23 déc. 2021, 19:09
 MDN  Atelier 1 - Création d'un centre de table  D&D 
Image

Le 23 décembre, à partir de 10h, dans la boutique Dogweed & Deathcap.

Image

Le jour était enfin arrivé, celui qu'il attendait avec impatience depuis l'ouverture du marché de noël, le fameux jour où il lancerait ses ateliers "création centre de table". Il avait plusieurs modèles à la vente en cette période de fêtes mais il en avait fabriqué un, spécialement pour l'occasion. Une création qu'il pensait assez facile pour n'importe quel inscrit même le plus novice dans l'art floral.
Il l'avait placé au centre de la table (logique à vrai dire) où les participants réaliseraient le leur. Chacun aurait à disposition une paire de gant, un sécateur, de la ficelle.
Au fond, il y avait une autre table collée à un mur qui contenait tout le nécessaire pour la réalisation du modèle : branches, brindilles, baies, bougies, bougeoirs en verre, objets décoratifs, ...

Tout était à ses yeux parfait du moins aussi parfait que ça pouvait l'être. Il espérait aussi que la décoration des lieux aux couleurs de Noël inspirerait les créateurs du jour. D'ailleurs, c'était le moment d'accueillir le 1er groupe. Après les avoir salué et installé autour de la table d'atelier, il commença sa présentation :

- Re bonjour à tous ! Bienvenue chez Dogweed & Deathcap ! C'est un très grand honneur de vous accueillir ici pour une nouveauté pour la boutique, un atelier création floral. Bon même si ici, il ne s'agira guère de fleurs mais de créer son propre centre de table. Voici un modèle pour vous aiguiller mais n'hésitez pas à vous en éloigner et laisser court à votre créativité, dit-il en montrant le centre de table.
Image

- Sur cette table, vous trouverez aussi tous les outils nécessaires pour réaliser ce projet et sur la table, au fond, tous les végétaux nécessaires. Prenez ce qui vous fait envie. La première étape du projet est de rassembler les différentes branches, pommes de pin,... pour créer la structure. N'hésitez pas à retailler les branches, à utiliser de la ficelle,... Et si vous avez la moindre question, je suis là pour ça ! Donc on hésite pas, on fait appel à Lulu dit-il pour mettre un peu d'humour dans cette présentation. Allez j'ai assez blablater, je vous laisse commencer.
Image

C'est ainsi que l'atelier débuta.
Image

Quelques recommandations :

🎄 Ce rp concerne donc la réalisation de la structure du centre de table.
🎄 Vous pouvez poster plusieurs fois, interagir entre vous, avec moi également, mais merci de me mentionner si c'est le cas.
🎄 Si possible, merci de faire un résumer de vos actions à la fin de chaque post.
🎄Merci de respecter la cohérence et de bien faire un post de 220 mots minimum.
🎄 Merci de poster avant le 30 décembre, 18h.
Image

Liste des participants à l'atelier (inscription obligatoire ici): 5/10
🎄 @Maiy Lewis
🎄@Eider Dawkins
🎄@Thaïs South
🎄@Melody Brown
🎄@Amanda Lavigne
🎄
🎄
🎄
🎄
🎄

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
25 déc. 2021, 21:17
10h, 23 décembre 2046

En apprenant l'installation d'un Marché de Noël, Eider avait eu l'autorisation de s'y rendre sur le week-end pour en profiter. A cette occasion, de nombreux ateliers avaient été proposés et la jeune fille avait souhaité y participer. Très peu intéressée par l'ambiance de Noël de façon générale, ces quelques jours lui permettraient avant tout de passer le temps et d'être seule.
Le premier de sa liste se tenait dans la boutique Dogweed & Deathcap à 10h. Arrivée en avance, la Serpentard attendit devant la vitrine du magasin en observant les décorations et plus particulièrement les deux lutins qui laissaient tomber de la neige au-dessus de la porte d'entrée.

Le gérant arriva finalement et invita le petit groupe à entrer dans son univers. Tout de suite, la sorcière put faire une première constatation : les odeurs qui emplissaient ses narines étaient beaucoup plus agréables que la musique diffusée. Tant pis, elle allait devoir faire abstraction de ce détail. Elle espérait simplement réussir à ne pas y prêter attention plus que nécessaire.
Eider retira son bonnet aux couleurs de sa maison et le rangea dans le sac qu'elle portait à l'épaule. Elle prit ensuite place autour de la table de l'atelier et écouta les directives du commerçant.

Ils allaient devoir réaliser un centre de table. La cinquième année n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle en ferait mais soit. Elle jeta un coup d'œil derrière elle pour évaluer les végétaux qu'ils avaient à disposition puis reporta son attention sur la paire de gants, le sécateur et la ficelle qui lui faisaient face.
Eider arqua un sourcil en l'entendant prononcer "on fait appel à Lulu". C'était plutôt ridicule. Elle essayerait de l'éviter au possible si c'était pour l'entendre parler de la sorte.

La jeune fille retira ses propres gants, qui rejoignirent son bonnet, et enfila ceux prêtés tout en se déplaçant vers la table du fond. Il lui fallait trouver de quoi construire son centre de table.

Eider s'installe et passe les gants protecteurs en se dirigeant vers la table du fond pour choisir la végétation et les accessoires.

N'hésitez pas à interagir avec Eider si vous voulez ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
28 déc. 2021, 14:41
23 décembre 2046
10h11
Marché de Noël
Dans la boutique Dogweed & Deathcap
Amanda se précipita vers la petite boutique, se maudissant mentalement d'être en retard. Elle était arrivée une demi-heure plus tôt pour éviter ce genre de situation, mais toutes les choses vendues sur les étals du marché de Noël étaient trop intéressantes pour ne pas y jeter un coup d'oeil, et maintenant elle se trouvait ici, 10 minutes en retard.

Elle tirait la porte, brossant du même coup la neige de son chapeau de laine et de son écharpe, et a titubé à l'intérieur, un sourire gêné aux lèvres lorsqu'elle regardait le groupe de personnes qui se tenaient autour d'une table couverte de vegetaux et outils nécessaires pour la creation d'un centre de table.

- Bonjour à tous et désolée pour le retard ! , elle lanceait vers le groupe avant de s'installer à côté de la seule personne familière dans la pièce : une Serpentard en cinquième année, grand, avec des cheveux noirs tombant sur les épaules, un sac à dos sur l'une des épaules. En raison de la grande différence d'âge, les deux n'avaient jamais eu une conversation, mais Amanda n'était pas intimidée par la fille plus âgée.

- Salut ! disait-elle en lui adressant un sourire. J'ai malheureusement raté l'introduction, peux-tu m'expliquer qu'est-ce qu'on doit faire maintenant? Je ne sais que nous étions censées concevoir un centre de table.

Pendant qu'elle attendait la response de l'autre Serpentard, la première année jetait un coup d'œil aux vegetaux sur la table, les idées pour sa centre de table commençant déjà à se former dans son cerveau.
Amanda entre la boutique en retard, s'adresse à @Eider Dawkins et commence à choisir les matériaux pour son centre de table.

Première année | Serpentard | Couleur RP: #03612d
Si je veux quelque chose, je n'en rêve pas - j'agis.
29 déc. 2021, 21:40
Thaïs entra timidement chez Dogweed & Deathcap. Elle n'y était jamais entré. Mais elle avait entendu parler d'un atelier "centre de table". Elle avait très envie d'y participer. Elle s'était donc fait violence le matin même pour y aller.

Elle poussa doucement la porte et pénétra à l'intérieur. Elle salua Luan l'organisateur et s'installa au fond de la salle en attendant que tout le monde arrivent. Luan prit la parole et lança l'atelier.

Thaïs alla au fond de la salle pour étudier ce qui avait été mis à disposition. Luan n'avait pas fait les choses à moitié. Il y avait énormément de choix. Thaïs regarda et hésita. Partir sur quelque chose de sobre, plutôt couleur bois ou complètement différent avec beaucoup de végétaux.....

Elle tria les branches et les brindilles quand elle eut la certitude qu'elle devait travailler les rameaux de noisetier avec son écorce lisse, brillante et couverte de lenticelles claires. Elle les trouvait esthétiquement parfait. Son esprit s'emballa. Elle voyait déjà son centre de table dans son esprit. Elle prit plusieurs rameaux, de la ficelle plate et beige ainsi que 3 photophores. Ils étaient extrêmement simple. On aurait pu croire à 3 petits verres droits et relativement plat. Les bras chargés de matériel, elle rejoignit sa table de travail en vacillant

Thaïs a pris des rameaux de noisetier, de la ficelle et 3 photophores, elle rejoint sa table de travail avec son matériel.
Vous pouvez évidemment vous joindre à Thaïs

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
30 déc. 2021, 05:06
Aujourd'hui c'est la veille de Noël, la veille du réveillon en fait, mais tu ne fête pas noël alors pour toi cela importe peu. Tu sais qu'aujourd'hui pas mal de choses se trament au niveau du chemin de traverse et tes parents ont l'air bien trop occuper à vaguer à leur vie parfaite pour s'occuper de toi alors c'est donc seule qu'au matin tu décides de t'y rendre.

La matinée commence à bien s'avancer quand tu décides de te rendre chez Dogweed & Deathcap. Tu étais déjà venue une fois accompagnée de ta mère mais c'était il y a fort longtemps, et cette fois, tu venais de ton plein gré, tu savais que se déroulait ici un atelier afin de fabriquer un centre de table. Tu n'en aurai certainement pas l'utilité mais l'activité en elle même pouvait être fort sympathique.

Tu entrai alors dans la boutique et écouta attentivement le discours du propriétaire de la boutique avant de te demander ce que tu comptais faire. Tu t'approchais de la table centrale où se trouvaient tous les éléments mis à votre disposition et attrapa un peu au hasard ceux qui te faisaient bonne impression sans penser à ce que tu allais en faire ultérieurement.

Une fois ton matériel en main tu t'avanças vers une table où se trouvaient déjà deux filles de ta maison, une première année surement vu que tu ne l'avais jamais vraiment vu, et Eider, une cinquième année que tu connaissais de vue même si tu n'avais jamais réellement échangé avec elle

Salut les filles, ça vous dérange si je m'installe ici? Ca serait teiste de faire ça tout seul vous ne trouvez pas?
Melody entre dans la boutique et récupère un peu au hasard de quoi faire son centre de table avant de s'approcher de @Amanda Lavigne et @Eider Dawkins

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
31 déc. 2021, 13:43
Maiy était toute excitée. Un marché de Noël avait été organisé sur le Chemin de Traverse, pour ces fêtes de fin d'année 2046, et ses parents avaient été d'accord pour qu'ils y aillent. La neige tombaient délicatement sur le pavé, et donnait un aspect féérique au lieu. Déjà que son monde était magique, quand de simple phénomène naturel venait y ajouter leur grain de sel, c'était le Graal pour Maiy.

Ils étaient tombés sur les Pois par pur hasard, et Maiy avait sauté de joie à l'idée de retrouver ses cousines. Mila avait sauté dans ses bras à la minute où elle l'avait vue, trop heureuse de revoir sa cousine après quatre longs mois. Maiy et Louisa s'étaient échangées des regards gênés ; aucune des deux ne sachant si elle devait faire le premier pas1.

Les deux familles s'étaient séparées en deux groupes : Louisa était allée retrouver des amies à elle, ne voulant pas trop se mêler aux autres ; Hannah, Maiy et Mila s'étaient dirigées vers l'atelier de Dogweed & Deathcap ; et les trois autres adultes étaient parti en vadrouille, faire quelques achats de dernières minutes.

Les trois filles entrèrent dans le magasin. Maiy repéra du coin de l'oeil des camarades de Poudlard, dont Melody et lui fit un signe de la main. Elle alla ensuite se prendre une place au sein de la table avec sa mère et sa cousine.

La gérant de la boutique débuta ses instructions. Maiy était toute excitée : tout ce qui touchait à la nature, aux plantes, l'attirait. Pas pour rien que la Botanique était sa matière préférée.

- Ne touche pas aux outils toute seule Mimi, d'accord ? C'est dangereux, chuchota Hannah à l'intention de sa nièce de quatre ans.

Celle-ci hocha distraitement la tête, captivée par les paroles de M. Ridcharson. Quand celui-ci eut fini, la petite gloussa : « On fait appel à Lulu tata ? »

Hannah lui adressa un sourire attendri et se retourna pour aller chercher la matériel requis. Maiy resta avec sa cousine, surveillant qu'elle ne fasse pas de bêtises. Sa mère revint peu de temps après, déposant un gros tas de brindilles, pomme de pin et autre branches devant les deux filles.

- Ouaiiis ! s'écria Mila, attrapant deux pommes de pain et commençant à jouer avec.

Hannah et Maiy entreprirent de commencer à faire leur structure, se débattant avec la ficelle et manquant de se couper sévèrement plusieurs fois. Heureusement, Episkey figurait parmi les sorts que Hannah maîtrisait le mieux. Elles laissèrent Mila ajouter les pommes de pain, et attendirent la suite des instructions.
Maiy entre en compagnie de sa mère et sa cousine, salue @Melody Brown, va s'asseoir et construit sa structure.
je vous prie d'excuser mon retard :sweatingbullets:

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
2 janv. 2022, 21:53
Une fois sur sa table de travail, Thaïs organisa son matériel. Elle mit les vranche et brindille sur sa gauche, en son centre les magnifiques photophores, à droite les ficelles pour accrocher le tout.

Elle commença à enrouler ses branches autour des photophores en les tressant. Son travail était minutieux. Elle était concentré comme jamais. Il aurait pu tomber une bombe à côté d'elle,qu'elle ne s'en serait jamais rendu compte. Sa langue légèrement sortie en signe de son application.

Elle serrait ses branches au maximum. Elle passait délicatement sa ficelle plate pour relier le tout. Son centre de table prenait forme. Le tressage du bois brut autour de ces 3 photophores était sublime,doux, tout en légèreté.

Thaïs vérifia que sa première partie de travail était bien solide. C'était drôlement important. Si la base était brinquebalant, tout s'effondreraient.... Une fois certaine de son début, elle regagna la table de matériaux.

Il commençait à y avoir du monde. Mais Thaïs ne connaissait personne. Elle était intimidé. Elle n'osait pas aller vers les autres. De plus, la plupart avaient l'air de se connaître.

Une fois devant la table, elle réfléchit à la couleur qu'elle voulait apporter à son centre de table. Allait elle prendre des décorations de sapins, comme des boules ou des petits cadeaux dans les tons rouges ou plutôt rester sur un effet forêt dans les tons verts. Thaïs avait en doigt sur son menton en signe de réflexion.
Thaïs continu son centre de tables, elle est intimidé par tout ce monde. Elle retourne chercher de la décoration sur la table du fond
Je suis ouverte à la discussion

#2a827c - -
9 janv. 2022, 10:25
Tout le petit monde s'installa et se mit en action. Certains étaient plus calmes que d'autres, plus inspirés que leurs voisins mais finalement tout le monde trouva de quoi faire. Luan essayait de donner des conseils de temps en temps, d'aiguiller ses apprentis botanistes. Luan félicita une jeune fille @Thaïs Southdiscrète qui était très minutieuse dans sa tâche de tressage.
- Bravo jeune fille, c'est super sympa ce que tu fais !

Il alla aussi voir une petite puce d'à peine 5 ans tout au plus accompagnée d'une fille plus âgée qu'il finit par identifier comme sa tante et non sa sœur comme il l'avait pu le penser aux premiers abords.
- Chapeau les filles, cela rend bien ! @Maiy Lewis

Il continua son tour, encourageant les uns et les autres (@Eider Dawkins, @Melody Brown et @Amanda Lavigne) puis considéra que chacune des filles avaient avancé dans la réalisation de la base, il lança la suite :

- Bravo à toutes ! Votre base de centre de table est maintenant terminée ou quasiment terminée. Vous pouvez donc récupérer de quoi le rendre unique en le personnalisant avec des décorations. Sur la table, vous trouverez des bougeoirs, bougies de toutes les couleurs mais aussi des figurines dans l'esprit de Noël : des Pères Noël, des lutins, des bonhommes de neige, des rennes, des cerfs,... Vous pouvez aussi prendre des étoiles, des flocons de neiges, des baies de houx, ...
Prenez tout ce qui vous plaira pour parfaire votre centre de table !

Image
Image de suggestion, vous pouvez aussi imaginer d'autres décorations.

Vous avez jusqu'au mardi 18 janvier pour répondre.

15 janv. 2022, 23:10
Arrivée à la table, elle prit des petites boules rouges, une figurine de père Noël ainsi qu'une bonhomme de neige. Elle se demanda si elle devait en prendre plus. Elle ne voulait pas trop charger son centre de table non plus.

Une fois qu'elle eut finis de choisir. Elle retourna à son centre de table. Elle tenta plusieurs mise en œuvre. Le précision était importante. Un premier essai avec des boules un peu partout. Mais le rendu était lourd et désagréable au visuel. Puis, elle eut l'idée de regroupé des boules par des 3. 3 boules de differentes tailles mais pas trop grosses non plus. Elle adorait ce rendu. Elle en fit quatre. Deux qu'elle plaça aux extrémités et les deux autres en quinconce. Elle était ravie du rendu. Le père Noël prit place entre deux bougeoirs ainsi que le bonhomme de neige entre les deux autres.

Thaïs se recula pour regarder son travail. Elle était ravie, il ne manquait plus que les bougies à placer dans les bougeoirs. Elle s'arrêta un court instant. Il manquait quelques choses. Elle n'arrivait pas à mettre la main dessus.

Luan passa la féliciter. Thaïs était intimidé, ses pommettes prirent une couleur rouge.
-"Merci, c'est gentil." dit elle d'une petite voix.

Il était temps de retourner à la table où tous le matériel était. Ça l'aiderait sûrement à trouver une solution. Les mains sur les hanches elle regardait tout ce qui était à sa disposition. Qu'est ce qui pouvait bien manquer !

#2a827c - -
25 avr. 2022, 16:47
Le temps passait à toute allure et c'était déjà la fin de ce premier atelier. J'étais plutôt satisfait du talent de mes apprentis botanistes. De plus leur sourire me donnait l'impression qu'ils avaient apprécié cet atelier. Il était donc l'heure de conclure :

- Bravo à tous, pour vos sublimes centre de table. Vous aurez sans aucun doute les plus belles tables de fin d'année. J'espère en tout cas que vous avez apprécié autant cet atelier que moi j'ai eu à le diriger. Je vous remercie pour votre investissement et vous félicite pour votre travail. L'atelier touche maintenant à sa fin, vous êtes donc libre de repartir avec vos centres de table. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir. Allez, je vous libère en espérant vous revoir très vite dans cette boutique.

Je laissai chaque enfant repartir avec son accompagnant ou seul, répondant aux diverses sollicitations. Puis une fois seul dans ma boutique, je me mis à ranger la table centrale et à réapprovisionner les différents matériaux pour que le second atelier puisse se dérouler à merveille. Puis je décidai qu'il était temps d'aller manger. Pour ce midi, je décidai d'aller profiter à l'extérieur des divers stands du marché. Cela serait un repas peu diététique mais un repas plaisir que je m'accorderais avant de rouvrir la boutique pour divers clients puis pour le second atelier.
Avec retard, je clôture cet atelier, merci à tous pour votre participation.