30 oct. 2021, 18:44
La curiosité n'est pas un vilain défaut  PV 
5 juillet 2046
@Amaia Brown

La journée a plutôt bien commencé pour Henry et Maddison qui voient des clients entrer dans la boutique depuis l'ouverture ce matin. Ils ne s'attendaient pas à une telle affluence en un jour de juillet mais ils sont loin de s'en plaindre, bien au contraire. Selon les besoins, ils conseillent donc les sorciers ou se rendent au comptoir pour encaisser les achats de leurs clients.

Cela dure pendant plusieurs heures avant de se tasser. Maddison préfère lorsque c'est un peu plus calme car elle apprécie prendre le temps de discuter avec chaque client qui l'aborde ou qu'elle décide d'aller voir pour s'assurer que tout se passe bien pour eux. Elle est habituée à travailler rapidement mais elle trouve bien dommage de ne pas prendre le temps de parler avec les clients qui entrent dans la boutique. La potionniste aime échanger avec les autres et les conseiller dans son domaine de prédilection.

La jeune femme fait une pause et laisse Henry se charger des quelques sorciers qui se trouvent dans la boutique. Après autant de temps, même la pile électrique qu'elle est a besoin d'un bon café pour reprendre son travail qu'elle fait bénévolement.

Après avoir pris le temps d'avaler toute sa tasse, Maddison retourne dans la boutique et elle voit une jeune fille observer les articles de la boutique. Spontanément, elle s'approche d'elle et lui adresse la parole :

- Salut, je suis Maddy ! Tu aimerais voir un ingrédient en particulier, ici ?

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

18 déc. 2021, 19:06
Je venais de sortir du magasin de Madame Guipure. J'avais acheté une nouvelle robe de travail noire car la mienne était presque trop petite et j'allais aussi grandir pendant les grandes vacances. Ce n'était que le début de celles-ci mais j'avais tout de même voulu venir sur le Chemin de Traverse maintenant car je préférais faire les fournitures scolaires le plus tôt possible pour en être débarrassée après ! J'avais déjà préparé tout le programme de ma journée. Il fallait absolument que j'aille chez Fleury et Bott pour peut-être acheter des livres, à la Ménagerie Magique aussi pour me renseigner sur l'animal que j'adopterais sûrement cette année et bien sûr que je goute une glace chez Florian car il faisait très chaud en cet été.

Je continuais de marcher tranquillement le long des boutiques lorsque la devanture bleu sombre de l'une d'entre elles attira mon attention. Je regardai à la vitrine et j'aperçus différents ingrédients. Je décidai alors d'entrer assez curieuse mais avec une petite idée en tête.
Après que la petite cloche annonça mon entrée dans le magasin, je me dirigeai vers un petit présentoir au centre de la pièce. Il contenait tout plein de flacons de potions et en dessous, dans un des tiroirs, il y avait aussi des recettes pour nous aider à concevoir certaines potions faciles.

Une employée de la boutique vint alors me voir et se présenta. Elle me demanda ensuite si j'étais là pour un ingrédient en particulier.

"Bonjour, je m'appelle Amaia et non je regarde juste comme ça..." Pendant un court instant, je reportai mon attention sur les articles mais je me dis finalement que si il y avait bien quelqu'un qui pouvait m'aider, c'était elle. Je repris alors la parole en essayant d'expliquer au mieux la situation : "Enfin si, il y a un petit quelque chose. L'année prochaine, j'aurais une nouvelle filière et en fait, j'aurais des cours de potions mais pas de botanique donc je sais pas trop si je serais à la traine ou pas... Donc je venais ici pour en apprendre le plus possible sur les ingrédients des potions, voilà..."

J'avais l'impression que j'avais beaucoup parlé donc je me tus. J'attendis la réponse de Maddy en me tournant une mèche de cheveux autour du doigt même si je ne savais pas trop ce qu'elle pouvait me dire...

Désolée du retard...

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

21 janv. 2022, 22:22
La jeune fille se présente et a l’air de ne pas avoir besoin d’aide, Maddison s’apprête donc à la laisser jeter un oeil à la boutique seule mais sa petite histoire lui fait comprendre qu’elle pourrait lui être utile et ce, d’une façon qu’elle n’aurait pas imaginée. La voilà donc embarquée pour faire un cours sur les ingrédients et ce n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire. La potionniste sourit donc à Amaia et elle lui explique ce qu’elle a en tête :

- Eh bien, Amaia, tu as bien fait de venir par ici ! Je suis potionniste donc j’ai étudié les ingrédients de potion en long et en large durant mes études. Honnêtement, s’ils proposent une filière avec cours de potions mais pas de botanique, je pense pas que tu seras à la ramasse, ça doit être faisable. Par contre, tu fais bien de vouloir en apprendre plus pour éviter de l’être ! Et, si tu es d’accord, c’est ce que tu vas faire aujourd’hui !

