4 nov. 2021, 03:40
 HC   SEPT.46   +  Vers un nouveau Monde  A.L 
1er SEPTEMBRE 2046
@Alexander Luben

𝓘l était presque 11h pile mais Azur n'était toujours pas dans le train. Le garçon, accompagné de sa famille, courait dans la gare de King's Cross tout en poussant son chariot, scrutant de gauche à droite pour trouver les voies 9 et 10. Après de longues secondes où June ne faisait que regarder sa montre, stressée, ils arrivèrent tous à proximité du mur en question pour atteindre l'autre Monde, le brun devant le groupe.

« C'est mici.. le.. massasse ? demanda le jeune sorcier le billet de train entre les lèvres, essoufflé par la même occasion. »

Se sentant incompréhensible, il le retira de sa bouche puis reposa sa question un plus rapidement qu'avant.

« C'est ici le passage j'ai dit ? Dépêchez-vous je vais rater le train après ! »

Arthur lui indiqua du doigt le mur à traverser et ni une ni deux, le brun sprinta vers celui-ci les yeux fermés, sans même se soucier qu'il fonçait droit dans un mur. Rien ne pouvait l'arrêter, il voulait à tout prix monter dans le Poudlard Express peut importe ce qu'il pouvait se passer.

Azur réouvrit les yeux et eut un soulagement, le passage était bien ouvert et il ne s'était pas fracassé le crâne contre les briques. Heureusement au final sinon c'était certain qu'il ne l'aurait pas eu, le train.

Tchou-tchouuu..

*Et merde faut qu'je m'dépêche.., pensa-t-il alors qu'il tourna la tête en arrière pour voir si il était toujours bien suivit, ce qui était bien le cas. Oh et puis tant pis, j'y vais maintenant.* Le brun retira sa malle du chariot et la déposa auprès des autres le long de la voie, enfila son petit sac à dos rempli de pleins de bonnes choses puis fit demi-tour à la vitesse d'un Niffleur qui verrait un Gallion par terre.

« Attendez ! cria-t-il en sautant dans les bras des 2 adultes. Vous allez tous me manquer, continua-t-il en caressant les cheveux de sa petite sœur qui s'était glissée juste derrière lui pour le câlin familial. »

« Allez vole mon grand, ça va aller ! déclara sa mère les larmes aux yeux. Il est l'heure allez allez, file.., termina-t-elle alors que le première année s'éloignait petit à petit d'eux. »

« Je vous enverrai une lettre bientôt, ne vous inquiétez pas ! conclu Azur en les saluant de la main, avant d'entrer à l'intérieur d'un des wagons rouge vif. »

Les yeux pétillants de tristesse et de bonheur à la fois, il déambula vers un compartiment libre. L'émotion de quitter ses parents, Lili-Rose, sa vie d'avant mais aussi de la joie et de l'excitation d'aller dans une nouvelle école qui enseigne la magie et où il allait rencontrer tout un tas de sorciers qui étaient comme lui l'avaient envahi en quittant la gare. Il prit alors soin d'essuyer ses quelques larmes qui commençaient à couler sur ses joues avant de tomber sur quelqu'un puis entra par la quatrième porte qu'il passa.

« Bon bah y'a personne snif, c'est pas plus mal je pourrai terminer ma nuit tranquillement au moins, dit-il en reniflant avant de s'essuyer avec un mouchoir en papier qu'il avait prévu pour les occasions comme celle-ci le matin même. »

L'ainé Starr déposa son sac sur la banquette puis s'installa à côté de la fenêtre, impatient de voir Poudlard mais avant tout, l'Écosse et ses magnifiques paysages.
Dernière modification par Azur Starr le 6 juil. 2022, 05:51, modifié 3 fois.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

5 nov. 2021, 21:31
Finies ces vacances accablantes ! Le Gryffondor allait retrouver ses amis, l’ambiance chaleureuse de la salle commune, mais surtout, son dortoir et sa baguette ! C’était avec un petit pincement au cœur qu’il l’avait rendue avant de monter dans le Poudlard Express à la fin de l’année. Ce geste, bien qu’effectué à contre cœur par la plupart des jeunes sorciers, était pour lui lourd de sens et l’avait ramené à la réalité de son quotidien pré-Poudlard. Pas une once de magie en perspective. Quand bien même il n’aurait tout de même pas eu le droit de s’en servir, il l’avait vécu comme une insulte. Un sorcier sans baguette ! Cela semblait terrible à ses yeux.

La nuit précédant son départ avait été courte. Alexander était surexcité à l’idée de retourner à Poudlard. Comme l’année passée, il n’était pas parvenu à trouver le sommeil. Son esprit avait vagabondé dans les couloirs de l’école, anticipant le déroulement de cette nouvelle année imminente. Les yeux rivés au plafond, il pensait à ses amis. Avaient-ils passé de bonnes vacances, eux ? L’ambiance au dortoir sera-t-elle aussi bonne que l’année dernière ? Sans aucun doute. Au petit matin, alors qu’il venait à peine de sombrer dans un sommeil sans rêves, son père était venu le réveiller pour se rendre à Londres. Le trajet en voiture, qui lui avait paru une éternité lorsqu’il était rentré chez lui, avait cette fois-ci bien trop court pour rattraper une nuit entière d’éveil. Sa mère était toujours couchée après une nuit de garde éprouvante, mais le jeune Gryffon était content de ne pas avoir à subir sa présence pesante.

Arrivés à la gare, les deux Luben s’empressèrent de se diriger vers la voie 93/4 où le train semblait déjà sur le point de partir.

« Allez, file ! Si tu rates ton train, tu passeras l’année à la maison !»

Alexander savait pertinemment que son père plaisantait. Dans le doute, il attrapa néanmoins ses bagages et pressa le pas tout en lui adressant un grand signe de la main. Pas question de prendre le moindre risque. Passer l’année à Bristol ? Plutôt mourir ! Chargeant sa lourde valise tant bien que mal dans le train, il y grimpa à son tour. Un bruit assourdissant lui fit comprendre que celui-ci se mettait en marche, et Alexander regarda par la fenêtre son père s’éloigner. Ça y est, il était parti pour de bon. Enfin ! Heureux, le jeune garçon décida de se mettre à la recherche de ses camarades de l’année passée. Passant devant plusieurs compartiments bondés, sans trace d’un quelconque visage amical, il se rendit vite à l’évidence qu’ils devaient sans doute se trouver à l’autre bout du train, et qu’à ce rythme, il serait arrivé à l’école avant de les avoir retrouvés. Le Gryffondor poussa la porte du premier compartiment libre qu’il trouva. Un garçon était déjà installé près de la fenêtre. Alexander tira sa valise derrière lui et referma bruyamment la porte coulissante.

« Salut ! ». Il posa lourdement son bagage sur la banquette avant de se laisser choir sur le siège. Il prit le temps de remettre une mèche de ses cheveux en place, avant de détailler celui qui se trouvait en face de lui. Plus petit, ses cheveux bruns semblaient animés d'une volonté de recouvrir ses yeux verts. Un mouchoir dans les mains, le garçon semblait avoir séché quelques larmes. Il a pleuré ? Pfff. Ça va être comme ça tous les ans ? Alexander leva les yeux au ciel, las, et laissa son regard se perdre dans le paysage qui défilait.

@Azur Starr :roll:

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

5 nov. 2021, 23:27
𝓛e train quitta la gare de la capitale anglaise en direction de Poudlard ou plus précisément de Pré-au-Lard, le village entièrement sorcier à proximité du collège. Azur s'était un peu intéressé sur celui-ci en feuilletant quelques livres qu'il avait trouvé durant son shopping au Chemin de traverse. Il avait décidé d'apprendre un minimum de choses avant d'embarquer dans cette nouvelle aventure, c'était quand mieux qu'arriver là-bas sans rien connaître. Enfin, il connaissait les bases de la Magie depuis qu'elle est apparue chez lui quelques années plus tôt, il n'était pas inculte non plus ayant grandi dans une famille sorcière.

