14 nov. 2021, 23:34
Soustraire aux Regards  PV Azur   Terminé/abandoné 
3 Décembre, 2046

Voilà quelques mois déjà au château que Gideon commença à chercher des raccourcis. Il avait entendu quelques quatrièmes années parler durant une de ses marches. Elles avaient parlé de passages secrets et d’endroit pour y faire des activités dont il ne comprenait guère l’intérêt. Se cacher seul avec une fille pour faire, je ne sais pas trop, ça semblait moche et surtout un peu révoltant. Non, les passages secrets eux étaient super cools. Ou enfin, l’idée de leur existence l’était.

Même avec son chandail et ses robes de Gryffondor, il y avait une froideur dans l’air. Une petite brise qui rentrait dans les os pour s’y loger. Il avait choisi un couloir du deuxième étage pour justement éviter les courants d’air frais. Aux cachots, l’air était froid. Une humidité provenant de sa proximité du lac. Il avait entendu parler de fenêtres donnant à l’intérieur du lac, et ils les avaient cherchées! L’idée de pouvoir voir des créatures comme des sirènes ou même le calmar géant était excitante.

Depuis son arrivée à Poudlard, Gideon, son entourage, ses apprentissages, tout semblait quasiment trop. La vie comme sorcier, c'était excitant. Chaque jour éveillait une sensation unique et indescriptible. Tout ce qu'il pouvait en conclure, c'est que c'était magique. Et bien que sa baguette magique était encore secondaire pour le jeune Gryffon de première année. Avec ses mains, il toucha le mur, analysant les briques et levant les tapisseries quand il les vit. Ce n'était pas contre le règlement d’analyser le château certainement.

— Mais qu’est-ce que tu regardes toi?

Il dit à une armure qui avait tourné la tête pour l’apercevoir. Des fois, les portraits et leurs histoires étaient pesants, mais les armures avec leurs jugements silencieux, ça l'énervait.

@Azur Starr tu me diras si ça te suffit comme starter.
Dernière modification par Gideon Atwood le 18 juil. 2023, 12:10, modifié 2 fois.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

26 déc. 2021, 18:27
𝓛e mois le plus froid de l'année venait à peine de débuter et Azur pouvait déjà le sentir dans sa robe de sorcier. De nature pas très frileuse depuis tout petit, le brun pouvait s'habiller de la même façon en hiver comme en été - même si il se passait bien de sortir en short et t-shirt pour ne pas attraper un joli rhume - mais après un peu d'expérience dans la fraîcheur de l'Écosse, ses habitudes avaient changées et il avait décidé de rajouter une écharpe et des gants aux couleurs de sa maison. Si sa mère le voyait habillé comme ça, elle ne le reconnaitrait même pas ça c'était sûr.

Le cours de botanique avec Mr Featherstone était terminé depuis plus d'une demi-heure maintenant et le première année gambadait seul dans les couloirs du château, comptant les carrés sur lesquels il marchait tout en essayant de ne pas toucher les lignes de ceux-ci. C'était un jeu qu'il faisait avec la petite voix dans sa tête parfois, quand il n'avait rien d'autre à faire sur le moment.

Arrivé sur la 44e dalle, Azur s'arrêta d'un coup, intrigué par un bruit qui venait d'un peu plus loin sur sa gauche, dans un autre embranchement du château. Il s'empressa alors de s'en rapprocher, perdant le compte de son petit jeu avec l'excitation, afin de découvrir l'origine du bruit. Les mains agrippées au bout du mur et la tête dépassant un petit peu pour lui permettre de regarder le couloir, il aperçut un élève qui lui semblait un poil suspect. Azur l'observa un moment dans cette position pas très confortable, voyant le collégien toucher les briques du mur une à une. *Mais qu'est-ce qu'il fait lui, il cherche un passage secret ou quoi ? chuchota-t-il, curieux.*

Alors qu'il agissait comme un agent secret venant directement du Ministère de la Magie, un problème qui pouvait griller sa couverture allait faire son apparition et il ne pouvait rien faire pour l'empêcher de se montrer.

« Kof Kof K.., toussota le Vert avant de mettre sa main le plus rapidement possible sur la provenance du son, caché complètement derrière le mur à présent. Et merde, j'suis grillé maintenant c'est sûr ! »

Désolé pour ce retard @Gideon Atwood

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

5 févr. 2022, 23:37
Souvent, sa mère lui avait dit qu’il arriverait à ses fins s’il arrêtait de chercher un raccourci. Ce n'est pas que Gideon avait peur de se mettre au travail, mais pourquoi perdre des minutes précieuses quand il pouvait trouver un meilleur chemin. Non, se recherche était aussi importante que ses découvertes. Ou enfin, celles qu’il espérait faire.

Les cours, c’était bien. Il apprenait beaucoup, mais pour l’instant, à part savoir allumer sa baguette et l’éteindre, il avait encore beaucoup à apprendre. Il avait hâte de pouvoir se joindre à certains clubs. Surtout celui de duel. Ça semblait super sympa, sinon dangereux, mais c’était un lion et pas un pouffsouffle.

Après l’interruption de l’armure, Gideon se remit au travaille, ignorant que quiconque le regardait. It tappa une brique et puis une autre. Il était certain qu’il avait vu quelqu’un sortir du mur par ici une fois. Un toussotement derrière le fit retourner vers la source.

Qu-qui est là?

Gideon devait se rappeler qu’il était un lion, et que ça voulait dire courage et bravoure. C’est à ce moment qu’il entendit la source vers un petit pan de mur. Il marcha en direction de la voix. Un autre garçon, sûrement un premier ou deuxième année. Définitivement pas plus vieux. Sa voix n'avait pas mué.

Non, mais il ne faut pas se cacher dans les ombres comme ça. Dit, pourquoi tu m'espionnes ? Tu connais le chemin secret ?

Reducio
Super désolé du retard! @Azur Starr

25 mars 2022, 20:26
𝓒'était sûr, évidemment qu'il avait grillé sa couverture à cause de ce stupide incident. Pour une fois qu'il se retrouvait dans une situation comme celle-ci, il fallait qu'il se racle la gorge accidentellement. *Quel imbécile.., souffla-t-il, les mains cachant sa tête.*

Si ça tombe, en gardant sa position à peine quelques secondes de plus, peut-être qu'il aurait pu découvrir une sorte de passage secret grâce aux actions de l'autre collégien et qui sait ce qu'il aurait pu y découvrir plus tard, une fois celui-ci partit.

Mais trêve de plaisanteries, les bruits de pas se rapprochait petit à petit de lui, donnant un léger sentiment d'angoisse au Serpentard. Pourquoi pas s'enfuir et aller se cacher ailleurs, dans un autre couloir ? Non, c'était bien trop tard, le garçon ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de lui. Et puis sa vilaine curiosité le poussait à rester et à affronter la situation en face.

*Il a bien dit chemin secret ou j'rêve ? C'est bien ce qu'il cherchait alors.., pensa-t-il, les yeux écarquillés, alors que le sorcier venait d'arriver face à lui et de l'interroger sur sa présence ici.*

« Je..je l'cherchais oui ! ajouta Azur, essayant de donner de la crédibilité à son début de mensonge. On m'avait dit qu'il se trouvait par ici mais j'le trouve pas.. Tu l'as toujours pas trouvé toi non plus je suppose ? »

Au fond de lui-même, l'anglais espérait que le garçon de la maison Rouge et Or allait le croire facilement et puis, sait-on jamais, lui demander de l'accompagner dans sa quête.

Pour ne pas changer notre habitude, milles excuses pour ce retard @Gideon Atwood !

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

4 mai 2022, 16:38
Le jeune serpent semblait surpris d'être interpellé et le lion se calma. Il n'était pas un jeune sorcier de mauvaise foi après tout. Non, Gideon était plutôt sympathique. Jusqu'à date, sauf une ou deux filles à Gryffondor, il ne connaissait pas d'ennemis. Au contraire, il aimait bien faire des amis. L'idée de division entre les maisons pour lui, c'était quelque chose pour plaisanter durant les tournois de Quidditch.

Tu cherches aussi ? Il demanda, voyant une opportunité.

Chercher seul, c'était bien, mais à deux? Ce serait beaucoup plus plaisant. Ça doublerait leurs chances.

On cherche ensemble ? Ça irait mieux à deux, et puis si un préfet ou un prof nous trouve, on éveillerait moins les soupçons... Pas que ce soit contre le règlement que je sache.

Les règles étaient faites pour être enfreintes. Le jeune lionceau était peut-être un élève modèle pour sa première année, mais il n'était pas le genre à suivre les règlements à la lettre. Surtout quand il se trouvait dans un monde entièrement nouveau. Ce qu'il lui fallait plus que tout, c'était des amis.

Moi, c'est Gideon, il se présenta. Gideon Atwood, première année, il précisa. Et toi?

Peut-être qu'un autre élève aurait eu ses soupçons face au jeune serpentard, mais pas Gideon. Son désir pour des amitiés et de trouver sa place au sein de Poudlard le rendait encore un peu naïf. Bien qu'il avait ses propres connaissances de son temps dans le monde moldu, la magie et le monde magique étaient encore tout nouveaux pour le jeune sorcier.

258 mots

Reducio
Parfois la vie nous appelle. Je suis super désolé du retard. :sweatingbullets: