1 nov. 2021, 22:25
 HC   AOUT.46  Un trio entouré de livres  O.M & M.L 
30 AOÛT 2046
@Octavia Minval @Miles Libawa

𝓤ne petite glace goût framboise dans la main droite, sa liste dans l'autre, Azur déambulait seul sur le Chemin de traverse, sans vraiment se soucier du monde qui l'entoure. C'était son deuxième jour à Londres et il avait déjà pu errer un peu dans le quartier donc il n'était pas aussi stressé et timide qu'à son arrivée.

À son dos se trouvait un sac à dos noir qui avait subit un sortilège d'Extension de la part de June, sa mère. Grâce à ce sort, il avait presque l'impression de ne rien porter sur lui alors qu'il avait presque terminé toutes ses emplettes pour sa rentrée.

« Les vêtements, check. Chez les Weasley, check. Le chaudron, check. Une petite glace, le plus important, check, récita le brun tout en se dirigeant vers la prochaine boutique qu'indiquait son parchemin. Plus que les livres et la fameuse baguette puis on est bon, j'ai trop hâte de voir à quoi elle va ressembler ! »

Heureusement que la liste était enchantée et qu'elle se cochait au fur et à mesure d'ailleurs parce qu'il aurait eu du mal à le faire lui même à ce moment précis.

Après une dizaine de pas, l'anglais arriva en face de la vitrine de Fleury et Bott, la librairie où il allait pouvoir acheter tout ses manuels et livres dont il avait besoin. Il se dépêcha alors de terminer sa glace italienne en observant les gens qui se baladaient dans la rue. Il y avait toutes sortes de personnes, des adultes avec leurs enfants ou encore des groupes d'élèves qui semblaient être bien plus âgés que lui. Le jeune sorcier aurait aimé avoir de la compagnie pour faire son shopping, autre que sa famille évidemment, mais ceux-ci avaient décidé de lui faire confiance et de le laisser se débrouiller seul. Ils étaient pas si loin de toute façon, le Chaudron se trouvait à quelques mètres à peine. Et puis il fallait bien commencer à le faire puisque dans 2 jours à peine, il allait plonger tête la première dans une nouvelle école avec de nouvelles personnes qu'il ne connaissait pas.
Dernière modification par Azur Starr le 6 juil. 2022, 05:51, modifié 3 fois.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

1 nov. 2021, 22:49
Octavia marché tranquillement dans les longues rues pavées. Ses très chers parents lui avaient donnés de l'argent et l'avaient envoyé faire ses achats seuls. Le gros stresse. Être seule dans les rues, sans personne, pour une jeune fille en plus. . . Ce n'est pas rassurant.

Elle était passée acheter un paquet de bonbons et une boisson pour garder de l'énergie. Il restait plus de la moitié de la liste. Mais il lui manquait surtout des livres.

Direction la boutique de fleury et bott ! Et la voilà partie, avec un sac à dos violet sur le dos et un autre sac dans les mains. Cela pesait des tonnes. La liste dans une main, le sac dans le creux du coude, entre deux doigts, un paquet de bonbons près à chuter et enfin une boisson chaude dans une main !

Le panneau de la boutique était bien en vue. Mais une fois arriver devant l'entrée, elle chuta. . .!
Octavia heurta un jeune homme aux cheveux bruns, lui aussi charger.
Ses sacs valsèrent, comme ses bonbons et son verre de jus. Les oiseaux allaient se régaler ! La jeune sorcière tomba sur le sol humide et salit au passage son manteau blanc.
Par. . .Pardon !

Elle avait les larmes aux yeux et n'osa pas regarder le jeune homme qu'elle venait subitement de heurter.
Décidément, la journée allait être longue.
Reducio
Et voila @Miles Libawa et @Azur Starr En esperant qui vous plait !!

