Inscription
Connexion
24 déc. 2021, 21:58
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'avais parfaitement réussi mon Lumos pour créer l'artefact. J'étais tellement heureuse de ne pas m'être loupée ! J'avais assez peur de le rater car j'avais bien écouté le cours mais pas comme d'habitude : je n'avais répondu à aucune question et je n'avais pas trop eu l'envie en lançant le sortilège. Comme l'avait expliqué Miss Priddy, c'était sûrement la bonne humeur que dégageaient nos artefacts qui m'avait redonné confiance. J'écoutais la professeure finir de parler et à la fin du cours je me dirigeai donc vers son bureau. Je lui rendis ma décoration et lui posai aussi une question.

"Merci beaucoup pour ce cours Miss. Est-ce que je pourrais vous emprunter juste une petite feuille de couleur s'il-vous-plait ? J'aimerais bien refaire l'exercice d'aujourd'hui pour m'entraîner et l'afficher dans mon dortoir comme vous nous l'avez conseillé. Mais ce n'est pas grave si vous en avez besoin, je comprendrais très bien. lui expliquai-je.

Suite à sa réponse, je sortis de la salle en lui disant au revoir.


Amaia est fière de son artefact et pose une question à la prof avant de partir.



Merci beaucoup pour ce cours Miss :biggrin:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
25 déc. 2021, 11:50
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Les élèves quittaient la pièce les uns après les autres et les décorations magiques s'entassaient doucement sur le bureau. Sarah, toujours occupée par son rangement tourna la tête en entendant quelqu'un l'interpeler. Elle reconnut sans mal la Gryffondor retardataire. Les excuses de cette dernière la firent sourire.

" Un retard peut arriver à tout le monde. Comme vous le dite vous même, cela doit rester exceptionnel. Contente de savoir que ce cours vous a plu. Bonne journée. "

Elle salua l'élève qui fut rapidement remplacée par une Poufsouffle.

" Bien sûr. Quelle couleur vous intéresse ? "

Elle laissa l'adolescente choisir avant de terminer définitivement son rangement. La salle désormais vide, la professeure de sortilèges sourit en se saisissant des décorations de papier. Elle avait maintenant hâte de voir les sapins arriver dans les couloirs.

Sarah répond aux élèves, salue les derniers d'entre eux et termine son rangement.
Le cours est terminé ! :)
Sarah est très satisfaite de ce cours. Sérieux et succès étaient au rendez-vous. Tous les élèves gagnent 8PR avec Miss Priddy pour ce moment de calme et de bonne humeur partagé.

Les élèves ayant obtenu un 5 pour un de leur lancé gagne 1 Point de Réputation supplémentaire (Lily-Rose Holland, Edmund Long)

Les élèves ayant obtenu un 6 à un de leur lancé gagne 1 Point de Réputation supplémentaire (Swann Rym, Helen Primrose, Scary Limpson, Amaia Brown, Elina Clarke, Eryne O'Kieran,)

Attention, instant fayotage... Elina Clarke attire l'attention de sa professeure en faisant deux lancers remarquables et obtient 2PR. Edmund Long se fait lui aussi remarquer par ses réponses brillantes et gagne 2PR supplémentaires.

Swann Rym sauve les chaudrons en venant s'excuser à la fin du cours et ne perd pas de PR pour son retard.

Les PR sont à réclamer dans ce sujet.

Merci à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à me contacter par hibou si vous avez imaginé des améliorations sur le déroulement des cours RP.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 janv. 2022, 11:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
~ Meilleurs jeux ~


Vendredi 11 janvier 2047, 8h30


Sarah avait tout préparé pour son cours la veille au soir. Les élèves de cinquième année allaient avoir le droit à un examen blanc la semaine prochaine mais Sarah voulait les faire pratiquer un peu avant. Deux semaines de vacances sans baguette magique avait probablement fait des dégâts chez certains jeunes sorciers déjà en difficulté avec un entraînement régulier. Ce matin, les élèves avaient donc été répartis de façon aléatoire sur deux créneaux de deux heures pour un peu de pratique. La Professeure se doutait bien que certains râleraient en se voyant attribuer le premier créneau de la matinée mais tant pis !

" Bonjour tout le monde ! Mes meilleurs vœux à ceux que je n'ai pas encore croisé. "

Sarah traversait le couloir d'un pas rapide en saluant ses élèves qui comme elle arrivaient de la grande salle. Elle déverrouilla ensuite la porte de la salle de classe avant d'y entrer.

Autour du bureau et dans le fond de la classe se trouvaient des cartons contenant des ballons de couleurs et des filets pour jeux sportifs moldus.

" Installez-vous à vos tables pour le moment ! On ne touche à rien. "



Image

A partir de maintenant, tous les élèves en 5e année RP sont invités à entrer dans la pièce et à s'installer dans la salle dans la limite des places disponibles.

