29 déc. 2021, 21:11
SOS Botaniste !

“On préfère plutôt regarder les fleurs pousser que d'être jardinier.”
Voilà tout le problème ! Tout le monde n'a pas la main verte mais heureusement en ces lieux, vous trouverez toujours âme qui vive pour vous donner un coup de main et vous conseiller dans votre entreprise végétale. Posez-votre question et découvrez la solution miracle à tous vos problèmes botaniques, grâce à nos apprentis jardiniers...

Principe du jeu :
Tour à tour vous viendrez présenter un problème concernant le monde "botanique" : arbre, fleurs, légumes,... et la personne en dessous devra proposer une solution miracle (et originale si possible) dans un post de minimum 50 mots. Ensuite, elle devra à son tour présenter un problème pour qu'une autre personne lui réponde.
/!\ Merci d'attendre 3 autres participations avant de rejouer.
------------

------------

------------
Exemple de jeu :
Joueur A : J'ai un problème avec ma Mandragore, elle perd tous ses cheveux... euh feuilles. Comment l'aider ?
Joueur B : Je vois le problème ! C'est l'hiver et elle a pris froid. Elle a donc le rhume mandragorite. Pour la soigner, il va falloir l'arroser avec un mélange d'eau et de thé aux 4 épices, lui mettre un bonnet douillet sur la tête jusqu'à la repousse des feuilles et lui lire des contes magiques de Noël afin de lui remonter le moral et donc l'aider à guérir.
Et moi j'ai un problème avec Mon Champignon Vénéneux Sauteur, il ne saute plus... Comment l'aider ?
Joueur C : Je vois le problème ! Tu as rendu fou ton Champignon avec toutes les musiques de Noël que tu écoutes en boucle. Il en a fait une dépression. Noël et sa magie c'est bien, mais attention à l'excès. Arrête d'écouter ce genre de musiques à ses côtés et remets lui plutôt de la kpop comme BTS ou Black Pink. Tu verras en rien de temps, il se remettra à danser enfin à sauter...
Et moi j'ai un problème avec mes coquelicots, ils sont devenus tout jaune... Comment les aider ?
------------

------------

------------
Je lance donc :
J'ai problème avec mes coquelicots, ils sont devenus tout jaune... Comment les aider ?
J'ai problème avec mes coquelicots, ils sont devenus tout jaune... Comment les aider ?
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
30 déc. 2021, 15:30
SOS Botaniste !
Oh, je crois que je vois d'où viens le soucis ! Vos coquelicots manquent de vitamine D.
Je vous conseille d'ajouter un peu de margarine enrichie dans votre arrosoir. Et si vous les tartiniez à l'indice 50, c'est une mauvaise idée, ça a tendance à créer des caillots de sèves, et à faire apparaitre ce genre de "jaunisses" passagères. Moins de crème solaire, plus de margarine, en un rien de temps, vos coquelicots retrouveront leur bronzage hivernal.
De mon côté, c'est ma tentacula vénéneuse qui me crée quelques soucis, elle ne mange plus rien, ne mord plus personne ... Comment l'aider ?
Je vous conseille d'ajouter un peu de margarine enrichie dans votre arrosoir. Et si vous les tartiniez à l'indice 50, c'est une mauvaise idée, ça a tendance à créer des caillots de sèves, et à faire apparaitre ce genre de "jaunisses" passagères. Moins de crème solaire, plus de margarine, en un rien de temps, vos coquelicots retrouveront leur bronzage hivernal.
De mon côté, c'est ma tentacula vénéneuse qui me crée quelques soucis, elle ne mange plus rien, ne mord plus personne ... Comment l'aider ?
Isilin Arghentur
Couleur RP : #9370DB
30 déc. 2021, 18:29
SOS Botaniste !
Oula, votre Tentacula Vénéneuse doit bien s'ennuyer pour bouder à ce point ! En effet, il est scientifiquement prouvée que la compagnie influence grandement le comportement des plantes. Même si vous croyez qu'elles ne peuvent pas interagir entre elles, il est primordiale de vous procurer un.e copain.ine à votre Tentacula pour qu'elle retrouve sa joie de vivre et morde avidement les doigts de vos visiteurs.
Pour ma part, j'ai besoin d'aide avec ma tige de lierre. Je voudrais qu'elle pousse et qu'elle décore le mur de la Poste, mais elle n'en fait qu'à sa tête et refuse de grimper.
Pour ma part, j'ai besoin d'aide avec ma tige de lierre. Je voudrais qu'elle pousse et qu'elle décore le mur de la Poste, mais elle n'en fait qu'à sa tête et refuse de grimper.
0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou
2 janv. 2022, 21:26
SOS Botaniste !
Je pense savoir d'où vient le problème, votre tige de lierre souffre de vertige et c'est pour cela qu'elle reste à ce point proche du sol et qu'elle refuse de grimper. Elle a surement du vivre un évènement traumatisant avant que vous ne l'achetiez, surement durant son transport. Je sais exactement ce que vous devez faire. Mettez là devant un documentaire sur les plus hauts points de la planète terre et elle n'aura plus qu'une envie : grimper afin de les découvrir.
De mon côté c'est mon plant de rose que j'ai acheté il y a peu qui perd ses épines
De mon côté c'est mon plant de rose que j'ai acheté il y a peu qui perd ses épines
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
3 janv. 2022, 11:23
SOS Botaniste !
Rien de plus simple. Il faut acheter de nombreuses et grandes épées, et commencer par les aiguiser une par une Ensuite, il faut creuser un immense trou tout autour du plant de rose, et le remplir de monstres énormes et surpuissants. Là, lâchez-les sur la plante, et n'intervenez avec vos épées qu'en dernier recours pour éviter la destruction de la plante. Vous allez lui apprendre à se défendre toute seule, et la forcer à garder ses épines.
Personnellement, c'est mon sapin de Noël qui perd ses épines dès que j'accroche une boule dessus. Embêtant pour les fête!
Personnellement, c'est mon sapin de Noël qui perd ses épines dès que j'accroche une boule dessus. Embêtant pour les fête!
3 janv. 2022, 15:25
SOS Botaniste !
Il faut juste lui donner un peu de bouse de dragon sur ses pics puis laisse reposer une nuit, et en mettre un peu sur chaque épines toute les une semaine ! Il n'a pas de meilleur moyen !
Pour ma part j'ai un problème avec mon filet du diable elle n'étrangle plus les invités qui n' aime pas mes plats !
Pour ma part j'ai un problème avec mon filet du diable elle n'étrangle plus les invités qui n' aime pas mes plats !
|Gryffondor très apprécié au sein de sa maison alors faite attention|
¤ j'ai déjà étais membre du site auparavant¤
Je ne suis pas inscrite dans la chronologie.
~Je répond au plus vite à mes rp promis !~
4 janv. 2022, 19:05
SOS Botaniste !
Votre filet du diable souffre de la maladie Bisounours. Si vous souhaitez lui rendre son caractère agressif, il faut la stimuler en lui mettant la rage au ventre aux racines, en étripant devant elle des peluches de licornes ou toutes autres mièvreries du style. Effet garanti mais prenez garde, il sera surement tenté de vous étrangler !
Punaise ! J'ai un problème avec mon hortensia, elle perd toute ses pétales.... Comment l'aider ?
Punaise ! J'ai un problème avec mon hortensia, elle perd toute ses pétales.... Comment l'aider ?
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
9 janv. 2022, 12:09
SOS Botaniste !
Le meilleur moyen est de lui donner des excréments d’elfes,de l’arroser de jus de pomme et de lui chanter des chansons classiques . Attention ne la laisse pas écouter du rap ou elle deviendrait déchaîné. Sinon tu peux tout simplement arracher tous ses pétales et elle ne les perdra plus !
Moi c’est mon pommier je ne comprends pas : il fait pousser des carottes alors que je déteste ça . Pourriez-vous m’aider ?
Moi c’est mon pommier je ne comprends pas : il fait pousser des carottes alors que je déteste ça . Pourriez-vous m’aider ?
10 janv. 2022, 17:03
SOS Botaniste !
Ahah en effet c'est un problème ! Il cherche à attirer l'attention d'un lapins, car bien évidement cela est bien connu que les pommiers et les lapins c'est une grande histoire d'amour...
Pour arranger ça, adopte une famille de lapins pendant 21 jours et l'envie d'attirer des lapins passera bien vite à cet arbre capricieux ! Je te garantie qu'il fera des pommes (bon elles seront peut-être orange avec un gout de carotte au début, mais tu verras ça passera !
)
Moi j'ai un problème trèèèèès grave : ma lavande dégage une odeur très forte de tabac, ce qui est assez embêtant car je ne supporte pas cette odeur !
Pour arranger ça, adopte une famille de lapins pendant 21 jours et l'envie d'attirer des lapins passera bien vite à cet arbre capricieux ! Je te garantie qu'il fera des pommes (bon elles seront peut-être orange avec un gout de carotte au début, mais tu verras ça passera !
Moi j'ai un problème trèèèèès grave : ma lavande dégage une odeur très forte de tabac, ce qui est assez embêtant car je ne supporte pas cette odeur !
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
10 janv. 2022, 18:23
SOS Botaniste !
En effet ma pauvre
moi aussi je déteste cette odeur
Je suis désolée de te l'annoncer mais ton voisin vient tous les matins fumer dans son jardin et il jette tous ses mégots dans tes lavandes donc pas étonnant que ça sente mauvais
Tu sais quoi mais une vitre ou un grillage entre ton jardin et celui du voisin, il ne pourra plus jeter ses mégots donc ton problème sera résolu peut-être que les lavzndes mettront un peu de temps à retrouver leur odeur d'origine mais ça je n'y peux rien
Donc mon problème est que j'ai un vieil olivier dans mon jardin et il fait que de rétrécir maintenant il a la taille d'une chaise
Je suis désolée de te l'annoncer mais ton voisin vient tous les matins fumer dans son jardin et il jette tous ses mégots dans tes lavandes donc pas étonnant que ça sente mauvais
Tu sais quoi mais une vitre ou un grillage entre ton jardin et celui du voisin, il ne pourra plus jeter ses mégots donc ton problème sera résolu peut-être que les lavzndes mettront un peu de temps à retrouver leur odeur d'origine mais ça je n'y peux rien
Donc mon problème est que j'ai un vieil olivier dans mon jardin et il fait que de rétrécir maintenant il a la taille d'une chaise
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes