Une rencontre au fil des pages.

Avec @Caitlin Roe
Le titre peut être changé si tu le souhaites.

Reprenez moi si je fais une quelconque erreur. :)

Octobre 2046, matinée

Années : 2046-2047

Elle a beau avoir énormément changé, on ne peut pas lui retirer cette passion pour la lecture.
Comme chaque début de week-end, enfin le plus souvent qu'elle le pouvait, Lewis allait à la Bibliothèque lire deux ou trois ouvrages sur une table, histoire de passer ces deux jours en s'instruisant et cultivant sa soif d'autant plus grandissante au fil des années. Bref, la matinée débutait plutôt bien.

Lewis sortit l'un de ses derniers bouquins, un des ses chouchous. Elle aimait tellement le livre qu'on aurait dit qu'elle l'aimait comme s'il était vivant.

Mais malencontreusement, aucune place de disponible tout était rempli. La serpy grommela mécontente. Habituellement, il n'y avait pas forcément de monde aujourd'hui qu'avaient-ils et elles tou. te. s ? Elle prit alors place sur l'une des rares tables qui se trouvait à proximité, et qui était peu remplie, je dis bien peu remplie, seulement une personne s'y était installée.

Lewis avança vers une chaise libre, posant au même instants ses affaires dont la presque totalité était ses futures lectures. La lecture, une addiction ? Peut-être pas au point de s'en rendre malade non. Mais embêtée de déranger la personne elle préféra lui demander son accord même si au fond, elle était prête à s'assoir (Lewis commençait-elle à changer ?). Disons que c'était en quelque sorte.. une information.

Excuse-moi... je peux me mettre ici ? Y a plus de place aujourd'hui je comprends pas, y a pas beaucoup de monde d'habitude, enfin j'ai toujours eu cette impression.

Laissant à l'élève le temps répondre, même si un peu pressée, elle maintenue un silence le temps de la réponse.

L.-N