recueil d’OS solo Des moments de vie écrits

RECUEIL D’ OS & DE COURRIERS
ce post avec le PNJ non validé de Cassiopée Mona Corbier, grande sœur de Charlène
19 Novembre 2046
2ème année de Charlène et 4ème année de Cassiopée

Ça devait être à peu près vers le milieu du mois de Novembre lorsque Charlène et sa grande sœur reçurent un gros hibou de la part de leur famille, accompagné d’un paquet. Comme Charlène est la plupart du temps impatiente, surtout quand elle reçoit des paquets, elle ne peut pas attendre pour l’ouvrir plus tard. Alors, elle décida de s’attaquer d’abord à la lettre, que sa sœur avait déjà ouvert.
Salut vous !
On espère sincèrement que vous allez bien, en tout cas de notre côté, tout va parfaitement bien.
Comme la période de Noël approche, on s’est dit que vous offrir un calendrier de l’avent version sorcier (on était récemment sur le Chemin de Traverse) vous ferait plaisir (c’est dans le paquet qui arrive, normalement, avec la lettre). Vous en avez un chacune, profitez-en bien ! Juliane en a aussi eut un, mais a déjà ouvert la première case : elle en avait un peu marre d’attendre le 1er Décembre.
Ça se comprends, non ?
Bon bref, appart ça on vous a déjà acheté vos cadeaux de Noël, et ça serait peut-être cool si vous pouviez passer les vacances de Noël à la maison (:. Et si vous voudrez, vous pourrez inviter des amis.
Profitez-bien de Poudlard !
Papa, Maman & Juliane
Les deux sœurs étaient vraiment contente de leurs cadeaux, et dès qu’elles eurent fini de lire la lettre, elles se ruèrent vers le paquet. Elles en sortirent deux beaux calendriers avec des tout petits flocons qui en tombaient.

« Honnêtement je comprends pourquoi Juliane n’a pas pu résister à ouvrir la première case. » dit Charlène.

« Pfff tu parles ! poursuivit Cassiopée, la grande sœur de Charlène, Si tu connais quelqu’un qui peut pas résister à çà, faudrait l’envoyer à l’infirmerie ! »

La réponse de Cassiopée fit rire Charlène.

« C’est cool si on peut inviter des gens pour Noël ! Je sais pas si j’invite Mya ou Marcus, ou les deux, mais ça fera beaucoup si leurs familles viennent… » commença Charlène.

« Je sais pas non plus… peut-être Jarah avec sa sœur ? Ça sera l’occasion de la rencontrer. » répondit Cassiopée.

Peu de temps après, une plume et un parchemin était sorti et les sœurs étaient prêtes à répondre.
[font=black jack]Salut !
On va vraiment bien, merci de demander et de répondre par avance si vous allez bien.

On a adoré les calendriers, et on comprends parfaitement pourquoi Juliane l’a déjà attaqué ! Vraiment merci !
Oh, et puis vous voulez pas nous donner des indices pour qu’on trouve nos cadeaux de Noël ? On a vraiment hâte de savoir ce que c’est. Est-ce que c’est les mêmes pour nous deux ?
Ah mais c’est génial si on peut inviter des personnes ! Charlène ne sait pa vraiment qui inviter entre Mya et Marcus, mais moi je pense que je vais inviter Jarah, sa sœur et ses parents, comme ça vous pourrez les rencontrer et Charlène rencontrera sa petite sœur. Ça fera peut-être du monde, mais c’est pas la place qui manque !

Portez-vous bien (: !
Mona & Charlène[/font]
La lettre écrite, elles l’envoyèrent et puis retournèrent dans leur maison.

Juliane est la petite sœur de Charlène, Mona est le surnom de Cassiopée et Jarah est l’amie de Poudlard de Mona

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

recueil d’OS solo Des moments de vie écrits
3 Octobre 2046

Un matin frisquet, Charlène se rendit à la Volière pour poster sa lettre pour sa mère, qui contenait plusieurs questions. La fille avait juste besoin d’être éclairé sur quelques points, et puis elle ne demanderait plus rien.
[font=black jack]Salut maman !
J’espère que tu vas bien, et que la famille aussi.
Récemment je me pose toujours les mêmes questions, du coup j’ai décidé de te les poser.
Est-ce que ton père est un sorcier ? Et ta mère ? Sinon comment ça se fait que ta sœur et ton frère soient tous allés à Poudlard ? Et pourquoi pas toi ?
Et papa ? Il est aussi sorcier ? Et pourquoi Mona et moi sommes sorcières ?
J’espère sincèrement que tu pourras répondre à mes questions.
Bisous et portez-vous bien,
Charlène.[/font]

5 Octobre 2046

Deux jours après l’envoi de sa lettre, Charlène reçut une réponse de sa mère. En la lisant, ses questions ont été répondu et les incompréhensions de Charlène étaient parties.
Ma petite Chacha,
Nous allons bien, et toi ?

Je pense que tu fais bien de poser ces questions, il est tant d’y répondre.
Mes parents sont tous les deux sorciers, issus de familles sorcières, effectivement. Mais ils n’ont pas voulu nous le dire, espérant faire de nous des moldus et non pas des sorciers.
Ma sœur a reçu sa lettre, puis mon frère, et moi je n’ai jamais rien reçu. Mes parents nous on avoué bien plus tard — peu après la naissance de Juliane — qu’ils sont des sorciers, et que moi je suis Cracmol.
J’ai épousé ton père, qui est bien un moldu, et qui a accepté le fait que ma fraterie soit sorcière. Il a aussi accepté que vous soyez sorcières (toi et Mona), et en était fier. Et quand j’ai su que mes parents étaient sorciers, il l’a aussi accepté. Je suis très émue par sa tolérance.

J’espère avoir répondu à tes questions, et passe cette lettre à Mona pour qu’elle sache. De mon côté je le dirai aussi à Juliane.
Bisous,
Maman.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !