14 déc. 2021, 10:43
Laisse moi t'aider  PV Ennis O'Belt 
La réaction de la châtain surprit Jeffrey. Il ne s'attendait pas à ce que sa colère provoque de nouvelles larmes sur le beau visage de l'irlandaise. Décidément il avait tout faux dans cette histoire. Il avait beau avoir beaucoup d'empathie et essayer de comprendre ce qu'Ennis pouvait ressentir, il ne parvenait visiblement pas à le faire. Ni même à l'aider. Seule son étreinte semblait avoir réconforter la Préfète. Il se sentait toujours aussi en colère mais de toute évidence Ennis n'avait pas besoin de ça. Il devrait donc tacher de prendre sur lui.

« Désolé... » dit Jeffrey en essayant de se radoucir.

Sa petite amie avait parlé dans sa langue natale, ce qu'elle ne faisait que quand elle était très émue et qu'elle ne contrôlait plus trop ses sentiments. Il écouta donc attentivement et silencieusement les explications de la Gryffondor, faisant de temps à autre un geste doux sur la main gauche de l'irlandaise pour essayer de l'apaiser.

Locke était intervenu heureusement mais Jeffrey restait sidéré. Il se mordait la langue, crispant ainsi sa mâchoire, pour ne pas couper sa petite amie dans son douloureux récit. Comment une telle situation pouvait elle ne pas être réglée pour de bon ? Ennis lui confia ses craintes que tout recommence malgré tout et le Poufsouffle les partageait. Il avait peur pour elle également et ce n'était certainement qu'un fragment des émotions qui la traversaient elle. Enfin, elle lâcha le nom de son bourreau : Dan Smith. Il aurait du s'en douter...

Plus d'une fois Jeffrey avait surpris des regards mauvais du Serdaigle dans leur direction quand il se trouvait avec Ennis. Le septième année semblait particulièrement le regarder lui avec animosité. Si ses souvenirs étaient bons, il faisait partie de ceux qui avaient au moins une fois fait des remarques déplacées envers la Gryffondor et le Poufsouffle. Il se rappelait notamment d'une fois où il les avait enjoint à trouver une chambre et qu'il pouvait les accompagner au besoin. La grande classe... Ce jour là l'aiglon était vite sorti de son esprit mais avec le recul ce genre de remarque au quotidien devait être oppressant et Ennis avait visiblement du y faire face pendant des mois tandis que Smith agissait impunément. Ce n'était pas normal.

« Qu'est ce qu'il fiche encore ici ? Il devrait plus être à Poudlard ce débile... C'est cool que Locke soit intervenu. Mais c'est pas des retenues qu'il mérite. Il a pas parlé en cours ou braver le couvre-feu. C'est plus grave. Il mérite de se faire renvoyer. » dit l'anglais, révolté mais cherchant à éviter un débordement de colère cette fois.

Jeffrey s'imaginait quel genre de maléfices il pourrait lui lancer. Il s'imaginait même se jeter sur lui pour un règlement de comptes à la moldue. Images fantasmées car bien qu'il soit grand et costaud pour son âge, Jeffrey n'était pas certain de faire le poids face à Smith qui était un solide gaillard. Il était certes plus petit que l'anglais malgré ses trois ans de plus mais il était indéniablement plus musclé et râblé que lui... Sans doute cela l'aidait il à se comporter de la sorte... Il te caresserait les dents ouais... pensa sombrement l'anglais dans un éclair de lucidité. Il restait toutefois la solution des sortilèges. L'anglais avait beaucoup progressé grâce à ses entraînements intensifs avec Ennis et tournait à présent en Optimal de moyen en DCFM et en Effort Exceptionnel en Sortilèges. Pendant ce temps là Smith avait la réputation de ne pas être une flèche en la matière, tournant à peine en Acceptable, quand ce n'était pas pire*. Si explications il devait y avoir un jour entre eux, il faudrait que Jeffrey s'aventure sur ce versant là. En attendant il y avait une autre solution et il se devait de la proposer.

« J'vais aller voir Loewy. » décréta l'anglais avant de se justifier. « Tu peux pas stresser à chaque pas que tu fais dans les couloirs... »

* : caractère et niveau magique de Dan Smith (PNJ d'Ennis) vu et validé avec elle

14 déc. 2021, 12:09
Ennis essayait de se concentrer sur le contact de leurs mains, sur les efforts que Jeffrey faisait pour ne pas exploser. Elle le sentait, il ne faudrait pas grand chose pour que l'adolescent se transforme en éruptif. Il ne fallait pas. Smith n'attendait que ça. La preuve, il avait redoublé de hargne après l'intervention de Siobhán. Mais pouvait-elle réellement en vouloir à l'anglais? Il avait certainement raison, mais cela signifiait mettre au courant beaucoup trop de monde. Et ça, elle n'en avait pas la force. C'était pour ça qu'elle avait demandé à Owen de se taire, et qu'elle allait faire de même avec le brun. Hors de question que sa faiblesse soit mise à jour. Elle avait son amour propre. Elle voulait juste oublier tout ça une bonne fois pour toute alors, quand l'adolescent exprima l'idée de le dénoncer à plus haute autorité, Ennis fit un non de la tête. Doucement sa tête tourna de gauche à droite, deux fois.

- "
Je ne veux pas que quelqu'un d'autre sache." Malgré la faiblesse sonore, sa voix était ferme, il y pointait aussi de l'angoisse. "J'ai dit non à Locke déjà, plusieurs fois. Si..." La châtain baissa la tête, la honte reprenait le dessus. "Je veux juste l'oublier." Ses paroles se décousaient complètement et elle prenait une inspiration entre chaque phrase, pour trouver de la force et calmer son cœur qui menaçait de sortir de sa cage thoracique: "Il pourrait retourner ça contre moi." Inspiration légèrement sifflante de stress. "Il mérite pas plus d'attention." Inspiration saccadée. "Il faut juste... l'ignorer." Une larme roula sur sa joue droite. "J'ai trop..." le mot resta coincé dans sa gorge. A nouveau elle fit un digne négatif de la tête. Il ne restait que deux petits mois à tenir avant qu'il ne quitte l'école.

- "
Si ça recommence, on verra..." promit-elle comme elle l'avait fait avec Owen. Si ça s'arrêtait, elle pourrait ranger ça dans un coin de son esprit et l'enfouir:

- "
Jeff, s'il recommence je te jure que tu le sauras tout de suite et qu'on ira voir quelqu'un mais on n'en parle pas pour l'instant s'il te plaît." Insista-t-elle.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

14 déc. 2021, 14:33
Ennis refusa catégoriquement la proposition de Jeffrey et l'anglais ne comprenait pas totalement son acharnement sur le sujet. Il essaya alors une autre approche, plus douce, afin de comprendre ce qu'il pouvait se passer dans la tête de sa petite amie.

« J'comprends que tu veuilles oublier tout ça, je t'assure. » dit il en fixant les yeux de sa copine. « Mais j'vois pas ce qu'il pourrait retourner contre toi. C'est justement si tu dis rien qu'il pourrait mentir et te faire une sale réputation. Alors que si ça se sait, il aura trop honte pour parler et personne le croira. En tout cas c'est certainement pas à toi de te cacher de tout ça. »

Pour le Poufsouffle c'était limpide et implacable. Il ne pouvait en être autrement. Pourtant une petite voix dans sa tête lui rappela qu'à Poudlard comme ailleurs il y avait une multitude de pensées et de façons d'interpréter les choses. Au fond Ennis avait surement raison de penser qu'elle pourrait souffrir de cette exposition. Mais elle jouait avec le feu et l'anglais ne put s'empêcher d'exprimer sa crainte.

« Je veux pas te faire peur mais... J'ai pas envie qu'il puisse avoir la chance de recommencer... Imagines s'il fait pire ? »

Ce n'était pas très adroit et probablement pas ce qu'il fallait dire à Ennis sur l'instant. Mais Jeffrey aussi avait des images en tête et il ne pouvait pas se résigner à prendre le risque qu'elles se réalisent. Pas sans rien dire.

« J'pense pas qu'il faille se taire. Mais... Quoi que tu décides je serai avec toi ma puce. » dit Jeffrey en osant pour la première fois un petit nom doux envers sa petite amie.

Celui ci avait valeur d'excuse en quelque sorte. Excuse de ne pas avoir su voir, excuse de ne pas savoir réagir en parfait petit ami à présent. Mais aussi comme une assurance qu'il n'allait pas la laisser tomber, maintenant qu'il savait.

14 déc. 2021, 16:21
Ennis ne lâcha pas Jeffrey du regard quand il parla. Elle entendait bien ce qu'il lui disait sans parvenir comment cela pourrait être positif, ou moins négatif, dans sa situation. Le jeune homme qui lui en avait fait baver psychologiquement et physiquement était fourbe, du moins c'était comme ça qu'elle interprétait la façon dont il avait agi. S'il avait été honnête, il aurait forcément fait autrement. Ennis ferma les yeux. Tout était confus dans sa tête. Sauf le fait qu'elle ne voulait pas étaler tout ça. C'était prendre le risque que l'information se propage hors de Poudlard. Et en même temps le brun avait raison, Smith pouvait... non, oui... elle était perdue. Un frisson la parcourrut au point que, malgré la proximité avec Jeff, elle s'entoure de ses bras pour se frotter les épaules. Pire... pouvait-il vraie faire pire que de tenter de l'embrasser pour obtenir plus... à part réussir son coup? Ce qui était un pire déjà bien suffisant. La Gryffondot sentit le goût acide d'une nausée lui envahir la bouche. Elle deglutit pour le réprimer puis tenta d'expliquer:

- "
Si j'en parle et qu'il est renvoyé, il va vouloir se venger, être la victime." Elle rouvrit les yeux et retira ses bras qu'elle avait placé en bouclier pour attraper les mains de l'anglais. "Et mes parents sauront. Mon père pourrait me croire... ma mère sera persuadée que je mens et que je l'aurais... bien cherché." La préfète ne se leurrait pas. "Et puis..." Était ce ou non une bonne idée d'en dire plus? Elle hésita en se mordant la lèvre inférieure. "Owen... Le professeur Locke je veux dire. Je le connaissais avant qu'il soit prof." D'où les erreurs de nominations récurrentes depuis le début de leur conversation. "C'est le meilleur ami de Diarmuid. Et comme... Je pense que Smith s'est tenu à carreau tant qu'il y avait Domhall au château... Mais s'il se rend compte que... j'ai comme un autre frère qui est présent..." Elle baissa la tête et ses yeux tombèrent sur leurs mains jointes. "Et maintenant tu sais aussi... il... il prenait plaisir à... me demander ce que t'en penserais si... tu savais que..." Ses paupières se fermèrent à nouveau et elle garda la tête baissée quelques instants encore. Elle releva finalement le menton vers son copain pour chercher ses prunelles un peu ambre et y fixer les siennes:

- "
Merci." Souffla-t-elle en sentant une petite partie du poids qui résidait sur ses épaules depuis un long moment s'envoler. Du soutien c'était tout ce qu'il lui fallait pour l'instant. Et celui du garçon était primordial pour elle. Elle esseya d'esquisser un sourire timide pour appuyer son propos, mais il devait sacrément contraster avec le reste de son visage.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

16 déc. 2021, 12:46
Jeffrey sourit en retour à sa petite amie et la prit dans ses bras pour qu'elle puisse s'y blottir. Il lui murmura à l'oreille « Dis pas merci, c'est normal. » et resta immobile à réconforter Ennis en silence. Un groupe de Serpentard passa en plaisantant bruyamment et Jeffrey se sentit sur ses gardes instinctivement. Les confessions de la Gryffondor avaient été perturbantes et lui avaient mis les nerfs à vif. Il comprenait déjà un peu mieux le calvaire que l'irlandaise devait traverser seule depuis si longtemps. Se cripser à chaque bruit dans un couloir, par crainte que Smith ne sorte de nul part pour venir la harceler et l'agresser...

Des larmes coulèrent silencieusement sur la joue de l'anglais, culpabilisant de ne pas avoir pu ni su deviner. Il les essuya discrètement, espérant qu'Ennis n'aurait rien remarqué tandis qu'elle était dans ses bras. Si cette nouvelle était un choc il était pourtant heureux qu'Ennis se soit enfin confiée à lui. Le Poufsouffle se jura de tout faire pour protéger sa petite amie du mieux qu'il pourrait même s'il se sentait un peu démuni pour pouvoir gérer ça seul. Il aurait tellement préféré qu'elle parle à Miss Loewy. Que ce détraqué de Smith soit mis devant la responsabilité de ses actes. Non mais il est malade ce mec... songea sombrement l'ainé des Hunter en pensant au Serdaigle. Comment un septième année pouvait-il jalouser un quatrième ? Jeffrey priait intérieurement pour que Smith ne s'en soit pas pris à Ennis par pure mesquinerie pour atteindre le Poufsouffle. Après tout Ennis lui avait confié qu'il s'intéressait de près à ce qu'il en penserait de tout ça. Ca va pas t'plaire si tu veux savoir ce que j'en pense, taré. se dit intérieurement l'adolescent, sentant la révolte poindre à nouveau. Il s'imaginait de nouveau face à Smith et tous les scénarios conduisaient à un affrontement. Le garçon respira profondément pour se calmer. Ennis avait montré qu'elle n'avait pas besoin de ça aujourd'hui.

Tout était confus dans sa tête devant tant de soudaines révélations mais paradoxalement il se sentait plus proche de l'irlandaise. Elle avait fait tomber un mur entre eux, mur qu'elle avait érigé elle-même ces derniers temps. L'étreinte qu'ils se donnaient montrait pourtant que parler de tout ça, ne pas en avoir honte était la meilleure des solutions. Après tout elle n'avait rien à perdre à se confier à lui : soit elle retenait son soutien comme c'était le cas à présent, soit elle aurait découvert que son petit ami s'en fichait et ça n'aurait pas été une grosse perte pour elle. Si seulement elle avait aussi pu compter sur des parents, et notamment sa mère, moins détestables...

Au bout d'un long moment l'anglais relâcha son étreinte et fit face à Ennis. Visiblement les deux adolescents avaient eu leur lot d'émotions pour aujourd'hui. Alors le garçon proposa de faire autre chose, histoire de se changer les idées.

« Ca te dirait de quitter ces couloirs ? On peut aller dans le parc, manger un morceau ou voler un peu. Qu'est ce que tu en dis ? »

16 déc. 2021, 15:32
L'irlandaise ne se fit pas prier pour se réfugier à nouveau dans les bras de l'anglais. Elle avait désespérément besoin de soutien, Jeffrey l'avait compris. Trop accaparée par la gestion de ses propres émotions, elle n'avait que difficilement conscience des émotions qui pouvaient assaillir le jeune homme. Elle avait eu si peur de sa réaction en apprenant qu'elle avait pu se laisser faire par un crétin, car il était difficile de qualifier Smith d'autre chose. Mais un crétin qui avait eu une emprise psychologique sur elle, qui l'avait fait se sentir mal à l'aise, faible et sale aussi. Indigne des autres ou d'elle même. Sur ce coup là il avait été fort. A l'abri contre le torse du brun, la châtain parvint enfin à calmer ses larmes comme sa respiration. Son esprit aussi s'apaisent au fur et à mesure des minutes qui défilaient, protégée de ses bras des autres élèves qui pouvaient passer. Et, même si elle eut un léger sursaut en entendant des rires un peu plus loin, elle ne bougea pas. Elle tentait de caler sa respiration sur le rythme cardiaque de son petit-copain, même si ce dernier venait aussi de faire une embardée. Elle s'en voulait de lui causer un stress supplémentaire potentiel, de lui imposer une part du poids qui l'alourdissait et lui avait imposé une distance avec le brun, une distance dont elle ne voulait pas. Mais ce serait mentir que dire que cela ne lui faisait pas de bien à elle de savoir qu'elle pouvait tout lui partager, sans restriction. Cetait du moins c'était qu'elle concluait des réactions du bel anglais.

Leur étreinte dura un long moment, suffisamment pour que même les yeux de la châtain n'aient plus que des traces peu discernables de ses pleurs. Ils étaient encore un peu rouge, mais leur gonflement avait grandement diminué. Ainsi, quand Jeffrey s'écarta légèrement d'elle pour lui proposer de changer d'air, elle avait une mine fatiguée mais un teint presque normal.

- "
Oui." Répondit-elle en appuyant son affirmation d'un hochement de tête tout en réfléchissant à ce qui la tentait le plus. Voler avait toujours été un bon moyen pour elle de se vider la tête et pourtant, ce n'était pas ce qui lui faisait le plus envie. D'une part parce que cela signifiait devoir monter dans son dortoir chercher son balai et d'autre part car après tant de temps à avoir peir du contact avec le brun, elle voulait essayer de renouer avec de vraies sensations, pas celles dictées par la crainte. Ça prendrait du temps bien sûr mais il ou plutôt ils méritaient qu'elle aille de l'avant. Prenant la main de Jeffrey elle dit donc:

- "
Tu as raison. Tu penses qu'on peut passer prendre quelque chose en cuisine avant d'aller se balader un peu?" Questionna la préfète de Gryffondor en amorçant un déplacement en direction des cuisines toutes proches. Les petites créatures avaient généralement tout un tas de douceurs qu'elles donnaient volontiers aux étudiants qui réussissaient ou osaient s'aventurer jusqu'aux fourneaux. Le parc leur serait ensuite grand ouvert.

18 déc. 2021, 11:36
Le hochement de tête de l'irlandaise démontrait sans équivoque sa volonté de passer elle aussi à autre chose. Au moins pour aujourd'hui. Jeffrey était quelque part soulagé. Il ne s'était pas du tout attendu à pareil scénario pendant qu'il attendait sa petite amie dans les couloirs du château, quelques minutes plus tôt. Il se sentait vidé. Toutes les révélations d'Ennis avaient été éprouvantes et maintenant que le calme revenait il sentait l'adrénaline redescendre. L'anglais se détendit en entendant les propositions de la Préfète de Gryffondor. Visiblement elle aussi avait besoin d'un petit remontant.

Le garçon sourit en entendant le projet d'Ennis. Une collation ne pourrait que faire du bien même si Jeffrey était un peu réticent à aller trop souvent solliciter les elfes de maisons. Depuis qu'il avait découvert l'astuce de la poire à chatouiller, l'anglais avait fait quelques visites mais il ne voulait pas trop abuser. Il faut dire qu'en logeant tout proche des cuisines il était parfois difficile de ne pas céder à l'appel de la gourmandise. Pourtant l'entrain des elfes à combler ses petits creux montrait clairement qu'ils étaient heureux de l'aider et de contenter son estomac. Pour aujourd'hui l'ancien poursuiveur des Hel's cèderait de nouveau à la tentation.

« Le programme me va parfaitement. » dit l'anglais en prenant la main de sa petite amie avant de prendre la direction des sous-sols, nullement dérangé par le fait qu'Ennis ne choisisse pas la virée en balai.

En cet instant, il désirait juste profiter d'un moment calme avec elle. Il espérait juste que Smith ne viendrait pas tout gâcher en se montrant.

Fin du RP. A bientôt ;)