Le brun essaya de se souvenir de quelques passages qu'il avait trouvé dans un livre et en récita quelques uns dans sa tête. *Déjà c'est le seul village de Grande-Bretagne avec que des sorciers, ça je m'en souviens ça m'avait marqué. Y'avait aussi un passage sur les boutiques, Zonkou ou Zonko un truc de ce genre qui vendait des objets pour faire pleins de bêtises c'est trop cool.*

Azur n'était pas un garçon du genre à faire des bêtises avant, il était plutôt calme et gentil d'après les dires de ses parents et sa famille un peu plus éloignée. Mais le fait d'arriver dans une école où la Magie était de mise, peut-être que tout ça allait lui faire un déclic dans sa petite caboche. Il avait d'ailleurs pu faire un tour dans la boutique des Weasley à Londres mais il se demandait si cette autre Caverne d'Ali-Baba était quand même plus fournie ou pas. *De toute façon ça sert à rien de me poser autant de question, on peut y aller qu'en 3e j'ai encore le temps quoi..*

L'anglais qui observait toujours le paysage à travers la fenêtre fut sorti de ses pensées par le claquement de la porte de son compartiment. Un garçon venait justement de rentrer à l'intérieur, valise en main, et de s'affaler sur la banquette face à lui tout en le saluant. À première vue, Azur ne pensait pas qu'il était plus âgé que lui, il se demanda même si il allait à Poudlard pour la première fois lui aussi.

« Sa..Salut ! lui répondit-il en lui adressant un léger sourire de politesse. »

Le nouvel arrivant avait quelques similitudes avec lui, que ce soit des cheveux châtains ou ses yeux verts, ce qui l'étonna un peu. Et après l'avoir examiné de haut en bas, il vit ses yeux se tourner vers ses mains. Ou plutôt la main où il tenait encore son mouchoir qu'il avait utilisé pour essuyer ses débuts de larmes. Sentant le jugement et gêné par la situation, il détourna son regard du côté de la sortie alors que l'autre le dirigea vers la fenêtre.

« C'est pas ce que tu crois, je.. je viens de manger un chocolat et je me suis essuyé la bouche après, c'est tout.., tenta-t-il pour essayer de se dédouaner de cet embarras, rangeant le papier le plus rapidement possible dans sa poche. Et si tu me crois pas bah regarde, continua Azur en lui montrant son sac à dos avec quelques friandises entassées au fin fond de celui-ci, y'en a plein tout au fond là. »

@Alexander Luben

#1A6509

6 nov. 2021, 00:53
La nécessité de se justifier. Alexander la voyait de deux manières. Elle manifestait à première vue une certaine honte. Honte d’être victime d’un malentendu, d’être pris pour quelqu’un que l’on n’est pas. Il comprenait la rectification comme une démarche judicieuse, permettant d’éviter un quiproquo menant à un jugement malencontreux. D’autant plus si l’action supposée est en désaccord avec les valeurs prônées par cette personne. Mais plus généralement, il avait compris que les gens se justifiaient par peur d’assumer leurs actes, qui ils sont, au regard des gens. Dans quelle catégorie se trouvait le garçon devant lui ? Avait-il peur d’assumer sa sensibilité devant le Gryffondor ? Ou abhorrait-il les faibles autant que lui, préférant rectifier immédiatement la situation plutôt que de courir le risque d’être pris pour ce qu’il n’est pas ? Pour Alexander, il existait des milliers de raisons valables de pleurer. Néanmoins, monter dans le Poudlard Express n’en faisait pas partie. On lui avait souvent reproché d’être peu empathique, mais il estimait que c’était un postulat erroné. Il était capable de comprendre la tristesse et la douleur des gens lorsque celle-ci était fondée. Le garçon qui se tenait en face de lui semblait au moins en avoir conscience. Pleurnicher dans ce genre de situation était tout simplement ridicule.

Le deuxième année détacha un instant son regard de la scène se déroulant derrière la vitre du train et haussa les épaules. Il se redressa et jeta un œil dans le sac du garçon. Quelques sucreries s’y trouvaient bien. Il ne put s’empêcher d’y plonger sa main, son estomac lui rappelant le petit-déjeuner qu’il n’avait pas eu le temps de prendre avant de partir. Lui adressant un clin d’œil et son plus beau sourire : « C’est bon, maintenant je te crois ! » Enfin, du moins, à défaut de le croire, il ne dirait rien. Déballant lentement sa friandise en l’examinant sous tous les angles pour en appréhender le goût potentiel, il ajouta :

« Au fait, moi c’est Alexander, 2ème année. Gryffondor. Tu t’appelles comment toi ? Je t’ai encore jamais vu, t’es nouveau ? »

Le Gryffon mordit à pleines dents dans la confiserie chocolatée avec un plaisir non dissimulé. Il se sentait au fond un peu coupable de ne pas avoir demandé la permission de ce garçon avant de se servir, mais après tout, il ne l’aurait pas laissé mourir de faim, si ? Culpabilité aussitôt balayée lorsque le goût se mit à envahir sa bouche.

« Aaah, c’est super bon ce truc ! Merci, j’avais trop faim ! »

Alexander essuya nonchalamment sa bouche avec la manche de sa chemise. Cette saveur chocolatée lui rappelait les cachettes à Chocogrenouilles du dortoir. Ah, il avait vraiment hâte de retrouver la salle commune et son ambiance chaleureuse.

@Azur Starr

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

9 nov. 2021, 00:34
𝓛e brun ne pleurait presque jamais, sauf dans des cas comme celui-ci et c'était compréhensible tout de même. Quitter pour la première fois sa famille, ses parents surtout, pendant plusieurs mois jusqu'aux premières vacances c'était une épreuve. Comme les petits enfants lorsqu'ils rentrent à l'école, ou alors à la crèche encore plus jeune, et qu'ils doivent quitter le confort de la maison pour s'embarquer dans un nouveau lieu d'apprentissage et d'enseignement. Au début c'est toujours difficile mais après, dans la plupart des cas, on s'y habitue et on est content d'y retourner tous les jours.

Alors qu'Azur montrait son sac à son camarade de compartiment, celui-ci y plongea sa main sans hésiter avant de lui annoncer qu'il le croyait à présent. *À ton aise hein.* Mais voyant son clin d'œil ainsi que son sourire, le brun ne put s'empêcher de lui désigner un rictus avant de prendre à son tour une friandise. Il décida même de prendre une grosse poignée dans sa réserve et de les déposer sur la tablette face à lui pour satisfaire leur faim à tous les deux.

« Allez tu sais quoi, c'est moi qui régale aujourd'hui ! »

Déballant en un instant son chocolat avant de le lancer directement dans sa bouche grande ouverte, l'autre sorcier se présenta à lui avant de croquer lui aussi dans la friandise. *C'est un deuxième année lui ? s'étonna-t-il en mâchant tranquillement*

« T'as tout juste, c'est bien la première fois que je vais à Poudlard oui. Enchanté moi c'est Azur Starr, et baaah sans maison du coup.., blagua-t-il en jetant son papier dans la poubelle de la cabine. »

Le Gryffon le remercia ensuite pour lui avoir donné la chose qui allait combler son creux, même si "donner" était un grand mot étant donné qu'il s'était juste servi dans son bagage, mais le première année ne lui en voulait pas non plus c'était rigolo et il aimait bien les gens drôles. Et puis de toute façon il ne pouvait rien faire pour empêcher Alexander de faire ce qu'il avait fait, il n'allait pas le lui reprendre des mains sinon bonjour l'ambiance dans la pièce après.

« De rien, j'suis content qu'ils te plaisent. Je les ai acheté au Chemin de traverse durant mon séjour à Londres y'a 2-3 jours, y'avait tellement de trucs que j'ai eu du mal à faire un choix je te cache pas.. continua-t-il en reprenant un deuxième bonbon du petit tas. »

Son séjour au Chaudron Baveur lui avait énormément plu. Il avait fait la rencontre de deux autres sorciers qui faisaient leurs courses pour la rentrée aussi et avait sympathisé avec eux même si la rencontre ne s'était pas passée dans la meilleure des situations.

@Alexander Luben

#1A6509

12 nov. 2021, 00:39
L’assortiment de friandises déposé entre les deux garçons indiquait au deuxième année que son acolyte de voyage ne lui en voulait pas pour son impolitesse manifeste. Il en profita pour se servir afin de poursuivre son petit-déjeuner. Stratégiquement, il prenait les plus petites sucreries. Cela lui permettait de faire honneur à la générosité de son camarade, tout en gardant un maximum de place dans son estomac. En effet, il estimait qu’arriver au banquet de rentrée le ventre plein serait malheureux. D’expérience, Alexander savait que c’était le jour où les elfes de Poudlard se surpassaient, et que le repas était le plus fameux de toute l’année. Alors pas question de s’en priver, il mangerait jusqu’à plus faim, quitte à monter les cinq étages séparant la Grande Salle de la salle commune de Gryffondor en rampant. Alors qu’Azur lui racontait la provenance de ces friandises, Alexander afficha une mine déconfite.

« Oh t’en as de la chance, moi mes parents ne veulent pas que j’en achète. Ma mère dit que c’est mauvais pour la santé. Je sais qu’elle a raison, mais bon, de temps en temps elle pourrait me laisser en manger ! Un peu de sucre n’a jamais tué personne ! » Le Gryffondor s’enfonça dans son siège en soupirant bruyamment avant de poursuivre. « Et mon père dit que les elfes de Poudlard font suffisamment à manger pour que je ne meure pas de faim. Du coup les seules friandises que je mange, c’est quand on m’en donne. Ou... Que je me sers. » abonda-il en se redressant brusquement et en piochant vivement un nouveau chocolat devant lui.

Alexander jeta à nouveau un œil vers le garçon qui lui faisait face. Il semblait bien plus détendu que lors de son arrivée dans le compartiment. Après tout, il n’y avait rien de mieux pour se changer les idées que de discuter. Le deuxième année releva ses jambes pour s’asseoir en tailleur sur le siège, le coude gauche en appui sur sa cuisse et le menton reposant sur son poing. Songeant à sa répartition de l’an dernier, il décida de sonder Azur à ce sujet. Avait-il des attentes particulières pour la soirée qui s’annonçait ?

« Tu sais dans quelle maison tu veux aller toi ? Moi je voulais aller à Serpentard avant, parce que mon père y était. Mais je me suis retrouvé à Gryffondor. Au début j’étais pas super content, mais en fait c’est la meilleure maison ! Bon, vu que j’y suis, c’est normal que ce soit la meilleure. Mais ce n’est pas la seule raison. On a la meilleure équipe de Quidditch aussi ! »

Le Quidditch. Il avait commencé à s’y intéresser en première année, et Kenyo l’avait grandement aidé à se familiariser avec ce sport. La victoire des Griffes Ardentes au championnat de Poudlard l’année passée avait été un moment inoubliable, et Alexander espérait qu’il aurait un jour l’occasion de voler dans cette équipe dont la maison entière était fière.

@Azur Starr

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

20 déc. 2021, 02:21
𝓘l n'avait pas tort, trop de sucreries pouvaient provoquer plusieurs problèmes de santé comme le diabète et l'obésité. D'ailleurs, un de ses voisins moldu et ami de ses parents avec qui il avait une bonne entente et qui passait parfois chez lui était décédé du diabète quelques mois auparavant, d'où le fait qu'il connaissait un peu le sujet lui aussi.

Ces funestes pensées provoquèrent un léger malaise à Azur qui redéposa le chocolat à moitié ouvert sur la table face à lui, juste à côté du gros tas qui diminuait petit à petit au fur et à mesure que le train avançait, s'imaginant à la place du monsieur 6 pieds sous terre à cause de sa gourmandise.

« Je sais pas trop si c'est de la chance en vrai.. Bref, je pense que je vais m'arrêter un peu et garder de la place pour tout à l'heure sinon je n'aurai même plus faim pour le banquet, ajouta-t-il en posant sa main sur son ventre. Si tu veux en prendre quelques-uns avec toi avant que je les range, vas-y n'hésite pas hein ! »

Le brun lui adressa un sourire puis fit glisser avec son bras le reste des friandises dans son sac avant de le remettre à sa droite sur la banquette.

Replongeant son regard par la fenêtre quelques minutes afin de faire abstraction de ses mauvais souvenirs, observant la nature qui défilait à toute vitesse devant ses petits yeux verts, son compagnon de voyage l'interrogea sur la répartition qui allait arriver plus rapidement qu'il ne le pensait.

« Tu fais bien de me poser cette question parce que je me suis pas vraiment attardé dessus pour être franc. Ma mère est allée à Poufsouffle et mon beau-père a Gryffondor, comme toi. Je suis un peu perdu mais en tout cas j'ai entendu beaucoup de choses sur les Serpentard et j'ai pas trop envie de m'y retrouver. Pourquoi pas Poufsouffle alors, et puis c'est là où tous les gourmands vont non ? demanda-t-il d'un air enjoué. »

Le Quidditch, le fameux sport des sorciers qui commençait de plus en plus à intriguer le jeune sorcier. Celui-ci n'avait pas encore eu l'occasion de voir un seul match mais il était certain qu'il n'hésiterait pas à aller supporter les joueurs de sa maison lors d'une rencontre à Poudlard. Peut-être même qu'il y trouverait une nouvelle passion, moins élevée que le football qui lui tenait tant à cœur ça c'était sûr mais un petit attrait pour un sport sorcier c'était pas plus mal.

« C'est ta maison qui est la plus forte au Quidditch alors ? Et comment ça se passe à Poudlard, il y a un championnat ou quoi ? le questionna-t-il, intéressé. Moi je suis plus foot donc je m'y connais pas trop mais peut-être que j'aimerai ce sport aussi, on verra ! »

Vraiment désolé pour cet affreux retard @Alexander Luben..!

#1A6509

22 févr. 2022, 22:06
Alexander observa le première année reposer sa friandise entamée sur la tablette du compartiment. À l’idée de garder de la place pour le banquet, il hocha vivement la tête et déclina poliment la proposition de son acolyte. Il salivait déjà à l’idée du repas qui les attendaient. Même si personne ne prendrait la peine de le savourer, occupés à fêter les retrouvailles avec leurs camarades ainsi que l’intégration des nouveaux venus, c’était un moment spécial dans l’année.

Apparemment, Azur ne semblait pas accorder de grande importance à la cérémonie de répartition qui l’attendait quelques heures plus tard. L’an passé, le Gryffondor était à la fois excité et angoissé par l’absence de certitudes quant à la maison qui l’accueillerait durant toute sa scolarité. Enfin, des certitudes, il en avait. Pourtant, cela n’avait pas suffi pour lui permettre de se retrouver dans la maison dont il souhaitait porter les couleurs. Finalement, après seulement quelques semaines, il était ravi d’avoir intégré Gryffondor. Et moins d’un an lui avait suffi pour clamer avec fierté son appartenance à la maison Rouge et Or.

« C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes pas vraiment sympas à Serpentard. Des anti né-moldus par exemple. On entend souvent parler d’eux. Mais heureusement, ils sont pas tous comme ça ! Je connais pas trop de Poufsouffle par contre, mais je crois bien que la rumeur comme quoi ils sont tous gourmands est belle est bien vraie ! Y’a qu’à les voir se jeter sur la nourriture dans la Grande Salle, de vrais goinfres ! »

Depuis sa rencontre avec Kenyo, le Quidditch était devenu un loisir qu’il appréciait tout particulièrement. Fervent supporter de l’équipe de sa maison, il ne ratait aucun de leurs matchs. Il se rendait même aux matchs auxquels l’équipe ne participait pas. C’était donc tout naturellement un sujet qu’il affectionnait, et sur lequel il ne se fit pas prier pour rebondir.

« Oui, les Griffes Ardentes, l’équipe de Gryffondor a remporté le championnat de Poudlard l’année dernière. Chaque année, toutes les équipes s’affrontent, et celle qui remporte le plus de matchs gagne le championnat, c’est aussi simple que ça ! Quand il y a des matchs, presque toute l’école est au stade, il y a une ambiance de folie, c’est vraiment super tu verras ! Cette année, j’aimerai bien passer les sélections pour jouer au Quidditch, mais bon… Il y a plein de gens meilleurs que moi je pense, même si je me débrouille déjà super bien sur un balai. »

Alexander jeta un œil en direction de la fenêtre. Le Gryffondor essaya d’estimer le temps de trajet qu’il restait. Le soleil déclinait déjà, le trajet passait plutôt vite en agréable compagnie.

@Azur Starr Vraiment désolé pour l'attente :S

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong