Blitz Y'a pas que les sapins qui sont en péril

Est-ce qu'elle avait essayé de lui faire des excuses mais tout en continuant à l'insulter ? Elle était forte celle-là tiens. Le cinquième année se baissa pour se mettre à la hauteur de la jeune fille :

"Alors il faut que je te dise un secret, une petite technique comme ça, passée de génération en génération : pour s'excuser, il ne faut pas traiter son interlocuteur de gamin de six ans. Parce que, ironiquement, ce serait le comportement typique de l'enfant de six ans en question. Tu en conviendras que c'est n'importe quoi."

Il se releva, et tenta de lui tapoter la tête comme on le faisait aux gosses tout en enfonçant le clou dans la plaie :

"Allez, recommence en retenant bien les conseils que je t'ai donné."

Il n'y avait absolument aucune chance qu'elle le fasse, et c'était probablement ça le plus drôle. Si elle pouvait s'énerver encore plus ce serait la meilleure chose. C'était probablement puéril de vouloir gagner contre une deuxième année, mais pour être honnête le serpentard, à ce point, sauterait sur n'importe quelle occasion pour augmenter sa confiance en soi.

Si l'un deux devenait subitement mature et responsable, cela impliquerait qu'il devrait retourner travailler, ou enfin tenter de travailler sans réussir et stresser pendant des heures alors que le travail aurait pris deux minutes, et il en avait aucune envie, mais alors
vraiment aucune envie.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

01 décembre 2046
Grande Salle

@Isaac Powell

J'étais très proche du débordement. Je voyais la ligne de non retour s'approcher dangereusement de moi, et j'essayais d'en rester le plus loin possible, mais c'est comme si ce con faisait tout pour que je la dépasse. Et ça l'amusait, en plus.

A nouveau, il me parlait comme à une gamine de six ans. Et cela m'énervait. Mais le pire fut sans doute quand sa main s'approcha du sommet de mon crâne. S'il me touche, je lui déboîte le bras. Et je lui pète le poignet. Pour être sûre qu'il ne recommence pas. C'était tentant, affreusement tentant, diaboliquement tentant. Mais je ne devais pas glisser sur cette pente. Pense à la ligne Clarke, ne la dépasse pas ! Autrement tu t'en mordras les doigts, tu le sais. Il y a du monde autour de vous, peut-être certains qui se délectent du spectacle. J'essayais vraiment de m'écouter, de me raisonner, mais est-ce que cela avait déjà marché ? Oui, et j'espérais que ça serait le cas cette fois-ci aussi.

Alors lorsqu'il posa sa main sur sa tête, je repoussais violemment sa main loin de moi.

- Ne me touche pas.

J'avais pris soin d'appuyer chaque syllabe, les détachant les unes des autres, le tout dans un calme alarmant et ma mâchoire serrée. Mes yeux envoyaient des éclairs, et si ces derniers étaient réels, il serait foudroyé sur place depuis longtemps. Tout montrait ma fureur, qui contrastait grandement avec le ton calme que j'avais employé. Il n'avait pas le droit de me toucher. Personne.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

Sa main se fit repousser violemment. Isaac s'y était attendu mais fut tout de même surpris de la force avec laquelle sa main partit en arrière. Pendant un court instant, il se demanda si tout cela n'allait pas un peu trop loin, s'il ne fallait pas juste partir et ne plus en parler voire même essayer de calmer la situation. Puis il se rappela à quel point elle avait été insupportable, et l'idée s'évapora comme un Filet du Diable au Soleil.

"Ah ouais ? Et sinon quoi ?"

Il se garda cependant de retenter l'expérience voir ce qu'elle allait justement faire, il n'avait pas envie de se faire mordre ou un truc comme ça. Il avait assisté à des bagarres d'enfants de quatre ans une fois chez des amis de ses parents, ça avait l'air très peu agréable.

Le cinquième année soupira.

"Tu sais quoi ? T'as pas l'air d'être du genre à pouvoir tenir une discussion normale visiblement, faudra que tu travailles sur ça, ça te sera utile dans la vie."

Il aurait pu jouer sur ses failles, la pousser encore plus, mais est-ce que ça valait vraiment le coup ? Est-ce qu'Isaac avait vraiment envie de gérer les conséquences ? En y pendant un peu plus, la pire chose qui pourrait arriver était que les professeurs décident de venir voir ce qu'il se passait, et c'était typiquement ce qui risquait d'arriver si elle se mettait vraiment à s'énerver.

01 décembre 2046
Grande Salle

@Isaac Powell

Je m'étais attendu à ce qu'il cherche encore plus loin. Qu'il me pousse à bout. Mais contre toute attente, il ne l'avait pas fait. Qu'est-ce que... Non. C'était louche. Ça m'arrangeais puisque ça m'évitais de dépasser la ligne. Mais c'était suspect. Peut-être qu'il prévoyait d'attaquer à un moment plus opportun. C'était possible. Ou peut-être qu'il avait tout simplement eu un éclair de génie, même si ça m'étonnais fortement. C'était possible, mais peu probable puisqu'il n'avait rien d'un génie. Cette hypothèse me semblait bancale, vraiment bancale. Alors je misais plutôt sur la première.

- Je sais tenir une conversation quand l'autre personne ne m'attaque pas.

Je n'avais toujours pas bougé. Mon seul mouvement avait été celui pour repousser sa main. N'avait-il rien de mieux à faire que de rester ici ?

- T'as pas d'autres choses à faire ? Des amis avec qui traîner ? Ou alors t'es seul au point de faire la guerre à une deuxième année.

J'étais insupportable. Mais il m'avait attaqué, je ne pouvais pas ne pas le faire moi aussi. Je n'étais pas sûre de mon coup, on ne se connaissait pas après tout. Mais du peu que j'avais vu au bal, il ne semblait pas avoir énormément d'amis - pour ne pas dire aucun. C'était un vrai coup de poker, et ce n'était pas le premier. J'espérais tomber juste.

Pour la première fois depuis le début de la conversation ce fut la deuxième année qui lui toucha un point. Oui effectivement il avait pas d'amis, et alors ? Est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'avoir des amis ? est-ce que c'était nécessaire pour avoir une vie correcte ? Il était parfaitement satisfait tout seul avec ses livres, sans personne avec qui en parler. Cette idée reçue qu'il fallait avoir forcément des amis tout le temps était ridicule.

Plus le serpentard pensait à ces gens qui trainaient tout le temps en groupe et qui riaient fort, qui polluaient le parc avec leur jeux, qui encombraient l'espace sonore, plus il avait juste envie de juste partir loin, dans un chalet en Norvège ou quoi. S'il voyait encore un seul groupe de gens qui s'amusaient il allait... probablement rien faire. Il était bloqué dans cette école finalement. C'était fun les premières fois, quand il y avait tant à découvrir, mais maintenant Poudlard n'était plus que cette corvée qui durait depuis trop longtemps. Même sa visite aux souterrain ne lui avait pas rappelé les joies de l'exploration de ses premières années.

"Ça marche, ça marche."

Il ne savait pas quoi dire de plus, qu'est-ce qu'il aurait pu répondre à ça aussi... Cependant il ajouta après un court instant :

"N'empêche que toi aussi t'es toujours là alors que t'aurais pu juste partir."

Le cinquième année était de mauvaise foi, il savait qu'elle n'avait d'abord pas pu partir parce qu'il l'avait appelé et qu'ensuite elle avait été juste trop énervée pour ça.

01 décembre 2046
Grande Salle

@Isaac Powell

Il était resté évasif. J'avais touché quelque chose apparemment. Par contre, il ne s'éternisa pas sur le sujet. Comme de par hasard !

- Ca marche ? C'est tout ? C'est drôle, t'étais plus loquace quand il s'agissait de me pousser à bout.

Un de mes sourcils se leva tandis que je fixai toujours le garçon. Il se fiche de moi là ? J'étais en train de partir tout à l'heure quand... Raaah !

Ne répond pas. Ca sert à rien. Reste concentré sur ton objectif : l'attaque. Parce que cette fois c'est ton tour. Rira bien qui rira le dernier !

- Tu sais... Il n'y a pas de honte à être seul. Dis-je dans un sourire mauvais.

La roue avait tourné et je voulais reprendre le dessus. Il n'était pas question de le laisser m'atteindre encore une fois.

- C'est pas si dramatique mais je me demande quand même... Pourquoi t'es seul au point de t'attaquer à une deuxième année ?

Cette question, bien que réelle, était surtout là pour le piquer. Car si j'avais visé juste quant à sa solitude, il y avait bien une raison à cette dernière. Après tout, moi aussi je l'ai vécu. Même si ça, il n'avait pas besoin de le savoir. Pas du tout.

L-La petite peste... "Calme-toi, elle fait ça pour te déstabiliser." C'était tellement évident, mais ça ne marcherait pas, il était au dessus de ça.

"Je pense pas à avoir me justifier auprès d'une deuxième année comme tu dis. Et puis je pense aussi que je suis assez grand pour gérer comment je vis quand même, n'est-ce pas ?"

Isaac croisa ses bras. Cette discussion ne l'amusais plus, mais alors plus du tout. Cette fois-ci c'était lui qui avait envie de partir. Mais bien sur il ne pouvait toujours pas faire ça sans passer pour le perdant, ce qui faisait qu'il était juste bloqué. Est-ce que c'était comme ça qu'elle s'était sentie l'autre ? Probablement pas, elle avait plus l'air plus furieuse qu'autre chose. Enfin bon, le fait est qu'il n'avait plus aucune énergie pour discuter avec cette gosse.

Sans compter qu'il en était à un point passionnant dans son livre, mais bien sûr, sinon c'était pas drôle, il avait dû arrêter de lire pour "aller en cours". Et qui pourrait avoir le pouvoir divinatoire nécessaire pour deviner ce qu'il comptait faire à la base en allant au parc ? Et oui, lire son roman.

Il toisa celle qui était son interlocutrice depuis maintenant plusieurs minutes : elle était en fait vraiment jeune. Isaac réalisa à quel point il avait du paraitre si ridicule depuis tout à l'heure, la honte commença a doucement apparaître dans son esprit.

01 décembre 2046
Grande Salle

@Isaac Powell

Et voilà. J'avais bel et bien visé juste. Il croisa les bras. Il n'avait aucune envie de continuer cette discussion. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais moi j'avais très envie de continuer. Parce que je sentais que cette fois, c'est moi qui allait pouvoir m'amuser.

- Bien sûr, tu fais comme tu veux.

Je me tue quelques secondes en le fixant avant de reprendre.

- Il n'empêche que j'ai raison. T'es seul. Arrête moi si je me trompe, mais tu dois être en... Quatrième année non ? Qu'est-ce que t'as fait pendant tout ce temps ? T'es resté terré dans ton petit coin ?

Mon sourire s'agrandissait. Je me comportais comme une vraie peste. J'en avais conscience. Mais c'était tellement amusant de le voir se décomposer petit à petit. Plus je le touchais, mieux je me sentais. J'avais atrocement besoin de lui rendre la monnaie de sa pièce. Il le méritait.

Ava ne serait sûrement pas d'accord avec moi. Elle n'apprecierai sûrement pas mon comportement, et je pouvais le comprendre. J'appréciais beaucoup cette fille, mais ça je ne pouvais pas le laisser passer. Il ne pouvait pas s'en sortir comme ça. Ça lui donnerait le loisir de recommencer. Je voulais lui montrer qu'on ne s'attaquait pas à moi comme ça.

Il allait le payer.

Et bien sur elle continua. Elle était fière, elle avait trouvé son filon, elle allait bien sur le vider jusqu'au sang.

"Cinquième année. Je pense que t'a dépensé ta dose de non-respect pour aujourd’hui."

Est-ce qu'il pouvait prétexter une obligation ? Non, ça sonnerait trop artificiel et il se retrouverait dans une situation pire que s'il avait simplement terminé la conversation normalement. Est-ce qu'il connaissait un sort qui pourrait l'aider ? Il sortir pensivement une noise de sa poche en continuant :

"Et oui je suis resté dans mon coin, c'est toujours mieux que de se retrouver à devoir soigner des sapins en tout cas. Tu te rends même pas compte du bonheur qu'est le silence, tu sais, c'est l'inverse des braillement d'une... première année c'est ça ?"

Pendant que le serpentard parlait, une idée avait germé dans son esprit. Il sortit rapidement sa baguette, pointa la noise :

"Rongifors"

Sous ses yeux, la noise se transforma en souris remuante. Avec un peu de dégoût, Isaac la lança immédiatement sur la deuxième année. Il se prépara à partir avec un air satisfait mais voulait tout de même assister à la réaction de la fille.

À part si la fille se mettait à crier hystériquement, se dont il doutait, les professeurs ne remarqueraient rien. Ils étaient assez loin pour ne pas avoir fait attention à leur dispute. Quand aux élèves, aucun d'eux n'était resté assez longtemps pour en avoir quelque chose à faire. Le serpentard espérait quand même que personne n'irait en parler aux professeurs.

01 décembre 2046
Grande Salle

@Isaac Powell

Mon sourire s'était accentué face à ses réponses. J'avais le dessus, et j'adorais ça.

Mais mon sourire disparu subitement. La noise qu'il avait si distraitement sorti de sa poche en me parlant se transforma en une souris en un coup de baguette. Mais qu'est-ce que...?

- Putain !

Je reculai immédiatement. Mais il se fout de moi ? Mais quelle enflure !

La souris disparu rapidement dans la pièce. Je n'avais rien contre elle, ou même contre les souris en général du moment qu'elles restaient loin de moi. Je n'en ai pas peur mais... Franchement, c'est plutôt dégoûtant.

Je jetai un regard noir au cinquième année. Furieuse, je m'approchai de lui à grands pas. Il avait profité de la distraction pour commencer à partir.

Lâche.

Ma main se posa sur ma baguette au fil de mes pas. Lorsque je fus arrivée près de lui, je la sortie de ma poche en la pointant vers lui.

- Casse-toi ou je te jure que tu vas le sentir passer !

Je me fichai complètement des profs qui pouvaient potentiellement nous voir. Je me fichai complètement des élèves qui pourraient nous voir. C'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.

Mon esprit carburait, cherchant quel sort j'allais pouvoir lui lancer s'il ne partait pas. Un crache limace ? Ou alors un petit Incendio près de lui pour l'effrayer ? Non encore mieux ! Sur sa robe de sorcier ! Oui voilà. Incendio sera parfait.