Larmes et Compassion
Je sortais d'un cours et me dirigeais vers la volière pour voir si un hibou m'attendait à la volière.
Arrivée là bas, je constate qu'un hibou m'attend bel et bien, un bout de parchemin entre les pattes.
Le hibou me mord quand je récupère la lettre.
Je l'ouvre et la lit :
Je glisse le papier dans ma poche arrière et commence à sortir de la volière.
En sortant, j'aperçois une personne assise
et regroupée sur elle même.
Je m'approche et constate que cette personne est en train de pleurer.
Après une intense réflexion de 5 secondes, je décide de pré dire la parole.
- T'as un problème ? Qu'est ce qu'il se passe ?
Après une courte observation, je remarque que cette personne est une jeune fille.
@Stacy Judois
Arrivée là bas, je constate qu'un hibou m'attend bel et bien, un bout de parchemin entre les pattes.
Le hibou me mord quand je récupère la lettre.
Je l'ouvre et la lit :
Je souris et remets la lettre dans l'enveloppe.Salut Charline,
J'espère que tu vas bien et tout ça.
Ce hibou est initialement celui de ma mère mais c'est pas grave.
J'ai quelques petits trucs à te raconter dont le fait que je crois aimer une fille.
Faudra que tu m'aides avec toute cette histoire comme t'es la pro de ce genre de choses.
De plus, je crois que ma mère me cache un truc mais je sais pas quoi...
Bon, si tu me répond, t'auras le droit à plus de détails !
Bonne fin de journée,
Your bestie
Je glisse le papier dans ma poche arrière et commence à sortir de la volière.
En sortant, j'aperçois une personne assise
et regroupée sur elle même.
Je m'approche et constate que cette personne est en train de pleurer.
Après une intense réflexion de 5 secondes, je décide de pré dire la parole.
- T'as un problème ? Qu'est ce qu'il se passe ?
Après une courte observation, je remarque que cette personne est une jeune fille.
@Stacy Judois
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 24 sept. 2021, 06:34, modifié 2 fois.
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
Larmes et Compassion
Je n'aimais pas beaucoup la volière, mes parents m'envoyaient des lettres tristes à lire, cette fois j'y allais en espérant avoir de bonnes nouvelles. Je vis une lettre de Julia, je souria et la lisais.
Coucou toi,
Je t'envoie cette lettre malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle, j'ai pris cette décision après avoir réfléchi des millions de fois. Je mets fin à notre amitié.. Merci pour ces 8 ans de bonheur, tu restera à jamais dans mon coeur, mais c'est sans doute mieux comme ça. Tu habites à Dundee et moi à Londres, dans différents pays, nous ne pouvons pas continuer. La distance est insupportable. Tes parents ont divorcé je le sais. Je sais que tu n'as plus envie de voir tes parents mais tu es obligée.
Je te promets de ne jamais t'oublier.
Ju'
Je tremblais. J'essayais de contenir mes larmes mais c'était impossible. Je fis une boule avec la lettre et m'asseois et commence à pleurer. Les larmes ne s'arrêtaient pas. Je els avait retenu trop longtemps. Soudain une fille apparait et me demande si j'ai un problème. Surprise, je me relève et essuyais mes larmes au plus vite. Je ne voulais pas montrer ma tristesse j'étais tellement habituée à rester joyeuse tout le temps que j'en oubliais mon mal être. Alors je pris la parole.
- Tout va bien dis-je avec un sourire plaqué au visage
@Charline Rivers
Coucou toi,
Je t'envoie cette lettre malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle, j'ai pris cette décision après avoir réfléchi des millions de fois. Je mets fin à notre amitié.. Merci pour ces 8 ans de bonheur, tu restera à jamais dans mon coeur, mais c'est sans doute mieux comme ça. Tu habites à Dundee et moi à Londres, dans différents pays, nous ne pouvons pas continuer. La distance est insupportable. Tes parents ont divorcé je le sais. Je sais que tu n'as plus envie de voir tes parents mais tu es obligée.
Je te promets de ne jamais t'oublier.
Ju'
Je tremblais. J'essayais de contenir mes larmes mais c'était impossible. Je fis une boule avec la lettre et m'asseois et commence à pleurer. Les larmes ne s'arrêtaient pas. Je els avait retenu trop longtemps. Soudain une fille apparait et me demande si j'ai un problème. Surprise, je me relève et essuyais mes larmes au plus vite. Je ne voulais pas montrer ma tristesse j'étais tellement habituée à rester joyeuse tout le temps que j'en oubliais mon mal être. Alors je pris la parole.
- Tout va bien dis-je avec un sourire plaqué au visage
@Charline Rivers
Admiratrice de Max Graham
Larmes et Compassion
Pas convaincue, je lui réponds :
- Je te préviens, le truc du "je vais bien !", alors que la personne est en train de pleurer le visage enfouit dans ses genoux.... mouais. J'y crois pas trop.
Je sais que l'action que je vais faire ne se fais pas, j'aimerais pas qu'on me le fasse, mais je la fais quand même :
J'attrape le bout de parchemin que la jeune fille tient entre ses doigts et l'ouvre
La blond ne réagit pas et ne tente pas de m'enlever cette lettre des mains.
Je la lis et retiens mon souffle pendant tout mon temps de lecture.
A la fin, je fourre la lettre dans la poche de mon sweat et m'assois à côté de la jeune fille.
Je pose ma main sur son dos et le caresse.
Je vois le visage de la personne car celle ci s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez.
J'observe cette jeune fille blonde..
Elle a de longs cheveux blonds qui lui coulent sur le dos, des grands yeux bleus océan qui m'observent et un teint plutôt clair.
- Désolée pour ce qui est dit dans cette lettre... tu t'appelles ?
J'attends une quelconque réponse en regardant son visage baigné de larmes.
Maintenant, ses joues sont toutes rouges mais je ne veux rien faire tant qu'un mot ne sera pas sortit de sa bouche.
@Stacy Judois
- Je te préviens, le truc du "je vais bien !", alors que la personne est en train de pleurer le visage enfouit dans ses genoux.... mouais. J'y crois pas trop.
Je sais que l'action que je vais faire ne se fais pas, j'aimerais pas qu'on me le fasse, mais je la fais quand même :
J'attrape le bout de parchemin que la jeune fille tient entre ses doigts et l'ouvre
La blond ne réagit pas et ne tente pas de m'enlever cette lettre des mains.
Je la lis et retiens mon souffle pendant tout mon temps de lecture.
A la fin, je fourre la lettre dans la poche de mon sweat et m'assois à côté de la jeune fille.
Je pose ma main sur son dos et le caresse.
Je vois le visage de la personne car celle ci s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez.
J'observe cette jeune fille blonde..
Elle a de longs cheveux blonds qui lui coulent sur le dos, des grands yeux bleus océan qui m'observent et un teint plutôt clair.
- Désolée pour ce qui est dit dans cette lettre... tu t'appelles ?
J'attends une quelconque réponse en regardant son visage baigné de larmes.
Maintenant, ses joues sont toutes rouges mais je ne veux rien faire tant qu'un mot ne sera pas sortit de sa bouche.
@Stacy Judois
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
Larmes et Compassion
Stacy laissa la jeune fille lui prendre la lettre de toute façon elle parlait seulement du divorce de ses parents rien de grave. Enfin si, elle détestait son père de l'avoir abandonné et d'avoir laissé sa mère. Elle leva la tête et essuya son visage avec la manche de sa robe, elle la lavera plus tard. Elle essayait de parler mais elle n'y arrivait pas. Elle attendit quelques minutes avant de répondre à la jeune fille qui était en face d'elle. Elle n'allait pas lui dire son nom de famille ça c'était sûr. Elle devait envoyer une lettre à sa mère en lui demandant de changer de nom de famille ou de rajouter un nom de famille. Elle ne voulait pas aller au tribunal mais elle était obligée. Elle ne voyait pas sa maison sans sa soeur mais bon c'était pas très grave. Elle remarqua qu'elle était dans ses pensées et qu'elle avait oublié de répondre à la jeune fille qui lui avait demandé son prénom.
- Stacy. Et toi?
Elle ne connaissait pas la fille avec qui elle était en train de parler mais elle devait connaitre son prénom hors de question de la laisser partir sans connaitre son prénom après tout, elle essayait de la consoler. Elle voulait déchirer la lettre mais se rappelait que c'était sa camarade qu'il l'avait dans sa poche donc impossible de la déchirer.
@Charline Rivers-Anterraz Désolée de mon retard si on peut encore appeler ça un retard
- Stacy. Et toi?
Elle ne connaissait pas la fille avec qui elle était en train de parler mais elle devait connaitre son prénom hors de question de la laisser partir sans connaitre son prénom après tout, elle essayait de la consoler. Elle voulait déchirer la lettre mais se rappelait que c'était sa camarade qu'il l'avait dans sa poche donc impossible de la déchirer.
@Charline Rivers-Anterraz Désolée de mon retard si on peut encore appeler ça un retard
Admiratrice de Max Graham