Heart of Glass
Alison, 3ème année
◦ Couloirs ◦
ღ
Petite note : Ce rp est une suite de lettres envoyées par Jack à Alison, concernant Louis Walker. Ou comment mettre en peinture l'amour que peuvent se porter un frère et une soeur, surtout quand la sœur en question répond au doux nom d'Alison Morrow...
2 Octobre 2046
"Alison ? Alisoooooon ! " Pépia encore la voix derrière elle.
Agacée, elle pivota de cent quatre-vingts degrés pour faire face au première année qui lui courait après depuis deux escaliers et quatre couloirs. Elle devait au moins reconnaître qu'il avait du cran, pour la talonner comme ça, alors qu'elle avait tout fait pour l'ignorer. *Huit heures du matin, tu veux pas m'lâcher, sale veracrasse ?*
Le jeune gamin de Poufsouffle s'arrêta devant elle, les joues rougies, une lettre dans la main.
"Quoi, encore ?" Grinça-t-elle, avide de se débarrasser de ce morveux et de continuer son chemin.
"C'pour toi..." Ahana le gosse, les mains sur les côtes.
*Fallait pas courir, crétin. * Elle força un sourire (dont le résultat fut terrifiant), s'empara de la lettre et la rangea dans son sac. Elle avait faim, ce minus ne perdait rien pour attendre. Quelle idée de la poursuivre partout pour lui remettre une enveloppe ! *Y'a probablement un dessin d'dans ou j'sais pas quoi... Argh.*
__Ellipse__
Assise confortablement sur les marches dans les couloirs, laissant les escaliers la faire tourner quand ils en avaient besoin, elle posa sa sacoche bien remplie sur ses genoux, et en sortir la lettre, toujours enfermée dans son carcan de papier. *Bon, à nous deux.*
Une main tremblante avait tracé son nom, l'adresse du château et sa maison sur le dos de l'enveloppe. Celle-ci était de couleur crème, l'encre était bleue marine, et un sceau rouge la scellait.
Il était dix heures, le meilleur horaire pour ne pas être dérangé. D'habitude, elle serait revenue dans la salle commune en attendant sa première heure de cours de la journée, mais quelque chose lui soufflait que les escaliers du cinquième étage seraient plus propices à la lecture.
*P't'être la présence de tous les troisièmes années à Poufsouffle, probablement en train de faire des batailles de coussins.*
Décachetant d'un geste fluide l'enveloppe, elle en sortit deux longues pages blanches recto-verso, ou une écriture fine et pointue avait couru sur le papier.
Gonflant les joues et laissant échapper un long soupir, elle retourna la deuxième feuille et alla directement déchiffrer la signature.
*Jack.*
Le souvenir de l'été précédent lui fit se mordre la lèvre. Certes, elle avait promis de retrouver Louis Walker. Sixième année. Serpentard. Elle avait même un cliché de lui dans son livre de potions. Enfin, quand Lou ne se barrait tout simplement pas du cadre pour aller faire un tour Merlin savait où.
Reprenant la page une, recto, elle commença à parcourir les caractères serrés.
30 Septembre, Irlande,
Chère Coucou Alison ! ,
Je voulais savoir
J'espère que ta rentrée s'est bien passée, et que tu as pu retrouver tes ami.e.s à Poufsouffle. À la maison tout se passe bien, Elizabeth est partie pour Londres avec Jayson, afin de trouver un travail dans un bureau pas loin de chez lui. Ne me demande pas ce qu'elle compte y faire, je n'ai rien suivi.
Connor s'est cassé le poignet en jouant trop près du chêne dans le jardin, et June a involontairement changé la couleur de sa chambre en un jaune fluo brillant dans le noir (maman essaye encore de savoir comment inverser le sort).
Concernant Lou Je ne sais pas si tu as eu du temps pour retrouver pour chercher un peu des nouvelles de Lou dans le château. Je sais que le début de l'année est souvent la période la plus compliquée de l'année, et qu'il faut se concentrer enfin bref, j'espère que tu n'as pas oublié ce dont on a parlé cet été.
S'ensuivit de longs paragraphes sur Louis et sur ses préférences, choses que Jack lui avait déjà raconté douze milliards de fois pendant les vacances, et qu'elle ne prit pas la peine de relire.
Elle arriva rapidement au dos de la deuxième page, et ne prit même pas la peine de lire toutes les suppliques de son frère de se bouger, sous peine de laisser ses plantes en pot se déshydrater durant l'hiver.
Quand Jack aurait envie de lui demander quelque chose, il ferait des paragraphes plus courts, et arrêterait de la menacer avec des trucs débiles. *Courage, mes plantes.*
Haussant les épaules, elle replia les lettres et les rangea dans son carnet à dessin, avec la photo, toute blanche. Puis elle déplia ses jambes, s'étira, et reprit le chemin de la salle commune de Poufsouffle en oubliant définitivement la lettre reçue. *Après tout, il a fait brûler mes aquarelles. Alors, il va patienter à son tour. Pas d'raison qu'y'ait que moi à attendre comme une idiote les prochaines vacances pour recevoir de quoi peindre.*
Fière de cette résolution, elle toqua contre les tonneaux avant de rentrer dans le terrier.
@Lena Smith, ça pourrait t'intéresser. 
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.