Carte du Maraudeur et données

Bonjour, pour les professeurs la date de dernière connexion et la date du dernier message sont importantes notamment pour l’indexe des fiches.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Bonjour
Pour la modération nous utilisons la date de dernière connexion et du dernier message (en cas de non retour du joueur sur une modération).

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
J'estime aussi le fait de lire la dernière heure de connexion / du dernier message utile aux parrains et aux RNA pour essayer de suivre l'intérêt du filleul pour le site au tout début du parrainage.

(Je ne suis pas RNA donc je me permets de te citer Gianna :))
Gianna Evans a écrit : 14 déc. 2021, 21:55 Concernant l'histoire autour de la visibilité de la dernière connexion, cela m'est très utile quand à mon rôle de RNA, afin de pouvoir voir le jour de dernière connexion... ^^

Tant que le quidditch contiendra des rushs à des heures non prédéfinies, j'estime qu'avoir le nom de l'arbitre dans le stade et son heure de dernière connexion (ou à défaut le fait qu'il soit en ligne, actuellement le scrutoscope est un avantage dans ce cas précis) est utile. Mais cela concerne donc un seul lieu et deux joueurs particuliers dans Poudlard (Alois Pegas et Alda Pegas). A confirmer par les joueurs actuellement en poste.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
En tant que joueuse de Quidditch, et avec des rushs encore plus présent avec ce nouveau règlement (dû à l'importance de la chronologie des postes), avoir le statut en ligne/hors ligne des arbitres (et seulement eux suffisent en tant que joueuse) est indispensable.

Avec seulement le dernier message, cela oblige tous les joueurs à être prêt au stade. Tandis qu'avec le statut, les arbitres nous laissaient quelques minutes une fois en ligne pour prévenir les coéquipiers. Ainsi, on pouvait faire autre chose de notre soirée et juste se connecter au bon moment si nous étions pris.

A présent, on doit tous être là à surveiller le stade. C'est fatigant pour les joueurs je trouve, il est question de la santé des joueurs de Quidditch.

En plus, la carte est inutile puisque comme nous sommes tous au stade, la carte est pleine et on ne voit pas l'arbitre. L'achat deviens donc moins utile.

Merci pour ce débat en tout cas :)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Pour le statut en ligne / hors ligne, c’est utile pour les modérateurs/parrains et joueurs de Quidditch pour les arbitres, je trouve. Je n’ai jamais utilisé ma carte lors d’un match car, comme le dit Britanny, ce n’est pas réellement utile, d’autant plus si on a le strutoscope, par exemple ^^

La date de dernière connexion serait de nouveau utile pour les modérateurs et parrains, mais pas vraiment pour les joueurs de Quidditch car elle coïncide souvent avec la date du dernier post de l’arbitre.

Le lieu du joueur et l’action du joueur ne sont pas vraiment des actions utiles à avoir, du moins pas en sachant qui y est, bien que ce ne soit pas vraiment dérangeant pour moi que les autres aient cette information. Néanmoins, cela peut se contrer en retirant le nom des personnes qui le souhaitent de la carte et n’avoir que les pas et éventuellement l’action, comme le proposait Yesenia il me semble ! Ça permet de toujours voir les attroupements sur la carte ainsi que l’affluence des joueurs dans certains lieux ^^

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Je pense personnellement qu'il faut séparer le statut des arbitres de Quidditch – les PNJ – du reste des autres joueurs. Peut-être peut-on, un peu comme les modérateurs, rendre les infos de connexion etc publiques, pour les joueurs?
Je vais aussi parler du statut à part des modérateurs. Pour eux, voir la date de dernière connexion paraît utile. Pour le reste, je pense qu'on peut se baser sur ce que font les autres joueurs.
statut en ligne / hors ligne
Pour moi, c'est plutôt intrusif. Si je souhaite me connecter, sans répondre à mes hiboux ou à un post, ça n'a pas besoin d'être su. Et – toujours le même principe – ce qui n'a pas besoin d'être su ne doit pas l'être.
date de dernière connexion
Pour le joueur lambda, cette information n'a pas d'importance, et n'a pas besoin d'être sue. Je vais encore une fois observer deux exceptions. La première, c'est les modos. La deuxième concerne le parrainage. On pourrait permettre aux RNA de pouvoir connaître cette info, et, si un parrain s'inquiète de la présence d'un filleul, il lui suffira de demander au RNA, qui pourra regarder ça rapidement. Évidemment, il faudra pas surcharger les RNA, mais ça devrait pouvoir se faire, non?
lieu du joueur
Encore une fois, sauf si le joueur est consentant, cette info n'a pas besoin d'être sue. On pourrait, pour ceux qui le souhaitent, une anonymisation de l'information ?
action du joueur
Pour finir, je suis contre, contre et archi-contre le dévoilement de cette donnée, qui me paraît ici totalement innoportune et sans intérêt. Je propose donc encore une fois de pouvoir cacher cette information :yes:

ce qui n'a pas besoin d'être su ne doit pas l'être.
Avec cette doctrine on pourrait donc enlever les étiquettes (hors modérateurs), le nombre de messages, l'argent, les points rapportés, les objets possédés, l'avancement des cartes de chocogrenouilles, des dragées, la moyenne des notes, le fait de retrouver les messages des membres etc.

Donc ne faisons pas de généralité attention :)

RP garantis 0% IA et 100% humain
Vous avez une opinion très tranchée Kenyo, mais je pense qu'il faut néanmoins un peu expliquer le caractère gênant de certaines informations, car comme le dit Alosius, parti comme ça, on peut effectivement supprimer beaucoup de choses (disons le franchement, toute la carte du Maraudeur, la moitié du profil, etc.).

Pour prendre l'exemple de la date de dernière connexion en particulier : au-delà des seuls sujets de Quidditch ou des modérateurs, n'est-il pas utile dans certains cas ? J'ai posé la question côté site anglais, et ils sont par exemple assez sensibles à cette information pour savoir s'ils doivent attendre une réponse à leur RP, pour tout un tas de concours ou de conditions. Le fait qu'il ne soit plus disponible, même pour certains utilisateurs, leur paraît être un recul pour pas mal d'actions au quotidien qui concernent les mécaniques du site.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !
J'ai pas osé apporter mon grain de sel parce que y'a déjà trop de monde sur ce pauvre sujet mais je voulais juste mentionner que je suis parfaitement d'accord avec ça :
pour savoir s'ils doivent attendre une réponse à leur RP
C'est super pratique (surtout pour moi qui me suis pas connecté pendant deux ans oups) de savoir si je peux espérer avoir une réponse à un rp ou pas du tout avec la date de dernière connexion

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
Aliosus Nerrah a écrit : 15 déc. 2021, 23:11
ce qui n'a pas besoin d'être su ne doit pas l'être.
Avec cette doctrine on pourrait donc enlever les étiquettes (hors modérateurs), le nombre de messages, l'argent, les points rapportés, les objets possédés, l'avancement des cartes de chocogrenouilles, des dragées, la moyenne des notes, le fait de retrouver les messages des membres etc.

Donc ne faisons pas de généralité attention :)
Tous, du nombre de dragées à la moyenne des devoirs au nombre de pts rapportés en passant par le nombre de messages dans des lieux publics témoignent d'un certain investissement et permettent de valoriser un joueur dans les voies qu'il choisit pour s'impliquer, du contributeur de floods au contributeur de sablier en passant par le RPGiste confirmé. Un peu comme des badges si tu veux (et d'ailleurs des badges sont associés à ces items, ou des récompenses internes aux maisons) qu'on solliciterait volontairement pour décorer le profil.

Je crois justement que ces indicateurs, associés à la régularité des messages sur le site, témoignent déjà du caractère vivant du site sans avoir à faire que les infos de connexion soient obligatoirement affichées pour chacun (à mes yeux en tout cas).

Pour ce que soulève Isaac c'est encore une fois une question de : faut-il privilégier le droit de voir tout le monde, quitte à imposer son choix aux autres ou le droit de chacun à ne pas être vu, que chacun décide pour soi. Parce qu'au fond, tu peux envoyer un hibou à tes partenaires RP comme alternative, Isaac :) ? Une connexion récente dans le cas que tu cites ne signifie pas nécessairement que le partenaire reprendra le RP si toi tu ne donnes pas signe de vie et ne manifestes pas ton intérêt de le reprendre ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)