The More That You Say, The Less I Know pv ft CEF

mi novembre 2046
après les cours

Maiy s’installa à une table de la bibliothèque. Elle ne savait pas vraiment si elle était motivée ou non. Elle avait apporté avec elle le maximum de matériel possible, mais après tout, elle était dans une bibliothèque : si elle avait besoin de quelque chose, elle n’avait qu’à se servir dans les innombrables étagères contenant des milliers de livres. Elle posa ses fesses sur une chaise, et poussa un profond soupir, les épaules basses. Elle n’avait aucune, mais alors, aucune envie d’être là. Mais, ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix. Elle devait remonter ses notes en runes.

Elle regarda les livres voler autour d’elle, les élèves chuchoter, réviser, écrire leurs devoirs. C’était un lieu apaisant la bibliothèque, très sous-côté. On disait toujours que c’était le repère des intellos et des nerds qui passait leur vie à lire, mais le nombre de fois où Maiy était venue coller sa tête contre la vitre alors qu’il pleuvait, écoutant le silence apaisant du lieu.

Son regard se posa ensuite sur l’horloge accrochée à un mur. Elle se demandait quand Celia-Awena arriverait. Dans pas trop longtemps j’espère ; le plus vite c’est fait, le plus vite j’en suis débarrassée. Lewis avait affiché un petit mot il y a quelques jours sur le panneau d’affichage de la bibliothèque, disant qu’elle cherchait un tuteur pour l’aider en runes. Et la Serdaigle était venue la trouver à sa table dans la Grande Salle, lui proposant d’être sa tutrice. Elle espérait vraiment que son aide porte ses fruits ou elle aurait des problèmes avec ses parents et Miss Taylor si elle continuait de récolter des notes catastrophiques. Le pire, était qu’elle kiffait cette matière !, mais elle ne comprenait pas ou mal, la moitié des notions abordées.

Elle ouvrit son manuel, et se mit à lire la préface, histoire de se mettre dans le bain.

@Celia-Awena Fournier j'espère que ce premier post te convient !

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

4eme année RP

Je marche d'un pas rapide vers la bibliothèque. Je ne suis pas encore en retard, mais je ne vais pas être en avance non plus. Je reviens de la salle de bain. J'ai beaucoup transpiré, aujourd'hui, je voulais me rafraichir avant d'aller voir Maiy pour l'aider.
Munie de quoi écrire et de mon manuel de runes de l'an dernier et de mon dictionnaires, tous les deux usés et anciens, car des héritages (Le dictionnaire me vient d'un aileul, et le manuel est celui que Père a utilisé, en son temps. Père a aussi utilisé ce dictionnaire.), les cheveux humides retenus en chignon lâche par deux baguettes, vêtue d'une chemisier blanc et d'un jupe et d'un gilet d'un bleu presque gris je dois avoir l'air fatiguée. Je le suis un peu, incontestablement, mais rien de grave.
J'arrive vite devant la bibliothèque, puis entreprends de chercher la capitaine des Crocheers. Je repère rapidement sa chevelure presque blanche. Non, blanche. C'est étrange, je pensais que ses cheveux étaient châtains ?
Sans avoir de réponse, évidemment, je m'avance vers elle. Elle lit la préface de son manuel. Je fronce les sourcils. Ce n'est pas utile. Puis un petit sourire naît sur mon visage, pendant que je comprends, en partie du moins, son problème. Je tire une chaise pour m'asseoir en face d'elle en la saluant, toujours souriante.
"Bonsoir Maiy. Merci de m'avoir attendue"
Je pose mes affaires avant de poser mon index droit sur son livre.
"Rassure moi, tu n'apprends pas les runes comme on apprendrait un poème, en lisant tout par coeur, hein ?" Mon ton n'est pas moqueur, pas du tout, et j'essaie de la mettre à l'aise. J'ai un petit sourire amusé, mais elle devrait voir que je ne me moque pas.

@Maiy Lewis

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Maiy releva la tête en entendant quelqu'un approcher. Une fille d'à peu près son âge, brune, les yeux vairons - ce qui fascinait Maiy - et les cheveux étrangement mouillés. Elle sourit à Celia.

- Bonsoir, Celia-Awena. À moins que tu préfères Celia tout court ? demanda-t-elle, pas très sûre. Évidemment, ajouta-t-elle sarcastiquement.

Sans la Serdaigle, ses révisions n'iraient pas bien loin. Elle avait eu du mal à le reconnaître, mais elle avait besoin d'être aidée. Pour avoir tenter de nombreux soirs dans ce même lieu, ce n'était malheureusement pas en bûchant dans son coin que ses notes allaient remonter. Elle se soupçonnait de ne pas avoir la bonne méthode, autant dans la rédaction que dans ses révisions.

Elle rougit à la remarque bienveillante de Celia. Et bien... Si, Maiy avait tenté de faire ça. Plus ou moins. Elle n'était pas partisane du par-coeur par-coeur, elle trouvait ça idiot. Mais elle avait appliqué jusqu'à présent la technique en matière de révision qu'elle avait utilisé et utilisait pour toutes ses autres matières : connaître sur le bout des doigts la théorie. Mais apparement, ce n'était pas forcément une bonne idée.

- Hum, se racla-t-elle la gorge, embarrassée. Un peu, si... Disons que j'apprends tout ce que je peux, mes notes, le livres, d'autre livres que je trouve ici. Mais, bon, ben, ça porte pas ses fruits. Et je comprends pas bien, puisque ça marche pour toutes mes autres matières.

Elle espérait vivement que Celia puisse l'éclairer.

- J'ai peut-être juste pas la... fibre runiques ? tenta-t-elle avec un petit rire. M'enfin bref, j'ai tout de même besoin de remonter mes notes. Miss Taylor c'est ma DDM en plus, j'ai un peu honte en tant que son élève d'avoir des notes aussi nulles. Je suis preneuse de tout conseils !

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

Je ne relève pas le sarcasme dans la voix de la 3ème année, et je ne me départis pas de mon sourire non plus.
"Prends le bout de prénom qui te plait. Ou alors tout, c'est toi qui vois." En général, c'est Celia qui est préféré. Plus court, en 1ere place, plus simple. Sauf par ma famille qui préfère Awena pour faire rager Granny. Elle ne le trouve pas assez anglais, donc le déteste.
J'entreprend d'ouvrir mon propre manuel, sans garder la Serpentard des yeux. Elle procède comme avec toutes les matières qu'elle a eues jusque là. Voilà qui est une piste pour comprendre où est son problème.
Mon sourire s'élargit lorsque la capitaine des Crocheers suggère ne pas avoir la fibre runique, puis hoche la tête pour montrer que je comprends lorsqu'elle a honte d'avoir de mauvaises notes dans la classe de sa DDM.
Je tapote un peu de l'index sur mon livre, devant moi, avant de le regarder bouger pendant quelques secondes, réfléchissant sur quoi dire.
"Je comprends, oui. Dis moi, quelle a été ta pire note ? Et ta meilleure ? Et où bloques tu ?"
Je marque une nouvelle pause, une micro pause, en vrai.
"As-tu déjà appris une autre langue ? Autre que l'anglais ? Je veux dire, une langue pour laquelle tu as dû avoir des cours, faire des exercices ?"
Peut-être que considérer les runes comme une nouvelle langue (du moins pour la traduction) pourrait l'aider ? Etant donné qu'elle n'a pas de problèmes avec l'Histoire de la Magie. Normalement.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.