Inscription
Connexion

23 déc. 2021, 09:02
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
:christmas_tree: RPG COMMUN :christmas_tree:

23 ou 24 décembre 2046

Après une longue période scolaire, les vacances d'hiver débutent enfin. Les commerçants du Chemin de Traverse ont donc profité de cette date clé pour organiser un Marché de Noël pour les fêtes de fin d'année.
En arrivant sur l'allée principale, il est impossible de passer à côté de l'ambiance de Noël qui se dégage du lieu. Manteau blanc, décorations lumineuses, kiosques ambulants faisant office de stands, bonhommes de neige ou encore statues de rennes, rien n'a été laissé au hasard ! Même les devantures des boutiques se fondent dans le décor. L'entrée du Marché est quant à elle bien reconnaissable puisqu'une arche en sapin agrémentée de sucres d'orge et de flocons irisés la met en valeur. A quelques mètres devant, un panneau en bois informe les visiteurs des animations présentes sur la période :

Reducio
Image

Réalisé par Luan Ridcharson.

Au fond du Chemin de Traverse, au niveau de la Grande Place, des guirlandes rouges délimitent ce qui ressemble à une file d'attente. Et pour cause, il s'agit de l'emplacement de la vedette de ce Marché : le Père-Noël. Venu du Pôle Nord expressément pour l'occasion, cet homme au ventre bedonnant récolte les liste de Noël des petits et des grands. Assis sur un fauteuil de velours vert entouré de cadeaux et vêtu de son habit rouge si caractéristique, il accueille les sorciers d'une voix enjouée. Il les invite ensuite à chuchoter leurs souhaits au creux de son oreille puis à placer dans une urne opaque une poignée d'une poudre argentée. Le vœu ainsi scellé pourra être exaucé ou non. Tout dépendra de l'attitude adoptée par le sorcier durant l'année écoulée.


Règles et rappels :

- Ce RPG est ouvert à tous les sorciers (PJ comme PNJ) présents sur le Chemin de Traverse à cette période de l'année.
- Deux dates vous sont laissées au choix : le 23 et le 24 décembre. Attention donc à la cohérence si vous souhaitez interagir entre vous !
- Il vous est possible de faire agir le Père-Noël lors de votre interaction avec lui (restez cohérents néanmoins...).
- Les élèves ne possèdent pas leur baguette magique puisqu’elles ont été remises aux agents du Conseil avant le retour en Poudlard Express.
- Les posts doivent contenir au minimum 220 mots.
- Vous trouverez une description plus détaillée de l'extérieur des boutiques ici.
- Il ne sera plus possible de poster dans le sujet après le 5 janvier.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

27 déc. 2021, 21:21
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
23 décembre 2046 - 4ème année

« Tu veux aller voir le Père Noël ? » je demande d’un ton taquin à mon frère.

Adam n’a pas l’air le plus ravi par ma question, mais je sens bien que l’esprit de cette époque de l’année l’impacte encore bien plus que moi. Enfin, je suis quand même complètement dans l’ambiance, et envoie un regard malicieux à Papa, qui me fait un clin d’œil amusé.

Après avoir entendu parler de ce marché de Noël il y a à peine quelques jours, j’ai tout de même réussi à convaincre mes parents d’y aller quelques heures dès le matin, et ai même pu négocier le fait de passer un peu de temps sans eux une fois là-bas. Après tout, ils ont peut-être d’autres courses à faire, et puis ça s’était vraiment bien passé fin août. Cette fois aussi, je retrouverai sûrement des camarades dans la rue ou les boutiques.

Par contre, c’est vraiment dommage que Maman ne puisse toujours pas y aller, d’autant plus que je suis sûre qu’elle aurait adoré toutes les décorations. Elle est donc restée à la maison avec Doug. Mon bambin de frère a encore grandi depuis les vacances d’été, et j’ai l’impression de ne pas le reconnaître à chaque fois que je reviens à la maison.

« On peut aller le voir ? » dit Adam finalement d’une petite voix lorsque nous arrivons au bout de la file délimitée par des guirlandes, et Papa acquiesce en riant.

Restant quelques minutes avec eux, je me dis que je n’ai pas tant envie que ça d’attendre, surtout que j’ai mieux à faire que d’aller parler au Père Noël. Non, je vais plutôt commencer mon tour du Chemin de Traverse et voir dans le même temps si je retrouve des camarades - même si la dernière fois que je les ai vus était hier. Oui, ça sera plus drôle comme ça.

Alors, après avoir prévenu Adam et Papa et obtenu l’autorisation de ce dernier, je pars explorer la ruelle à la recherche de visages connus.

Vous pouvez interagir avec Megan avant qu'elle ne parte trop loin ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 déc. 2021, 19:35
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
23 Décembre 2046, avant l'atelier chez Fleury et Bott

La rouquine était heureuse comme tout. Il faisait beau, c'était bientôt les vacances, l'ambiance des fêtes étaient génial et elle allait bientôt animer son atelier dans sa librairie favorite. Vraiment, c'était une journée parfaite. Et comme elle avait entendu dire que le chemin de traverse organisait une place du Père Noël, elle n'avait pas pu résiste à y faire un tour. Elle avait tout préparé pour l'après-midi et c'était l'heure du midi, heure de sa petite pause personnelle. Ophélie dans la poche de son manteau bleu bien au chaud, elle mis son bonnet de lutine et sortit prendre l'air, bien décidé à s'amuser.

Dommage qu'elle était considérée comme trop vieille pour rendre visite à l'homme au manteau rouge, ça aurait été vachement amusant. Mais elle devait montrer l'exemple et retenir ses pulsions enfantines. Marchant la tête haute et le sourire aux lèvres, elle se promenait de stand en stand tout en s'amusant des enfants demandant leur cadeaux au Père Noël. Ouais, il n'y avait rien à redire, c'était vraiment une belle journée.

Et comme elle était sur le point de faire un petit tour des boutiques histoires d'observer les décorations plus attentivement, la jeune femme senti sa boursouflette remuer dans sa poche avant que le poids ne disparaisse complètement. *Ophélie qu'est-ce que tu fais encore ?* Et tournant les yeux vers sa boule de poil violette, elle ne la retrouva non pas dans sa poche, mais au sol, en train de s'amuser dans la neige. Elle était complètement folle celle-là.

Si quelqu'un veut interagir avec Annaëlle et Ophélie, libre à vous avant qu'elle ne quitte explorer les boutiques ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

29 déc. 2021, 21:04
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
Ennis avait retrouvé ses deux frères comme convenu devant chez Madame Guipure. Les trois irlandais avaient l'habitude de prendre de solides petits déjeuner aussi avaient-ils profité que l'ensemble des sorciers n'aille manger dans les restaurants ou auberge pour s'aventurer plus au calme dans les boutiques restées ouvertes pendant midi. Ennis avait donc pu trouver deux cadeaux. Un dont elle avait eu l'idée il y a peu et que la boutique de vêtement avait en stock. Elle avait voulu quelque chose de simple à offrir à Owen qui avait été plus qu'un soutien pour elle cette année. Et un autre qu'elle avait commandé dans la boutique de Quidditch. Ils avaient eu quelques difficultés mais elle avait pu le retirer, elle espérait que Jeffrey aime ce cadeau. Une partie de ses économies y étaient passées. Les paquets sous le bras, ou plutôt retrecis dans la poche de Diarmuid, elle accompagnait maintenant ce dernier pendant que Dom s'éclipsait pour un rendez-vous privé. Ennis était persuadée, comme leur aîné qu'il allait retrouver son amoureux mais il n'avait rien confirmé et aucun des deux n'était legilimens pour le vérifier. Aîné et benjamine se promenaient donc dans l'allée principale, attirés dans le vouloir par le regroupement autour du célèbre Père Noël. Ennis avait découvert ce personnage à Poudlard, avec ses camarades. Il ne faisait pas parti du folklore que leur parents leur avaient inculqué depuis l'enfance. La jeune fille trouvait l'histoire du vieux cardinal un peu tiré par le chapeau mais après tout. C'était joli. Plus il s'approchait, plus la foule était dense, même pour le temps de midi. Pourtant, le regard de la plus jeune des O'Belt ne perdait pas une miette des différents stands et décoration, ni du spectacle d'une boule de poils qui se roulait allègrement dans la neige non loin d'une femme qui ne devait être autre que sa propriétaire. L'adolescente laissa échapper un rire plutôt léger face aux cabrioles du boursouflet. Un rire qui attira l'attention de son frère:

- "
Annaëlle? Annaëlle Woods?" Questionna-t-il en pensant reconnaître une ancienne camarade de Poudlard. Ça faisait bien cinq ans qu'il ne l'avait pas vu, il n'était pas sûr. S'il avait su qu'elle avait repris la librairie du Chemin de Traverse, il aurait peut être arrêté de passer commande par hibou.


@Annaëlle Woods

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 déc. 2021, 14:52
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
24 décembre 2046


Nikolas avait beau être en troisième année à Poudlard, la magie de Noël coulait encore dans ses veines. Faut dire qu'il avait de qui tenir, Luan, son père adorait aussi ça. Les deux représentants de la maison poufsouffle, passé et présent, avaient donc décidé tout naturellement de faire un tour ce jour de réveillon au marché de Noël du Chemin de traverse. La boutique était tenue bénévolement par la sœur ainée de Nikolas, Emma, permettant ainsi au deux garçons de profiter d'un moment père fils.

Nikolas était surexcité par l'ambiance, il allait de stand en stand, s'écriant de joie à chaque nouvelle découverte. Luan adorait voir son fils comme ça. Ils en profitaient pour observer aussi les décorations des vitrines. Le botaniste du Chemin de Traverse était ravi de voir que tout le monde avait joué le jeu. D'ailleurs, il saluait au fur et à mesure de sa progression ses collègues de la ruelle ainsi que ses plus fidèles clients.

D'un seul coup, Nikolas s'arrêta net, les yeux gros comme des soucoupes devant la grande place.
- Pap", y a le Père Noël ! Viens on va le voir, stp... dit-il encore plus surexcité que jamais.
- Il risque d'avoir du monde, t'es sur ? répondit Luan, un brin sceptique.
- C'est pas grave, allez on y va ! dit le jeune enfant, plein d'espoir.
- Bon ok, après tout Emma me remplace au magasin on a le temps. Allez go on y va ! finit par dire le père de famille pour faire plaisir à l'une des deux prunelles de ses yeux.

Et c'est ainsi qu'ils se mirent dans la file d'attente pour voir le fameux bonhomme blanc et rouge, célèbre figure de Noël.

N'hésitez pas à interagir avec Nikolas ou Luan.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

02 janv. 2022, 17:01
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
La jeune propriétaire de la boursouflette follette ne savait pas trop comment réagir, à l'exception d'un léger éclat de rire. La petite boule de poil n'allait pas attraper froid à gigoter ainsi dans la neige ? Mais après tout, si tel avait été le cas, Ophélie serait aussitôt rentré dans la poche de sa maitresse. Rassurée, la rouquine s’accroupit aux côtés de la créature, attendant patiemment que son délire lui passe afin de continuer l'exploration du Marché de Noël.

Et comme elle était en train de se dire qu'elle n'était pas prête de partir d'ici, un petit rire derrière elle attira son attention, suivi d'une interpellation. La voix lui semblait familière, mais n'ayant jamais été douée à reconnaitre les autres, que ce soit avec leur voix ou même leur visage, elle se retourna brusquement, tombant nez à nez avec deux individus. Une jeune adolescente et un jeune homme. Jeune homme qu'elle reconnu sans mal à sa grande surprise.

-Diarmuid ? Diarmuid O'Belt !

Un grand sourire s'étampa sur son visage lorsqu'elle reconnu la personne qui l'avait tant aidé quelques années plus tôt. C'est grâce à lui qu'elle avait repris le niveau de ses camarades et qu'elle avait réussi à terminer ses buses avec une belle moyenne d'optimal !

-Ça fait quoi, 5 ans qu'on s'est pas vu ? Tu vas bien ? Et c'est ta soeur avec toi ?

Comme elle faisait face au possible autre membre de la famille O'Belt, elle rencontra le regard de la jeune fille et se présenta.

-Annaëlle Woods, comme tu as pu le comprendre, j'imagine.

Souriante, elle jeta un coup d’œil à Ophélie, toujours en train de s'amuser au sol, il ne faudrait pas que sa jeune maitresse la perde de vu celle-là !

@Ennis O'Belt ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

02 janv. 2022, 22:28
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
Ennis se détourna de la petite boule de poil en même temps que sa propriétaire en entendant son frère la nommer. Ses yeux tombèrent sur le visage de Diarmuid, tout sourire, qui retrouvait une camarade d'école.

- "
Presque cinq ans. Je crois qu'on ne s'est pas revu depuis la descente du train à la fin de ma septième année!" Donc en juin 2042 nota Ennis qui elle, était entrée à l'école en septembre suivant.

- "
Oui ça va. Bien occupé par le travail après trois ans à étudier la médicomagie. Et toi? Comment tu vas? Qu'est-ce que tu es devenue?" Répondit puis demanda son aîné avant que la dite Annaëlle ne s'adresse directement à elle. L'irlandaise jeta un regard à son frère avant de se présenter:

- "
Ennis, la petite sœur de Diarmuid, c'est bien ça." Dit-elle très simplement avant de laisser couler son regard sur la petite boule de poils qui roulait dans la neige.

- "
Vous vous êtes peut être croisées dans votre salle commune." Informa le plus vieux avant de préciser: "Ennis est arrivée à Gryffondor pour ta dernière année." La jeune fille pinça des lèvres sans arrêter de regarder le petit animal dans la neige. C'était fou ça de toujours avoir besoin de préciser sa maison non? Elle détourna finalement regard du petit boursouflet pour mieux observer la camarade de son frère:

- "
Vous vous connaissiez bien?" Demanda-t-elle aux deux jeunes adultes. Mais son frère semblait ne pas l'avoir entendu.


@Annaëlle Woods

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 janv. 2022, 05:23
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
5 ans. Waw, que le tant passait vite pensa-t-elle. Elle se rendait peu à peu compte combien elle avait perdu de vu ses camarades de Poudlard depuis qu'ils, et qu'elle, en était sortie. Ça avait commencé avec June et maintenant Diarmuid. La seule personne avec qui elle avait vraiment gardé contact, c'était Léonie, et même si elle adorait son amie, elle était heureuse de renouer avec d'ancien camarade.

-Ça fait tellement longtemps !

Et pourtant, le temps avait passé si vite. Il y avait eu ses aspics, puis la Grande École de l'Art du Duel, son voyage qu'elle avait terminé il y a maintenant quelques mois et enfin, Fleury et Bott. Autant dire qu'elle n'avait pas eu le temps de s'ennuyer.

-Médicomage hein ? C'est pas rien, bravo ! Du coup, tu travailles où exactement ?

Elle imaginait bien son ami guérisseur, ça lui allait bien. Et puis, c'était assez classe.

-Ça va aussi, après Poudlard, j'ai fait un an à la GEAD avant de partir voir le monde. Puis en juin de cette année, j'ai repris Fleury et Bott.

Et comme elle répondait à la question de son camarade, Ennis, comme elle venait de se présenter, confirma son impression. C'était bien un autre membre de la fratrie O'Belt qu'elle venait de rencontrer. Et une gryffondor à part de ça !

-Eh bien ravie de te rencontrer Ennis, j'espère que Gryffondor te plait ! Je me rappelle pas t'avoir déjà vu, désolé, j'ai vraiment une mauvaise mémoire quant il s'agit d'associer prénom et visage.

Puis, réfléchissant à la question de la jeune rouge, la rouquine se tourna vers Ophélie, toujours en train de faire des cabrioles avant de se retourner vers la jeune fille, toujours souriante.

-Nous n'étions peut-être pas les meilleurs amis du monde, mais ton frère m'a bien aidé lorsque j'ai dû passer mes buses en cinquième. Sans lui, mes parents auraient été certainement fous de rage en voyant mon bulletin de note de l'époque.

Pas qu'elles étaient forcément toujours mauvaises, simplement pas à la hauteur de leurs attentes.

@Ennis O'Belt

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

03 janv. 2022, 08:26
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
- "Ouais..." Souffla Diarmuid en songeant qu'en cinq ans il avait eu l'impression de vivre deux vies entre son implication dan l'organisation du Réveil et sa vie plus officielle d'étudiant puis de jeune soignant. Il passa une main dans sa nuque, geste qu'Ennis connaissait bien pour être signé sûre nervosité légère. Sauf qu'elle ne savait pas à quoi l'associer. L'adolescence ne savait pas pour les activités clandestines de son aîné, ni pour leur conséquences, elle songeait donc soit à de la gêne à propos de ces cinq ans d'éloignement, soit à son travail puisque le gouvernement n'avait pas encore reconstruit l'hôpital. Elle n'imaginait pas autre chose.

- "
Je suis dans l'hôpital qui s'est monté après la destruction de Sainte Mangouste." Informa le jeune homme en baissant le ton de sa voix. Il savait pertinemment que le Conseil cherchait à rapatrier tous les soignant vers leurs nouveaux bâtiments qui n'allaient pas tarder à ouvrir, mais il ne pouvait pas, par principe, et toujours par peur d'être reconnu comme celui qui avait capture puis tué un manteau noir.

Les deux irlandais écoutèrent ensuite le parcours de la libraire et Ennis se souvient qu'effectivement elle avait déjà vu la jeune adulte au moment de faire ses courses de rentrée. Elle était venue seule, déposée par Domhall un matin, récupérée par Diarmuid vers midi.

- "
A vrai dire, je ne me souviens pas non plus. Les grands," elle avait prit une intonation differente pour dire ce mot, "de septième année, on n'a pas trop l'occasion de les côtoyer quand on débarque à Poudlard." Ce qui était pure vérité. Entrr le château, les cours, et la foule d'élèves, la petite première année qu'elle était n'avait pas eu le temps de détailler chaque visage et d'y associer les noms au delà des troisièmes années de l'époque.

- "
Tu étais bien empêtrée avec ton livre qui refusait de tenir sur cette table. J'allais pas te laisser comme ça." Se justifia Diarmuid avec un sourire que sa sœur trouve particulièrement lumineux.

- "
Cette boule de poils est à toi?" Demanda le jeune homme qui remarquait enfin le manège du boursouflet dans la neige alors qu'Ennis riait à une nouvelle cabriole.


@Annaëlle Woods

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 janv. 2022, 00:27
 MdN  Rencontre avec le Père-Noël
-Alors je saurais où aller la prochaine fois que je dois consulter quelqu'un, dit-elle en souriant.

Sentant son ami un peu nerveux, elle souhaitait détendre l'atmosphère ainsi. Leur éloignement ne les ayant pas, logiquement, rapproché, elle ne savait pas ce qui avait causé ce petit changement d'atmosphère, mais n'avait pas l'intention de la laisser ainsi. Et comme sa résolution était prise, la plus jeune rebondi sur ce que la rousse venait d'affirmer et cette dernière hocha la tête. Après tout, elle non plus ne se rappelait pas des septièmes années de quand elle venait d'entrer à Poudlard. Bon, elle n'était peut-être pas la meilleur référence, mais il y avait déjà assez de chose à retenir en première que le visage des septièmes n'étaient pas vraiment une priorité.

-Haha c'est vrai ! En y repensant, ça devait être assez amusant de me voir aller.

Et pourtant, jamais il n'avait ri de ses difficultés, et c'était quelque chose dont elle lui était reconnaissante. Avoir cru en elle alors qu'elle était incapable de réussir un simple sort de troisième, ce n'était pas rien.

-Oh mais j'ai oublié de vous la présenter, c'est Ophélie, je sais pas ce qui lui prends aujourd'hui, elle est pas toujours calme, loin de là, mais là, j'avoue que je sais pas trop quoi faire pour qu'elle veuille bien retourner dans ma poche.

Même si la situation était assez marrante, elle voudrait bien que ça ne dure pas tout l'après-midi, elle avait un atelier à animer elle.

@Ennis O'Belt

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans