CdC Le bandit qui voulait se faire commissaire

Un mercredi de l'an deux-mille-quarante-six dans la matinée — Couloirs

J'ai un plan. Ce n'est pas la première fois que je pense ça, mais là c'est du sérieux. J'ai un plan infaillible pour être certaine de ne plus retomber sur Lili, ou sur un autre préfet pendant mes sorties nocturnes. Plus de punitions, plus de honte, à moi la liberté. Pour cela, il faut *juste* que j'aille discuter avec Maddie. *Un jeu d'enfant*... J'ai longuement réfléchi quand au choix du préfet à embobiner, et j'ai pensé que ce serait plus simple avec Maddie. Je ne lui ai jamais parlé, et avec un peu de chance elle ne me connait même pas. Avoir deux ans d'écart ça aide. Elle a peu de chance de connaître Fred, puisqu'il se satisfait de trainer avec les verts et argent, et qu'il est en filière Sport et Soins.

J'ai repéré sa présence, seulement à quelques mètres de moi dans le couloir. Simple comme bonjour. Je m'avance vers la préfète jaune et noire d'un pas déterminé, et je l'interpelle, avant de venir me planter devant elle.

Hey Maddie ! Je te cherche depuis tout à l'heure !

Quel mensonge... Tant pis, elle n'en saura rien de toute façon. *Au pire*, je n'aurais qu'à m'inventer une excuse comme d'habitude.

J'ai à te parler. Je jette un coup d'oeil autour de moi, histoire de vérifier que Lili, Aliosus ou William n'est pas dans les parages, et je commence. — Déjà, je voulais te féliciter pour le travail de préfète que tu fais, c'est vraiment formidable. Je vous admire, vous, enfin tout l'équipe tu comprends. Du coup, ça m'intéresserais de postuler. Mais d'abord j'aimerai bien savoir, ça vous prend beaucoup de temps ?

Je commence de la façon la plus innocente possible. Il ne faut pas se presser trop, ça risquerai de lui mettre la puce à l'oreille et de faire foirer toute mon entreprise.

@Maddie Joy bim me voilà :cute:
Qu'est-ce qu'elle est insupportable Erza... :roll:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Ce jour-là, Maddie n'avait pas cours. Ce n'était pas pour autant qu'elle comptait passer sa journée à buller dans sa salle commune. Toujours pleine d'énergie, la jeune fille avait prévu de commencer sa journée dans le parc. Le printemps était bien installé en ce mois de mai. Les extérieurs verdoyants l'appelaient. A la fraîche, elle avait arpenté de le parc jusqu'à se trouver un lieu optimal pour observer la nature. Assise dans l'herbe, nullement dérangée par la légère rosée qui humidifiait sa robe de sorcière, elle s'était amusée à regarder le drôle de manège auquel s'adonnait des oiseaux sur une branche de l'arbre en face d'elle. Heureusement qu'ils n'étaient pas à proximité du saule cogneur... Elle eut ensuite l'honneur d'assister à leur étourdissant concert. Il n'y avait pas meilleure façon de commencer la journée selon elle. Cependant, son émerveillement s'arrêta lorsqu'un rapace pointa le bout de son bec. Monsieur l'Empreur chassa ses stars du jour. Maddie lui adressa alors un regard sévère, puis s'en alla.

Il était temps pour elle de passer à la suite de son programme. Après la marche, le travail. Elle voulait se rendre à la bibliothèque pour tenter d'éclaircir certains points de son dernier cours d'astronomie, notamment sur la notion de gravitation. Elle en profiterait également pour finir de préparer ses notes pour l'entraînement des Hel's Angels qui allait avoir lieu l'après-midi même. Au pas de course, comme toujours, elle retourna au château et grimpa les escaliers qui menaient au premier étage. Par chance, ils ne firent pas de caprice.

La démarche assurée, elle filait droit vers son objectif. Cependant, il lui sembla entendre son prénom, puis, d'un coup, une personne lui barrait désormais la route, la stoppant net dans son élan. Il s'agissait d'une élève de Serpentard qu'elle ne connaissait que de réputation, bien qu'elle ne prêtait pas grande importance aux "on dit". Erza, lui semblait-il. Cependant, elle ne voyait absolument pas pourquoi la jeune fille la cherchait elle en particulier. Ainsi, un effet de surprise et d'interrogation pouvait se lire aisément sur son visage.

Elle laissa alors la Serpentard s'exprimer. Il n'y avait pas de meilleur moyen pour parvenir à lever le voile sur ses intentions. Elle se retrouva alors féliciter pour son travail en tant que préfète, ce qu'elle trouva pour le moins curieux, mais soit, cela faisait tout de même plaisir de recevoir un compliment. Loin d'être du genre soupçonneuse, son visage se détendit et retrouva son sourire naturel.

Finalement, Erza en vint au fait et Maddie fut pour le moins étonnée. C'était la première fois qu'on l'abordait à ce sujet et elle n'avait jamais ouï dire qu'on pouvait postuler pour devenir préfet. Pour sa part, on le lui avait proposé. Les choses étaient peut-être différentes dans d'autres maisons... Elle demanderait à ses collègues à l'occasion, tiens. En attendant, elle répondit :

"Ca dépend de ce que t'entends par là. D'un côté, on pourrait dire que ça prend du temps puisqu'au final, on est préfet sept jours sur sept du matin au coucher. Et d'un autre côté, non, c'est pas si prenant que ça. On nous sollicite pas tout le temps et heureusement, il n'y a pas de gros problèmes disciplinaires chaque jour. Alors en dehors des rondes et réunions, c'est plutôt tranquille, je dirais."

Maddie n'avait jamais essayé de compter réellement le nombre d'heures par semaine que son rôle lui prenait. Ce serait bien trop difficile, puisque le plus souvent, il s'agissait de répondre à des questions au détour d'un couloir, comme elle était justement en train de le faire.

"Il y a autre chose que tu voudrais savoir ?" ajouta-t-elle, en remontant son sac sur son épaule.

Mots en gras pour la CdC

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Tout en gardant un sourire trop beau pour être vrai ; pour quelqu'un ui le connait ; je me suggère de prendre une voix mielleuse mais pas trop lorsque je poserai d'autres *questions*. Maddie ne semble pas méfiante, et répond à mes questions sans s' en poser visiblement. Je fais mine d'écouter comme si j'étais face à mon idole, avant de répondre rapidement pour accentuer cet effet :

- Et les rondes, ça prend du temps, environ de quelle heure à quelle heure par exemple ?

J'essaie de prendre l'air le plus innocent possible, masquant mon plan diabolique que je suis en train de mener comme une reine. Je vais essayer de récolter le maximum d'information sur les habitudes des préfets, pour être enfin tranquille et éviter d'être encore surprise par Lili qui doit à tous les coups m'avoir dans le viseur. J'éviterai par la même occasion de faire d'autres mauvaises rencontres, par exemple avec Ennis qui m'a l'air bien trop sérieuse et coincée. Maddie me demande sij'ai d'autres questions. Pour ne pas éveiller ses soupçons, je vais devoir faire comme si j'étais vraiment intéressée par le fait de devenir préfète, et lui poser d'autres questions.

- Ouais quelques unes encore... fis-je en faisant semblant d'être intimidée et gênée. - Question assez bête, alors désolé de la poser mais comment on fait pour être préfète ?

Il s' avère que de jouer à être un peu bêta ça marche plutôt bien normalement... Je pense qu'en intercalant simplement une question qui m'intéresse réellement et une fausse question, je pourrais récolter toutes les informations qui sont susceptibles de m'intéresser. J'espère...

Désolé pour le retard... ><

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Maddie, toujours souriante, fronça tout de même les sourcils en entendant la nouvelle question d'Erza. Elle n'arrivait pas trop à comprendre où elle voulait en venir avec ces questions qui nécessitait soit du bon sens, soit simplement d'avoir lu le règlement de l'école. La réponse qu'elle attendait était justement écrite noir sur blanc dedans. Néanmoins, la préfète n'allait pas lui faire une remarque désagréable pour si peu. Après tout, éplucher le règlement n'était pas forcément au goût de tout le monde. Pour sa part, elle l'avait lu bien plus d'une fois et cela même avant d'avoir la fonction qu'elle occupait aujourd'hui. Elle avait toujours craint de se retrouver prise en faute, alors elle avait toujours préféré assurer ses arrières avec une connaissance solide des règles à ne pas dépasser. En toute simplicité, elle répondit :

"Nos rondes sont après le couvre-feu. Elles durent une heure. Tu peux le voir écrit dans le règlement de l'école, si ça t'intéresse d'en savoir plus sur les horaires." Effectivement, il y avait aussi la variation des horaires lors des vacances scolaires, mais elle n'allait pas se lancer dans une explication aussi détaillée.

Erza n'en avait apparemment pas fini avec ses questions et l'emploi du pluriel fit comprendre à la blonde qu'elle ne serait pas libérée de ci-tôt. Elle décala sa hanche pour changer de pied d'encrage et écouta alors la nouvelle demande. Elle n'avait pas vraiment de réponse à y apporter en tant que telle. Elle ne savait pas ce qui faisait réellement la différence. Avec ses camarades préfets, ils avaient des profils assez divers. Au final, elle pouvait seulement lui dire son propre avis.

"Pour qu'on nous propose d'être préfet, je suppose qu'on ne doit pas avoir déjà commis d'infraction au règlement et qu'on ait de plutôt bons résultats scolaires. Il faut sûrement aussi s'intéresser à la vie de l'école et être plutôt sociable. Après... c'est que mon avis. Y'a rien de sûr dans ce que je dis. Faudrait que tu demandes à ta directrice de maison pour vraiment savoir. Tu devrais en profiter pour lui glisser que ça t'intéresserait !"

Dit-elle en finissant sur un haussement d'épaules. Elle ne trouvait pas l'idée bête, juste culottée. Il n'était pas rare que des préfets cèdent leur place pour avoir davantage de temps pour étudier ou pour d'autres raisons personnelles. Alors quand on veut quelque chose, autant le faire savoir directement à l'intéressé. Cela ne mangeait pas de pain. Après, Maddie aimait bien ses collègues actuels, elle espérait que leur groupe n'allait pas changer de ci-tôt.

~ Étudiante Fac HM ~

J'arbore un sourire éclatant, il faut bien tromper son public, et je suis plutôt bonne à ce jeu. Maddie m'explique le fonctionnement des rondes, et je jubile intérieurement. Enfin ! Enfin, je vais pouvoir vaquer à mes occupations nocturnes sans être dérangée. Je vais sûrement pouvoir retourner dans la tour d'Astronomie, je pourrais cavaler dans les couloirs, ou encore observer une fois de plus les sabliers pendant des heures. La belle vie s' offre à moi ! Je m'empresse de répondre avec joie !

C'est super ! ... *mais tu dois paraître crédible ne l'oublie pas* ! — ... mais ça doit été fatiguant non ?

Je m'étais rattrapée de justesse. Un peu de plus, et Maddie aurait pu découvrir la vérité sur mes plans. Maddie semble un peu impatiente de finir cette discussion, mais elle choisit tout de même de me répondre, alors j'écoute avec attention, mais si je me contrefiche de la réponse. Je ris mentalement en écoutant, puisque je me rend compte que je n'ai aucune raison d'être nommée préfète. *Pas d'infraction au règlement*. Je n'ai peut-être pas été surprise à chaque fois mais... Je ne suis pas blanche comme neige niveau bêtise. *Bon résultats*. Il n'y a qu'une question à se poser, c'est à partir de quand est-ce considéré comme de bons résultats. *A c'est pourritu peux en être certaine*. C'est certain, ma moyenne avait beaucoup baissée cette année, mais je m'en fichait complètement. Pour ne pas paraître suspecte je répond rapidement à Maddie.

Ouais ok je vois, j'irai voir Miss Taylor dès que je pourrai.

... *Ou pas*. Effectivement, jamais je n'irai voir ma Directrice de maison, c'est certain, ou du moins pas pour cela. Me rappelant alors que Maddie semblait avoir envie de partir vite, je m'empresse d'ajouter :

Bon, j'veux pas t'embêter plus, alors j'vais te laisser, sauf si tu as d'autres choses à ajouter... ?

C'est culotté de ma part, surtout parce que c'est moi qui l'ai interpellée pour lui poser des questions, mais ne suis-je pas soucent cullotée de toute façon ?

Je suis vraiment navrée pour mon retard...

Avant son pavé d'explications sur les potentielles qualités que devait avoir un élève pour avoir la chance, car oui pour elle s'en était une, d'être nommé préfet, Maddie avait regardé Erza d'un drôle d'air, après qu'elle se soit extasiée au sujet des rondes. Son air tourna finalement à l'amusement. Elle s'était dite qu'elle était vraiment à fond dans son projet. Ses deux collègues verts n'avaient qu'à bien se tenir, car une Erza allait peut-être essayer de leur prendre leur place.

Pour la question relative à la fatigue. Elle avait répondu par la négative. Elle, qui débordait d'énergie, était bien contente de pouvoir marcher une heure supplémentaire et, dans tous les cas, même sans les rondes, elle s'endormait rarement avant vingt-deux heures. Entre les conversations avec ses copines de chambrée et ses envies quotidiennes de lecture, elle avait de quoi occuper ses soirées.

Après avoir confirmé à Maddie qu'elle irait parler à Miss Taylor, Erza semblait avoir épuisé son stock de questions. Maddie saisit alors sa chance de pouvoir se dérober afin d'aller poursuivre ses activités.

"Tu ne m'as pas du tout embêtée, t'inquiète. C'est cool de voir que ça intéresse du monde d'avoir ce genre de responsabilités. Mais sinon, non, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus..." À ses yeux, elle n'avait déjà rien dit de plus que ce que tout le monde savait déjà de par le règlement. Le reste n'avait été qu'opinion personnelle.

"Si de ton côté t'as plus rien à me demander, je vais y aller. J'ai des recherches à faire." dit-elle en pointant le lieu où elle avait voulu se rendre avant d'être abordée.

~ Étudiante Fac HM ~

Maddie venait de répondre à tous ce qui allait me servir plus tard pour sortir la hui s' en être surprise. Maddie renchérit sur le fait que je ne l'avais pas importunée, ce à quoi je répondit par un sourire ridicule — qui voulait dire quoi en fait ?

Je n'ai rien de plus à ajouter, le reste c'est à moi de m'en occuper en allant voir Miss Taylor ! Du coup j'te dis à bientôt, et qui sait, p'têt dans la salle de bain des préfets ? achevais-je sur le ton du rire.

Le jour où j'y serai... ce sera en rêve, c'est sur et certain. Ou Alors, je le serai le premier Avril en même temps que Carry. Je lance un dernier signe de la main à Maddie avant de m'en aller vers de nouvelles horizons. Je cavale dans les couloirs en essayant de partir le plus loin possible pour échapper aux Autres. J'espère que personne ne m'a vue parler avec Maddie, surtout pas quelqu'une préfète qui se chargera bien vite de prévenir Maddie de mes réelles intentions. *Au hasard, je vais dire dire Lili...* Qu'est-ce qu'elle m'énerve ! Elle se croit toujours au dessus de tout le monde, tout ça parce qu'elle est préfète, qu'elle a sûrement O de moyenne, et qu'elle pense que la gentillesse sert à tout dans la vie. *Aussi naïve à son âge, c'est grave quand même !* J'ai toujours une bonne raison de sortir la nuit, mais elle se met parfois en travers de mon chemin, parce qu'elle adore m'énerver, je le sais !

C'est donc une fin, merci pour ce RP, et désolé de l'avoir fait traîner...

Maddie croisait les doigts pour que la Serpentard ne lui sorte pas une énième question de son chapeau pointu. Comme elle l'avait dit, elle n'était pas embêtée par cette sorte d'interrogatoire, mais il était vrai que là, cela avait duré quand même pas mal de temps pour une conversation de couloir et ses recherches l'attendaient.

La Poufsouffle eut un sourire de satisfaction lorsque sa camarade lui confirma qu'elle n'avait plus d'autres questions en stock. Elle hocha également de la tête pour acquiescer qu'effectivement, toutes les cartes étaient maintenant entre ses mains si elle voulait venir à bout de son ambition.

"Oui, qui sait !" dit-elle en haussant les épaules. Elle se disait que tout était possible. "Allez, passe une bonne journée !" dit-elle avant de reprendre son chemin non sans avoir rendu son signe de la main à Erza.

Pfiou, elle était enfin libre. A elle la bibliothèque et les livres sur le thème de l'astronomie ! Tout compte fait, en repensant à cette matière, elle était tout de suite moins enthousiaste. Ce n'était finalement pas si mal de se faire alpaguer ! Il fallait dire que l'Astronomie n'était pas sa matière de prédilection. Elle lui demandait un travail personnel fou pour espérer garder une bonne moyenne. Pour se redonner de l'entrain, Maddie se dit qu'elle commencerait par réfléchir à l'entraînement qu'elle allait donner aux Hel's Angels. La gravitation attendrait.

Fin pour Maddie également. Merci, Erza :) Désolée d'avoir mis autant de temps à conclure.

~ Étudiante Fac HM ~