Une répartition étonnante

1e septembre 2046
@Arya Sly
Amanda n'était pas du tout capable d'arrêter à régarder tous les details de la grande salle, jêtant un coup d'oeil aux bougies qui flottaient dans l'air de haut en bas, aux quatre tables avec une grande nombre de jeunes sorciers et sorcières, au plafond qui semblait avoir pris l'apparence d'un ciel orageux.

La jeune fille écoutait attentivement lorsque le Choixpeau se mettait à chanter; l'objet magique commençait avec une petite introduction sur la vie à Poudlard avant de detailler les qualités des maisons différents. Amanda Amanda prêtait une oreille particulièrement attentive lorsque le chapeau arrivait au couplet sur la maison de Serdaigle.
Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis
Un sentiment d'aspiration se répandait dans son cœur à ces mots. Serdaigle allait dévenir sa maison, elle le savait. Finalement, elle serait entouré par des élèves qui prendraient leurs études aussi sérieusement qu'elle-même. Amanda était sûre de son intelligence - toutes les heures qu'elle avait passées sur les livres, sa curiosité sans fin, son intérêt pour tout ce qui était académique, allaient enfin la qualifier pour Serdaigle.

Enfin, c'était son tour. Une professeure appellait son nom avec une voix forte:
- Lavigne, Amanda !

La première année se levait, les genoux tremblants lorsqu'elle se promenait vers le petit tabouret avec le Choixpeau.

Lorsqu'elle était assise sur le tabouret, la professeure derrière elle laissait tomber le chateau sur sa tête, et Amanda ne percevait rien, sauf le bord sombre du chapeau devant ses yeux et une voix basse et rauque qui résonnait dans ses oreilles.

- Mademoiselle Lavigne... qu'avons-nous là ?

Elle ressentait une sensation très particulière, comme si le chapeau fouillait dans ses souvenirs, explorant ses pensées les plus profondes. Elle s'efforçait de supprimer son instinct de lutte contre cette nouvelle situation et de la laisser se développer.

- Ah, la fille de Cynthia Lavigne... je l'ai réparti, très mémorable... et je vois que vous voulez être répartie à Serdaigle, comme également votre mère ?

Amanda hochait la tête.
- Oui, certainement, elle fronçait les sourcils, y a-t-il un doute sur ce point ?

- Hum... vous êtes très déterminé, mais ce n'est pas aussi clair que vous le pensez... oui, oui, voilà un grand intellect, une passion pour le monde scolaire, mais aussi tant d'ambition, une faim de faire ses preuves... et, même si vous n'aimez pas l'admettre, une certaine impitoyabilité de temps en temps...

- Qu'est-ce que vous racontez ?! s'est-elle exclamée. Ce que vous dites ressemble plutôt à...

Mais elle ne pouvait pas finir la phrase avant d'être interrompue par le Choixpeau, qui annonçait tout à coup à la salle entière :

- SERPENTARD !

Avant qu'elle pouvait protester, le Choixpeau était levé de sa tête, et elle était sur le chemin à la table de Serpentard, accueillie par une chaleureuse ovation de la part des étudiants portant un emblème vert sur leur uniforme.

Dans sa tête, tout se mélangeait. Elle ne savait pas comment réagir à cette révélation elle n'avait pas vraiment la haine de Serpentard, mais elle s'attendait si fort à entrer à Ravenclaw que ce développement bouleversait une partie de sa vision du monde et d'elle-même.
Tremblant légèrement, elle se laissait tomber sur une place libre à côté d'une autre élève de première année.

Première année | Serpentard | Couleur RP: #03612d
Si je veux quelque chose, je n'en rêve pas - j'agis.

1 er Septembre 2046
@Amanda Lavigne

Hors-chronologique de mon côté

Enfin! Ce moment tu l'avais rêvée tu étais enfin de retour à Poudlard et donc à Serpentard. Le cri du vieux chapeau tout rapiécé retentissais toujours. Tu regardais les premières années se faire répartir quand une première année toute fraichement repartie s’assit à tes cotés. Tu la regarda mais elle avait l'air malade et hébétée.

Euh Salut? Tu vas bien? Parce que t'as pas l'air bien. Tu es malade?

Tu rougis d'une telle prise d'initiative mais cette fille n'avait vraiment pas l'air bien en plus elle était à Serpentard comme toi donc comme tu allais la croiser tout les jours et si elle était pas bien et que tu n'avais rien fait pour l'aider tu te sentirais coupable. En plus tu étais son ainée d'un an. Tu la détailla du regard elle avait des cheveux noirs qui étaient attachés en chignon. La fille avait des yeux gris et elle portait des lunettes. Tu la regarda et commença à te servir à manger. Tu ne pris que ce que tu aimé en même temps si tu te servais quelques chose que tu n'aimais pas tu ne le mangerais pas. Tu savoura ta première assiette de cette deuxième année en tant qu'élève de Poudlard à Serpentard. *Bon le premier problème là c’est cette petite à coté de moi!*
Dernière modification par Arya Sly le 11 janv. 2022, 21:52, modifié 1 fois.

Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce

@Arya Sly
Un peu plus tard, après que de nombreux autres élèves avaient été repartis à ses propres maisons, ce qu'Amanda n'avait pas vraiment suivi de manière consciente, la première année entendait tout à coup la voix d'une autre fille - également une Serpentard, mais elle semblait être plus âgée qu'Amanda - à côté d'elle.

- Euh Salut ? Tu vas bien ? Parce que tu n'as pas l'air bien. Tu es malade ?

Au son de la voix inconnue, elle sursautait. La jeune fille rougissait quand les mots lui parvenaient. Sa détresse était-elle vraiment si évidente ?

Elle levait la tête et examinait la personne qui lui fasait face pendant que celle-ci commençait à charger de la nourriture dans son assiette. Il s'agissait d'une Serpentard qui avait des yeux bleus, la couleur de l'océan, qui rappelaient à Amanda son village natal et la faisait se sentir plus en sécurité.

Amanda essayait de rassurer l'autre en lui lançant un sourire tendu et en disant d'une voix légèrement tremblante :

- Merci, mais je vais bien, pas de soucis. C'est juste... Eh bien, je n'ai rien contre la maison de Serpentard, mais..., elle s'arrêtait un instant avant de recommencer à parler, ...j'étais très, très certaine que j'allais être repartie à Serdaigle, et en un seul instant, tout ça a changé... et maintenant, je dois... repenser... certaines choses.

Elle jetait un coup d'œil à l'autre fille.

- Mais on a assez parlé de moi. Et toi, que penses-tu de Serpentard ?, disait-elle afin de se détourner de soi-même. Pour Amanda, la situation avec la repartition a Serpentard semblait être quelque chose qu'elle devrait d'abord régler avec elle-même.

Première année | Serpentard | Couleur RP: #03612d
Si je veux quelque chose, je n'en rêve pas - j'agis.

La fille te lança un sourire tendu et en te disant d'une voix légèrement tremblante qu'elle allait bien et c'était juste... qu'être repartie à Serpentard c'était... un choc pour elle, elle pensait être répartie à Serdaigle mais maintenant elle devait repenser à tout. Puis elle changea de sujet et s’intéressa à toi. En te demandant ce que tu pensais de Serpentard.

Moi ce que je pense de Serpentard? Tout d'abord je pense qu'on a chacun en nous une part de chaque maison mais qu’une ressort plus que les autres pour nous c’est Serpentard. Souviens de ses valeurs l'Ambition, la Détermination, la Ruse, l'Ingéniosité et l'Intelligence. De superbes valeurs! Tu pensais être répartie à Serdaigle c'est ça? Leurs valeurs sont: La sagesse, L'érudition, La réflexion, La curiosité et La créativité. Je trouve ces maisons très similaires. En sois ce n'est pas parce que tu n'es pas digne d'être une aiglonne que tu ne l'es c’est juste que le serpent est plus ressorti que l'aigle. D'accord? Alors pas la peine de te miner pour ça, ok?

Tu la regarda avec un énorme sourire et continua à manger en espérant que tu lui avais remonter le moral. *En sois je pense que les maisons servent à rien. Chacun a chaque qualités en lui c’est juste pour pour les points et les dortoirs. Mais même si en sois ça sers à rien j'aime bien ce système.*
@Amanda Lavigne j'ai enfin trouver le courage de m'y remettre! :wow: Sorry de mon retard!!

Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce

RP MIS EN PAUSE SUITE AU DÉPART A DURÉE INDETERMINEE @Amanda Lavigne quand tu reviendras fait moi signe <3