Boules de souvenirs

Vendredi 30 novembre 2046, vers 21h30
@Maddie Joy

Dernier jour de Novembre et donc veille du mois de décembre. Sarah était de garde ce soir là mais sa ronde ne commencerait que plus tard, une fois tous les préfets rentrés dans leur salle commune et les cours d'astronomie terminés. Il lui restait donc quelques heures pour s'adonner à une activité des plus agréables, la décoration du couloir de Sortilèges.

Les élèves de troisième année avaient réalisé des étoiles et des guirlandes de Noël magiques quelques jours plus tôt pendant les cours et les sapins étaient désormais installés. C'est avec un plaisir non dissimulé que la Professeure de Sortilèges avaient réparti, le long du couloir, arbres et artefacts de bonne humeur.

Désormais arrivée à la porte de sa salle de classe, elle se tourna pour vérifier le rendu puis fit planer depuis une des tables un grand carton contenant ses dernières créations : des boules de verres à suspendre dans les sapins. Chacune était différente. Dans certaines, la neige tombait doucement. Dans d'autres, une lueur rouge apparaissaient avant de s'éteindre tel des rapeltouts tremblotants. Les dernières enfin brillaient d'une jolie lueur dorée ou bleutée toujours changeante car l'enseignante y avait inséré des sortilèges de feu et de flammes bleues.

Si les sapins du couloirs étaient parés uniquement avec les décorations créés par les élèves, le sapin près de la porte de la salle de cours serait décoré avec les boules magiques de Sarah. Il faudrait ensuite fixer le houx et le gui autour des montants de la porte et le couloir serait parfait.

Les artefacts de bonne humeur fonctionnaient bien et on ressentait en pénétrant dans les lieux une irrésistible envie de sourire ce que Sarah, plongée dans la pénombre des couloirs seulement éclairés par les bougies réparties le long des murs et les petites décorations scintillantes, faisait d'ailleurs, le visage penché sur le carton lumineux toujours en lévitation.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Boules de souvenirs
Maddie venait de terminer sa ronde. Comme souvent, elle n'avait pas rencontré le moindre élève en dehors de son dortoir. Rien n'était venu troubler le calme des couloirs en dehors de quelques bavardages de tableaux. Elle préférait d'ailleurs quand ça se passait comme cela plutôt que d'avoir à réprimander des camarades de classe. Elle ne prenait aucun plaisir à le faire.

Son devoir effectué, il était désormais temps pour elle de regagner son dortoir. Une fois qu'elle s'était séparée de son partenaire de ronde à l'étage de sa salle commune, elle emprunta les escaliers. Sa démarche était encore plus rapide que d'habitude. Il faisait froid dans le château. Elle avait hâte de retrouver la chaleur d'un bon feu de cheminée. Cependant, une fois arrivée au troisième étage, elle se rendit compte qu'un changement avait été opéré depuis son passage une grosse demi heure plus tôt, au minimum. En effet, des décorations de Noël avaient été installées, comme il en était tradition au château. En tant que grande curieuse, il était impossible pour la jeune fille de les ignorer et ce sans parler de son amour pour les fêtes de fin d'année. Elle décida alors de reculer son retour dans l'antre des Poufsouffle de quelques minutes.

Le nez en l'air, elle observait toutes les décorations accrochées aux murs des couloirs. Son visage pouvait témoigner de son émerveillement. Une sorte de sourire béat s'y était greffé et ses yeux écarquillés par le plaisir qu'ils prenaient.

En suivant les guirlandes, Maddie se retrouva rapidement à proximité de la salle de sortilèges. C'est alors qu'elle remarqua le professeur. Etait-ce elle qui était à l'origine de toute cette belle magie ? Sans aucune appréhension, la préfète amplifia sa démarche pour venir à sa rencontre et l'aborder.

"Bonsoir, Miss Priddy !" dit-elle énergiquement, sans parler fort pour autant. "Les couloirs sont magnifiques. C'est vous qui les avez décorés ?"

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Boules de souvenirs
Des pas dans le couloir firent relever la tête à la Galloise et elle adressa un sourire à la jeune fille blonde qui venait d'arriver. Son uniforme disait Poufsouffle et son badge préfète. Sarah ne connaissait pas cette élève qui, semblait-il, avait du abandonner les cours de Sortilèges mais elle connaissait le nom des préfets et préfètes de Poudlard.

" Bonsoir Miss Joy. Vous êtes bien Maddie Joy ? Je ne me suis occupée que du couloir de Sortilèges. Je crois qu'en vérité ce sont les elfes qui font le gros de la décoration du château mais j'aime trop cette période pour rester inactive. Les guirlandes et étoiles magiques du couloirs ont été réalisées par vos camarades de troisième année. Ce sont des artefacts qui doivent propager la bonne humeur. J'avoue ne pas savoir s'ils fonctionnent vraiment car mon humeur est souvent au beau fixe quand Noël approche. "

Sarah reporta son regard sur le carton en lévitation et les boules magiques qu'il contenait avant de revenir vers la visiteuse. Elle sortit sa montre à gousset avant de reprendre la parole.

" A cette heure, votre veille est terminée il me semble. Vous voulez m'aider à terminer la décoration ? Ce sont des boules que j'ai créé hier après-midi et je voudrais les accrocher sur ce sapin, à l'entrée de la salle de classe. C'est joli et ça occupera ceux qui attendent au début des cours. "

Elle ne voulait pas forcer la préfète à traîner mais, si cela la tentait, elle se ferait un plaisir de partager ce petit moment. Après tout, la période de Noël était faite pour partager, c'était là une sorte de tradition.

Boules de souvenirs
Lorsque le professeur de Sortilèges lui demanda la confirmation de son nom, Maddie hocha la tête pour lui signifier qu'elle ne s'était pas trompée. Intérieurement, c'était comme si un petit feu d'artifices venait d'exploser. Elle était contente que Miss Priddy connaisse son nom alors qu'elle ne l'avait pas pour élève. C'était flatteur, en quelque sorte.

L'adolescente écouta ensuite la réponse qui lui était apportée à la question qu'elle avait posée quelques instants plus tôt. C'était donc les Elfes qui avaient fait le plus gros du travail. Elle aurait dû s'en douter. Chaque année, ils décoraient Poudlard avec beaucoup de générosité. Néanmoins, cette année, Miss Priddy avait bien contribué, ainsi que les élèves de troisième année.

"Ohhh, d'accord..." dit-elle, subjuguée par les artefacts. Elles lui semblaient tellement belles par rapport aux breloques moldues. Les élèves avaient fait du beau travail et elle était fascinée à l'idée que des objets puissent influer sur des personnes. Elle aimait tout particulièrement le fait que ce soit pour apporter la bonne humeur. Le rêve si ça marchait. Le professeur avait eu là une excellente idée. Elle regretta alors d'avoir abandonné les Sortilèges. Perdue dans ses pensées et comme obnubilée par les étoiles magiques, elle laissa un silence s'installer. Cependant, celui-ci ne dura pas. En effet, Miss Priddy lui proposa de l'aider à terminer la décoration. Malgré l'heure tardive, Maddie n'avait pas du tout envie de refuser :

"Avec plaisir, oui !"

Du haut de sa petite taille, elle ne pouvait pas voir la contenance du carton en lévitation, mais elle avait hâte de découvrir ce que Miss Priddy avait dans sa hotte.

"C'est une bonne idée ! Est-ce que ces boules renferment aussi un certain pouvoir ?" demanda-t-elle en entrant dans la salle de classe.

~ Étudiante Fac HM ~

Boules de souvenirs
Sarah sourit devant le plaisir évident que prenait la préfète à se joindre à elle pour ces activités de fête. La professeure fit descendre le carton à la hauteur de l'adolescente et plongea sa main en sortant une boule enchantée dans laquelle la neige tombait doucement.

" Elles n'ont pas vraiment de pouvoir même si moi elles me captivent. Il faut dire que j'ai toujours adoré regarder la neige tomber ou les flammes danser dans les cheminées. "

Sarah sourit en observant la boule qu'elle tenait entre ses mains. Elle pourrait rester la regarder pendant des heures sans le ressentir le moindre ennui.

" J'ai toujours aimé la période de Noël et quand j'ai découvert à mon arrivée à Poudlard la véritable magie de Noël, mon amour pour cette période de l'année n'a fait que grandir encore. "

La Galloise tendit la main pour accrocher la boule neigeuse sur une des branches de l'arbre, faisant aussitôt monter une bonne odeur de sapin à ses narines. Ses yeux se perdirent un instant sur les flocons qui tombaient doucement dans la sphère de verre et elle replongea dans ses souvenirs.

Elle se souvenait parfaitement du premier noël passé à Poudlard. Le premier véritable Noël ou la magie tenait une place plus que symbolique.

" Vous souvenez-vous de votre premier Noël à Poudlard ? Moi, j'ai l'impression que c'était hier. En fermant les yeux, je peux presque entendre les rires et le son des trompettes qui accompagnait la chorale dans la grande salle cette année là. "

Sarah se tut et ferma les yeux, humant la bonne odeur des arbres de Noël. Oui, elle y était. Elle revoyait les sourires et les lumières.

Boules de souvenirs
Alors que Miss Priddy répondait à sa question, Maddie s'approcha du carton maintenant à sa portée et regarda son contenu. Son regard s'illumina encore davantage, comme si elle venait de découvrir un trésor. Les boules étaient sublimes. A côté de ça, les belles boules en verre soufflé qu'elle avait chez elle passeraient pour des breloques.

Elle plongea ensuite son regard dans la décoration tenue par le professeur, tout en l'écoutant parler, même si sa voix lui semblait lointaine tant elle était captivée par cette magie. Il était cependant temps de passer à l'action. Miss Priddy ne l'avait pas conviée pour qu'elle reste la bouche pendante à admirer les décorations. Elle attrapa alors un des précieux objet et alla à son tour l'accrocher dans le sapin.

Alors qu'elle retournait au carton, le professeur de Sortilèges lui demanda si elle se souvenait de son premier Noël à Poudlard. Maddie n'eut pas besoin de fouiller dans sa mémoire pour s'en rappeler. Des images lui étaient instantanément revenues. Avant de s'exprimer, elle écouta la confidence qui lui était faite avec un sourire franc. Elle trouvait ça touchant et elle appréciait beaucoup l'échange qu'elles étaient en train d'avoir. Miss Priddy semblait quelqu'un de très accessible.

Après un silence, Maddie s'exprima :

"Ce doit être un très beau souvenir, Miss. Moi aussi, je me souviens du mien. Depuis toute petite, j'ai toujours trouvé que Noël était une période magique, alors que la magie ne faisait pas encore partie de ma vie. Alors quand j'ai découvert Poudlard à la période de Noël, j'ai été émerveillée comme jamais. J'avais aussi été hyper fière de moi quand j'avais réussi à accrocher une boule à l'aide du sortilège de lévitation. Je pense que ça restera gravé dans ma mémoire toute ma vie." dit-elle un peu émue. Elle alla ensuite accrocher une nouvelle boule.

~ Étudiante Fac HM ~

Boules de souvenirs
Sarah sourit à la remarque de la préfète. On ne se rendait pas compte parfois que les petites victoires des jeunes sorciers étaient en vérité de véritables trésors dans leur mémoire.

"Les premières utilisations de la magie sont des moments de plaisir infini pour un sorcier ou en tout cas, elles devraient l'être."

Le silence était agréable et l'odeur du sapin avait le don de l'apaiser. La professeure de Sortilèges attrapa une boule emplie de feu. Dans la pénombre on avait presque l'impression d'y voir des reflets d'or. Sarah sourit avant de glisser doucement la boule de Noël sur la fine branche.

" Et n'oublions pas le merveilleux repas que nous avions eu cette année là. Comme tous les ans me direz-vous. Nous avions eu de la dinde avec des petits légumes.... c'était succulent. Une buche de Noël en dessert, du fromage et des crackers et même des sucres d'orgepour les gourmands. La base d'un Noël réussi d'un point de vue culinaire. "

Elle se souvenait encore de tant de choses... Les chandelles qui flottaient au dessus des tables, les flocons qui tombaient dans la grande salle formant un manteau de neige qui disparaissait aussi vite qu'il arrivait et puis ce garçon de Gryffondor qui jouait du tambour. Il était toujours à côté mais ne semblait pas être gêné. Les autres musiciens souriaient. Chacun le laissait vivre son rêve. C'était ça aussi la générosité de Noël. La galloise souffla en riant doucement face à ce souvenir vibrant.

Bientôt toutes les boules seraient accrochées songea la jeune femme.

" Quand nous aurons terminé avec les boules, vous pourrez faire léviter le houx et le gui au dessus de la porte. Je les fixerai avec un glutinamentum.
"

Boules de souvenirs
Maddie approuvait totalement les dires de Miss Priddy. Pour sa part, elle avait été aux anges la première fois que sa baguette lui avait obéi. Tout comme son premier Noël à Poudlard, ce souvenir valait de l'or.

Un silence absolument pas gênant avait fini par s'installer alors que toutes deux poursuivaient l'illumination du sapin. Avec un peu de recul, Maddie constata que la réunion de toutes ces boules magiques lui donnait fier allure.

Miss Priddy, qui semblait tout aussi bavarde que Maddie à des heures plus raisonnables, rompit le silence pour parler du repas de Noël. Il était certain que chaque année, il valait son pesant d'or. Maddie eut un petit rire face à l'emballement dont faisait preuve le professeur.

