Devine

La motivation non dissimulée de Chems la fit sourire de plus belle. Quand il était partant pour quelque chose ça se voyait, pas de doute.

"Ben quand tu veux en fait. Juste pas ce soir sinon, il va encore faire un cirque pas possible pour rester accroché à moi et il est temps de rentrer. Je n'ai pas envie de rater le service du soir."

Sur ces mots, elle tourna la tête vers le château et en prit la direction, entraînant le garçon à sa suite. Il n'allait pas lui non plus rater un repas tout de même.

"Demain c'est lundi, je dois faire le plein de la mangeoire à botruc. C'est mon jour de garde si on peut dire car Samuel est de repos ce jour-là. Tim aime beaucoup venir avec moi, ce serait une bonne occasion. S'il y a de la nourriture, il sera moins farouche."

Deryn lâcha la main rassurante de l'irlandais tandis qu'ils marchaient. Elle ne voulait pas créer le moindre doute. Elle avait bien compris le message et retenait surtout que rien ne devait changer, ce qui l'arrangeait bien. Elle continuerait à voir Chems et à rire avec lui. La seule différence c'est qu'il saurait désormais qu'il ne la laissait pas indifférente quand il lui souriait, loin de là. Mais dans le fond, quelle importance ?

"On s'est rencontré il y a ... un peu plus d'un an. Je suis montée dans son arbre sans m'en rendre compte. Heureusement que le tapis neigeux était épais pour amortir mon saut enfin... ma presque chute et heureusement qu'il était assez affamé, ça le rendait tout lent et ça l'a poussé à accepter mes cadeaux réguliers ensuite. Je suis allée le voir presque tous les jours depuis. Il était tellement méfiant au début. Maintenant, c'est bon. Je lui ai offert une carte chocoblaireau argent de moi pour décorer son nid l'autre jour."

Elle éclata de rire à la mention de ce détail. Deryn ne se prenait pas spécialement au sérieux et l'idée d'avoir une carte à son effigie la faisait beaucoup rire. William, le préfet en chef prenait ses modèles dans la salle d'étude du terrier. Elle y était régulièrement ce qui lui donnait le droit à une déclinaison complète dans toutes les couleurs.

"J'ai remercié Will pour ce cadeau en rentrant. Elles sont chouettes ses petites cartes. En tout cas, Tim les adore. Si tu n'as pas de livre favoris, tu pourras lui montrer tes cartes chocogrenouilles. Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça peut lui plaire."

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Devine
« Oh, il a tenté de t’attaquer ? » déduisit Chems suite à la description de la presque chute, devenant un peu perplexe lorsque la brune fit mention de l’état de faiblesse de la créature. « Il trouvait pas sa nourriture seul quand tu l’as rencontré ? »

Et bien, et bien, ce n’est pas en le gâtant comme elle le faisait que Deryn avait dû rendre ce petit gars un peu plus débrouillard.

« Attention hein. Ça commence en chocoblaireau avec les botrucs puis ça finit aux mains de toute la communauté dans la nouvelle collection de chocogrenouille » “avertit”-il avec une inflexion légèrement moqueuse dans le ton « M’oublie pas quand tu seras célèbre. »

L’irlandais grinça ensuite, au moment où apparaissait la proposition avec ses propres cartes, levant les yeux au ciel :

« C’est une idée. Si j’arrive à les retrouver. » En vérité, Chems n’était pas sûr d’avoir la foi de retourner toutes ses affaires ce soir pour en rassembler assez. Ses cartes étaient éparpillées de partout et c’était trop juste pour préparer quelque chose d’original aussi. Il n’avait absolument pas anticipé un délai aussi court avant sa rencontre avec Tim. D’un autre côté, ne pas avoir trop d’attente était réjouissant. « Donc on se donne rendez-vous demaaain... »

Leurs pieds frôlant les premières dalles vers le château après leur traversée du parc, l’atmosphère se réchauffa avec le bruit généré par la concentration de plus en plus importante d'élèves aux portes de l’école.

« J’ai cours toute l’après-midi... Ça le fait pas trop si je sèche une option. C’est bon pour toi si on dit qu’on se rejoint avant la pause de midi ? » demanda-t-il en progressant vers la grande salle pour trouver une place.

In my defense, I was left unsupervised

Devine
"Dans la neige, je pense qu'ils doivent galérer un peu pour trouver des insectes, ça reste au chaud ces machins là. Même dans le château, j'ai plus de mal à en trouver à cette saison. J'ai installé une mangeoire à botrucs avec Samuel pour les aider à passer l'hiver. Tu sais qu'ils ne meurent pas vraiment les botrucs mais... du coup, ils doivent se régénérer... enfin, j'ai pas tout à fait tout compris aux explications de Miss Almeida. C'est un peu bizarre. En fait, j'ai l'impression qu'ils sont entre les végétaux et les animaux."

La remarque de Chems l'a fit rire de nouveau. Deryn était loin d'être célèbre et à part Tim elle ne voyait pas bien qui aurait pu vouloir une carte d'elle. Bon... que Chems puisse songer en vouloir une un jour lui faisait très plaisir cela dit. "Je te garderai une carte dédicacée si un jour je deviens célèbre, promis." Déjà les deux Poufsouffle arrivaient au château et les bruits de la grande salle se faisaient entendre depuis le hall d'entrée.

"C'est parfait ! Je suis dans les cachots le matin pour la potion. Je passerai prendre mon balai avant sinon, je serai en retard pour le cours de vol après. "

Elle suivit son camarade le long des tables et lui demanda tout de même avant de s'assoir l'autorisation de manger en sa compagnie. S'il préférait être seul avec d'autres potes à lui, elle chercherait Lily-Rose. Elle ne devait pas être loin à cette heure. Après tout, c'était une Poufsouffle.

Je crois que c'est la fin pour moi. Merci Chems !!! :)

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily