Carte du Maraudeur et données

Bonsoir,

Je vais juste donner mon avis succinct car la conversation est passée sur les solutions.

Du coup, j’ai le meme avis que Jacob. Moi, et c’est la différence par rapport à lui, ça ne me gêne pas que l’on puisse me voir sur la carte. Par contre, si j’avais le choix, je le cacherais. En soit, j’adore la carte, mais je suis d’avis que les indications précises devraient pouvoir être cachées selon notre bon vouloir.

Et du coup, concrètement, on pourrait peut-être proposer aux joueurs de cacher l’action associée à leur nom et leur pas. Ce serait un premier pas. Comme ça, la cape permet de cacher le nom en plus de l’activité.
Après, aucune idée de si c’est faisable.

Autre exemple qui m’est venu d’une utilisation abusive de la fonctionnalité ! Par rapport à des exemples réels. J’ai connu des gens qui entretenaient des relations toxiques où ces personnes étaient victime d’une sorte de harcèlement qui prenait la forme de : je surveille ton activité sur les réseaux, ton activité sur la snapmap, pour te reprocher que tu ne me réponds pas. En allant même jusqu’à mettre la pression pour que l’autre s’affiche sur la snapmap pour le surveiller. Du chantage affectif en somme pour surveiller l’autre.
Alors je conçois que ce soit pas dans la tete de la plupart des gens (dans la mienne non plus !) mais ça existe et j’imagine que sur PFR certains joueurs peuvent vivre cela.
Peut-être que cet exemple n’est pas le meilleur mais ! Je voulais le donner.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Jacob Tramontane a écrit : 14 déc. 2021, 20:59 En ce qui me concerne je suis pour le fait que chacun ait l'équivalent d'une case à cocher qui lui permet s'il la coche d'effacer son nom sur la carte du Maraudeur :).
Je suis du même avis. Les joueurs devraient avoir la possibilité ou non de décider s'ils apparaissent sur la carte. Et sans avoir à économiser pendant une durée très longue pour obtenir la cape. :)

Édit : et bon exemple de Adaline. Ça a déjà été observé sur le forum par ailleurs.

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
#884DA7
Je passe rapidement pour dire que je rejoins l'avis de Jacob, Adaline et Miss Mallory : ce n'est pas dérangeant mais y apparaitre devrait être un choix, en particulier si plusieurs aimeraient le faire sans dépenser autant d'argent ^^

Il est vrai qu'il a déjà été reproché à certains de ne pas répondre à un hibou alors qu'ils sont en ligne. Personnellement, je préfère aussi que les autres n'aient pas mes infos de connexion, je comprends donc que ce soit un souhait pour d'autres ne pouvant pas se permettre d'acheter la cape ^^

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
On aurait donc une option sur le profil, pour cacher le nom ou pour cacher l'action ? Je comprends déjà un peu mieux, merci :)

RP garantis 0% IA et 100% humain
Je le verrais comme ça, oui, un peu comme les paramètres pour activer ou non la cape ^^

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Sixtine Valerion a écrit : 14 déc. 2021, 21:03 D’accord mais, avec votre solution, la cape n’aura plus aucune utilité. ^^
C'est un vaste chantier en effet, de trouver des objets ou des procédés qui incitent à grimper les années devoirs pour augmenter sa bourse ou à continuer à aller collecter sa bourse. Mais je suis certain qu'en s'y attardant, les objets à effets spéciaux peuvent constituer un champ de réflexion intéressant pour le futur :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Bonsoir ^^
Je suis ce débat depuis le début, et je pointe le bout de mon nez :happy:

C'est vrai que personnellement, la carte ne me sert pas à stalker les gens :P
Je pense que l'idée de message caché peut-être une très bonne entente pour les personnes qui ont "peur d'être surveiller" ou que sais je ^^ Cela rajoute une touche humoristique :P
Ou bien l'idée d'une case à cocher pour être vu ou non me parait tout aussi bien ^^

Concernant l'histoire autour de la visibilité de la dernière connexion, cela m'est très utile quand à mon rôle de RNA, afin de pouvoir voir le jour de dernière connexion... ^^

Quand au rééquilibrage de prix, c'est vrai que le site peut-être très limité pour les 1A. Ceux-ci doivent économiser très longtemps pour s'offrir des choses qui sont l'essence même de l'univers HP.
De mon avis, la cape doit resté à un prix plus haut que la carte étant donné qu'elle est sensé être rare. Mais c'est vrai que si les 1A veulent la posséder, ça va être compliqué pour eux :sweatingbullets:
C'est tout à fait compréhensible que les prix soient cher, pour récompenser les joueurs qui s'investissent. Mais je pense que pour les 1A et d'autres, certains trucs sont inaccessible et peuvent leurs enlever le goût du site en sachant qu'ils ne pourront jamais y avoir accès. :thinking:
J'aime bien l'idée d'y ajouter des accessibilités RP, ce qui peut continuer de motiver certaines personnes pour l'achat de cet objet

Ce n'est que mon avis, et je suis ouverte à la discussion ^^
Bonne soirée :happy:

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
Le seul problème qui avait déjà été soulevé quand à la possibilité de pouvoir apparaître ou non sur la carte, c'est qu'il risque de n'y avoir presque plus personne de visible, et elle perdra donc de son utilité... :sweatingbullets:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Justement, Erza, il ne s’agit pas de cacher les pas. Donc il y aura toujours des pas sur la carte pour voir où les gens s’agglutinent si un sujet intéressant sort par exemple. Mais il s’agit de cacher l’activité voire le nom du joueur sur la carte. Et puisque personne ne stalke les autres, et que pour les modos savoir si on est actif et quand on a posté en dernier est une info suffisante, pourquoi pas opter pour la possibilité de cacher l’activité sur la carte ou le nom pour tout le monde.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Bonsoir,

Sur Discord, j'ai proposé l'idée de revoir la carte.
Personnellement je ne veux pas qu'elle disparaisse. Outre le fait qu'on voit des petits pieds qui se promènent, je trouve que c'est un excellent moyen de mieux "visualiser" Poudlard, avec les classes, les salles etc etc... Je ne souhaite donc pas que l'objet en tant que tel disparaisse de ma malle.

J'ai émis l'idée de possiblement rendre les pieds de manière rp, c'est-à-dire de faire apparaître les personnages et non les joueurs ; il serait donc question que chaque joueur choisisse où son personnage apparait sur la carte (plusieurs lieux ; parc, botanique, potion, par exemple) et que les pieds apparaissent aléatoirement sur la carte avec, pour reprendre l'idée d'Herminie, les actions aléatoires marrantes et propres à l'univers d'HP.
Certes, la carte perd de son utilité pour les modérateurs, mais garde cet effet marrant (oui je vous assure, c'est rigolo de voir des profs se promener dans les dortoirs en pleine nuit).

Toutefois, je n'imagine pas le travail considérable qu'il y a derrière cette idée.. C'est pourquoi je pose ça là, en espérant que quelqu'un puisse rebondir et qu'on trouve une solution pour garder la carte (oui j'y tiens à ma carte :wise: )

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR