Flood 3... 2... 1... volez !

Ennis O'Belt a écrit : 2 janv. 2022, 13:04 Je compte bien te battre toi! Accroche toi à ton balais ^^
Sauf si on réserve notre tout premier affrontement pour la course de Kopparberg une fois nos 17 ans atteints 😏

Je te ferai pas de cadeaux

Vont ils tenir jusque là sans se mesurer l'un à l'autre?

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Nous ferons en sorte que non :wise:

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

On la sent venir la guerre des poulains? :rofl:

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Ah non, ce n'était pas là l'idée, mais pourquoi pas... :lol: C'est juste que j'ai hâte de voir ce que ces courses vont apporter ou non aux participants.

C'est plus drôle d'écrire des résolutions et des posts en parlant des autres joueurs si on les connaît un peu et/ou si les personnages se connaissent entre eux inrp. Je vous souhaite donc de pouvoir courir "ensemble".

Je disais ça en rigolant aussi XD

On va surveiller tranquillement le planning des courses pour se mesurer tôt ou tard :)

Argh, je trépigne déjà d'impatience à l'idée d'y participeer ! Le règlement est tout simplement épique :cute: Si vous vouliez plus de devoirs à corriger, il suffisait de le dire... :lol:

Je suis vraiment admiratif du travail passé dessus et des aspects soulevés par ce règlement. Et le fait que des alternatives aient été mises en place pour les boulets des dés comme mooi, fichtre.

Je n'aurais, pour l'instant, qu'une seule simple remarque à faire : la façon dont la non-empathie est construite ne permet pas de dépasser la moyenne dans cette compétence... Alerte pavé.

Reducio
Sachant que la façon dont sont construits les PC dans les fiches PR est telle que "1 PC d'empathie = très mauvais dans la compétence" (et non -5 = très mauvais dans la compétence. La moyenne n'est pas définie à partir de 0 mais à partir d'un nombre positif) donc, par extension, serait "très bon dans la non-empathie"... Ce n'est pas le cas du système de calcul actuel (cf. la non-empathie qui devient négative dès que l'empathie est au-dessus de la moyenne).

Enfin... Si on voulait une pure et véritable "compétence contraire / inversée / doppelgänger" (oui, je vois la non-empathie comme le double maléfique de l'empathie), il faudrait qu'une compétence moyenne en empathie soit moyenne en non-empathie, et non nulle. Prenons la moyenne des 5A : 10 PC. Donc un personnage qui aurait 10 en empathie, soit la moyenne parfaite, devrait plutôt avoir 10 en non-empathie, soit la moyenne*2 - la compétence originelle. Et une personne fort peu empathique serait au-dessus de la moyenne ainsi (10*2 - 1 = 19, soit pas mal au-dessus de la moyenne en non-empathie, plutôt logique). Parce que, dans le système de calcul actuel, une compétence à 10 PC en empathie en amène une à 0 PC en non-empathie. Alors qu'elle n'est pas censée être totalement non-empathique : elle n'est pas si empathique que ça :sweatingbullets:

Après, sachant que ne pas mettre de PC d'empathie revient un peu à améliorer ses autres compétences, je comprends le fait que cela soit calculé de cette manière : ne pas trop pénaliser les personnes qui ont un personnage plus empathique qu'autre chose, sachant qu'il ne serait que perdant ainsi.

Mais, à la fois, ne serait-ce pas tout simplement "plus RP" ? Et puis... D'un côté RP parlant, une personne plus empathique qu'une autre éviterait certainement d'user des actions nécessitant de la non-empathie, ne serait-ce que par principe. Sauf si on ajoute le facteur "culpabilité" qui est, lui, le seul à dépendre de la non-empathie et qui fait plus ou moins rater des jets de dés eet je dérive totalement, je ne sais plus ce que je dis.

M'ENFIN BREF, cela ne règle en rien la question principale qui me turlupine : celle des PC "perdus" dans la reconversion de l'empathie en non-empathie. Une solution simple serait de permettre au joueur de choisir sur quelles compétences il veut "reprendre" ses PC / redistribuer aléatoirement / égalitairement en fonction du personnage RP et figer cela pour éviter les changements à chaque course ? Je ne sais pas si c'est clair. Par exemple : un joueur "perd" 5 PC et sa compétence la plus élevée est la chance. Chacune des 4 autres compétences gagne 1 PC pour compenser la perte et la chance en gagne un de plus, sachant que c'est déjà sa compétence la plus élevée ?

Et puis, je me dis... Oui, cela serait "plus RP". Donc pourquoi ne pas permettre quelques libertés au système HRP, comme notamment de pouvoir modifier une certaine quantité de nos PC (certaine quantité pour éviter les abus), si on a envie de tester le style de jeu "non-empathique" ? Voire appliquer cette possibilité en soustrayant uniquement des PC d'empathie ?

Je ne sais ni où cette remarque me mène, ni où elle pourrait potentiellement vous mener. Libre à vous de rebondir entièrement, partiellement ou absolument pas dessus. Quoi qu'il en soit : j'ai fait mon pavé, je suis content :lol:

Mais bref : tout ça pour dire que j'attends avec plus qu'impatience la première troisième course :wise:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Hummmm... c'est exact. Mais déjà que j'ai mis la pâtée à battu mon collègue à cause de son cœur d'or...

On va réfléchir... :evil: :lol:

Moi, je crois qu’en attendant de bien comprendre le Quidditch, je vais venir ici...
En tous cas, bravo!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

Bravo pour ce grand projet, les visuels, l'inclusion des compétences des personnages et le fait que les courses in-RP soient potentiellement associées de PR plongent encore plus dans l'atmosphère je trouve :) ! Avec l'année d'ouverture inscrite dessus, le badge à acheter donne un caractère de grand évènement qui est un petit plus très sympa je trouve ! Bravo à vous.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)