"Ne seriez-vous pas une Poufsouffle, par hasard, Professeur ?" dit la préfète sur le ton de l'humour. Elle aimait bien rire de cette réputation qu'avait sa maison. Et puis, il fallait bien l'avouer, il y avait de grands gourmands parmi ses membres. Elle était bien placée pour le savoir...

Elle accrocha ensuite la dernière boule que le carton contenait puis, se dirigea ensuite vers le houx et le gui entreposés sur un des pupitres. Miss Priddy lui avait proposé de les suspendre elle-même grâce à un sortilège de lévitation. La jeune fille était ravie d'avoir cette opportunité, même si, il fallait bien l'avouer, elle pouvait ressentir une pointe de stress, même si c'était un enchantement qu'elle maîtrisait très bien.

Balayant sa fugace mauvaise pensée, elle sortit sa baguette et exécuta le sortilège. Elle commença par le houx, puis suspendit le gui au-dessus de la porte.

"Il risque d'y avoir des embouteillages à l'entrée de la salle..." dit-elle avec amusement. Elle n'en revenait pas d'avoir dit cela à voix haute à un professeur. C'était sûrement dû au fait qu'elle se sentait très à l'aise avec Miss Priddy, le partage de confidences aidant.

~ Étudiante Fac HM ~

Boules de souvenirs
La remarque de la Poufsouffle la fit sourire. Il est vrai que la maison jaune avait une sacrée réputation. Une sorte de tradition que de leur attribuer le plus grand des appétits.

" Et non. J'ai fait mes études à Serdaigle. Ma petite sœur était à Poufsouffle. Pourtant, d'un point de vue repas, c'était un moineau. A la maison, elle ne finissait jamais sa part de Pudding. Je pense que c'est justement parce que je n'étais pas habitué à tant manger que ce Noël a particulièrement marqué mon esprit. "

Délaissant le sapin désormais décoré, Sarah commença à fixer les branches de houx et de gui que la préfète maintenait à bonne hauteur. Elle ne put s'empêcher de rire à la remarque de la blonde qui était visiblement d'excellente humeur.

" Je prendrai des notes dans ce cas. Vous pourrez repasser au rapport pour obtenir les derniers potins. "

Alors que la séance de décoration touchait à sa fin, Sarah se mit à chantonner non pas un cantique mais une classique petite chanson de Noël.

" Et bien je crois que nous avons terminé. Pour être parfait, il nous faudrait du chocolat chaud et des biscuits à la cannelle ou des pains d'épices. Ce sont les incontournables pour Noël. Enfin... de mon point de vue. "

Sarah satisfaite de ses petites activités du soir observa leur travail en souriant. Le clame régnait toujours et l'ambiance apaisante. Seuls quelques tableaux murmuraient doucement.

Boules de souvenirs
Miss Priddy répondit du tac au tac et avec humour à la remarque de Maddie. Le sourire de cette dernière s'amplifia aussitôt.

"Alors là, vous pouvez être sûre que je serai au rendez-vous !" dit la jeune fille qui n'avait pas froid aux yeux. Une fois le gui bien accroché, elle rabaissa sa baguette et la rangea, tandis que le professeur fredonnait un classique. Cela ramena de la douceur après les pitreries.

"Oui. répondit Maddie énergiquement quand Miss Priddy lui fit le constat que la pièce était désormais pleinement décorée. La blonde regarda alors le résultat et force était de constater qu'elles avaient assuré.

"Vous allez réussir à me donner faim... C'est vrai qu'un chocolat chaud ne serait pas de refus. Dans ma famille, on fait des petits sablés à Noël, mais pour accompagner le chocolat chaud, on met des mini-chamallow et un sucre d'orge." Elle espérait pouvoir renouer avec cette tradition cette année. L'an dernier, cela avait été loin d'être la joie et rien ne s'était déroulé comme d'ordinaire.

"Puisqu'on a terminé, je pense qu'il vaudrait mieux que je rentre dans ma salle commune..." En effet, il se faisait tard et, outre le fait qu'elle n'ait pas le droit d'être dehors à cette heure-ci, elle commençait à sentir la fatigue l'envahir.

"J'ai passé un bon moment. Merci." dit-elle en s'avançant vers la sortie. "Bonne nuit." ajouta-t-elle en quittant la salle de classe. Sur le trajet du retour, elle ne put s'empêcher d'avoir une sorte de sourire satisfait. Elle avait vraiment apprécié ces minutes passées avec le professeur. *Ses élèves ont trop de chance !* pensa-t-elle.

Fin du rp pour Maddie. Merci Miss Priddy :)

~ Étudiante Fac HM ~