Maddison n’a pas la prétention d’être une excellente enseignante, surtout qu’elle a tendance à être peu pédagogique mais, quand cela touche les potions, c’est déjà un peu plus simple pour elle de partager son savoir. Elle ne sait pas si ça va vraiment pouvoir aider la jeune fille mais elle fera de son mieux, surtout qu’elles n’ont pas beaucoup de temps devant elles.

- Alors, vu que tu n’auras plus bota, on va se concentrer sur les plantes ! Quelles plantes as-tu déjà vues en cours ? Est-ce que tu connais celle-ci, par exemple ? dit-elle tout en lui montrant du Napel.

Cela fait des années que l’ancienne Poufsouffle a quitté les bancs de Poudlard, il lui est donc complètement impossible de se souvenir de ses cours de botanique. En plus, il y a de fortes chances pour que le programme ait changé donc autant attendre que la jeune fille lui précise ce qu’elle connait ou non.

A priori, Amaia ne connait le Napel/l’Aconit/Tue-Loup que de nom car elle ne l’a pas vu en cours mais je vous laisse voir si ça vous parait cohérent qu’elle sache déjà quelques éléments à son sujet ! :happy:

Une envie de parler ?

21 juil. 2022, 14:55
L'employée m'expliqua alors qu'elle était potionniste. Elle essaya aussi de me rassurer en me disant que s'ils proposaient une filière sans Botanique mais avec Potions, ce n'était pas pour rien. Je me retins alors de lui dire que la filière que j'allais prendre ne possédait pas le cours de Potions mais que c'est moi qui le prenais en option, je ne voulais pas lui couper la parole... Je l'écoutai tout de même finir de parler et elle me proposa de me faire une sorte de petit "cours" sur les plantes. Cette femme était vraiment gentille dis-donc !

Elle me demanda quelles plantes j'avais déjà vues en cours. Ensuite, elle me montra un ingrédient et me demanda si je le connaissais. Je m'occupai d'abord de la plante qu'elle m'indiquait. J'avais déjà dû le voir dans la serre ou autre part mais je ne la connaissais pas plus que ça.

"Je ne connais pas son nom mais je crois que je l'ai déjà vu..." lui répondis-je.

Peut-être que si elle me disait comment s'appelait cette plante je la reconnaîtrais un peu mieux mais pour l'instant je répondis à sa première question. Je n'avais pas une très bonne mémoire mais je me souvenais quand même des différentes plantes que nous avions vus en cours.

"Alors je me souviens que nous avons étudié la menthe poivrée, les bulbes sauteurs et... ah oui les cucurbitacées ! Ça ne fait pas beaucoup mais en fait on a plus vu les plantes en général, comment les décrire, les classer etc... " expliquais-je.

Je ne savais pas trop si elle pouvait beaucoup m'aider mais de toute façon je n'y perdais rien.

Je suis vraiment désolée du retard... :ermm:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

10 sept. 2022, 14:37
Vu la réponse d'Amaia, elle n'a pas l'air de trop en savoir sur le Napel, Maddison a donc tapé dans le mille. Elle lui sourit pour lui signifier qu'il n'y a aucun problème à ce que cette plante ne lui dise rien visuellement parlant : après tout, on ne peut pas tout savoir, en particulier à son âge.

- Cette plante a plusieurs noms, on peut l'appeler Aconit, Napel ou encore Tue-Loup. Personnellement, j'aime bien l'appeler Napel mais c'est toi qui vois !

Elle marque une pause le temps d'enfiler des gants et de finalement en prendre une dans ses mains.

- C'est une plante qu'il ne faut absolument pas manipuler avec ses mains nues car les feuilles de cette plante sont très toxiques. En tant qu'ingrédient de potion, on utilise ses feuilles et ses tiges pour des potions comme celle de l'oeil vif ou encore pour la potion Tue-Loup.

Elle montre du doigt quelques feuilles à la Poufsouffle avant de poursuivre.

- Il est important que les feuilles soient en bon état, comme c'est le cas ici, sinon, elles ne seront d'aucune utilité pour une potion. Les moldus connaissent aussi cette plante qui n'a rien de magique et il y a beaucoup de légendes autour de cette plante, notamment dans la mythologie grecque. Peut-être as-tu déjà entendu parler de Jason et la Toison d'Or ? demande-t-elle pour l'impliquer dans l'apprentissage et ne pas être la seule à parler.

La potionniste constate avec satisfaction qu'Amaia a déjà de nombreuses connaissances sur les plantes. Après tout, il faut dire que la blonde n'en attendait pas moins du Professeur Featherstone qui a pu l'aider lors de la réalisation d'une nouvelle potion, il y a quelques mois en arrière.

- C'est déjà super bien ! Tu saurais me dire quoi sur la menthe poivrée, par exemple ?

Puisque son ami Luan en vend dans sa boutique, cet ingrédient n'est pas achetable à Apothic'herbes mais la jeune femme tient tout de même à entendre ce que la Poufsouffle pourrait lui dire à son sujet. On ne sait jamais, peut-être que la blonde pourra lui apprendre quelques petites informations supplémentaires !

Une envie de parler ?