Appréhender

Toilettes des filles. Une cabine.
Trente et un Mars de l’année deux mille quarante cinq.

2ème année de @Leta Blackbirds. []
2ème année d’@Adulith Wen. []

Cela fait seulement quelques heures que Leta a fini sa transition, 48 heures pour être précise dirait-elle. La jeune fille doit aller aux toilettes et elle se serait naturellement dirigée vers son dortoir mais elle n’a pas le temps, elle vient de sortir de la Volière après avoir rédigé une lettre à Louka et la Serpentard est pressée. Vraiment pressée. Alors, elle se dépêche pour aller à l’endroit le plus rapide à sa connaissance, les toilettes des filles au quatrième étage...

EH
Une constatation était très simple à faire : Leta ne connaissait pas son corps. Elle avait tenté le miroir mais même étayant vu sa peau, ses formes, elle faisait comme tout le monde. Elle ne faisait que voir, pas regarder. Voir c’est passer ses yeux sur quelque chose. Regarder c’est autre chose, regarder c’est faire attention aux détails. Et Leta n’avait pas fait attention aux détails quels qu’ils soient. Elle avait voulu faire tant de choses, d’expériences, mais la réalité l’avait vite rattrapée et la jeune fille avait du mettre de côté ces envies étranges. Elle ne s’était donc jamais réellement posée sur son enveloppe corporelle. Et aujourd’hui elle le regrettait.
IH

Je baisse les yeux, je regarde la cuvette. Je ferme les yeux. Comment ai-je fait la dernière fois ? Gros blanc. Comme quoi la théorie se confirmait. On oublie toujours les choses importantes lorsque l’on doit mettre en pratique. C’est la même chose que pendant les examens les plus durs.

Mon esprit divague. Il part ailleurs en ce moment si... critique ?
Je serre mes jambes. Que c’est dur...
Assieds-toi dit mon cerveau. Il me prend pour une débile. Et là, figée, c’est ce que j’ai l’impression d’être.

Merde alors !

Ce son bien audible dans les toilettes m’échappe complètement.
Je mets ma main à ma bouche comme pour appuyer sur la touche reset de cette action. C’est inutile évidemment, tout le monde aurait pu l’entendre.

Mais ça ne résout toujours pas mon problème.
Love Supreme • Love Supreme
Dernière modification par Leta Blackbirds le 23 déc. 2021, 21:41, modifié 2 fois.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

Appréhender
Adulith entra dans les toilettes et se dirigea vers un des lavabos, elle se lava les mains tranquillement, se mit un peu d'eau sur le visage. Elle avait chaud, pourtant ce n'était que le mois mars. Elle ne peut s'empêcher de penser à l'incendie du ministère, elle se demande ce qui les attend. Et elle ? Qu'elle va être son rôle ? Elle a accepté de joindre le MERLIN, mais ne sait pas vraiment ce qu'elle va pouvoir faire pour aider, elle sait juste qu'enfin elle a une occasion de se rendre utile. Elle sent à nouveau ce mélange d'excitation et de peur l'envahir. L'eau lui fait du bien.
Elle se considère un instant dans le miroir, de grands yeux marron chocolat la fixent d'un air qu'elle n'arrive pas vraiment à saisir, on y voit des questions mêlées à une certaine assurance, une attitude réfléchie et douce en même temps. Elle trouve qu'elle a changé depuis l'année précédente. Elle fait peut-être moins timide, un peu moins enfantine, même si elle a l'air encore jeune. Elle songe que le temps passe vite.

Un bruit interrompt le fil de ses pensées. Elle sursauta, elle pensait être seule. Elle n'avait vu personne en entrant ni entendu aucun bruit. Le son, ou plutôt le cri venait d'une des cabines. Quelqu'un avait peut-être besoin d'aide ? Elle hésita, elle ne voulait pas être intrusive, mais si la personne dans la cabine avait un problème elle devait l'aider. Elle se tourna et fit un pas vers l'endroit d'où était venu l'exclamation (car oui c'était plutôt une exclamation) et demanda doucement :
"Il y a quelqu'un ? Est-ce que ça va ?" Elle ne savait pas pourquoi, elle avait presque chuchoté, alors qu'il devait sûrement s'agir d'une de ses camarades. Elle attendit de voir si la cabine lui répondrait en cherchant à voir à travers la porte pour deviner ce qui pouvait bien se passer.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Appréhender
Je suis extrêmement désolée pour le retard…
EH

Je…

Merde alors. Elle ne savait pas comment réagir. Quelqu’un qu’elle ne connaissait absolument pas l’avait entendue. Leta ne savait pas ni comment expliquer le problème, ni même si l’autre allait être compréhensive. Depuis la 1ère lettre, tout le monde n’avait pas été vraiment compréhensif… Elle pensa un instant que se taire allait être la meilleure option, expliquer serait trop compliqué, trop gênant, aussi bien pour elle que pour l’autre.
IH

Mais en soi, je n’ai pas le choix. Dû au stress, mes muscles sont contractés à l’extrême. Je ne peux pas réagir normalement. Anxiété qui me bouffe avec douceur.

Il faut que je lui parle. Vite. Genre là maintenant tout de suite parce que sinon mon ventre finira par exploser. Alors ma bouche s’ouvre et un flot de parole s’en va de mon corps en direction de cette inconnue.
EH

Je suis Leta. Tu me connais ? Enfin, tu sais qui je suis ?

La Serpentard espéra un instant que son nom et son parcours la précède, ça aurait pu lui éviter d’en dire plus*voir après.

J’ai peur. J’ai peur. Je sais pas comment faire…

Elle sanglote doucement, réflexe d’une angoisse certaine.

J’ai mal.

Leta serre encore plus ses jambes. Tout son ventre semble brûler. La douleur, juste la douleur, la peur et l’angoisse…

*Si Adulait ne connaît pas Leta et qu’elle lui répond par la négative, Leta lui répondra qu’elle “découvre encore un corps car avant il ne correspondait pas à qui je suis”. C’est bien sybillin mais voici les mots qu’elle aurait employé.
Gaël Faye • Chalouper
Dernière modification par Leta Blackbirds le 24 mars 2022, 15:45, modifié 1 fois.

Appréhender
Une voix lui répondit, étrangement elle en fut surprise, comme si elle s'attendait à ce que personne ne parle, ce qui n'avait pas vraiment de sens. La voix semblait hésitante, clairement, elle n'avait eu aucune envie d'être entendue. C'était Leta, une serpentard qu'Adulith connaissait vaguement pour l'avoir croisée en cours, mais qu'elle n'avait jamais appris à connaitre plus que ça. Elle savait aussi l'histoire qui la concernant, son évolution, même si là encore, elle ne connaissait que des bribes d'informations un peu vagues, et jamais apprise de la bouche de la première concernée.

Adulith se sentit un peu mal à l'aise, elle avait l'impression d'être une intruse. Leta n'avait pas besoin d'elle maintenant, elle avait plutôt besoin d'une amie, quelqu'un qui la connaisse directement et pas à travers des rumeur, des conversations entendues ou des échanges de paroles banales dans un cours.

"Je vois qui tu es oui... Heu... Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ?"

Elle essayait de visualiser avec qui traînait Leta les fois où elle l'avait vue, elle pourrait peut-être aller chercher une personne plus proche d'elle pour la réconforter... Mais sa voix se perdit dans les sanglots et les plaintes de la Serpentard, elle tendit une main vers la porte fermée et la posa à plat dessus comme si elle pouvait toucher Leta à travers :

"ça va aller, ne t'inquiète pas...". Ces paroles étaient creuses mais elle ne savait pas quoi dire, en même temps elle avait envie d'aider la jeune fille, il fallait qu'elle trouve les mots. Elle réfléchissait à toutes vitesse. Finalement elle fit la seule chose qui lui sembla sensée sur le moment, elle ouvrit son sac, sortit du chocolat et le passa sous la porte. Elle ne songea pas sur le moment que tout le monde n'aimait pas le chocolat. Mais elle l'avait trouvé plus facilement que les mots.

"Tu veux sortir pour en parler ? Ou on peut rester comme ça si tu veux aussi..."

Elle se demanda quel était réellement le problème de Leta, elle ne connaissait pas les détails de ce qui lui arrivait, elle espérait que ce n'était pas trop grave, peut-être qu'elle faisait seulement une crise d'angoisse ou une quelque chose dans le genre, à moins qu'elle ne soit blessée... Dans ce cas elle devrait peut-être l'emmener à l'infirmerie ? Elle hésitait en attendant une réponse qui lui permette d'en savoir plus, ne sachant trop si elle devait rester ou partir, elle ne voulait pas laisser Leta seule, mais sa propre inutilité lui sautait aux yeux. Un moment passa en silence, ponctué par leurs respirations et les sanglots de Leta.

Vraiment désolée pour le retard... J'espère que ça te convient !
Dernière modification par Adulith Wen le 19 août 2022, 12:46, modifié 1 fois.

Appréhender
EH

L'autre posa sa main contre la porte des toilettes après lui avoir demandé si elle voulait de l'aide. Leta ne sait pas si elle avait besoin d'aide, enfin si mais trouver quelqu'un dans la botte de foin qu'était Poudlard c'était assez compliqué. Or, la jeune fille sentait sa vessie sur le point d'imploser et elle était tellement stressée que ses muscles l'empêchait totalement. L'autre allait pouvoir être utile non ?
IH

Je regarde l'objet surgir de sous la porte. Du... du chocolat ?

Merci

Ma voix tremblote un peu, signe de douleur, et de honte ? En réalité, l'autre est-elle vraiment au courant de ce qu'il se passe ? Je récupère non sans peine le chocolat pour ensuite le faire fondre dans ma bouche.

J'aimerai bien rester là si tu veux bien...

Je suis en partie déshabillée. Mon ventre me fait souffrir. En d'autres termes, je suis incapable de bouger. Mais il fallait bien que je lui explique sinon j'allais vraiment finir par avoir des problèmes aux reins.
EH

Elle prit le temps de finir son bout de chocolat avant d'enfin se décider de clarifier la situation.

Je ne connais pas mon corps. Je veux dire... Mon corps était celui d'un garçon il y a deux jours encore. Mais dans ma tête j'ai toujours été une fille, alors j'ai pris des potions pour être mieux. J'ai jamais été aux toilettes ici avec ce corps. Et j'y arrive pas. Je... Je suis bloquée, je crois que je stresse trop.

Leta ne dévoilait généralement jamais ce qu'elle pensait. La situation était si désespérée et Leta si fatiguée, énervée contre elle-même qu'elle s'était débarrassée du sentiment de honte pour une des rares fois dans sa vie.
Eugène qui me parle •

Appréhender
Adulith écoutait les explications de sa camarade, elle essaya de mettre de côté toute la nouveauté que cette situation représentait pour elle afin de trouver une solution qui aiderait vraiment Leta. Il fallait du courage pour changer comme ça. Elle réfléchit à la manière dont elle-même s'y prenait dans pareille situation. Pour elle, c'était tellement naturel qu'elle n'y avait jamais vraiment pensé, y avait-il une "méthode" qui aiderait vraiment ?

Elle tenta de se souvenir d'une situation similaire, que lui avait-on conseillé alors ? Que lui conseillerait son père ou sa mère ? Si Leta était bloquée, c'était à cause du stress, il fallait qu'elle l'amène à penser à autre chose pour qu'elle se détende et ne pense plus à ce qu'elle avait à faire. Le mieux serait de lui raconter une histoire, c'est ça que son père faisait quand elle n'arrivait pas à dormir. Quand elle avait le hoquet, sa mère essayait de la faire se souvenir de quelque chose pour qu'elle l'oublie, comme "Tiens tu as mangé quoi il y a trois jours ?" ou "Tu te souviens de ce que tu m'as dit l'autre jour ? Mais si, réfléchis bien !" ça marchait quasiment à chaque fois. Ça marcherait peut-être aussi dans ce cas précis. Elle s'assit dos à la porte, convoqua la première anecdote un peu légère qui lui venait à l'esprit et prit un ton dégagé :

"Quand j'étais petite, je devais avoir quatre ans environ, je voulais être coiffeuse pour chat. Je me voyais déjà avec plein de clients chats qui viendraient se faire coiffer chez moi ! Mais il fallait que je m'entraîne bien sûr... Mon premier client a donc été le chat de la maison, je sais plus son nom, je l'appelais Minou mais je sais pas si cétait ça. Je lui ai fait une belle coupe, mais j'ai aussi coupé ses moustaches que je trouvais trop longues... Le pauvre ! Sur le moment il a rien dit mais dès qu'il a voulu monter dans un arbre il est resté coincé dedans. Il miaulait fort ! Il a fallu que mon père aille le récupérer et l'amène chez un docteur pour chat, comme il m'a dit. Je m'en voulais après, je pense que c'est pour ça que je me suis pas trop fait gronder... Quand j'y repense j'ai toujours de la peine pour Minou, mais d'un autre côté ça me fait rire de penser aux idées nulles que je pouvais avoir quand j'étais petite !".

Elle rit, elle ne savait plus ce qu'était devenu Minou, mais elle espérait qu'il avait eu une retraite de chat tranquille après ce qu'elle lui avait fait subir quand elle était enfant. Il faudrait qu'elle demande des nouvelles à ses parents.

"Et toi, tu as déjà fait une bêtise dans le genre ?".

Elle espérait que son stratagème fonctionnerait et que Leta parviendrait à penser suffisamment à autre chose pour se détendre, au moins elle se rendrait utile !

Appréhender
EH

Elle est surprise. Vraiment surprise. L'autre fille s'assoit contre la porte et commence à parler de quelque chose qui n'a rien à voir. C'est une blague ? Ou pas. Leta sait d'instinct que la jeune fille n'a pas de mauvaises intentions. Alors elle écoute silencieusement. Peut-être est-ce bien la bonne solution, la Serpentard devine vite les intentions de l'autre, c'est intelligent. Leta est émue, sincèrement, quel parfaite inconnue viendrait lui raconter une anecdote sur des moustaches de chat juste pour l'aider ? C'est même plus de la gentillesse, entre le stress et la reconnaissance, les émotions de Leta sont en pleine mer agitée.
IH

J'écoute, subjuguée par l'histoire folle de ce pauvre chat. C'est si ridicule que je lâche un rire court. Je n'y arrive toujours pas mais ce récit me détend mentalement, ça fait du bien. J'ai encore mal, mais c'est moins grave maintenant (mes reins diront peut-être le contraire). Je réfléchis un instant avant de prendre la parole.

Une fois quand j'étais petite, Papa m'avait offert un vif d'or dans une grande cage en verre. Il était tellement beau et il volait souvent, la magie qu'il avait en lui devait être plutôt puissante je crois. Un jour j'ai voulu voir si j'avais les compétence pour être attrapes et quand il s'est enfui par la fenêtre qui était évidemment restée ouverte. C'est en le voyant s'envoler joyeusement vers la liberté que j'ai compris que je ne serais pas attrapes et que fermer ses fenêtres était plutôt une bonne idée si on voulait jouer avec un vif d'or.

Au final, Papa m'a fait la moral puis a attendu un peu avant de m'en offrir un autre.
EH

Leta avait complètement oublié sa douleur au bas ventre pendant son petit monologue, mais ce ne fut que de courte durée. L'astuce de la fille qui lui parlait fonctionnait très bien seulement sur le court terme. Il fallait qu'elle se concentre pour s'apaiser, même si relâcher sa vessie en cet instant signifiait forcément faire un boucan pas possible (les expériences passées, aux toilettes de son dortoir, lui avait confirmé), Leta était honteuse de ses propres besoins naturels, qui plus est avec sa transition. Mais qu'importe, il le fallait, la santé avant la dignité.

Merci beaucoup, même si je... j'ai pas encore fait... voilà quoi. Ça me permet d'aller mieux, c’est une bonne idée. Merci. Je, je vais réessayer, tu peux rester si tu veux. Tu t'appelles comment d'ailleurs ?

Elle se concentra sur ses muscles tout en s'imaginant ouvrir un robinet (elle venait seulement de se souvenir qu'entendre ou voir de l'eau couler pouvait aider), la solution n'était pas fameuse en effet, mais elle valait le coup d'être essayée (couplée avec ces anecdotes d'enfances, cela ne pouvait que fonctionner).

Alors, dans un grand bruit, qui aurait très bien pu être comparé à un plongeon de géant dans le Lac Noir, la vessie de Leta pu enfin commencer à s'alléger.
Beauty (Acoustic) - LOVE SUPREME

Appréhender
Leta comprit rapidement où elle voulait en venir et il sembla même à Adulith que son histoire l'avait fait un peu rire. A son tour elle lui raconta l'histoire du Vif d'or. Adulith avait toujours aimé cet objet, même si elle ne jouait pas au Quidditch. Elle aimait bien le regarder, on aurait dit un animal étrange. Elle sourit à son tour quand Leta donna sa conclusion de l'histoire, elle imagina que la petite Leta avait dû être triste de voir son Vif d'or partir ainsi, mais en effet, il ne valait mieux pas laisser voler la petite balle quand on était pas prête à l'attraper.

Au ton de sa voix, plus léger, Adulith sentit que sa méthode avait fonctionné, Leta était un peu plus détendue et parlait plus volontiers, malgré l'étrangeté de la situation. Après un court silence, cette dernière remercia Adulith qui en fut touchée, après tout, c'était normal d'aider ses camarades.

"De rien, c'est normal. Je suis contente de pouvoir t'aider. Je vais rester un peu pour être sûre que ça aille. Je m'appelle Adulith."

Un silence suivit à nouveau durant lequel elle ressentit l'attente du moment tant attendu. Elle ne bougea pas pour laisser sa camarade se concentrer. Tout à coup, un bruit brisant le silence lui annonça clairement que le problème de Leta était en train d'être résolu.
Adulith sauta sur ses pieds et resta plantée devant la porte, elle éprouva un vif soulagement tout en se disant que c'était bien la première fois qu'elle était contente d'entendre quelqu'un aux toilettes.

Elle se demanda si elle devait encourager Leta ou l'applaudir. Elle ne put s'empêcher de rire à cette idée et devant cette situation pour le moins étrange. Elle essaya d'étouffer son rire pour de ne pas déranger Leta, mais cette pensée la fit pouffer à nouveau :
"Je suis désolée ! Je voulais pas rire mais c'est vraiment la première fois que je vis ce genre de situation, en tout cas on a accompli notre mission on dirait !"

Elle attendit devant la porte, espérant que Leta serait soulagée et qu'elle pourrait enfin sortir des toilettes pour qu'elles puissent au moins se parler une fois face à face.

Appréhender
IH

Que c'est long. Et même quand ça parait finit, il y en a encore, des flics, des flocs. C'est terminé ? Et non, des flacs pour me signifier que j'ai vraiment trop attendu pour aller aux toilettes, quelle idiote je fais. J'entends un rire derrière la porte, le rouge me monte aux joues. Cette situation est plus que gênante, je sais même pas comment je vais pouvoir sortir d'ici et regarder l'autre fille en face. Adulith, elle m'a dit qu'elle s'appelait Adulith. Elle a l'air absolument adorable, je serais bien bête de ne pas la remercier pour son aide. Bref, en attendant que les dernières gouttes s'en aillent enfin, je prends un bout de papier toilette (merci à cette première expérience sans s'essuyer qui ne fut pas sans dégâts). Je me rhabille et, encore gênée par la présence humaine juste à côté, j'ouvre la porte timidement :

On dirait en effet qu'on a accomplit notre mission, dis-je avec un petit sourire aux coins des lèvres.
EH

Bien que son visage soit tiré par la fatigue à cause de tous ces changements, Leta avait l'air soulagée, ça avait été une véritable épreuve.

On dirait pas comme ça mais tu m'as vraiment aidé. Si jamais tu as besoin, tu sais,... d'aide pour aller aux toilettes, je serai là pour toi., et la Serpentard se permet un rire qui lui permet de décompresser un peu.

Elle se dirige ensuite jusqu'aux lavabos et pendant qu'elle se lave les mains elle interroge Adulith.

Dis, tu es bien en deuxième année toi ? Je crois t'avoir déjà vu l'an dernier.

... L'eau coule encore sur les mains déjà propres de Leta.

Ça fait bizarre. J'ai bu ma dernière potion il y a seulement 48h... Et c'est étrange, comme si j'avais emprunté la peau de quelqu'un d'autre, j'ai peur de ne pas trouver mes marques je crois. Et surtout de faire des bourdes comme tout à l'heure, j'ai vraiment zero expérience, si jamais tu as des conseils...

Les dernières phrases semblent être inexorablement attirées par le silence mais Adulith n'aurait eu aucun mal à les comprendre.

Appréhender
Finalement Leta finit par sortir, elle n'avait pas l'air très à l'aise mais néanmoins soulagée, deux sentiments qui correspondaient à la situation présente. Adulith se sentit soulagée de la voir sortir et même sourire.

La remarque de sa camarade la fit rire, elle n'imaginait pas dans quelles circonstances elle pourrait avoir besoin d'aide aux toilettes, mais sait-on jamais, parfois la vie nous réserve des surprises.

"Promis si un jour j'ai besoin d'aide je penserai à toi !"

Elle acquiesça à la question de Leta en essayant de croiser son regard dans le miroir du lavabo. Elle en pensait pas que sa camarade s'éterniserait sur le sujet, mais elle avait l'air de se sentir désormais assez à l'aise pour lui décrire son ressenti. A nouveau Adulith se dit qu'elle ne pouvait sûrement pas comprendre parfaitement ce que Leta vivait, mais elle essayait du mieux possible de se mettre à sa place. Ce devait être compliqué en effet de changer comme ça. D'un autre côté, si Leta avait fait ce processus de transformation c'est que cela correspondait à ce qu'elle était, il n'y avait donc pas de raison qu'elle ne s'habitue pas.

"Tu sais, si tu as ressenti le besoin de faire ce changement c'est que ça correspond à ce que tu es réellement au fond de toi. Donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu vas vite t'habituer j'en suis sûre ! Et puis je te rassure, j'ai toujours été comme ça et pourtant je fais quand même des bourdes, ça arrive à tout le monde. Il faut s'habituer aux changements, s'adapter aux autres..."

Elle songeait au nombre de fois où elle avait commis une erreur, ou des moments où elle ne s'était pas sentie à sa place, comme si elle devait jouer le rôle d'une autre personne, et aucune potion n'en était la cause. Elle ne savait pas si elle avait bien exprimé sa pensée et si elle parvenait à rassurer Leta.

"Mais tu sais, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit je suis là, si jamais tu as peur de faire une nouvelle "bourde", n'hésite pas à venir me voir ! Je sais pas trop si je peux toujours aider mais on sait jamais, j'ai bien réussi à te faire faire pipi !"

Elle parlait d'un ton léger et enjoué et espérait ainsi dédramatiser la situation ; elle était persuadée que Leta était capable de s'en sortir et de faire face à tous ces changements, elle ne la connaissait que très peu, mais elle lui donnait l'impression d'une personne assez forte et elle avait confiance, elle espéra en donner un peu à la Serpentard.