Sarah commencera officiellement sont cours dans une semaine (soit mercredi 19 janvier). Essayez d'être assis à votre place pour alors si vous ne voulez pas d'ennuis.
T-)

Pensez à relire le premier post de ce sujet pour le fonctionnement et les règlementations d'usage.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 janv. 2022, 12:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La semaine touchait à sa fin et le réveil en témoignait. Heureusement c'était un cours de Sortilèges qui était au programme et l'anglais en était content. Il espérait que le cours comporterait de la pratique car c'était toujours idéal pour lancer une journée. Et puis il appréciait beaucoup Miss Priddy qui l'avait aidé plus tôt cette année à surmonter son blocage sur le sortilège de Têtenbulle.

Motivé par cette envie de faire bonne figure et de pratiquer de la magie de bon matin, l'anglais s'était levé tôt et après une bonne douche chaude il avait gagné la Grande Salle pour une copieuse collation en compagnie de ses amis. Il avait ensuite entreprit de rejoindre la salle de classe de Sortilèges et par bonheur les escaliers n'avaient pas été récalcitrants. C'est donc très en avance que Jeffrey était arrivé devant la porte le premier. Quelques élèves l'avaient rejoint ensuite mais Miss Priddy arriva dans la foulée pour leur ouvrir l'accès à la salle.

Le cinquième année entra pour se diriger sur un côté, proche d'une allée pour pouvoir déplier ses longues jambes. Il n'oublia pas de saluer son enseignante pour autant.

« Bonjour Miss, meilleurs vœux à vous aussi. Pleine de victoires au jeu du Senet. » plaisanta le Poufsouffle avec bonne humeur avant de s'assoir.
Jeff entre avec le sourire et après avoir salué Miss Priddy il s'installe sur le siège O
12 janv. 2022, 16:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Après cette coupure hivernale, la reprise des cours avait été compliquée pour Bad. Ses pensées avaient du mal à décrocher de cette magnifique deuxième semaine de vacances passée en Irlande avec son père, son frère et Lilly.

Heureusement, ce matin, c’était sortilèges. Après la DCFM, les cours de Miss Priddy et Mr Lynch faisaient partis de ses préférés. Il y a quelques semaines, le Serdaigle avait eu la chance de participer à une confrontation fraternelle entre ces trois matières même si sa prestation ne resterait pas dans les annales.

Discutant avec ses camarades de cinquième année dans le couloir, plusieurs d’entre eux, dont Bad, craignaient d’avoir perdu de leur niveau après deux semaines d’abstinence sans leur catalyseur favori.

« En nous privant de baguette, ils ne se rendent pas compte qu’ils nous empêchent de nous entraîner et nous affaiblissent. Je … »

Bad fut interrompu par Miss Priddy qui arrivait prestement et les invita à entrer. Après avoir salué son enseignante, le garçon prit sa suite pour pénétrer dans la salle de classe. À en voir le matériel à disposition, ils allaient jouer.

L’ancien préfet prit place dans la zone centrale de la pièce et salua Jeffrey proche de lui tout en désignant du menton les cartons.

« Salut ! On va jouer à la balle, je crois ! »
Bad discute dans le couloir de la privation de baguettes pendant les vacances, salue Miss Priddy et s'intalle sur la chaise N en saluant Jeffrey.
@Jeffrey Hunter

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 janv. 2022, 17:04
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Si certains élèves avaient protesté de se voir attribuer le premier créneau de la matinée, Eridan n'en faisait pas partie. D'une part parce qu'il était de nature matinale mais aussi, et surtout, parce qu'après deux semaines de vacances sans sa baguette, le garçon avait particulièrement hâte de pratiquer à nouveau. Sa lecture du moment glissée sous le bras, l'aiglon avait rejoint sans se presser sa salle de classe après son petit déjeuner. Constatant que leur professeur n'était pas encore arrivée, Eridan s'adossa contre le mur, un peu à l'écart des quelques élèves déjà présents, pour poursuivre son ouvrage.

Il ne leva les yeux que lorsqu'il entendit la voix de Miss Priddy s'élever dans le couloir alors qu'elle arrivait à leur rencontre. Répondant à sa salutation d'un poli : « bonjour, », l'aiglon rangea son livre dans son sac avant de suivre le mouvement des étudiants qui entraient à la suite de leur professeur. Remontant l'allée de gauche, Eridan s'installa au deuxième rang, vers le milieu (siège L) de façon à être bien en face du bureau sans pour autant être tout devant.
Eridan est à l'écart, plongé dans sa lecture. Il salut Miss Priddy quand elle passe avant de suivre le mouvement et de s'installer sur le siège L.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
12 janv. 2022, 17:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Elle croquait dans sa pomme en attendant Miss Priddy dans le couloir. Elle se contentait d’observer les autres et de répondre par des « mh mh » à ce qu’on lui disait. En même temps la plupart parlaient de la perte de leur chère et tendre baguette durant Noël. Aliénor avait bien l’impression d’être la seule a qui le retrait de baguette ne faisait rien. En même temps vu son lien avec celle-ci ce n’est pas comme si on lui arrachait un bout de son âme, mais plutôt comme si on lui enlevait un boulet du pied. Elle préférait garder un œil sur Colby, toujours inquiète pour sa santé.

Quand la professeure arriva la batteuse des Hel’s suivi le mouvement, lâchant un simple bonjour à sa professeure. Aliénor fila au fond de la salle dans le coin pour s’installer confortablement. La meilleure position qu’elle faisait en sorte d’avoir en jetant son sac sur le bureau alors qu’elle n’était encore qu’au niveau de la rangée centrale.

Elle croqua rapidement dans sa pomme pour la terminer le plus rapidement possible.

Son regard dévia sur Bad quand elle entendit le son de sa voix Elle ne put retenir un léger pouffement, mais sa bouche pleine lui empêchait de rétorquer un « Ca te va bien de jouer à la babale Médor » qui pourtant lui brulait les lèvres.
Aliénor mange sa pomme et s'installe sur la chaise Q avant de médire intérieurement sur Bad

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
12 janv. 2022, 18:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Quand Elfie s'était vu attribuer le premier créneau, elle avait sérieusement envisagé de louper le cours de sortilège, le trouvant bien trop tôt, pour un matin. Elle s'y était abstenue, pousser par Noah, pour lui éviter un cours de séché en moins, surtout celui d'entraînement aux examens blancs. Malheureusement celui-ci n'était pas là pour l'accompagné, était assigné à l'autre groupe. Elle allait donc devoir surmonter cette épreuve seule, où du moins, sans son acolyte préféré.

La cinquième année s'était levée aux derniers moment, repoussant l'heure du réveil le plus qu'elle le pouvait, ce qui l'empêchait d'aller prendre son petit déjeuner tranquillement. Elle eu néanmoins le temps de passer à la grande salle, prendre une pomme et quelques bouts de pains, pour tenir le coup jusqu'à midi, qu'elle mit dans son sac, en attendant le moment opportun. Alors qu'elle arrivait devant la salle de sortilège, la porte était ouverte, elle n’eut pas à attendre sa professeur, debout devant la salle.

Sans s'occuper de ses camarades déjà installés, elle se dépêcha de trouver une place au fond, souhaitant ainsi être le plus loin de Miss Priddy, si une envie de sommeil lui venait, elle serait ainsi moins visible si le cours devenait trop ennuyeux. Elle alla jusqu'à la table la plus au fond, en baillant, pas tout à fait réveillée.
Elfie à moitié endormie s'installe sur la chaise X

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
13 janv. 2022, 00:58
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Il était l'heure du cours de sortilèges. Isaac n'était pas censé avoir sortilèges, il y en avait pas en filière sciences, ce qui accessoirement était complétement stupide vu que ça rentrait en plein dans le domaine. Cependant il avait, au grand dam de son temps libre, pris l'option de continuer à assister aux cours. En effet si le serpentard voulait devenir chercheur en magie il n'avait de choix que de s'y connaître un minimum, la métamorphose n'était pas suffisante.

Sa motivation ne l'était cependant pas assez pour lui permettre d'arriver tôt tout en étant frais, dispo et efficace. Il lui faudrait probablement un bout de temps avant de sortir de cet état à peine en dessous de la pleine possession de ses moyens.

En tout cas il était temps de prendre sa place favorite. Enfin pas vraiment celle favorite favorite parce que quelqu'un avait eu la bonne idée de s'asseoir sur la place juste à côté, ce qui l'empêchait complètement d'y accéder tant que d'autres places était libres sans quoi il passerait pour quelqu'un de bizarre . Le cinquième année se dirigea donc vers une place ni trop près ou au milieu pour ne pas attirer l'attention, ni trop loin pour tout de même entendre confortablement, ce qui laissait une place dont les deux sièges était libres.

Isaac, après un rapide coup d'œil, jette son dévolu sur la place J

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
14 janv. 2022, 21:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Eoin avait eu le droit au premier créneau de la matinée pour le cours de sortilèges. Bien que cela ne fusse pas sa matière cela ne le dérangeait pas vraiment de se lever aussi tôt puisqu'il se levait souvent avant les autres le week-end afin de préparer les entraînements de Quidditch depuis qu'il était devenu capitaine en septembre.

Après un passage dans la Grande Salle pour un petit déjeuner, le cinquième année se dirigea vers la salle où se déroulait les cours de sortilèges. Il arriva quelques secondes avant la professeure de sortilèges. Lorsqu'elle les salua, l'Irlandais la salua en retour d'un rapide "Bonjour." et entra dans la salle de cours en saluant les autres cinquième année. Une fois dans la salle il remarqua que certains élèves avaient déjà pris place dans cette dernière. Il regarda la classe dans son ensemble et pris la décision de s'installer vers le fond de la salle. Malheureusement les coins étaient déjà pris mais cela ne l'empêcherait pas de prendre place à côté d'une des deux personnes. Le grand blond arriva à hauteur de celle qui semblait être la batteuse de Poufsouffle et lui demanda : "Bonjour, j'espère que ça ne te dérange pas si je m'assois à côté de toi.". Sans même attendre sa réponse il s'exécuta en se penchant en arrière, de manière à ce que sa chaise soit sur ses deux pieds arrières.
Eoin salue rapidement la professeur avant d'aller s'installer sur la chaise R

color=#674ea7
7ème année RP