Inscription
Connexion
23 déc. 2021, 19:14
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Image

Le 23 décembre, à partir de 17 heures, dans la boutique Dogweed & Deathcap.



Le jour était bien entamé, mais Luan ne s'ennuyait pas. En effet, ce jour ci était consacré à sa nouvelle expérience, les ateliers "création centre de table". Il avait plusieurs modèles à la vente en cette période de fêtes mais il en avait fabriqué un, spécialement pour l'occasion. Une création qu'il pensait assez facile pour n'importe quel inscrit même le plus novice dans l'art floral.
Il l'avait placé au centre de la table (logique à vrai dire) où les participants réaliseraient le leur. Chacun aurait à disposition une paire de gant, un sécateur, de la ficelle.
Au fond, il y avait une autre table collée à un mur qui contenait tout le nécessaire pour la réalisation du modèle : branches, brindilles, baies, bougies, bougeoirs en verre, objets décoratifs, ...

Après avoir tout bien rangé et réorganisé pour le nouvel atelier, tout semblait à ses yeux parfait du moins aussi parfait que ça pouvait l'être. Il espérait aussi que la décoration des lieux aux couleurs de Noël inspirerait les créateurs du jour. D'ailleurs, c'était le moment d'accueillir le 2ème groupe. Après les avoir salué et installé autour de la table d'atelier, il commença sa présentation :

- Re bonjour à tous ! Bienvenue chez Dogweed & Deathcap ! C'est un très grand honneur de vous accueillir ici pour une nouveauté pour la boutique, un atelier création floral. Bon même si ici, il ne s'agira guère de fleurs mais de créer son propre centre de table. Voici un modèle pour vous aiguiller mais n'hésitez pas à vous en éloigner et laisser court à votre créativité, dit-il en montrant le centre de table.
Image

- Sur cette table, vous trouverez aussi tous les outils nécessaires pour réaliser ce projet et sur la table, au fond, tous les végétaux nécessaires. Prenez ce qui vous fait envie. La première étape du projet est de rassembler les différentes branches, pommes de pin,... pour créer la structure. N'hésitez pas à retailler les branches, à utiliser de la ficelle,... Et si vous avez la moindre question, je suis là pour ça ! Donc on hésite pas, on fait appel à Lulu dit-il pour mettre un peu d'humour dans cette présentation. Allez j'ai assez blablater, je vous laisse commencer.
Image

C'est ainsi que l'atelier débuta.

Quelques recommandations :

🎄 Ce rp concerne donc la réalisation de la structure du centre de table.
🎄 Vous pouvez poster plusieurs fois, interagir entre vous, avec moi également, mais merci de me mentionner si c'est le cas.
🎄 Si possible, merci de faire un résumer de vos actions à la fin de chaque post.
🎄Merci de respecter la cohérence et de bien faire un post de 220 mots minimum.
🎄 Merci de poster avant le 30 décembre, 18h.

Liste des participants à l'atelier (inscription obligatoire ici):7/10
🎄@James Holling
🎄@Mary Bain
🎄@Stacy Judois
🎄@Ellana Duchêne
🎄@Selma Puckle
🎄@Argentella Wighters + son PNJ (cousine)
🎄@Ennis O'Belt
🎄
🎄
🎄

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
27 déc. 2021, 18:45
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Le 23 Décembre, 17h


Ellana était sur le Chemin de Traverse. Elle s'y était rendue pour le 23 et le 24 Décembre car elle avait eu vent des animations et du marché. La fillette avait donc décidé d'y aller, car les activités que plusieurs commerçants proposaient était variées et surtout, car la jeune fille avait très envie de les faire. Elle y était donc allée seule. Il était maintenant 17h et la fillette s'était inscrite pour un atelier de création d'un centre de table. Elle se dirigeait donc vers la boutique Dogweed & Deathcap, qui était, comme beaucoup d'autres, décorée pour l'occasion. Les plantes dans la vitrine avaient un air de sapin de Noël, avec toutes les guirlandes qui étaient accrochées dessus.

Ellana entra dans la boutique. Son regard se promena sur la table, au centre, un magnifique centre de table était déposé. Sur une table qui se trouvait plus au fond de la pièce, était posé tout le matériel nécessaire pour réaliser son propre centre de table. La jeune sorcière aperçut alors le commerçant, en charge de cette boutique et de cet atelier.

- Bonjour !

Sa voix était enjouée. La fillette était heureuse. Elle sentait qu'elle allait bien s'amuser, à fabriquer un centre de table. Tout le monde qui s'était inscrit à l'atelier arriva, petit à petit. Bientôt, tout le monde fut là, et Luan Ridcharson commença à leur présenter l'atelier qu'ils allaient faire.

Une fois qu'il eut fini, Ellana se dirigea vers la table avec le matériel et pris des brindilles, des pommes de pin, des bouts de branche de sapin et de la ficelle. Puis, la jeune brune se redirigea vers la table principale où elle s'assit, et commença à faire la base de son centre de table, liant brindilles, sapin et pommes de pin grâce à de la ficelle.

La jeune fille s'inspira du centre de table qui était devant ses yeux, sauf qu'elle mis un peu moins de pommes de pin, et plus de sapin et de brindilles. si bien que son centre de table finit par être plus vert que marron, ce qu'Ellana trouvait très bien, étant donné que le vert est une de ses couleurs préférées.

Ellana est sur le Chemin de Traverse, et en entrant dans la boutique, elle dit bonjour à Luan. Puis, elle commence l'activité, en commençant son centre de table.

N'hésitez pas à venir interagir avec Ellana ! Elle n'attend que ça ou pas

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
29 déc. 2021, 21:37
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Le 23 décembre, à 17h


Bientôt Noël. J'avais tellement hâte ! J'adorais cette période de l'année. Il faut dire qu'une certaine bonne humeur régnait dans les rues du Chemin de Traverse aujourd'hui. Et cela me rassurait davantage sur le fait que j'avais bien fait de rentrer chez moi pour les fêtes. Il est vrai que ne plus avoir ma baguette avec moi me perturbait beaucoup mais c'était pour la bonne cause. Et puis, j'allais très vite la retrouver.

Pour l'heure, il était important pour moi de profiter de ma famille et des festivités du marché de Noël. Lorsque mes parents en ont entendu parler, ils nous ont tout de suite proposé à mes petits frères et moi-même d'y participer. Nous avons tous répondu par l'affirmative, bien entendu. Il faut avouer que le nombre d'ateliers différents nous intriguaient et me poussait à découvrir de nouvelles choses.

J'aime la magie, c'est indéniable. Mais j'aime aussi fabriquer de mes propres mains. Comme le fait si bien Jack. C'est pour cette raison que j'ai demandé à mes parents de m'inscrire à l'atelier du jour de la boutique Dogweed & Deathcap. Pouvoir créer son propre centre de table était une idée tout bonnement génial et je me refusais de passer à côté. J'ai donc laissé mes parents continuer à flâner dans les rues avec mes petits frères pour me rendre à ce petit cours particulier.

Nous étions plusieurs inscrits et j'étais assez contente d'y voir le nom de Stacy sur la fameuse liste. Nous nous sommes déjà croisés à Poudlard et elle s'est montrée très gentille avec moi. Je m'attendais donc à passer un agréable moment en sa compagnie. Très vite, le gérant de la boutique nous accueille et nous souhaite la bienvenue. Je l'écoute nous présenter l'atelier et ne peux m'empêcher de sourire. Je crois qu'un rien me rendrait heureuse pendant ces vacances.

Et lorsqu'il était temps pour nous de nous lancer dans notre pleine créativité, je pars chercher tout le matériel qui me donne envie. Tout ce que je trouve joli, je le prends. J'aimerais ainsi pouvoir créer le plus beau centre de table afin que ma maman en soit fière et décide de l'utiliser pour notre repas de Noël, dans quelques jours maintenant.

Les bras chargés, je regagne une table de travail et commence à réfléchir sur la façon de commencer ce centre de table. Je jette de nombreux coups d'œil à celui de notre mentor dans l'espoir d'y trouver une inspiration. J'adore les pommes de pin mais je ne peux pas faire un centre de table qu'avec ça. Il faut bien que j'agrémente avec d'autres choses. Je fais alors plusieurs essais, en espérant aimer quelque chose à un moment donné.


Mary entre dans la boutique, sourit à Luan lorsqu'il présente son atelier et commence sans attendre sa création lorsque le feu vert est donné. Elle espère également pouvoir se rapprocher de @Stacy Judois qu'elle connait déjà.


Elle n'est cependant pas fermée à l'éventualité de rencontrer une nouvelle personne, si le cœur vous en dit.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
29 déc. 2021, 22:02
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Stacy était au Chemin de Traverse pour finaliser ses achats de Noël. Elle était là, un 23 Décembre, à faire les boutiques. Elle était venue ce jour-là pour les animations aussi, elle voulait s'amuser avant Noël. De plus,elle était venue seule donc elle avait tout le temps de participer aux nombreuses animations. Elle regardait toutes les boutiques décorées. Elles étaient très belles. Elle était fascinée par les lumières qui brillaient. Stacy regardait l'heure, 16h55. Elle se souvint qu'elle s'était inscrite à un atelier de création. Elle se rendit assez vite dans la boutique Dogweed & Deathcap.

Stacy entra doucement dans la boutique en regardant partout à l'intérieur. Elle vit les tables et le matériel nécessaire pour l'activité. C'était très joli. Elle cherchait le propriétaire de la boutique et l'apperçut enfin.

- Bonjour

Stacy laissa un léger sourire apparaitre sur son visage. Elle alla voir la fameuse liste des participants et vit quelques noms de personnes qu'elle connaissait déjà. Elle haussa les épaules. Elle était contente de ne pas être seule ou avec des gens qu'elle ne connaissait pas mais en même temps, elle s'en fichait un peu. Le commerçant leur expliquait ce qu'il fallait faire et Stacy hocha la tête à la fin des explications.

Une fois les explixations terminées, Stacy alla chercher quelques décorations pour faire son centre de table et revenait les bras chargés vers une table. Une fois les décorations posées, elle appercevait une fille qu'elle connaissait sur la table d'à côté. Elle souria.

- Salut Mary.

Elle vit Ellana qui n'était pas loin et décida de la saluer.

- Salut Ellana.

Elle accompagna ses salutations avec un sourire. Elle retourna à son occupation et essayait de trouver un bon emplacement pour chaque décoration. Elle espérait faire un beau centre de table en faisant ressortir un peu plus de vert et de rouge.
Stacy entre dans la boutique souriante et dit bonjour à Luan. Elle commence son centre de table en saluant @Ellana Duchêne et @Mary Bain
N'hésitez pas à venir parler avecStacy même si elle est concentrée

Admiratrice de Max Graham
30 déc. 2021, 19:33
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
17h, 23 décembre, Chemin de Traverse


Argentella sourit à sa cousine et l'entraîna ensuite vers l'atelier de création organisé par Dogweed & Deathcap. Les deux jeunes filles s'y étaient inscrites au début de l'après-midi, à leur arrivée sur le chemin de Traverse. La blonde prit la main de sa cousine et les deux jeunes filles se dirigèrent vers la table où s'étalaient tous les différents matériels nécessaires à la création de leur centre de table. Branches de sapin ou mortes, pommes de pins, ciseaux, ficelle... Il y avait tout. Argentella adorait particulièrement les branches de sapin. Sa mère avait l'habitude d'en faire des couronnes pour Noël, et en mettait chaque année sur la porte d'entrée et le manteau de la cheminée.La jeune fille songea qu'elle devrait en faire une, pour l'accrocher au dessus de son lit. Elle pourrait peut-être même envoyer une photo à sa mère...

« Aggie, tu préfères les branches mortes ou celles de pins ? » demanda Amarande.

« Le pin » répondit Argentella, souriant devant la coïncidence.

Elle en prit une et la porta à son visage, laissant l'odeur familière lui envahir le nez, lui procurant une étrange sensation de bien être. Elle en prit une pleine brassée, ainsi que quelques branches mortes, tandis que sa cousine prenait des pommes de pin.

Les deux jeunes filles s'installèrent à une table et commencèrent l'assemblage des branches. En réalité, c'était surtout Amarande qui s'en occupait. Argentella découpait la ficelle et taillait les branches qui avaient besoin de l'être.

« Tu as vraiment un don avec les plantes. Dès que tu t'approches de quelques chose un tant soit peu végétal, tu fais des merveilles... » dit Argentella à sa cousine dans un rire.


Argentella et sa cousine Amarande d'emparent du matériel une fois que Luan a donné ses instructions et commencent leur création.
Je suis très en retard, désolée, mais j'espère que ça passera quand même...

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
31 déc. 2021, 01:37
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
_______________
Boutique Dogweed & Deathcap
23 décembre - 17h07
James - 13 ans



Noël, quelle magnifique période de l'année. La préférée de James avec Halloween. Contrairement à l'année passée, le jeune Serdaigle n'était pas resté à Poudlard pour les fêtes. Il les passait en compagnie de ses parents et de ses frères. Ils flânaient tous les cinq au travers des allées du Marché de Noël du Chemin de Traverse, les étoiles plein les yeux. Les Holling s'arrêtaient presque à chacune des boutiques pour y faire un tour jusqu'à arriver à celle de Dogweed & Deathcap.

Sur la devanture, le petit dernier de la famille, Steve, en admirant les décorations spécialement installées pour les fêtes, avait remarqué la petite affiche indiquant qu'un atelier allait se dérouler. Curieux, ils entrèrent, James le premier. Ils arrivèrent juste à temps pour les explications et saluèrent les personnes présentes d'un petit signe de tête. Kevin le grand frère ainsi que Gabriel le père, n'étant pas de nature très manuelle se placèrent dans un coin de la boutique pour ne déranger personne. Quant à Steve, James et Émilie, ils s'approchèrent de la table principale sur laquelle était posé l'exemple de centre de table.

À la fin des explications, James se dirigea vers la table où étaient placés les végétaux et ramena un tas de brindilles et branchettes assez important, une dizaine de branches de sapin et quelques pommes de pin. Il prit place autour de la table et commença à créer son centre de table aidé par sa mère. Il entortilla plusieurs brindilles entre elles pour former deux ronds pour placer des bougeoirs, en prenant exemple sur la création faites par le gérant. Le brun tenta de faire une petite arche de bois au centre, sans grande réussite. Sa mère étant occupée à aider son petit frère, James demanda au propriétaire de la boutique un peu d'aide. Lorsque Mr Ridcharson fut parti, le cadet continua sa création en entortillant des branches de sapins autour des brindilles et en la parsement de pomme de pin.

James rentre dans la boutique un peu en retard accompagné de sa famille. Commence sa création en forme de huit puis demande de l'aide à @Luan Ridchardson pour faire une arche.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
05 janv. 2022, 23:05
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Ennis entra dans la boutique vers dix-sept euros quinze avec son frère aîné Diarmuid. Elle avait hésité à accepter la proposition de son premier grand frère. C'était Domhall qui était doué pour ca et il n'était toujours pas réapparu. Et puis finalement elle s'était laissée tentée. Le premier né se tenait toutefois en retrait, posté un bon metre derrière sa sœur il la laissa exprimer toute la créativité qu'il n'avait pas.

L'adolescente aux yeux noisettes commenca par chercher une forme qui lui paraisse adaptée. Elle avait Yule en tête plus que Noël. La couronne lui paraissait compliquée a obtenir malgré les branches souples... elle tenta de les façonner en étoile à l'aide de liens mais échoua la aussi. Et puis elle remarqua les bougeoirs. Yule, la lumière, le début du renouveau magique. Si elle parvenait à faire de minuscules nids. Elle pourrait les attacher en cercle.

La préfète des rouges et ors qui n'était ici qu'une participante comme les autres, se mit à l'œuvre, coupant des branches à la taille adéquate. Elle forma ensuite des sortes de petits tipis qui, une foi retournés pouvaient recevoir les supports de chandelles qu'elle avait sélectionnés. Quelques coups de sécateurs plus tard, elle obtenait un résultat qui correspondait à peu près à ce qu'elle avait en tête.

Entendant un rire étouffé dans son dos, elle se retourna. Son aîné souriait un brin moqueur. Elle haussa les épaules avant de rire à son tour. Ce n'était pas fameux son affaire mais elle lui glissa tout de même un "
Tu ferais mieux?" dans leur langue natale. En réponse le châtain fit un signe négatif de la tête avec un rire qui redoublant, bien que silencieux. Elle devait encore avancer alors elle le laissa adossé à son mur et prit des liens pour former un cercle avec ses sept bougeoirs/nids. Une fois raccordés ça avait une allure potable finalement.

Ennis et son frère Diarmuid entre dans la boutique. La benjamine se met à l'ouvrage sous l'œil rieur de l'aîné. Elle forme sept nids pour accueillir sept bougeoirs du mieux qu'elle le peu puis les relie pour former un cercle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
06 janv. 2022, 17:10
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Il y avait de plus en plus de monde. Cet atelier est victime de son succès mais il faut bien admettre qu'il est original et très intéressant. Certains ne semblaient pas avoir de mal à trouver une idée et je grimace un peu, car je n'ai toujours aucune inspiration. C'est dingue. Pourquoi est-ce que tout le monde sait exactement quoi faire alors que pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée. Je me tourne alors dans la direction de Stacy pour discuter un peu avec elle mais je la vois concentrée. Je n'ose pas la déranger et continue de regarder les avancées de chacun des participants. Je plisse légèrement les yeux et regarde ensuite tout le matériel que j'ai apporté sur ma table de préparation. Je remarque alors des rondins de bois de différentes tailles et j'ai soudainement une idée.

Je vais réaliser un centre de table en hauteur, tel un petit sapin de noël sur plusieurs étages. Je choisis donc trois rondins de bois de différentes tailles et les assemble, mettant le plus grand en bas et le plus petit tout en haut. Et entre chaque étage, je commence à assembler des pommes de pins en éventail. L'inspiration m'envahit et je ne peux plus m'arrêter. Je continue donc mon montage en ajoutant des petites branches de sapin que je taille et incorpore entre mes pommes de pins. Et je dois bien avouer que le résultat m'émerveille. C'est parfait ! Peut-être devrais-je trouver un moyen d'illuminer un peu mon centre de table afin de le rendre encore plus incroyable ?

Reducio
Voilà à quoi son centre de table ressemble approximativement


Image

Mary trouve enfin une idée pour la réalisation de son centre de table. Elle s'y attelle donc de toutes ses forces et est très fière du résultat final. Elle se demande si elle ne devrait pas trouver un détail de plus à ajouter afin de le finaliser et de le rendre parfait.
@Stacy Judois pour la mention.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
07 janv. 2022, 23:18
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
J’étais sur le Chemin de Traverse, appréciant toutes les décorations que les commerçants avaient accroché à l’occasion de Noël. Quel bel fête ! C’était plus qu’un jour où l’on recevait des cadeaux et où l’on mangeait un festin. C’était tout une ambiance. C’était une période que j’appréciais énormément.
Qu’elle avait été ma surprise quand j’avais remarqué la mise en place d’un marché de Noël au Chemin de Traverse ! Je m’y suis précipité, bien décidée à en profiter.
La voix d’un commerçant m’avait attiré vers un atelier où l’on pouvait créer son propre centre de table. Je n’avais pas hésiter à participer. Quelque élèves étaient déjà présents mais je n’en connaissais aucun, à part la préfète de Gryffondor, Ennis, qui était un peu plus loin,
Je décidai de m’assoir près d’une fille que je savais être à Poufsouffle mais dont le nom m’était inconnu.
Je me met aussitôt au travail et attrape un ciseau et du fil. Je pars aller chercher une bonne quantité de branches et d épilâmes de pins ainsi que quelques décoration en plastique à la table prévue à cette effet.
Je commence à réaliser une sorte de grilles avec les plus grosses branches que j’attache entre elles grâce au fil. Je dois recommencer une deuxième fois, ma première base étant de travers. Cette fois j’obtiens je résultat obtenu et je passe à la prochaine partie.
J’essaie tant bien que mal de former un cercle de branche feuillu autour d’un bougeoir et j’agrémente le tout de quelques pommes de pins. Pour finir, j’ajoute les quelques décorations, dont des petites billes rouges et des étoiles dorées.
Je suis plutôt fier du résultat et reproduit ma création sur un deuxième bougeoir.
Au passage je lance à ma camarde :

Salut, moi c’est Selma de Gryffondor, et toi ! T’es de Poufsouffle non ?
Selma s’installe près de @Mary Bain et se met au travail. Elle remarque la présence de @Ennis O’Belt et échange quelques mots avec Mary.
Je suis vraiment navrée pour mon retard, j’espère que le post sera tout de même accepté.
Inspiration :
Reducio
Image

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture
09 janv. 2022, 10:44
 MDN  Atelier 2 - Création d'un centre de table  D&D 
Le deuxième atelier était plus rempli que celui du matin donc l'ambiance était un peu plus rythmée. Mais comme le premier atelier tout le monde s'appliquait et faisait du mieux qu'il pouvait. Luan naviguait entre les jeunes tantôt pour les conseiller, tantôt pour les encourager sur leur travail.

Il aida une jeune fille qui avait les bras chargés à mettre toutes ses trouvailles à sa place @Mary Bain et lui dit en rigolant :
- Bah dis donc, tu as tout dévalisé ! Je suis content de voir que cet atelier t'inspire !

- Bravo, il est très verdoyant ton centre de table dit-il à une adorable jeune fille brune. @Ellana Duchêne

Puis se dirigea vers deux autres jeunes filles :
-Très sympa votre centre de table les filles. @Argentella Wighters

Il aida le seul garçon du groupe à faire son arche. Il s'était lancé dans une décoration pas aisée mais très originale, le gérant des lieux le félicita grandement. Il était peut être le seul jeune homme du groupe mais il se débrouillait très bien. @James Holling

Puis il alla féliciter une jeune fille brune pour ses sept adorables petits nids lorsqu'il s'adressa à son grand frère qu'il avait déjà vu :
- Cela fait plaisir de vous revoir ici. Vous avez été satisfait de vos achats la dernière fois, tout allait bien ? C'est chouette que vous me rameniez votre petite sœur, fin petite sœur je suppose. Elle se débrouille plutôt pas mal.
Il remarqua que le jeune homme était plus ouvert que la dernière fois qu'il l'avait vu.@Ennis O'Belt

Il félicita l'apprentie qu'il avait aidé tantôt avec sa voisine pour leur créativité ainsi qu'une autre de ses camarades. @Mary Bain, @Stacy Judois et @Selma Puckle

Les centres de tables étaient tous différents et originaux et étaient bien avancés, il lança alors la deuxième étape de l'atelier, la décoration :

- Bravo à toutes ! Votre base de centre de table est maintenant terminée ou quasiment terminée. Vous pouvez donc récupérer de quoi le rendre unique en le personnalisant avec des décorations. Sur la table, vous trouverez des bougeoirs, bougies de toutes les couleurs mais aussi des figurines dans l'esprit de Noël : des Pères Noël, des lutins, des bonhommes de neige, des rennes, des cerfs,... Vous pouvez aussi prendre des étoiles, des flocons de neiges, des baies de houx, ...
Prenez tout ce qui vous plaira pour parfaire votre centre de table !

Image
Image de suggestion, vous pouvez aussi imaginer d'autres décorations.

Vous avez jusqu'au mardi 18 janvier pour répondre.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000