♡Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.♡
Octavia Minval

7 nov. 2021, 02:35
𝓛e sorcier repensa à la veille où il s'était fait engueuler par son beau-père au Chaudron, tout ça pour une histoire de jeu de cartes avec sa demi-sœur. *Et si c'était pour ça qu'il m'avait laissé sortir seul aujourd'hui, peut-être qu'ils m'en veulent toujours en fait ? Et si le gérant du pub avait mal vu ce qui s'était passé et qu'il avait raconté n'importe quoi à maman ? Ouais nan c'est bizarre, il m'aurait privé de sortit alors c'.., récita t-il avant d'être coupé sans en comprendre l'origine.*

« Ouaaah !! »

Azur rouvrit les yeux dans la seconde et découvrit ce qu'il venait de se passer. Les fesses sur le sol, son cornet éclaté en plusieurs morceaux juste à côté de lui, il vit une fillette aux longs cheveux bruns elle aussi par terre qui semblait embarrassée par l'incident. Il comprit assez rapidement qu'elle l'avait bousculé quand celle-ci s'excusa et détourna le regard du sien.

« Tou..Tout va bien ? lança-t-il en se relevant des pavés avant de frotter l'arrière de son pantalon pour enlever les traces. Tu t'es pas fait trop mal ? »

Le première année observa les alentours puis se dirigea vers les affaires qui étaient éparpillées un peu partout autour d'eux, sous le regard des passants qui s'étaient arrêtés pour voir le spectacle. Il prit en main ceux qui devaient appartenir à la brune puis retourna auprès d'elle.

« Tiens, déclara le sorcier en lui tendant les sacs. J'pense que c'est à toi ça. Par contre c'est mort pour les autres trucs par terre, autant direct les jeter, continua-t-il en se grattant l'arrière des cheveux avec un sourire gêné. »

#1A6509

7 nov. 2021, 08:32
Mais quelle gourde !! Bonjour la première impression ! Octavia se releva et regarda son menteau salit. Tant pis !
Mais par contre, ses petites collations ne sont plus potables.
Le garçon demanda si elle ne s'était pas pas fait trop mal, et la sorcière répondit non en bougeant la tête de gauche à droite.

Les passant avaient le droits à un beau spectacle gratuit. Mais ce qui embêtée le plus la première année était que le jeune homme en face d'elle fit tomber sa glace et salit son menteau.

Mais pour l'instant elle se préoccupait de ramasser toutes ses affaires éparpillées au sol. Par chances, rien d'abîmer ! Octavia allait devoir tout recommencer en rangement.

Le jeune sorcier l'aida et elle dit d'une voix timide du aux événements :

Mer. . .Merci beaucoup

Que faire !? Que faire ? Il ma aidé et sa glace et par terre . . Quelle honte.

Mais Octavia eut une idée ! Elle sortie de son sac un porte-monnaie blanc et doré puis l'ouvrit. Elle en sortie quelques pièces, avec les quelles il pourrait ce racheter 1 voir 2 glaces.

La fillette les mis brusquement dans la main du jeune homme et oublia de se présenter tellement elle est rentrée vite dans la boutique. Enfin le paradis des livres. Il n'y avait pas grande foule et tant mieux!

@Azur starr et @Miles Libawa

♡Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.♡
Octavia Minval

7 nov. 2021, 12:08
Le Chemin de Traverse. Miles s'y ai beaucoup rendu durant les vacances étant donné qu'il a déménagé à Londres. Il était parti tout seul pour faire ses courses de deuxième année. Il avait supplié ses parents de partir seul car il voulait être plus "indépendant". Il avait été pris dans ce qu'il appelait "le cercle de consommation". En gros, plus il marche, plus il a envie de consommer, plus a envie de manger et ainsi de suite. Il était passer deux fois chez Florian Fortarôme et il songait à prendre une troisième glace.

Mais bref. Il avait fait toutes ses courses. Il était parti chez Mme Guipure pour prendre de nouveaux vêtements pour sa seconde année. Il avait acheté de nouveaux chaudrons car il avait abimé l'un des siens.

Il s'apprêtait à rentrer dans la boutique qui avait conquis son cœur, Fleury et Bott. Il avait passé beaucoup de temps à acheter des livres dans cette boutique durant les vacances. Et à chaque fois, qu'il visitait cet endroit, il était heureux.

Mais alors qu'il ouvrait la porte, il traversa la porte mais tomba en glissant. Il vit une glace écrasée par terre. C'est sûrement ce qu'il l'a fait tombé. En relevant la tête, il vit deux personnes qui devait avoir à peu près son âge. Honteux, c'est ainsi que Miles se sentait. Rempli de ce sentiment de gêne qu'il avait beaucoup trop rencontré ces derniers jours.

Désolé du retard @Octavia Minval et @Azur Starr

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

8 nov. 2021, 23:19
𝓘l ne fallut pas longtemps avant que les oiseaux s'emparent des restes qui se trouvaient sur les pavés de la rue. *Heureusement que j'avais presque fini ma glace et que je venais pas de l'acheter sinon j'aurais eu la haine, prononça-t-il en son for intérieur.*

La fillette le remercia timidement pour son aide alors que le brun observait toujours son précieux par terre, l'air déçu. Quelques secondes plus tard, il remit son attention sur l'inconnue quand celle-ci lui prit la main et y glissa plusieurs pièces en argent, avant de filer à une vitesse folle à l'intérieur de la boutique derrière eux.

« A.. Attends ! s'écria-t-il en l'observant disparaitre derrière la porte de la librairie avant de se décider à la suivre. »

De toute façon il devait se rendre là-bas pour continuer ses achats donc autant la suivre pour se présenter et lui rendre son argent en même temps, c'était la moindre des politesses.

Azur s'apprêta à marcher vers Fleury et Bott quand il vit un autre garçon s'y avancer et proche de passer la porte en bois. Sauf que tout ne se passa pas comme prévu et comme de par hasard, son pied atterrit directement sur la crème glacée ce qui le fit tomber en arrière. *Encore ? murmura l'anglais sans réussir à contrôler son léger rictus. C'est mon jour aujourd'hui..*

Il accouru alors à son secours pour savoir si lui aussi n'avait rien avant de lui adresser la parole, espérant que celui-ci allait être un peu plus conciliant.

« Ça va ? dit Azur en lui proposant sa main pour l'aider à se relever. Rien de cassé ? »

#1A6509

9 nov. 2021, 08:41
La jeune fille espérait que le jeune homme ne le suivrait pas. La boutique est tellement grande que c'est dur de s'y retrouver avec toutes ces rangées de livres. Octavia adorait lire. Quant elle s'ennuyait, elle adorait en prendre un et le lire dehors si le temp le permettait.

Donc la jeune sorcière marcha dans les longs rayons remplis d'ouvrages.

Ah voila un des livres !
La jeune fille le prit et le garda dans sa main libre.

Mais alors quelle se tourna pour voir les livres près de la devanture, Octavia revue le jeune homme debout mais avec un autre jeune sorcier par terre.

Plus personnes ne tient sur ses jambes.

La jeune femme resta longtemps planter devant l'énorme vitre, avant de sans détourner brusquement.

Bon le livre maintenant!

Mais son beau regard était plus sur la porte d'entrée que les livres.

Qu'espéres tu Octavia ? dit elle en parlant à elle-même.

Ses bras chargés, la sorcière décida tant bien que mal de déposer des sacs dans un coin, à l'abris des regards.

La revoilà à sa liste. Mais il y a un problème : les livres n'étaient pas rangés dans le bonne ordres. Il fallait être plusieurs pour trouver tous les livres demandais. Donc Octavia parcourue les piles de livres, les soulevant de tant à autre et trouvant des ouvrages intéressant.

@azur starr@Miles Libawa

Octavia Minval

20 nov. 2021, 21:01
Un garçon tendit sa main pour l'aider à se relever. Il devait avoir le même âge que Miles. Miles était plus ou moins gêné d'être aidé par une personne, à cause de sa fierté sorti de nul-part qui s'est développé ces derniers temps. Il était brun et portait un sac noir qui avait l'air bien rempli. Le Gryffon débarbouilla de son pantalon la poussière avec qui il avait été mis en contact. Il vit une tâche de crème glacée sur son jean. Heureusement qu'il avait des linguettes dans sa sacoche. Il aurait tellement voulu apprendre un sort tel que Tergeo ou Récurvite, cela aurait été meilleur. Il se souvint qu'il avait devant lui la personne qu'il avait aidé.

"Merci beaucoup de m'avoir aider à relever ! Je m'appelle Miles et toi ?"

Il vit une feuille par terre. En la ramassant et l'observant, je vis que c'était une liste de course et observateur comme il est, il vit que c'étaient des fournitures pour Poudlard.

"Oh ! Tu fais tes courses pour Poudlard à ce que je vois ! Tu vas aller en quelle année ? Moi ça va être ma deuxième donc je devais juste prendre des vêtements à ma nouvelle taille et deux-trois trucs comme des livres."

Miles était plus au moins intrigué par ce jeune garçon, c'est peut être juste une simple et étrange impression mais il se demandait d'où cet étrange sentiment venait.

@Octavia Minval et @Azur Starr

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

28 déc. 2021, 03:40
𝓛e garçon se releva et le remercia comme le fillette mais, contrairement à elle, il ne s'enfuit pas. Il se présenta à lui ensuite tout en essayant de nettoyer son jean salit à cause de sa chute.

« Azur, enchanté ! Fin' on se rencontre pas dans les meilleurs conditions mais bon.., lâcha-t-il à Miles accompagné d'un léger rictus, tout en se grattant l'arrière du crâne. Et puis désolé de te décevoir mais tu n'es pas la première personne à me tomber dans les bras aujourd'hui, une fille vient juste de me faire tomber mais elle s'est enfuit par-là, ajouta le brun ironiquement en désignant l'enseigne de la librairie. »

En regardant vers la boutique juste à côté d'eux, Azur aperçut l'inconnue aux cheveux bruns qui les fixait depuis la fenêtre avant qu'elle ne détourne son regard dans l'autre direction. *Mmh, prononça-il avant de reposer ses yeux vers l'autre garçon qui tenait quelque chose dans les mains.*

« T'as beaucoup grandi depuis l'année passée ? demanda-t-il, intrigué. Et ouais c'est ça, je vais entrer en première année moi ! »

Le jeune sorcier qu'il venait de rencontrer devait bien faire une vingtaine de centimètres en plus que lui, il se sentait bien petit à côté. Mais bon, au final, il avait l'habitude étant donné qu'il était toujours le plus petit, que ce soit dans son ancien club de football ou alors lorsqu'il était à l'école primaire à Newcastle.

Sentant les quelques mornilles dans la paume de sa main, le première année proposa à Miles de l'accompagner à l'intérieur de Fleury et Bott pour, d'une part, acheter les manuels dont il avait besoin mais également pour rendre son argent à la fuyarde.

« J'ai pas envie de garder son argent moi, surtout qu'elle m'a donné beaucoup trop ! Une glace ça coûte que 5 mornilles et elle m'en a donné 11.., déclara l'anglais alors qu'il avançait vers la porte, évitant la cause de la chute du deuxième année. »

désolé pour l'attente @Octavia Minval @Miles Libawa

#1A6509

2 janv. 2022, 14:08
Le manque de patience est un vrai défaut chez la jeune Octavia. Voila des heures quelle cherche des livres pour la rentrée mais rien. Si ses parents la voyait rentrer sans les fournitures demandées elle allait finir entre quatres planches de bois.

Donc la voila repartie à la chasse aux livres. . . Mais son regard n'arrêtait pas de fixer la grande vitre qui dominait la rue.

Ou sont-ils ? Les deux jeunes hommes avaient disparus comme par magie.

Arrête de penser à eux Octavia !!

Une sonnerie retentit dans la boutique et la jeune sorcière vit que c'était le jeune homme qu'elle avait heurter qui venait de faire son apparition dans l'entrée.

La jeune fille était encore gênée d'avoir bousculée le jeune homme et également d'avoir fait tomber sa glace sur la route pavée. Tellement gênée quand le voyant elle partit se cacher loin derrière une grande pile de livres tandis que son visage était rouge de honte.

Faites qu'il ne m'est pas vue ! Faites qu'il ne m'est pas vue !!

La voila avec son sac contre sa poitrine à observer les ouvrages. Si elle devait revoir le jeune homme, elle serait dans une situation qu'on qualifierait d'embarras.

Octavia jeta un rapide coup d'oeil à l'entrée et ne vit plus les jeunes hommes.
Ou pouvait-il bien être ? Se demanda la jeune sorcière.
@Azur Starr@Miles Libawa

Octavia Minval