14 déc. 2021, 22:14
Carte du Maraudeur et données
Perso, je tiens aussi à la carte ! Et il n’est pas question de la faire disparaître totalement je crois.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
14 déc. 2021, 22:20
Comme on arrive ici à un aspect plus technique, je me permets de mentionner @Zachary Winslow, afin de savoir ce qui est techniquement possible
Excusez-moi si je dérange, prenez votre temps pour répondre Je déteste mentionner
Voici donc les points d'interrogation, au niveau de la faisabilité sans trop de travail. Chaque point serait possiblement à adapter avec des options individuelles, pourquoi pas dans le profil:
-Cacher les infos des joueurs sans cape qui le veulent
-Remplacer les infos par des infos humoristiques
-Pouvoir choisir où ses pas apparaissent (ce qui veut dire une refonte plus poussée de la carte?)
J'ai mis ici les suggestions pratiques, dites si j'ai oublié quelque chose
Excusez-moi si je dérange, prenez votre temps pour répondre Je déteste mentionner
Voici donc les points d'interrogation, au niveau de la faisabilité sans trop de travail. Chaque point serait possiblement à adapter avec des options individuelles, pourquoi pas dans le profil:
-Cacher les infos des joueurs sans cape qui le veulent
-Remplacer les infos par des infos humoristiques
-Pouvoir choisir où ses pas apparaissent (ce qui veut dire une refonte plus poussée de la carte?)
J'ai mis ici les suggestions pratiques, dites si j'ai oublié quelque chose
14 déc. 2021, 22:32
Oui je comprend bien, mais je trouve qu'elle perdrait son côté amusant, en voyant (comme l'a dit Yesenia sur le Discord) par exemple Miss Loewy dans le dortoir des garçons à 23hAdaline Macbeth a écrit : 14 déc. 2021, 22:07 Justement, Erza, il ne s’agit pas de cacher les pas. Donc il y aura toujours des pas sur la carte pour voir où les gens s’agglutinent si un sujet intéressant sort par exemple. Mais il s’agit de cacher l’activité voire le nom du joueur sur la carte. Et puisque personne ne stalke les autres, et que pour les modos savoir si on est actif et quand on a posté en dernier est une info suffisante, pourquoi pas opter pour la possibilité de cacher l’activité sur la carte ou le nom pour tout le monde.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
14 déc. 2021, 22:35
Bah justement, miss Loewy peut laisser l’info en visible. Puisqu’elle le fait déjà alors qu’elle a la cape. Donc pas d’inquiétudes là dessus à mon sens.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
14 déc. 2021, 22:38
Pour ma part la carte ne m'as jamais inquiétée, et je n'avais jamais pensé qu'elle pouvait autant gêner certains joueurs. Je reste très attaché à la carte et même si les informations seraient cachés pour ceux qui le désirent, je pense qu'il serait quand même intéressant de garder le nom quand on passe la souris dessus, sinon elle n'aura plus aucun intérêt. Dans l'extrême où tout le monde décide de cacher ses informations, elle n'affichera plus que des pas et elle perdra alors tout l'intérêt qu'elle avait à l'époque. En plus, même si je ne pense pas que savoir si j’écris un hibou ou un message est une "violation" de la vie privée, je peux comprendre que certains pensent ça, mais savoir le lieu dans lequel on est, là, je ne peux pas comprendre: qu'est ce que pourrait faire un esprit malintentionné de savoir que j'étais dans la salle de bal le Mardi 14 décembre 2021 à 22h35?
Si les fonctionnalités de la cape sont accessibles à tout le monde, même aux premières années, il faudra qu'elle ait une autre utilité (nouveau lieu accessible, ...) car sinon ce serai totalement injuste pour ceux qui l'auraient économisé pour pouvoir cacher leurs informations alors qu'ils auraient pu s'acheter autre chose. Et même en la revendant car elle ne sert plus à rien, on serait perdant car les reventes ne font gagner que 80% du prix d'origine.
Si les fonctionnalités de la cape sont accessibles à tout le monde, même aux premières années, il faudra qu'elle ait une autre utilité (nouveau lieu accessible, ...) car sinon ce serai totalement injuste pour ceux qui l'auraient économisé pour pouvoir cacher leurs informations alors qu'ils auraient pu s'acheter autre chose. Et même en la revendant car elle ne sert plus à rien, on serait perdant car les reventes ne font gagner que 80% du prix d'origine.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
14 déc. 2021, 23:06
Par rapport à l'idée de la nouvelle version de la carte, je ne pense pas que chacun devrait avoir le choix de laisser son nom apparaître ou pas.
L'un des problèmes est que les nouveaux seraient désavantagés étant donné qu'en arrivant ils ne connaîtraient pas immédiatement cette possibilité et seraient automatiquement affiché sur la carte sans le savoir
Il me semble, dites moi si je me trompe, que le problème avec le nom qui s'affiche est que les autres sont au courant qu'on est connecté.
Le problème si on choisit donc de mettre la carte RP on ne pourra plus observer les attroupements dans certains lieux à la sortie de nouveaux événements etc.
J'ai une autre idée, il pourrait s'afficher sur la carte les pas des joueurs aux derniers endroits qu'ils ont visité avec leur prénom sans autres informations (ou alors des fausses, humoristiques comme ça avait été suggéré). Le problème est que la carte risque de devenir illisible si les pas de tous les joueurs apparaissent, alors pourquoi pas limiter aux joueurs s'étant connecté pendant les 7 derniers jours ? Bien entendu je ne sais pas c'est réalisable mais je pense que ça peut-être une solution.
Les informations que donnerait la carte seraient alors que tel personne s'est connecté pendant les 7 derniers jours et le dernier lieu qu'elle a visité. Après est-ce que pour certains c'est déjà trop ?
L'un des problèmes est que les nouveaux seraient désavantagés étant donné qu'en arrivant ils ne connaîtraient pas immédiatement cette possibilité et seraient automatiquement affiché sur la carte sans le savoir
Il me semble, dites moi si je me trompe, que le problème avec le nom qui s'affiche est que les autres sont au courant qu'on est connecté.
Le problème si on choisit donc de mettre la carte RP on ne pourra plus observer les attroupements dans certains lieux à la sortie de nouveaux événements etc.
J'ai une autre idée, il pourrait s'afficher sur la carte les pas des joueurs aux derniers endroits qu'ils ont visité avec leur prénom sans autres informations (ou alors des fausses, humoristiques comme ça avait été suggéré). Le problème est que la carte risque de devenir illisible si les pas de tous les joueurs apparaissent, alors pourquoi pas limiter aux joueurs s'étant connecté pendant les 7 derniers jours ? Bien entendu je ne sais pas c'est réalisable mais je pense que ça peut-être une solution.
Les informations que donnerait la carte seraient alors que tel personne s'est connecté pendant les 7 derniers jours et le dernier lieu qu'elle a visité. Après est-ce que pour certains c'est déjà trop ?
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
14 déc. 2021, 23:10
Mais du coup j’ai une question. A l’inverse, pourquoi voulez vous voir les noms des gens (donc ou ils sont sur le site) sur la carte ?
Si c’est pour l’aspect ludique, chacun pourra choisir de participer ou non !
Pour ta proposition Joy, déjà je ne la comprends pas bien. Cela voudrait dire afficher les pas de ceux qui ne sont pas en ligne ? Donc afficher l’endroit où toutes les personnes en ligne depuis moins de 7 jours sont allées pour la dernière fois ?
Personnellement, je pense que la carte devrait continuer à afficher les gens en ligne à l’instant t. Les pas aussi. Mais offrir la possibilité de cacher le nom ou l’action sur ladite carte. Et que la cape cache l’autre information. (Ou ai une autre utilité que sais-je !)
Si c’est pour l’aspect ludique, chacun pourra choisir de participer ou non !
Pour ta proposition Joy, déjà je ne la comprends pas bien. Cela voudrait dire afficher les pas de ceux qui ne sont pas en ligne ? Donc afficher l’endroit où toutes les personnes en ligne depuis moins de 7 jours sont allées pour la dernière fois ?
Personnellement, je pense que la carte devrait continuer à afficher les gens en ligne à l’instant t. Les pas aussi. Mais offrir la possibilité de cacher le nom ou l’action sur ladite carte. Et que la cape cache l’autre information. (Ou ai une autre utilité que sais-je !)
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
14 déc. 2021, 23:12
Alors, non, perso désolée mais je m'en fiche de vos noms
tout ce que je veux savoir c'est où choper la dragée, si vous mitraillez les devoirs ou si il y a de l'activité dans les dortoirs.
Ce qui me dérange avec la fonctionnalité "tout le monde hors ligne" c'est la perte de la valeur de la cape d'invisibilité.
Ce qui me dérange avec la fonctionnalité "tout le monde hors ligne" c'est la perte de la valeur de la cape d'invisibilité.
14 déc. 2021, 23:17
C'est ça Adaline, j'ai proposé ça parce qu'il a été dit (Lili il me semble)
Et comme certains semblent vouloir garder les noms, ça permettait de concilier les deux.Il est vrai qu'il a déjà été reproché à certains de ne pas répondre à un hibou alors qu'ils sont en ligne.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
14 déc. 2021, 23:20
Ah oui ! Je vois. Selon moi ce serait le plus compliqué à mettre en place techniquement. Bon, je ne m’y connais pas, alors c’est une impression à confirmer !
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC