Premier cours, premières paroles
Lundi 3 septembre 2046, 12h30
@Lean Mirrow
Le cours de métamorphose se termina sur la présentation du programme de première année, et pas de dragon en vue, dire qu’Anabelle était déçue serait un euphémisme. Mais qu’à cela ne tienne, il y a un bien un jour où elle métamorphoserait un objet en dragon, après tout elle était là pour faire des choses grandioses. Elle regarda son emploi du temps pour le reste de la journée, elle remarqua ainsi que la pause déjeuner durait jusqu’à 14h, puis de 14h à 15h, elle avait cours de botanique : « eh bien on a un emploi du temps assez léger le lundi » se réjouit-elle. Sur ces pensées, elle commença à ranger ses affaires en se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir manger : « des patates douces ? peut-être avec un bon steak bien cuit ! Ne faudrait-il pas aussi que je mange un peu de légumes, sinon je risque d’avoir des problèmes pour aller aux toilettes et je pourrais tomber malade et ne pas aller en cours et ça c’est grave ! » songea-t-elle.
Une fois qu’elle eut fini de ranger ses affaires, son regard fut attiré par un groupe d’élèves qui discutait joyeusement et semblait aller manger ensemble. Elle regarda le reste de la salle et remarqua des trios, des duos, des groupes, par-ci, par-là qui échangeaient. « Moi aussi j’ai envie de discuter et de manger avec quelqu’un » pensa la poufsouffle avec envie et une pointe de tristesse. Tandis qu’elle se morfondait dans ses pensées, elle tourna la tête et vit sa voisine qui ne semblait discuter avec personne. Et lui vint une idée de génie. Mais son prénom lui échappait, qu’est-ce qu’elle avait dit déjà essaya de se rappeler Anabelle : « Lina ? Léa ? Quelque chose comme ça, bon c’est pas grave je vais juste lui parler sans dire son prénom » pensa-t-elle. Ainsi, elle sourit à la brune et dit :
« Salut ! Je trouve ça nul que le prof n’ait pas fait de magie, à croire qu’on est là pour parler. Et toi tu l’as trouvé bien le cours ? »
Une fois qu’elle eut fini de ranger ses affaires, son regard fut attiré par un groupe d’élèves qui discutait joyeusement et semblait aller manger ensemble. Elle regarda le reste de la salle et remarqua des trios, des duos, des groupes, par-ci, par-là qui échangeaient. « Moi aussi j’ai envie de discuter et de manger avec quelqu’un » pensa la poufsouffle avec envie et une pointe de tristesse. Tandis qu’elle se morfondait dans ses pensées, elle tourna la tête et vit sa voisine qui ne semblait discuter avec personne. Et lui vint une idée de génie. Mais son prénom lui échappait, qu’est-ce qu’elle avait dit déjà essaya de se rappeler Anabelle : « Lina ? Léa ? Quelque chose comme ça, bon c’est pas grave je vais juste lui parler sans dire son prénom » pensa-t-elle. Ainsi, elle sourit à la brune et dit :
« Salut ! Je trouve ça nul que le prof n’ait pas fait de magie, à croire qu’on est là pour parler. Et toi tu l’as trouvé bien le cours ? »
2ème année RP
Lundi 3 septembre 2046 || 12h30
@Anabelle Willard
Je me soupire.
Le cours s'est terminé sans que le professeur ne mentionne de nouveau les dragons.
C'est dommage ! Ça commençait à m'intéresser cette histoire ! Mmmh... C'est pas grave ! Il doit il y avoir des livres sur le sujet à la bibliothèque !
J'essaye de me remémorer l'emploi du temps. Si je ne me trompe pas, la pause déjeuner dure jusqu'à 14h. À moins que ce soit jusqu'à 13h30... Il faudrait vraiment que je prenne mon emploi du temps demain !
Bon. Dans tout les cas, j'ai le temps de manger un petit quelque chose et de faire un saut à la bibliothèque.
J'étais en train de rêver de mon magnifique futur festin en bavant lorsque je sentis quelqu'un à côté de moi :
Je me tourne vers la personne. Elle s'appelle Anabelle je crois. Anabelle Witruc machin.
«Franchement, je suis totalement d'accord avec toi Bella ! Mais ça peut-être bien la théorie aussi, même si je préfère la pratique ! Ça te dérange que je t'appelle Bella ? À moins que tu préfères Ana pu An' ?»
Elle a de beau cheveux foncés et nous faisons la même taille. Elle a des lunettes posées sur son nez. Ça lui donne l'air intelligent. Elle a l'air... Gentille ! Et en plus nous sommes dans la même maison et elle sent bon !
Ça peut sembler bizarre mais pour moi, une personne que chlingue est une personne avec une mauvaise hygiène de vie et franchement,je ne veux pas de personnes comme ça dans ma vie !... Ça fait beaucoup de vie.
Je repasse rapidement ma robe de avant de tendre la main en souriant. J'espère qu'elle ne me trouvera pas trop bizarre !
|| Les blaireaux de mes blaireaux ne sont mes blaireaux (que si ils sont gentils UwU) || #363666
@Lean Mirrow
Anabelle pouffa de rire et regarda la jeune fille devant elle, à la fois interloquée et amusée. C’est la première fois que la poufsouffle rencontrait une personne aussi spontanée dans ses paroles, et ça la changeait, elle qui réfléchissait toujours avant de parler par peur de paraître stupide. Ainsi, elle mit un moment avant de lui répondre :
« Whoah ! t’es pas timide toi, c’est une drôle de façon de donner des surnoms et je préfère Anabelle, mais tu peux m’appeler comme tu veux, en vrai la plupart des gens que je connais m’appellent Ana. » finit-elle par un sourire. Puis, elle reprit :
« C’est vrai que la théorie est intéressante et il faut toujours un peu de théorie avant de faire la pratique. Mais là on a parlé pendant 4 heures, j’espère que les autres cours, il y aura moins de blabla » rouspéta la poufsouffle qui était venue ici pour travailler et apprendre beaucoup de choses. Après peut-être que le fait de connaître ses camarades pourrait lui être utile, mais ça ne l’avance pas beaucoup pour avoir de bonnes notes.
« Et puis, j’ai trop hâte d’étudier la métamorphose d’un objet en être vivant, genre transformer une aiguille en hibou, ça a l’air trop cool ! Et toi quel est le sujet en métamorphose ? » demanda-t-elle à la jeune fille brune qu’elle dévisagea quelques instants avant de lui demander curieuse :
« En fait, c’est quoi ton prénom, je sais que ça commence par L, mais j’avoue que j’ai pas retenu les lettres qui viennent après… »
Après tout, c’était la moindre des politesses de savoir à qui on parlait, surtout qu’elle avait retenu le prénom d’Anabelle qui ne pouvait décidément pas éternellement utiliser des tournures de phrases compliquées pour éviter de révéler qu’elle ne connaissait pas son nom. Et puis peut-être qu'elle aurait dû d'abord lui demander son prénom avant de parler autant, sa mère avait raison, elle était beaucoup trop bavarde et noyait d'informations son interlocuteur avant qu'il ait la chance de lui répondre. " Il faut que j'apprenne à parler moins et à me calmer" pensa la poufsouffle en espérant qu'elle n'avait pas effrayer la brune.
« Whoah ! t’es pas timide toi, c’est une drôle de façon de donner des surnoms et je préfère Anabelle, mais tu peux m’appeler comme tu veux, en vrai la plupart des gens que je connais m’appellent Ana. » finit-elle par un sourire. Puis, elle reprit :
« C’est vrai que la théorie est intéressante et il faut toujours un peu de théorie avant de faire la pratique. Mais là on a parlé pendant 4 heures, j’espère que les autres cours, il y aura moins de blabla » rouspéta la poufsouffle qui était venue ici pour travailler et apprendre beaucoup de choses. Après peut-être que le fait de connaître ses camarades pourrait lui être utile, mais ça ne l’avance pas beaucoup pour avoir de bonnes notes.
« Et puis, j’ai trop hâte d’étudier la métamorphose d’un objet en être vivant, genre transformer une aiguille en hibou, ça a l’air trop cool ! Et toi quel est le sujet en métamorphose ? » demanda-t-elle à la jeune fille brune qu’elle dévisagea quelques instants avant de lui demander curieuse :
« En fait, c’est quoi ton prénom, je sais que ça commence par L, mais j’avoue que j’ai pas retenu les lettres qui viennent après… »
Après tout, c’était la moindre des politesses de savoir à qui on parlait, surtout qu’elle avait retenu le prénom d’Anabelle qui ne pouvait décidément pas éternellement utiliser des tournures de phrases compliquées pour éviter de révéler qu’elle ne connaissait pas son nom. Et puis peut-être qu'elle aurait dû d'abord lui demander son prénom avant de parler autant, sa mère avait raison, elle était beaucoup trop bavarde et noyait d'informations son interlocuteur avant qu'il ait la chance de lui répondre. " Il faut que j'apprenne à parler moins et à me calmer" pensa la poufsouffle en espérant qu'elle n'avait pas effrayer la brune.
2ème année RP