Bonne année ! PV Ardallie,Ecosse

Manoir MacWord
30 Décembre 2046
Vers vingt heures
@Isilin Arghentur
Charlotte MacWord (mère de Selena) #800040
John MacWord (père de Selena) #008000
May, elfe de maison (F) #808040
Les vacances de Noël s'était très bien passé. Noël en particulier : tu vais reçu pleins de nouveaux livres, et de nouveaux vêtements assez chics. Tu avais bien commencé les vacances, et tu espérais que le nouvel an allait bien se passer. Tes parents avait prévu cette fois une petite fête en petit commité : pour toi, c'était un bonheur : les grandes fêtes ou tes parents avait l'habitude de faire était assez barbante pour toi : il n'y avait pas d'enfants de ton âge et beaucoup d'adultes. Cette fois c'était différent : ils avaient invité des amis à eux ou leurs propre fille était en première année à Poudlard comme toi. L'idée de faire sa connaissance te réjouissait.

Pour cette soirée tu t'étais habillé d'une robe patineuse noir, et de collants également noirs et transparents. Tu portais des ballerines assortis.
Ton elfe de maison qui te servait auparavant de nounou avait tressé tes cheveux blonds vénitiens en une jolie tressé épi. Et tu avais même l'occasion de te maquiller un peu : fart à paupière et gloss. Les invités n'allait pas tarder, et toi et tes parents vous patientez dans le vestibule. La table était déjà mise et les chambres était faîte par May. Ta mère ajusta quelques mèches rebelles de ta coiffure et commenta :

"Elle te va très bien cette coiffure mon amour"

Tu remercias ta mère d'un petit signe de tête et tu ajustas une dernière fois ta robe, ajusta le ruban qui tenait ta tresse, et observa de tes grands yeux la porte d'entrée, impatientes que les convives arrive. Tes parents t'avait prévenu : il s'agissait pas de sorciers mais de moldues et il fallait essayer de s'adapter. Enfin les invités arrivèrent : les parents et la jeune fille. Tu filt la bise aux parents et te tourna vers la jeune fille :

"Salut !"

Ton père se tourna vers toi et te demanda :

"Et si tu faisais visiter la maison à Isilin ?"Je suis sûr qu'elle a très envie de la voir !"

Tu hocha la tête et tu adressas un petit signe de tête à la dénommée Isilin, pour lui dire de te suivre, et tu monta les escaliers qui menait à ta chambre.

"Ma chambre est au premier étage"

Arrivé à la porte de ta chambre tu l'ouvrit et tu te dirigeas vers l'immense lit à baldaquins ou tu t'assis et tu demanda à la jeune fille :

"Tu es à quelle maison à poudlard ?"
Dernière modification par Selena MacWord le 6 mars 2022, 15:11, modifié 1 fois.

|Gryffondor très apprécié au sein de sa maison alors faite attention|
¤ j'ai déjà étais membre du site auparavant¤
Je ne suis pas inscrite dans la chronologie.
~Je répond au plus vite à mes rp promis !~

Quelque part en Écosse,
30 Décembre 2046,

Isilin était rentrée en famille pour les vacances. Retrouver la maison familiale, et les collines enneigées d'Ardleish avait quelque chose d'apaisant. La brunette adorait cette quiétude et la liberté qui l'accompagnait, bien loin des soucis et des codes de la grande ville.
La seule chose qui l'avait embêté était d'avoir dû rendre sa baguette en montant dans le train. Pas question pour une enfant de faire de la magie hors de l'école ! Elle n'avait pas caché sa déception sur le quai de la gare, mais s'était exécutée.

Après un noël plutôt calme, parsemé de cadeaux et de délicieux repas, ses parents lui avait parlé de ce nouvel an imprévu chez des amis. Le nom te rappelait quelque chose. Ils connaissaient donc des gens issus du monde magique ? La fillette était maintenant intriguée. À quoi pouvait donc bien ressembler une maison de sorcier ? Est-ce que ce serait comme Poudlard ? Si fantastiquement magique, qu'elle en aurait le tournis, comme à son arrivée en Septembre dernier ?

En fin d'après-midi, ils avaient pris la route, ses parents et elle, pour rejoindre la demeure des MacWord, à quelques heures de là, dans le nord. Isilin avait regardé sur une carte, ça semblait si loin ! Mais la route avait défilé, les kilomètres avalés par la voiture de ses parents.
Le manoir MacWord s'était présenté à eux au détour d'un virage, surgissant de la nuit déjà installée. Il était splendide, bien plus grand que ce à quoi s'attendait Isilin.

Ce soir-là, elle avait mis la robe découverte au pied du sapin familial quelques jours plus tôt. Une jolie robe d'hiver pourpre en tricot extensible, cintrée à la taille, légèrement évasée en bas, et qui s'arrêtait au-dessus des genoux, laissant filer les minuscules gambettes habillées de collants jusqu'à une simple paire de ballerines guère différentes de celle de Selena.

Planquée derrière ses parents, elle se glissa dans le hall, goûtant à la chaleur du manoir. Une créature plus petite qu'elle les accueillit, dotée de grands yeux, et d'oreilles plus grandes encore. Isilin lâcha un couinement de surprise, elle avait bien entraperçu quelques elfes de maison à Poudlard, mais ils étaient plutôt discrets, c'était la première fois qu'elle en voyait un d'aussi près.

"Salut !"
Une fillette avait surgi à ses côtés, toute aussi menue qu'elle. Le regard d'Isi' parcouru le visage de sa camarade, s'arrêtant longuement sur les boucles vénitiennes, émerveillée. Si le manoir avait des airs de château pour la petite fille, Selena lui apparaissait comme une princesse.
"Ma chambre est au premier étage"
Faisant tout juste un signe de la main à ses parents, la petite brune s'empressa de suivre Selena à l'étage, puis dans ce qui s'avérait être sa chambre, regardant tout autour d'elle avec curiosité.
"Tu es à quelle maison à poudlard ?"
"Serdaigle ! Et toi ?
Tu es en première année toi aussi ?"
Elle referma la porte de la chambre derrière elle. Les adultes discutaient de leur côté, au rez-de-chaussée, les fillettes allaient pouvoir faire connaissance. Isilin noua ses bras sur sa poitrine, se tordant une main, légèrement nerveuse. Sur son visage fin, une joue se creusait, visiblement mordillée de l'intérieur. Une mèche folle lui barrait le front, sans que ça sembla la déranger.

@Selena MacWord Pardon, je me suis un peu lâché :D

Isilin Arghentur
Couleur RP : #9370DB

Toujours confortablement assise sur ton lit tu bavardait avec la jeune serdaigle, et tu hocha la tête à la première question pour indiquer que toi aussi tu étais une première année.

"Oui, à Gryffondor !"

Tu pinças légèrement tes lèvres joliment rosés grâce au gloss, et tu renchérit :

"Chez les courageux ! Tu sais ma mère a fait tout ses études à Serdaigle c'est fou ! Et j'ai faillu en faire partit moi aussi, mais le choîpeau a fait son choix !"

Or, ce choix il te plaisait. Ta maison était fantastique est tu étais contente d'en faire partit. C'était la maison des MacWord depuis une éternité et tu trouvais cela normal que tu fasse partit de la même maison que ta branche paternel. Tu laissas cours à tes pensées avant de t'adresser à Isilin :

"Quelles sont tes matières favorites à Poudlard ? Moi j'aime beaucoup les sortilèges et la défense contre les forces du mal..."

Tu parcourus ta chambre du regard avant de t'arrêter sur ton bureau ou tu étais en train de réaliser un devoir d'astronomie. Le livre que tu cherchais Vie et habitat des animaux fantastiques tu le montras à Isilin tout en expliquant d'une voix excitée :

"J'ai la même passion que mes parents le soins aux créatures magiques ! J'espère exercer le même métier qu'eux un jour : Magizoologiste ! C'est pour cela que je lis ce livre, pour être incollable sur les différentes espèces qui peuple le monde magique !"

Tu rougis un peu en devinant que comme ta camarde était née-moldue elle ne partageais pas forcément les mêmes goûts que toi en matières de soins aux créatures magique et qu'elle n'avait sans doutes pas la même passion que toi.

On toqua à la porte et May ta petite elfe de maison entra tenant un plateau, ton petit doitg te disait qu'il s'agissait sans doute de rafraichissement et de gâteaux.

"Excusez moi miss, j'apporte un peu de chose à grignoter !"

"Ne t'en fait pas May ! Merci beaucoup !"

Après ton que ton elfe de maison sois partie tu demandas à Isilin, curieuse :

"May, a du t'étonner, je me trompe non ? Tu n'a pas du voir beaucoup d'elfes de maison auparavant."

Tu t'arrêta le rouge aux joues en saisissant le sens de tes propos :

"Je suis désolé ! Je ne voulais pas être désagréable !"

Te rappelant le contexte actuel des née-moldue tu soupira :

"Cela ne doit pas être simple pour toi tout court avec le régime actuel..."

|Gryffondor très apprécié au sein de sa maison alors faite attention|
¤ j'ai déjà étais membre du site auparavant¤
Je ne suis pas inscrite dans la chronologie.
~Je répond au plus vite à mes rp promis !~