certains souhaitent être vus mais le fait qu'"être vu de tous" soit le fonctionnement obligatoire de base (qui s'applique de fait à tous pendant trois ans et demi -je vais remonter le sujet pour retrouver la durée donnée par Kenyo- si on ne rend pas de devoir et n'a pas de rôle rémunérateur sur cette période...) ne me paraît pas naturel.

Même si les réseaux sociaux tendent effectivement à nous faire considérer que cette transparence à tous l'est. Je n'ai pas rebondi sur les réseaux sociaux, mais vous ne me verrez jamais connecté sur Discord non plus, team invisible de même qu'Hjúki pour les mêmes raisons : si je ne perçois pas d'intérêt à quelque chose, alors je ne le fais pas :)

Je confirme, merci beaucoup Hjúki, c'est vraiment cool d'avoir des avis qui divergent pour un débat et ton témoignage était vraiment intéressant :)

Théo, ce n'est pas la logique de Kenyo. Il n'est pas seul. Il ne s'agit pas de supprimer les messages mais de proposer la possibilité de ne pas voir afficher d'office pendant trois ans et demi le nom sur la carte à tous, modérateurs ou non. Il ne s'agit donc pas non plus d'une suppression de la carte.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Il faut faire la différence entre un principe, une idéologie, comme dit Miss Loewy, et la réalité. Ce n'est pas parce que ça ne se produit pas que dans l'idéal il ne faudrait pas protéger ces données, au moins des joueurs qui le souhaitent :yes:
Chaque message contient une heure de publication, et c'est normal. De même, un message se veut public par définition, c'est pourquoi cette information ne me gêne pas. En revanche, le fait qu'un joueur rédige un message ou un hibou, ramassé sa bourse n'a pas besoin d'être public, et c'est ces informations qui me posent problème.
Au sujet du ban, je me suis mal exprimé :sweatingbullets: Je parle bien d'avoir ses informations cachées de la carte, ou bien de ne plus y apparaître.

Jacob Tramontane a écrit : 14 déc. 2021, 19:13 Kenyo vient d'en donner un. Si j'écris un paquet de hiboux tous les soirs de telle heure à telle heure en rentrant du travail, je ne vois pas l'intérêt qu'on me voit dans la volière.
Je ne vois pas en quoi c'est faire un usage malveillant de la carte, mais en effet regarder quelqu'un écrire ses hiboux tous les soirs n'a pas d'intérêt ^^
Jacob Tramontane a écrit : 14 déc. 2021, 19:13 "être vu de tous" soit le fonctionnement obligatoire de base (qui s'applique de fait à tous pendant trois ans et demi
En revanche, le fait qu'un joueur rédige un message ou un hibou, ramassé sa bourse n'a pas besoin d'être public, et c'est ces informations qui me posent problème.
Vous semblez partir du principe que
- Tout le monde possède la carte dès qu'il le peut, ce qui est très loin d'être la cas, la carte arrive généralement après la fausse autorisation de sortie, un balai pour les joueurs de quidditch, des chocogrenouilles etc etc. Sans parler des ingrédients du dragon. L'activité n'est donc pas "publique" elle est limitée aux possesseurs de la carte :)

- Que tout le monde vous voit, vous sur cette carte, hors il y a actuellement 70 personnes en ligne, chacun est perdu dans la masse et il est impossible de suivre quelqu'un de manière automatique. Trouver quelqu'un, c'est au petit bonheur la chance, en imaginant bien sur, qu'il soit dans le château et pas ailleurs sur le site, et qu'il n'ait pas deux onglets d'ouverts. L'information de la carte est donc loin d'être fiable.

RP garantis 0% IA et 100% humain
Pour moi ce n'est pas une question de malveillance mais une question d'intérêt : je ne trouve pas malveillant d'observer l'activité des autres (je n'ai donc pas exactement la même position que certains autres), mais je ne le trouve pas intéressant non plus. Donc si ce n'est pas intéressant d'être observé, pourquoi le laisser comme obligation pour tous ? (La question que je te poserais est : quel intérêt y a-t-il à être vu dans ses activités - est-ce que ça justifie une obligation :) ?)

La carte est possédée bien avant la cape, donc il y a bien un sujet pour moi Aliosus dans le laps de temps entre la carte et la cape qui dure en fait un paquet de mois :roll:

Je n'ai jamais dit que je partais du principe que tout le monde me voyait. Mais que certains pouvaient me voir, oui, c'est le principe même de la carte de pouvoir voir. Et comme dit, je ne vois pas (de mon point de vue) l'intérêt d'être vu.

Edit : Pour résumer mon point de vue et en laisser d'autres exprimer le leur ensuite, je suis pour la carte parce que c'est un objet fun, qui permet de se figurer le château et ses occupants à travers leurs pas.
Mais pour aussi le fait que chacun puisse choisir, indépendamment de son ancienneté, si son nom apparaît ou non à côté de son activité et de ses pieds sur la carte.

(présence fantôme)
Mais du coup, je n’arrive pas à comprendre ce que vous souhaitez ? Vous voulez la suppression de la carte ? Un remaniement de la carte ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
En ce qui me concerne je suis pour le fait que chacun ait l'équivalent d'une case à cocher qui lui permet s'il la coche d'effacer son nom sur la carte du Maraudeur :).

En gros, que la possibilité d'être visible ou non soit plus accessible qu'elle ne l'est actuellement (où il faut 75 gallions pour acheter la cape). Je trouve que cela permettrait de correspondre à chacun (ceux qui souhaitent être vus et ceux qui ne le souhaitent pas).

Tout en sachant que les dernières connexions sont visibles par les modérateurs pour leurs fonctions de modération par ailleurs sur le profil donc que cela n'entrave pas leur travail.

A voir si c'est possible à faire et quels sont les autres avis.

(présence fantôme)
Je suis plutôt d’accord avec mon collègue quant à l’utilisation de la carte mais j’aime bien cette idée Jacob ! J’espère que ça sera faisable par contre et pas trop chronophage pour Zachary :)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
D’accord mais, avec votre solution, la cape n’aura plus aucune utilité. ^^

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Elle aurait d'après moi encore le "prestige" de la posséder. On peut aussi imaginer des avantages au niveau des accessibilités RP ^^