Mais ils ne savent pas que je sais qu'ils savent que je sais !
☆ Lily Turner ☆
☆ 12 ans • 2ème année ☆
☆ 12 ans • 2ème année ☆
Samedi 1er Décembre, vers 9h30.
*Merlin !? C'est quoi cette lettre !* Lily avançait à toute vitesse dans les couloirs bondés. Peut importait le fait de tomber : cette lettre annonçait sa mort.
Lily rejeta un coup d’œil aux mots "reprendre contacte avec tes grands-parents". Des larmes lui montèrent aux yeux tandis qu'elle pensait à la réaction plus que joyeuse de son frère. Au détour d'un couloir, elle glissa lentement le long d'un mur pour finir assise par terre.Ma chère Lil's,
Je ne vais pas écrire "Je le plaisir te t'annoncer que..." parce que tout dépendra de ta réaction, bien que je ne puisse pas la voir. Après avoir lu cette lettre, il est normal que tu t'énerves, que tu nous détestes.
Notre famille a été énormément déchirée depuis... toujours. À cause de certains évènement que je n'ai pas besoin de citer. Mais les liens du sang sont toujours présents, et il est de notre devoir de les entretenir, de les souder plus que jamais pour qu'on reste une famille. Pour qu'on puisse compter les uns sur les autres en cas de problème. C'est pourquoi nous avons décidé de reprendre contacte avec tes grands-parents.
Je te fais pleins de gros bisous ma chérie,
[font=black jack]N. Turner[/font]
"Nan... Nan ! Ils-... Ils ne peuvent pas me faire ça !!!"
Elle essuya rageusement ses larmes avant de se relever. Non, elle ne leur répondrait pas. Non, elle ne voulait pas qu'ils viennent chez elle ! *Pas après tout ce qu'ils ont chamboulé dans ma vie...* Elle continua sa route. Elle n'avait qu'une envie, retourner dans son dortoir. S'affaler dans son lit. Et pleurer pendant des heures.
Les élèves montaient et descendaient les escaliers capricieux, redoutant à chaque fois leur destination. *Bon... plus que 4 étages avant la Tour Ouest...* Elle passa devant plusieurs salles, saluant poliment les adultes, professeurs et les élèves qu'elle connaissait. Elle passa en vitesse devant le bureau qui était censé être occupé par la nouvelle Psychomage. *Euuh... marche arrière. Je n'ai rien à faire pendant l'heure qui suit, autant aller souhaiter la bienvenue ?* Elle poussa la première porte qui donnait sur la salle d'attente et alla s'asseoir sur une chaise. *Et qui me dit qu'elle n'est pas occupée ?* Elle se leva silencieusement, s'approcha à petits pas de la porte et colla son oreille à celle-ci. *Rien.* Mais à quoi s'attendait-elle ! Miss Miller avait sûrement jeté un Silencio sur la porte pour éviter que n'importe qui écoute aux portes ! *Oh... Ou bien il n'y a personne.* Patience, patience... Elle toqua timidement avant de se rasseoir et de sortir sa lettre de sa poche. Elle ne rêvait pas, elle tenait réellement son pire cauchemar entre ses mains.
Elle ne nierait pas si on lui disait que ses mains tremblaient. De peur ? D'angoisse ? Un peu de tout ce qu'on n'espère pas. Une autre larme coula sur le bout de parchemin. *Pour vu que ça efface l'encre... pour toujours.*
Miss @Angie Miller 
Mes excuses pour cet énorme retard
Lily attend donc dans la salle d'attente patiemment
Mes excuses pour cet énorme retard
Lily attend donc dans la salle d'attente patiemment
Promo 2045
C'était le début d'une nouvelle journée, le premier jour du mois de Décembre pour être exacte. Le froid se faisait un peu plus ressentir que d'ordinaire dans les couloirs de l'immense château. Je suis presque sûre que demain Dakota me montrera ce qu'elle a eu dans son calendrier de l'avant, probablement des friandises tel que des chocolats ou des patacitrouilles vu que c'est son oncle qui le lui a acheté. J'avais moi même un calendrier de l'avent mais bien loin des traditionnelles friandises car celui contenait des sachets de thé venant des quatre coins du monde. En tant que grande amatrice de thé et de voyage c'était le calendrier parfait. Aujourd'hui j'avais un sachet de Rooibos, une plante d'Afrique du sud qui, bien que ressemblant à du thé, n'en était pas vraiment. Sa couleur rouge orange et son arôme de noisette me donnait l'eau à la bouche. J'avais hâte de pouvoir le goûter mais je me promis d'attendre la fin de la journée pour ça.
J'entendis quelques petits "toc toc" bien qu'assez faible cogner contre la porte du bureau. Toujours assise dans mon fauteuil je contemplais la porte me demandant qu'elle nouveau cas j'aurais aujourd'hui car mon prochain rendez-vous était dans une heure. Après avoir rangé le sachet de Rooibos dans le premier tiroir j'attendis les mains croisées de voir mon nouveau patient.
"Oui ? Vous pouvez entrer."
J'entendis quelques petits "toc toc" bien qu'assez faible cogner contre la porte du bureau. Toujours assise dans mon fauteuil je contemplais la porte me demandant qu'elle nouveau cas j'aurais aujourd'hui car mon prochain rendez-vous était dans une heure. Après avoir rangé le sachet de Rooibos dans le premier tiroir j'attendis les mains croisées de voir mon nouveau patient.
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Lily tourna furtivement la tête vers la porte. *Ha ! Il n'y avait personne !* Elle se leva et ouvrit lentement la porte qui donnait sur le bureau. Elle passa la tête entre entrebâillement de la porte pour... euh... *Observer la salle ?* Mouais, bof. Elle entra rapidement, referma la porte derrière elle et se planta devant le bureau de la Psychomage.
"Excusez-moi, Mrs. Miller... de vous déranger. Je ne savais pas si vous étiez occupée ou non, alors..."
Elle prit une grande inspiration pour continuer, puis... plus rien. Les mots ne venaient pas. Il y avait tellement à dire... Ou bien c'était seulement sa peur qui l'en empêchait. *Jacob, il faut que je fasse comme lui. 'Faut pas que je sois gênée.* Elle tendit dans la direction de l'adulte la lettre. Annonçant malheur et désastre. Lily l'avait tellement serrée dans sa main qu'elle était froissée. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle l'aurait déchirée et brûlée. Rien de présent dans cette lettre ne lui annonçait de bonnes nouvelles. Rien qui pouvait l'emplir de joie.
"Ce-... C'est pour... enfin... c'est à cause de cette lettre que je suis là. Je serais sûrement venue vous souhaiter la bienvenue de meilleure humeur si... elle..."
*Avait été perdue en cours de route.* Lily fixait la lettre sans vraiment la regarder. Quelque chose ne tournait pas rond dans tout ça. Ses parents partaient après s'être disputés avec les autres imbéciles, et maintenant ils voulaient "renouer des liens"... avec eux ! *Jamais, je ne répondrai à cette lettre ! Vous m'entendez, jamais !* Elle sentit de nouvelles larmes monter. Elle n'avait qu'une envie : arrêter de jouer l'insensible. *Mais je ne peux pas... je ne peux plus...* Forte, elle devait le rester comme cette Kim. Elle sourit intérieurement en repensant à sa rencontre avec elle. *Kim l'inébranlable.* Bref. Il fallait penser à autre chose que... cette lettre.
"Enfin... pardonnez-moi pour..., le ton de sa voix baissa tandis qu'elle recommençait à tomber dans son trou noir, Je n'ai même pas fait ce pour quoi j'étais venue : Bienvenue à Poudlard !"
Sa phrase se termina en une exclamation faussement joyeuse. *Merlin... ce doit être tout sauf convaincant...* Il ne manquait plus que d'éviter de fondre en larmes... La Psychomage serait donc la deuxième au courant, après Élina ? *Quoi ? Que j'ai deux racistes qui me servent de grands-parents ? Parce que pour ce qui est question du grand frère, il y a Lorraine aussi, non ?* Peut-être plus, qui sait... Ce fardeau était peut-être devenu quelque chose dont tout le monde était au courant ?
Promo 2045
La porte s'ouvrit lentement sur une jeune fille qui m'était encore inconnue. Brune, en première ou deuxième année probablement. Elle commença d'abord par s'excuser puis sembla prendre son courage à deux mains affin de... me parler d'une lettre qu'elle aurait reçu.
Après avoir levé un sourcil interrogateur à la jeune demoiselle qui me souhaitait à présent la bienvenue je décidais de prendre la parole. Cela m'étonnerait grandement qu'elle vienne juste me souhaiter la bienvenue, peut-être n'en avait-elle pas conscience mais je pense que souhaiter la bienvenue n'était qu'un prétexte pour venir ici. Enfin ce n'est qu'une supposition après tout.
"Vous semblez connaitre mon nom, puis-je avoir le votre Miss ? C'est fort aimable à vous de me souhaiter la bienvenue. Cette lettre semble vous avoir perturbé, vous pouvez m'en parler si vous voulez. Asseyez-vous je vous pris, j'ai une heure de libre. Après tout c'est mon métier de vous écoutez et de vous aider. Commencer par me dire qui vous a envoyé cette lettre et quelles émotions vous ressentez vis-à-vis de cette lettre ?"
Nouveau dossier, nouveau patient. De nouveaux problèmes à résoudre. Il s'agit probablement d'une mauvaise nouvelle. Quel idée de passer par une lettre aussi, c'est lâche. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas en parler en face plutôt que de se défiler. Abrutis. Lui aussi était un lâche, un abruti, à cause d'une fichue lettre aussi.
Après avoir levé un sourcil interrogateur à la jeune demoiselle qui me souhaitait à présent la bienvenue je décidais de prendre la parole. Cela m'étonnerait grandement qu'elle vienne juste me souhaiter la bienvenue, peut-être n'en avait-elle pas conscience mais je pense que souhaiter la bienvenue n'était qu'un prétexte pour venir ici. Enfin ce n'est qu'une supposition après tout.
"Vous semblez connaitre mon nom, puis-je avoir le votre Miss ? C'est fort aimable à vous de me souhaiter la bienvenue. Cette lettre semble vous avoir perturbé, vous pouvez m'en parler si vous voulez. Asseyez-vous je vous pris, j'ai une heure de libre. Après tout c'est mon métier de vous écoutez et de vous aider. Commencer par me dire qui vous a envoyé cette lettre et quelles émotions vous ressentez vis-à-vis de cette lettre ?"
Nouveau dossier, nouveau patient. De nouveaux problèmes à résoudre. Il s'agit probablement d'une mauvaise nouvelle. Quel idée de passer par une lettre aussi, c'est lâche. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas en parler en face plutôt que de se défiler. Abrutis. Lui aussi était un lâche, un abruti, à cause d'une fichue lettre aussi.
PDV de Lily
Inspiration... Expiration... Il va bien falloir finir par le lui dire... Et après il va se passer quoi, au juste ? Miss Miller ne peut plus rien pour moi. Je suis condamnée. De plus, ma mère va vouloir que je rentre pour les fêtes. Pour les revoir. Pour les pardonner. Mais de quoi ! D'avoir tout simplement pourri mon enfance ?
"Turner, Miss. Lily Turner."
Les présentations sont faites. Maintenant... bah, il va bien falloir se jeter à l'eau. Mmh... Si je lui sors "C'est une longue histoire..." ou "Euh... c'est compliqué à expliquer." elle va, à coup sûr, ne pas me prendre au sérieux. Commençons par le commencement.
"Ma mère... c'est elle qui m'a envoyé cette... chose... Et les émotions, vous dites ? C'est... J'ai l'impression que... mon pire cauchemar est en train de se réaliser."
Ahlala... le pire c'est que je vais devoir expliquer tooouuus les autres problèmes qui sont liés à ça. Entre autres un imbécile qui s’efforce à me compliquer la vie. Je suis sûre que c'est une de ces idées le fait de "renouer avec eux" "c'est important les liens du sang". Je le vois bien servir cette énormité sous prétexte que ça me ferait du bien.
"Dans cette lettre, c'est mentionné... enfin, la lettre annonce le retour de deux personnes que je déteste dans ma vie. Pendant des années, et des années j'ai lutté pour les oublier. Et maintenant que j'arrive enfin à les ignorer... ils débarquent."
PDV ext.
Lily chancela un moment avant de s'empresser de s'asseoir. La tête lui tournait. Elle se massa les tempes un moment avant de soupirer.
"Et... là, vous allez forcément rire... ces deux monstres que je déteste tant sont mes grands-parents..."
Il était bizarre que les enfants n'aiment pas leurs grands-parents, non ? En temps normal, ils étaient ceux chez qui on se réfugiait pour échapper aux parents... Lily se mordit la lèvre en réflexion à ses pensées. *C'est peut-être parce qu'ils sont comme ils sont que je les déteste ? Que c'est pour ça, que ça ne tourne pas rond...*
Je suis teeeeellement désolée pour le retard, Miss 
Promo 2045
La jeune fille finit par me donner son nom. Lily Turner. J'inscrivis son nom sur le haut d'une feuille de parchemin avant de reporter mon attention sur elle. Elle semblait fulminer intérieurement et était très agitée. Elle poursuivit en m'indiquant que l'auteur de la lettre était sa mère, d'ailleurs je trouvais intéressant la façon dont elle désignait la lettre comme étant une "chose". Par ce procédé la lettre était désignée comme étant quelque chose d'insignifiant alors que pourtant elle était loin d'être si insignifiante. De cette façon elle montre son dégout pour la lettre de sa mère. J'ai noté mes pensées à ce sujet ainsi que ce qu'elle me disait tout comme le fait qu'elle qualifiait ça de "son pire cauchemar".
Elle me raconta qu c'était le retour de deux personnes qu'elle détestait qui la rendait comme ça. Ses grands-parents pour être plus exacte. Elle finit par s'assoir.
"Ton pire cauchemar tu dis ? Pourquoi je devrais en rire ? Je ne suis pas là pour juger qui que se soit tu sais, si tu les détestes tant c'est que tu as forcément une raison. Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu les détestes tant ? Si ça fait beaucoup trop pour toi tu pourras m'en parler une autre fois. Surtout prend tout le temps qu'il te faut."
Je n'avais pas de souci avec mes grands-parents même si mon entente avec la branche maternelle n'était pas non plus optimal. Lily avait probablement un énorme souci avec eux vu la haine qu'elle leur portait.
Elle me raconta qu c'était le retour de deux personnes qu'elle détestait qui la rendait comme ça. Ses grands-parents pour être plus exacte. Elle finit par s'assoir.
"Ton pire cauchemar tu dis ? Pourquoi je devrais en rire ? Je ne suis pas là pour juger qui que se soit tu sais, si tu les détestes tant c'est que tu as forcément une raison. Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu les détestes tant ? Si ça fait beaucoup trop pour toi tu pourras m'en parler une autre fois. Surtout prend tout le temps qu'il te faut."
Je n'avais pas de souci avec mes grands-parents même si mon entente avec la branche maternelle n'était pas non plus optimal. Lily avait probablement un énorme souci avec eux vu la haine qu'elle leur portait.
PDV LILY
—L'appréhension de devoir les revoir me tordait douloureusement le ventre. Merlin, pourquoi avait-il fallu qu'ils décident de revenir ? Comme si du jour au lendemain, quelque chose les avait fait changé d'avis... on chose urgente...
—La voix de la psychomage me ramena à la réalité et chassa mes vieux démons.
—Mes yeux – qui devaient être rouges – se plissèrent légèrement. C'était probablement la personne la plus... empathique au monde. Non mais franchement, quelqu'un qui dit qu'il haït ses grands-parents, ça paraissait tellement risible !
—— Vous voulez dire... que vous ne trouvez pas ça bizarre ? éludai-je, sceptique. Tous les enfants adorent leurs papis... leurs mamies. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas le moindre souvenir de les avoir appeler rien qu'une seule fois comme ça.
—Une petite voix – qui se faisait violence pour ne pas se réduire au silence – m'incitait à me soulager de mon lourd fardeau. Rien qu'une petit fois...
—— Je... je... dois vous parler, parvins-je à bredouiller. Je dois tout vous dire. Vous êtes la deuxième personne que je rencontre à vous préoccuper de ce que je pourrais penser... vous vous rendez compte ? Et c'est que j'en connais, du monde. J'ai une famille, et... et...
—Mes yeux me piquèrent. Mais il était hors de question de me laisser aller d'une telle manière.
—— Ma famille – si je peux encore l'appeler comme ça – descend d'une... longue lignée de sorciers hésitai-je, bien que je sente que les mots commençaient à venir tout seul. Comme pour la plupart des personnes à Poudlard... enfin, non, j'ai failli suivre une éducation, disons, "anti-moldus". Mes-... Les parents de mon père sont à fond dedans, hein. J'ai passé mes toutes premières années chez eux. Ils ont réussi à "formater" mon frère, mais on est parti de chez eux avant qu'ils puissent faire de moi...
—Je fronçai les sourcils. Un mot pas très gentil voulait absolument sortir pour les qualifier. Je me ravisai. C'était exclu de sortir de pareilles... grossièretés en face d'un adulte.
—— Hum. Excusez-moi... Enfin, vous voyez de quoi je veux parler dis-je en me concentrant sur mes doigts, gênée. Une chose en entraînant une autre, mes parents se sont... disputés avec eux. On est allés vivre avec mes seuls et véritables grands-parents. Je doute qu'il existe meilleures personnes au monde...
—Ma voix faiblit tandis que mes yeux s'embuaient.
—— Je devrais parler au passé quand je fais référence à eux... ils... sont... partis, expliquai-je avec difficulté, luttant à chaque instant pour ne pas éclater en sanglots. Ils sont sûrement mieux là où ils sont. Ils n'aimeraient pas me voir comme ça. Je me sens affreusement perdue, sans eux... ils se sont envolés avec une partie de moi, finis-je par chuchoter. Je portai une main à mes yeux pour essuyer les larmes qui y perlaient. Je les ai vu mourir. J'ai vu leurs corps qui...
—Ma voix s'étrangla.
—— Mais là... je ne... comprends pas, sifflai-je entre mes dents alors que les jointures de mes doigts blanchissaient à mesure que je tenais fort le siège de ma chaise. Mes parents voudront sûrement que je rentre pour les vacances. J'ai à la fois l'irrésistible envie de revoir mes parents, mais aussi de rester ici pour ne jamais à revoir leurs visages.
Des excuses n'effaceront pas le fait que je n'aie pas répondu pendant plus de deux mois 
Mais je suis quand même tellement désolée
Mais je suis quand même tellement désolée
Promo 2045
La jeune fille était fort étonnée par ma réaction. On dirait qu'elle s'attendait à ce que je ne la comprenne pas, presque comme si j'étais sensée lui dire à quel point ils sont importants dans sa vie ou que je devais la sermonner pour avoir dit de telles choses. Cette réaction m'arracha même un rire tellement elle était étonnée.
"Non je ne te trouve pas bizarre. Chaque relation est différente, par exemple je suis très proche de l'une de mes grands-mères mais presque pas de ma mère où la relation est plus conflictuelle. Pourtant en toute logique une fille et sa mère ne peuvent que s'entendre, les relations ça n'a rien de logique, crois moi."
Je l'ai ensuite laissée continuer sans l'interrompre, appart pour lui tendre la boite de mouchoir dès que j'ai aperçu les larmes qui embuaient ses yeux. Après avoir tout noté avec précision et soigneusement chaque informations je reposais ma plume et souris doucement à l'intention de la fillette.
Ne t'excuse pas, il n'y a pas de soucis. En tout cas je te remercie sincèrement pour ta confiance et te félicite pour l'immense courage dont tu viens de faire preuve. Tu as déjà fait le plus dur, en parler à quelqu'un. Je comprends mieux pourquoi tu les détestes tant. C'est peut-être un peu difficile à entendre mais... il faut que tu arrives à leur pardonner. Attention pardonner ne veut pas dire accepter ce qu'ils ont fait mais simplement reprendre la part que tu as donné. En agissant ainsi tu te libère de ce poids qui pèse sur tes épaules, tu seras aussi plus apaisé si tu devais les revoir. Est-ce que tu vois où je veux en venir ?
"Non je ne te trouve pas bizarre. Chaque relation est différente, par exemple je suis très proche de l'une de mes grands-mères mais presque pas de ma mère où la relation est plus conflictuelle. Pourtant en toute logique une fille et sa mère ne peuvent que s'entendre, les relations ça n'a rien de logique, crois moi."
Je l'ai ensuite laissée continuer sans l'interrompre, appart pour lui tendre la boite de mouchoir dès que j'ai aperçu les larmes qui embuaient ses yeux. Après avoir tout noté avec précision et soigneusement chaque informations je reposais ma plume et souris doucement à l'intention de la fillette.
Ne t'excuse pas, il n'y a pas de soucis. En tout cas je te remercie sincèrement pour ta confiance et te félicite pour l'immense courage dont tu viens de faire preuve. Tu as déjà fait le plus dur, en parler à quelqu'un. Je comprends mieux pourquoi tu les détestes tant. C'est peut-être un peu difficile à entendre mais... il faut que tu arrives à leur pardonner. Attention pardonner ne veut pas dire accepter ce qu'ils ont fait mais simplement reprendre la part que tu as donné. En agissant ainsi tu te libère de ce poids qui pèse sur tes épaules, tu seras aussi plus apaisé si tu devais les revoir. Est-ce que tu vois où je veux en venir ?
—Je pris un mouchoir pour essuyer en vitesse mes larmes avant qu'elles n'en appellent d'autres. J'avais mal à la tête, et me laisser aller à cause d'eux n'arrangerait strictement rien. Miss Miller avait vraiment un don. Ses paroles eurent le don de m'ap-...
—— ... il faut que tu arrives à leur pardonner.
—Cette phrase prononcée, je décrochai complètement. Mon regard se planta dans celui de la Psychomage tandis que je n'entendais qu'en arrière-plan ses paroles.
—Pardonner ? LEUR PARDONNER !? Impossible. C'était. Tout. Bonnement. IM-PO-SSIBLE. À eux ? À ces monstres sans cœur à ces-...
—— ... tu seras aussi plus apaisé si tu devais les revoir. Est-ce que tu vois où je veux en venir ?
—— Je ne...
—Je comprenais en partie son point de vue. Maaiis... non merci.
—— Ils viendront sûrement pour les vacances de Pâques. Mais je ne me pense pas en mesure de les... pardonner. C'est vraiment très vrai, ce que vous dîtes, Miss, mais je n'y arriverai pas. Imaginez que quelqu'un prenne votre baguette et la casse. Vous perdriez une partie de vous, vous ne faîtes qu'un avec elle-... La comparaison est nulle, en fait. Je sais que vous voulez que j'aille mieux, et je vous en remercie vraiment. Je vous adore, vous êtes la seule qui semble m'avoir comprise, avouai-je. Seulement... la mort de mes grands-parents maternels... j'ai la douloureuse impression qu'ils y sont pour quelque chose. C'est absurde, mais ils ne s'aimaient pas beaucoup, et...
—Les yeux me piquèrent de nouveau alors que l'image des corps sans vie des plus gentilles personnes au monde s'imposait à moi. Morts. Je massai mes tempes pour chasser ses tambourinements incessants dans ma tête.
—— ... il faut que tu arrives à leur pardonner.
—Cette phrase prononcée, je décrochai complètement. Mon regard se planta dans celui de la Psychomage tandis que je n'entendais qu'en arrière-plan ses paroles.
—Pardonner ? LEUR PARDONNER !? Impossible. C'était. Tout. Bonnement. IM-PO-SSIBLE. À eux ? À ces monstres sans cœur à ces-...
—— ... tu seras aussi plus apaisé si tu devais les revoir. Est-ce que tu vois où je veux en venir ?
—— Je ne...
—Je comprenais en partie son point de vue. Maaiis... non merci.
—— Ils viendront sûrement pour les vacances de Pâques. Mais je ne me pense pas en mesure de les... pardonner. C'est vraiment très vrai, ce que vous dîtes, Miss, mais je n'y arriverai pas. Imaginez que quelqu'un prenne votre baguette et la casse. Vous perdriez une partie de vous, vous ne faîtes qu'un avec elle-... La comparaison est nulle, en fait. Je sais que vous voulez que j'aille mieux, et je vous en remercie vraiment. Je vous adore, vous êtes la seule qui semble m'avoir comprise, avouai-je. Seulement... la mort de mes grands-parents maternels... j'ai la douloureuse impression qu'ils y sont pour quelque chose. C'est absurde, mais ils ne s'aimaient pas beaucoup, et...
—Les yeux me piquèrent de nouveau alors que l'image des corps sans vie des plus gentilles personnes au monde s'imposait à moi. Morts. Je massai mes tempes pour chasser ses tambourinements incessants dans ma tête.
Pardonnez-moi pour ce délai beaucoup trop long
Promo 2045
Bon comme je m'y attendais Lily ne semblait pas partager mon point de vue. Ceci n'avait rien d'étonnant car même pour un adulte c'est difficile à accepter alors pour une adolescente en proie à ses émotions d'autant plus. En revanche elle n'alla pas au bout de sa phrase, elle ne montrait pas clairement son désaccord. Peut-être avait-elle compris où je voulais en venir mais qu'elle savait qu'elle n'arriverait pas, ou du moins pas maintenant, à les pardonner. Je pouvais la comprendre. Aurais-je moi même appliqué ces conseils ? Probablement pas. Le fameux "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Retour vers Lily, elle m'expliqua que ses grands-parents allaient être là pendant les vacances de pâques. Cette fois-ci elle développa le fond de sa pensée ce qui confirma mon intuition. Je compris ce qu'elle voulait dire, pas grâce à sa comparaison mais le fait de perdre une partie de soi... Je ne sait pas ce que je deviendrais si je perdais Dakota ou ne serait-ce que mon frère. Elle m'adore ? Ce compliment me fit sourire.
"Il te faudra du temps. Le temps est la clé de tout. Je sais ce que tu ressens, je te comprends. J'ai... j'ai vécu une situation similaire il y a quelques temps et le temps m'a beaucoup aidé. Je pense que tu sais qu'ils n'y sont pas réellement pour quelque chose. Je pense que tu leur en veux parce que eux sont en vie et pas tes autres grands-parents. Tu te demandes pourquoi la vie a épargné ceux que tu déteste tant et pas ceux que tu aimais."
Retour vers Lily, elle m'expliqua que ses grands-parents allaient être là pendant les vacances de pâques. Cette fois-ci elle développa le fond de sa pensée ce qui confirma mon intuition. Je compris ce qu'elle voulait dire, pas grâce à sa comparaison mais le fait de perdre une partie de soi... Je ne sait pas ce que je deviendrais si je perdais Dakota ou ne serait-ce que mon frère. Elle m'adore ? Ce compliment me fit sourire.
"Il te faudra du temps. Le temps est la clé de tout. Je sais ce que tu ressens, je te comprends. J'ai... j'ai vécu une situation similaire il y a quelques temps et le temps m'a beaucoup aidé. Je pense que tu sais qu'ils n'y sont pas réellement pour quelque chose. Je pense que tu leur en veux parce que eux sont en vie et pas tes autres grands-parents. Tu te demandes pourquoi la vie a épargné ceux que tu déteste tant et pas ceux que tu aimais."