La S.A.L.E à Poudlard ?

Bonjour ! En tant que défenseur des droits d'autrui in et hors Rp je suis toujours prêt à aider ceux les nécessiteux. Dans les années 90, Hermione Granger avait crée un club/association à Poudlard se nommant S.A.L.E Société d'Aide à la Libération des Elfes. Je me demandais si il existait encore ce club pour pouvoir en faire partie.

Cordialement,

Miles Libawa

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
La S.A.L.E à Poudlard ?
Bonsoir,

J’ai de vagues souvenirs de cette question autrefois abordée, mais je ne sais plus ce qui en avait été dit. Cela étant, je m’interroge sur la pertinence de la S.A.L.E. à Poudlard dans les années 2040, puisque les elfes sont désormais des salariés de l’école et sont pour ainsi dire libres. :/

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
La S.A.L.E à Poudlard ?
Bonsoir Miles :ninja:,
Je ne peux que répondre sur le côté "défense des droits d'autrui", pas trop sur le côté SALE.

Mais sur le côté défense des droits d'autrui, peut-être que le système de balance d'influence dans les différentes salles de Poudlard pourrait te correspondre. Ca peut être une façon de revendiquer fermement ta sensibilité pour les droits des autres (par exemple des Nés-Moldus) de faire passer certains lieux dans la sphère d'influence pro-née-moldue (un peu comme l'avait initié Yesenia dans ce RP pour les cachots par exemple) ?

Ou alors autre solution, si tu souhaites te centrer sur les créatures magiques quand tu parles de protection des droits d'autrui, t'intéresser à la protection des espèces magiques (qui ne sont pas toutes aussi libres que les elfes) en t'adressant au professeur de SACM pour explorer la piste ?

Enfin, @Eugène Harlow (je me permets de te taguer pour que tu passes par ici :wink3:) avait pour projet de faire entendre les droits LGBTQ à Poudlard il me semble. C'est aussi une piste qui rentrerait dans "défense des droits d'autrui" si vous souhaitez vous associer.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
La S.A.L.E à Poudlard ?
Merci Miss Loewy et Jacob ! J'avais oublié que les elfes sont désormais payés donc :S mais concernant les créatures magiques, je suis tout aussi intéressé.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
La S.A.L.E à Poudlard ?
Bonsoir !

Je passe très rapidement: si jamais le statut des elfes inRP t'intéresse, j'avais posé une question juste ici et les MJs ont su m'éclairer :happy: .

Bonne soirée :ninja:

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
La S.A.L.E à Poudlard ?
Bonjour !

Merci pour le tag @Jacob Tramontane :) En effet, mon personnage à pour projet de monter une association qui lutterait contre les discriminations envers les LGBTQIA+, les minorité ethnique et religieuse, les nés-moldus, etc. Le but est d'avoir des témoignages, de sensibiliser les autres à la tolérance et bien sûr aider à faire une connexion entre les élèves victimes et les adultes de Poudlard qui pourrait les aider :) Pour l'instant l'assos n'existe pas encore concrètement, tout se met lentement en place en rp ^^

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras