Inscription
Connexion

23 déc. 2021, 23:39
La Volière
Bonnet enfoncé jusqu'aux yeux et écharpe remontée sur son nez, Milenka était méconnaissable mais parfaitement armée pour affronter le froid qui l'assaillait de toutes parts dès qu'elle franchissait les portes du nid douillet que représentait pour elle la salle commune des Aigles, rechauffée par son feu de cheminée.

D'ailleurs, elle était un peu là à l'insu de son plein gré et si ce n'était pas pour respecter une sacro-sainte tradition familiale, elle serait présentement en train de lire un bon livre, doucement éclairée par les flammes.

Réprimant un soupir, elle retira ses moufles afin de relire une dernière fois sa missive.

Chers parents,

Voici la lettre que vous attendez avec impatience. Même si j'ai un peu de mal à comprendre que vous me demandez ma lettre au père-noël à mon âge...

Je vous aime fort, la famille.
Votre fille

Djed Mraz,

L'année a été longue mais je ne m'en suis pas trop mal sortie, je trouve. J'ai fait des efforts. Même mes notes en Histoire de la Magie ont augmenté! C'est vrai que je partais bas, mais quand même.

Voici donc ma liste de voeux pour Noël.

Je tenais tout d'abord à te remercier pour l'un de mes cadeaux de l'an dernier, tu sais, le poinsettia éternel. Je l'aime beaucoup et mon père en prend grand soin pendant que je suis à Poudlard. Quand je le regarde, j'ai l'impression que c'est Noël tous les jours!

Pour cette année, j'aimerais quelque chose d'un peu moins végétal. Je voudrais une potion! Mais pas n'importe laquelle, celle qui s'appelle la "Neige en bouteille". Il paraît que c'est une ancienne professeur de mon école qui l'a créé il y a plusieurs années. Je trouve ça beau, la neige, alors faire tomber des flocons sur commande... je trouve ça littéralement magique! Et je pense m'arrêter là pour mes cadeaux. Oui, je sais, ça en fait qu'un seul. Mais rien ne t'empêche de m'apporter plusieurs fioles... et de toute façon, Maman a, comme d'habitude, déjà rempli plusieurs crackers.

Ah oui! Mes parents aimeraient également que je te parle du dîner du réveillon, même si je vais probablement rester au château. Eh bien, je dirais que je me passerais bien du christmas pudding cette année. C'est pas que celui de l'an dernier était mauvais mais c'est loin d'être mon dessert préféré. J'aimerais plutôt une bûche de noël glacée, au caramel de préférence. Oh, eh pour le plat, une dinde: c'est classique, mais c'est très bien!

J'arrête là ma "lettre", père-noël. Bien-sûr, il y aura une assiette pour toi et pour tes rennes. Et évite de garer ton traineau en double file: les voisins ont un peu râlé l'an dernier.
Toujours perplexe vis-à-vis de cette demande, la jeune aiglonne replia soigneusement sa lettre et la confia à un jeune hibou. Elle le regarda s'éloigner quelques instants, avant de redescendre en flèche les escaliers, direction la salle co' avec son sapin, ses guirlandes mais surtout... sa cheminée!

Les mots en gras & souligné correspondent au Défi RP du Marché de Noël du CdT

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

26 déc. 2021, 17:12
La Volière
Mardi 25 décembre 2046, 19h30

Ce matin, alors qu'elle s'apprêtait à transplaner en direction du Pays de Galles et de la maison familiale pour la deuxième fois en quelques heures seulement, Sarah avait été surprise de voir débarquer un magnifique hibou blanc. Elle avait décroché le petit colis qui lui était destiné et laissé l'oiseau partir à ses occupations messagères car il n'avait pas qu'un paquet à la patte.

Curieuse, Sarah avait ouvert le petit paquet et découvert un présent à son attention ainsi qu'un mot d'un de ses élèves de cinquième année. La professeure sourit au message de l'adolescent. Il semblait passer du bon temps en famille et savoir que le jeune Hunter avait eu une pensée à son égard lui fit grandement plaisir. Non pas qu'elle se sentait supérieure ainsi mais c'était toujours plaisant de recevoir un message de ce genre. Sarah, après avoir observé la neige qui tombait toute seule dans la petite boule magique qu'on venait de lui livrer, avait repris son programme du jour après un regard sur sa montre en se promettant de répondre dans la soirée.

* * *

Après cette deuxième jour passée en famille, Sarah avait donc profité de son retour à Pré-au-Lard pour faire un saut au château et répondre au message reçu le matin même. Elle avait hésité à attendre le lendemain pour louer les services de la poste mais après tout, les hiboux de Poudlard étaient à disposition et c'était l'occasion de passer voir si tout était en ordre dans sa salle de classe et son bureau. Elle pourrait ainsi vérifier les plannings de surveillance pour les vacances de Noël.

Une fois dans la volière, elle écrivit donc de sa plus belle plume un petit message avant de le confier à un hibou. Une chance que les adresses des élèves soient toutes répertoriées.

Bonsoir Monsieur Hunter,

Merci beaucoup pour votre petit plis qui a égayé encore un peu plus cette journée de fête. J'espère que vous avez eu de quoi manger pour votre repas car je doute qu'un têtenbulle ait pu sauver votre volaille.

Mes salutations à votre famille, joyeuses fêtes.
Sarah Priddy

Une fois l'oiseau parti, Sarah se promit, tout en prenant comme prévu la direction de sa salle de cours, de tout de même toucher un mot au garçon à la rentrée pour lui éviter de potentiels soucis à l'avenir.


@Jeffrey Hunter, +5PR ajoutés à votre fiche ;)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

31 janv. 2022, 20:46
La Volière


Alice fouille dans sa malle. Où a-t-elle bien pu mettre sa nouvelle plume ? Après dix bonnes minutes à chercher, elle abandonne, ouvre sa commode et reprends son ancienne, toujours prête à servir. Sa pointe était légèrement tordue, mais elle était toujours aussi efficace qu’au premier usage.

Il fallait que je réponde à la lettre de ma mère, elle datait déjà de deux ou trois bonnes semaines, mais je n’avais pas eu l’occasion. Entre les cours, les sorties, les devoirs, les repas, les journées passaient à toute allure !

La Gryffonne attrape une page de parchemin vierge. Farfouillant ensuite dans ses affaires, elle prend un livre en support et une encre noire. Alice se munit également de la lettre de sa mère, elle la relit une fois pour être sûre de bien y répondre. Pas besoin de réfléchir trop longtemps, l’inspiration vient vite.



Bonjour maman. Je suis désolé de ce retard, les semaines ont vite défilé. Au moins, j'ai plus à te raconter !
Pour les vacances de Noël, pourquoi pas, ce serait l’occasion de vous revoir, mais où on passe la période des fêtes ? On va voir la famille ?
Je me suis fait pleins de nouveaux amis, et aussi pleins de nouvelles chutes non-désirés bien sûr !
Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude de tomber, rien de grave, juste quelque bleu, une égratignure à la joue, et je m’étais pris une branche dans la tête donc j’ai également saigné du front, à part ça, je ne suis pas encore morte. Tout du moins, je crois, tous ses événements, encore ressentis pour moi me perdent.
Lilice




JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

05 févr. 2022, 22:13
La Volière
Début février 2047
Suite de ce rp


La saint-valentin approchait... Certes, nous n'étions que début février, mais la saint-valentin approchait ! Non pas que Renn s'y intéressait, c'était bien même tout le contraire, c'était limite si elle ne voulait pas en entendre parler, mais elle trouvait quand même cette "fête des amoureux" drôle, sous certains aspects. Et même si le mois de février ne venait que de commencer, elle et Nolan avaient décidé d'envoyer des fausses lettres d'amour aux gens de l'école.

Alors elle s'était appliquée. Elle avait passé l'après-midi dans sa salle commune avec Nolan à écrire une lettre d'amour au petit crush de sa demi-soeur. Et puis, Renn avait bien galéré à l'écrire, cette lettre. Entre les fautes, les ratures, les phrases moches et mal tournées, la dizaine de parchemins utilisés, son incapacité à rester sérieuse et à écrire des lettres d'amours dignes de ce nom, et le fait qu'elle ne connaissait quasiment pas la personne à qui cette lettre allait être envoyée, cela n'avait pas été simple ! Mais elle avait réussi, plus ou moins, et elle avait hâte de voir la réaction du garçon, si il la reçoit dans la Grande Salle lorsqu'elle est là.

Renn s'approcha d'un hibou de l'école. Elle sortit un peu de miamhibou, qu'elle avait récupéré avant de monter, de sa poche et le donna au volatile. Elle accroche la lettre sur la patte du hibou.

- Tiens, c'est pour Edwin Wellhister, à Serpentard. Et euh... Essaie de lui donner demain dans la Grande Salle steuplé ! Merci !

azertyuiopCher Edwin,

Je crois que tu sais pas qui je suis, c'est logique de toutes façons, mais tant pis. J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains, même si je ne suis pas une Gryffondor, on peut dire que j'en ai quand même.

Bref. En fait, je voulais te dire que je t'aime bien, beaucoup. Tu sais, quand on enlève les pétales des marguerites en disant "je t'aime, un peu, beaucoup, etc" ? Et ben je suis tombée sur "à la folie", et bah c'est ça. Je t'aime à la folie, Edwin.

A chaque fois à la récrée j'essaie de te trouver, aux repas d'être en face de toi alors que je suis à la table des Serdaigle. Mais c'est nul parce que je suis trop timide pour venir toute seule vers toi.

Mais voilà, je t'aime beaucoup. Parce que tu as l'air très très gentil, et tu es aussi beau qu'un phénix dans ses plus beaux jours.

J'espère tous les jours croiser ta face aussi lumineuse que le soleil lui-même,
Rosa
@Edwin Wellhister :nerd:
@Nolan Dewey pour la mention
Dernière modification par Renn Saeunn le 06 févr. 2022, 16:01, modifié 1 fois.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

05 févr. 2022, 22:44
La Volière


Alice marche vers la volière, aujourd'hui, elle a d'importantes choses à faire. Deux grands hiboux à envoyer, l'un porteur d'une bonne nouvelle, l'autre d'une mauvaise. Ces deux lettres étaient adressées à différentes personnes pour diverses raisons.


Salut, je ne t'ai pas laissé le temps de répondre à ma dernière lettre, en effet. Mais j'avais besoin de t'écrire un bref texte. Seras-tu en mesure de le lire ? Je n'attends pas forcément de réponse, juste un peu de compréhension.

Je ne pense pas venir aux prochaines vacances. En ce moment, j'ai des priorités scolaires, des amis qui comptent sur moi, des profs qui sont là quand ça ne va pas, et même de la famille. Quant à vous, je reviens juste pour quelques jours et il n'est jamais là. Ou bien, s'il a la chance d'être présent, vous faites que de vous chamailler comme un vieux couple.

Je préfère rester dans ce grand château qui m'accueille à bras ouvert et faire un point sur la situation et réfléchir à l'endroit où j'en suis.
Alice


Elle n'avait même pas pris des nouvelles de sa mère, ni même écrit un "merci d'avance" ou une "bonne soirée", Alice s'était montrée vraiment sèche. Les larmes lui vinrent, mais pour leur bien à tous, il fallait qu'elle se ressaisisse.

Alice passe alors à l'écriture d'une lettre on ne peut plus joyeuse, la Saint-Valntin approchait à grands pas et elle voulait montrer à Lexlex ô combien elle l'aimait. Quoi de mieux que par hibou ? En espérant que la lettre ne se perde pas en cours de route ou elle n'aurait pas le courage de la ré-écrire.


Salut Lexlex.
Je ne sais pas si c'est le bon moment, la bonne façon de dire une chose si importante dans un hibou si misérable ? Tout ce que je sais c'est que mon cœur s'enflamme dès qu'il croise ton regard, et que tu as plus que mon cœur, tu possèdes mon âme toute entière.
Lilice


Cette misérable petite lettre qui n'était vraiment pas géniale était le résultat d'une centaine de brouillons. Le temps passé à l'écrire et la réécrire était considérable. L'énergie également, combien de temps avait t'elle passée, concentrée sur un bout de parchemin, tirant la langue ? Mais pour Alex, tous ses efforts valaient le coup, largement.

Plus qu'inquiète, Alice laisse le hibou s'envoler avec cette précieuse lettre, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle inspire et expire calmement, elle n'arrivera pas à dormir cette nuit et à tenir en place demain à coup sûr !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

10 févr. 2022, 15:13
La Volière
10 Février 2047


Cela faisait un moment que Lyam n'avait pas écrit à ses parents, repousant à chaque fois le moment de le faire. Ces derniers jours, il avait été trop absorbé par son travail et ses longs devoirs pour réussir à trouver le temps de passer à la volière. Le rouge entra donc calmement dans la pièce aérée et sortit de son sac à dos un bout de parchemin sur lequel il avait écrit, de son écriture ronde et soignée.

Papa, Maman, Camille,

J'espère que vous allez bien, moi en ce moment j'ai beaucoup de travail.
Je m'étais inscrit à cours de musique, je ne sais pas si vous vous en rappelez je l'ai dit dans ma dernière lettre. Donc hier j'ai eu ce cours, et le chef de choeur de Poudlard est vraiment très gentil. On était quatre à ce cours, trois Gryffondor et une Serpentard. Ce que m'avais appris Ellana pour le piano m'a beaucoup aidé. Ellana, vous savez, la fille de Serdaigle.
J'ai même assisté à une course de balais à laquelle participent les élèves de Poudlard, c'était vraiment super chouette ! Ils étaient très forts en plus ! Peut-être que quand je serai plus grand je pourrai y participer...

Où est Alex en ce moment ? Il est parti d'Autriche ? Et Camille, tu ne t'ennuies pas trop ? J'espère vous revoir pour les vacances de Pâques, vous me direz si je peux venir dans la prochaine lettre :-)
Bisous,
Lyam

Le jeune lionceau relut sa lettre, vérifiant qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographe avant de l'accrocher à la patte d'un magnifique hibou grand duc à qui il caressa les plumes avant de le laisser s'en aller. Il regarda la boule de plume disparaître à l'horizon en s'en alla.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 févr. 2022, 18:04
La Volière
· · • • • ✤ • • • · ·


12 Février 2047
Matinée


Summer avait passée trois longs mois sans écrire à ses parents et, ce matin-là, après sa balade matinale habituelle, elle était passée par la volière pour leur donner des nouvelles d'elle.
Elle prit un des parchemins à côté des hiboux et commença à rédiger soigneusement.
Papa, Maman, j’espère que vous allez bien.
Ici, tout se déroule à merveille, j’ai encore l’impression de vivre dans un rêve, car je n’ai toujours pas réalisé que j’étais une sorcière…
Espérons que Vanilla ait cette chance elle aussi !
Comment va-t-elle ? Sa rentrée en CM2 s’est bien passée ?
Elle a de bonnes notes ?
Sinon, je me sens parfaitement bien.
J’ai pris l’habitude, tous les matins, je fais une petite ballade près du lac.
Cela me permet de respirer l’air fais du matin et d’oublier mes mauvaises pensées. Je passe beaucoup de temps dehors, vous devrez être contents !
Si vous saviez combien de gens j’ai rencontrés !
Il y a une fille a Serpentard que j’ai croisée plusieurs fois, elle s’appelle Stacy Judois. Elle est très gentille, vous vous entendriez à merveille avec elle si vous la rencontriez !
Il faut que je rentre, je n’ai pas encore déjeuné, et, si je n’y vais pas maintenant, il n’y aura plus rien…
Je vous embrasse,
Summer
Elle posa doucement sa plume et relut en diagonale sa lettre.
Puis, elle se dirigea vers le hibou le plus proche et celui-ci la prit gentiment de ses mains dans son bec.
La Pouffy lui murmura l'adresse de ses parents avant de le regarder s'envoler, loin, vers les personnes qu'elle aimait le plus au monde.

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

15 févr. 2022, 22:02
La Volière
Tilly se dirigea à pas lourd vers la volière elle voulait absolument écrire à quelqu’un et qui de mieux que sa meilleure amie pour écrire elle commença.
Cc Alice Smith,
salut j’espère que tu vas bien, on ne ce parle plus beaucoup depuis que je suis arrivé à Poudlard ,c’est dommage car nous nous connaissons depuis notre enfance ( en même temps je ne t’envoie pas beaucoup de messages non plus). En même temps tu es pas mal occupée, dans ta dernière lettre tu me demandais des nouvelles de ma famille, ma petite sœur se porte bien elle est toujours à faire des bêtises quand à ma grande sœur rien n’a changé :) elle est toujours aussi ennuyante et à ne rien faire dans le salon d’après mon père.
D'ailleurs il va très bien et ma mère aussi ils m’ont dit qu’elle passait son temps à faire des spectacles de danse tout les soirs devant eux avec ses ponpon de Pom Pom girl.
Ma mère passe son temps à faire des pancakes pour faire grossir mes sœurs et mon père est forcé à faire la vaisselle, de peur que ma mère le dispute en lui faisant son regard noir d’ailleurs tu lui manques enfin tu leurs manquent.
Pour @Alice Smith
Tilly donna le parchemin à un hibou et lui murmura l’adresse ( même si Alice était au dortoir des gryffondor) et elle partit d’un pas léger.

La vie est courte il faut en profiter quoi qu’il arrive

15 févr. 2022, 23:34
La Volière


Alice se dirige vers la volière, elle veut vérifier si Lexlex n'a pas répondu à sa lettre si spéciale et si on ne lui a pas annoncé la mort de sa mère suite à son précédent hibou... La lionne monte les étages pour rejoindre la volière. Elle ne manque pas de se ramasser deux, trois fois en chemin comme à sa désastreuse habitude.

Elle découvre son hibou, l'attendant, une lettre dans le bec. Une seule ? Qui des deux lui aurait répondu. Mais, à sa grande surprise, après avoir regardé l'inscription de la lettre, elle vit que ce n'était aucune des deux, mais Tilly, une de ses amies d'enfance.

La Gryffonne ouvre l'enveloppe légèrement usée et en sort un parchemin, joliment rédigé, c'était tout elle ça. D'une encre bleu marine, ainsi qu'une écriture en italique merveilleuse. Elle y lit alors le message, rédigé avec attention. Et prends le temps d'y répondre.


Hey !

Malgré le temps, incontrôlable qui passe rapidement à une vitesse folle, tu n'as pas changée. Tes mots, toujours aussi mélodieux. Je suis ravie que les parents aillent bien, je les considère de la famille maintenant, faut dire qu'avec le temps !

Tu te rappelles de nos gaffes d'enfance ? Comme la fois où on a mis un ver luisant dans le yaourt de ta mère ? Ou encore de la fois où on a lancé nos cuillères à la cantine en catapulte ? J'ai continué quelques bêtises à Poudlard, mais promis, je t'ai attendue pour les plus grosses !

Alice


Alice était fière de sa lettre, elle n'avait pas bavé du tout et avait fait qu'une seule rature, limite aussi propre que celle de Tilly ! Elle la glisse dans une enveloppe et attend impatiemment que sa copine la lise, lisant les moments évoquant leurs gaffes.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

16 févr. 2022, 08:52
La Volière
Tilly était impatiente, elle devait absolument répondre à la lettre que lui avait envoyée Alice,
elle avait hâte de lui répondre alors elle se dirigea vers les parchemins et en prit un puis commença à rédiger:
Je suis contente que tu es pu recevoir ma lettre aussi tôt et que tu m’est répondue aussi vite…… Je suis contente que tu m’est attendue je n’espérais pas mieux d’ailleurs ma mère a dit qu’elle ferait attention la prochaine fois qu’elle te verrait.
Ma petite sœur se plaint toujours que tu ne soit pas sa sœur biologique,
Comme je te l’ai dis en ce moment c’est un peu compliqué à la maison ma grande sœur est en pleine crise d’adolescence et ne veut plus sortir de la maison alors ma mère reste à la maison et ne travaille pas.
Bref…..
Je me souviens surtout que tu avais la cuillère elle t’était arrivée en pleine face et que je m’étais moquée de toi pendant une heure et que tu avais était vexée…
Ma mère se prépare sérieusement à toute tes attaques par surprise elle n’a plus peur et elle est à l’affût courage tu ne pourras plus la surprendre aussi facilement.
Ils ont hâte de te revoir je leurs ai rien envoyé pour le moment car je n’ai même pas commencé les cours.
Tilly termina sa lettre et indiqua à l’hibou sa destination et commença à descendre les marches de la volière évidemment Alice ne devait pas faire attention à ses fautes d’orthographes.

La vie est courte il faut en profiter quoi qu’il arrive