14 déc. 2021, 17:15
Se perdre?
3 novembre 2046
Fin de journée

Je viens de précipitamment quitter les tribunes. Le match de Gryffondor contre Poufsouffle ne m’avait pas du tout intéressé, j’y ai rencontré une première année et j’ai préféré la fuir de peur de m’effondrer devant elle parce que rien ne va. Maintenant, je suis complètement perdu, un peu effrayé par la bagarre qui m’a poussé à quitter les gradins. Je ne pensais pas que dans une école comme celle-ci, une bagarre pouvait être déclenchée et moi, cette violence, ça me fait peur. Je ne sais pas comment les Sorciers peuvent se battre ici et je n’ai pas envie de voir ça. Je voulais simplement sortir un peu de ma salle commune et de mon dortoir, je voulais faire honneur à ma maman en regardant un match opposant son ancienne maison à la mienne. Je regrette mon choix et je sais que dorénavant, je vais éviter de prendre des décisions aussi téméraires. Ça ne me ressemble pas, je préfère le calme d’un endroit où je suis seul.

C’est pourquoi je comptais retourner dans mon dortoir, me cacher sous mes couettes et oublier les cris, le brouhaha et tout ce monde agglutiné dans un seul endroit. Le Quidditch n’est pas fait pour moi, c’est une évidence. On ne m’y reverra pas deux fois. Trop préoccupé par mes craintes et mes frayeurs, je grimpe les marches des escaliers magiques et les laisse décider d’où je vais. Ce n’est qu’au moment où je me retrouve à déambuler dans des couloirs m’étant inconnu que je me rends compte de l’erreur que j’ai faite. Laisser mes émotions prendre le dessus alors que je ne connais pas l’endroit où je vis est la pire des idées. J’ai laissé ces étranges et inquiétants escaliers changer ma direction à plusieurs reprises et me voilà à nouveau… perdu.

Cette fois, c’en est trop. Je me perds tout le temps dans ce château, je n’y serais jamais chez moi. Je ne vois pas comment je pourrais être à l’aise au milieu de ces horribles murs de pierre et ces sinistres couloirs dans lesquels je marche d’un pas lent. J’ai peur, je dois bien l’avouer, je suis terrorisé et je ne sais pas si je vais pouvoir retrouver mon chemin. Je suis fatigué de me perdre, fatigué de toujours chercher où je vais, d’être toujours en retard en cours parce que je ne trouve pas les classes, d’être toujours seul parce que ce monde n’est pas le mien. Sans même m’en rendre compte, des larmes commencent à couler sur mes joues et je regrette de ne pas être resté avec Mary. Elle ne voulait pas me laisser seul, j’imagine, c’est moi qui ai fui, comme je le fais toujours.

J’aperçois alors une silhouette au bout du couloir dans lequel je suis. J’imagine que c’est un élève ou un professeur, c’est quelqu’un en tout cas. J’hésite à nouveau puis essuie les larmes sur mes joues avec mes manches. Je ne veux plus rester tout seul ici, je veux juste retourner dans mon dortoir. C’est pourquoi j’accélère un peu le pas et tend la main vers l’inconnu(e) dans l’espoir de l’arrêter avec ma voix un peu brisée.

-Attendez… Aidez-moi, s’il-vous-plaît, je me suis perdu…

@Ellana Duchêne

19 déc. 2021, 11:45
Se perdre?
Attention TW : Mention de douleur, et de sang

•◉•
Image
•◉•

3 Novembre 2046, après le match

Le Bruit. La Foule. Les éclats de voix. Tout ça, c'est terminé. Elle est partie. Elle en a assez. Ellana se sent mal. Sa tête lui toune. Tout tourne autour d'elle. Elle ne comprend plus rien. Elle a mal. Trop mal. La douleur lui emplit les sens. Une douleur due au bruit et à la foule. Ellana aime être seule, elle aime être avec, pour seule compagnie le silence. Néanmoins, elle aime également être avec des personnes qu'elle aime. Mais elle hait le bruit et la foule. Le vent qui soufflait dans son visage, ravageur. La dispute qui avait éclatée entre les joueurs, après le match. Elle est partie. Elle en a assez. Assez de tout, de ce match, du Quidditch, de la foule, du bruit, des cris, des hurlements, de la dispute. Elle est partie. En courant. S'enfuyant loin du terrain de Quidditch.

Le tourbillon de pensées et d'émotions fait rage, dans la tête de la petite. La douleur l'emporte. Toujours. La douleur. Cette chose, si cruelle, si douloureuse. Cette chose, cette émotion, ce sentiment, cette pensée. Ellana en a marre. La douleur des cris dans sa tête lui fait mal. Trop mal. Elle n'en peut plus. Ils la déchirent et l'affaiblissent. Ils la tailladent et la poignardent. La jeune Aiglonne n'en peut plus. Elle n'aurait pas du aller à ce match.

Ellana marche. Ou alors, elle court. Un mélange des deux. Elle veut s'enfuir et ne plus penser à ça. Elle veut s'enfuir et être seule. Elle ne veut pas s'arrêter. Pas avant d'être arrivée dans son dortoir. Pas avant d'être dans son lit. Elle n'en peut plus. C'est trop. Toujours trop. Quelqu'un arrive vers elle. Quelqu'un qu'elle ne connait pas. Quelqu'un qui semble perdu.

- Attendez… Aidez-moi, s’il-vous-plaît, je me suis perdu…

La voix du jeune sorcier est brisée. Ellana ne sait pas pourquoi. Mais ce jeune garçon lui fait de la peine. Trop de peine. Il lui rappelle elle. La fillette s'arrête, dans sa course folle. Elle s'arrête et tombe sur le sol. Elle en a marre. C'est trop. Elle n'arrive plus à se relever. On la blessée. Encore.

- Je...je

Ellana n'arrive pas à parler. Les sanglots montent et effacent ses paroles. Les larmes tombent par centaines dans sa bouche et sur le sol. La jeune fille s'étouffe.

Les larmes la blessent. Elles infectent ses plaies, encore ouvertes. Elle a mal. Trop mal. Elle n'en peut plus. Elle veut arrêter cette douleur. Elle veut ne plus souffrir. Mais elle ne sait pas comment faire. Les larmes la brûlent et la transpercent. Les larmes. Des lames. Des couteaux. Des poignards. Ils la font saigner, ils la blessent.

- Tu...tu cherches...cherches à aller...aller où ?

Ellana regarde le jeune garçon. Elle a du mal à le voir. Ses yeux sont embués et elle ne voit presque plus rien. La fillette ferme les yeux. Elle ne veut plus voir la lumière, plus apercevoir le jour. Elle veut le noir. Ce noir et cette obscurité. Elle veut quitter le monde. Et aider le jeune garçon. Elle en a marre. De tout.

La terre est imbibée de sang, dans la tête de la petite. Le sang de la douleur. Ellana en a marre de cette douleur, de cette souffrance. Elle veut s'en libérer. Elle veut se libérer. Elle n'y arrive pas. Des chaînes la retienne sur cette terre infectée et souillée par le sang et la douleur. Ellana veut étendre ses Ailes. Elle veut pouvoir s'envoler. Elle n'y arrive pas. L'Aiglonne y pense tout le temps. Elle voudrait pouvoir voler, au delà des cieux et des nuages. Elle voudrait ne plus penser à la souffrance, qui la déchire jour et nuit. Cette souffrance, elle l'obsède. Comme la Liberté. Et le Vol.

@Jack Ross

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen