Labyrinthe

3 septembre 2046,
Couloir
@Azur Starr

Image postée par le membre
C'en était trop pour lui. Combien de fois était-il passé devant cette porte. 2,3 fois ? Il devait se rendre à l'évidence, il était perdu. Les indications des préfets et des plus grands ne l'avaient guère aidé si ce n'était que de lui faire visiter le château. Il serra les dents à la pensée d'arriver en retard à son cours de métamorphose et décida de s'engager dans une nouvelle allée.

Là encore, il ne rencontra que des tableaux aux visages moqueurs et au doigt pointé sur sa personne. Les ignorant, il bifurqua sur sa gauche à la première intersection. La colère avait rapidement pris le pas sur l'étonnement et qu'un minotaure surgisse au coin du couloir ne l'aurait guère surpris. Ne sont-ils donc pas fichus de faire des pancartes claires et lisibles dans cette école songea-t-il. Il regarda une pendule qui chancelait en l'air et nota que son cours allait bientôt commencer. Il espérait au moins que la professeure soit indulgente sur son retard. Enfin, pour ça, il faudrait déjà trouver la salle…

Puis, il la vu : sa porte de sortie. Ce n'était pas vraiment une porte étant dite, mais plutôt un jeune garçon aux yeux émeraude et au physique de sportif dont l'uniforme indiquait l'appartenance à Serpentard.

Sûrement, parce qu'il avait sa propre fierté, Levis n'aimait pas quémander de l'aide. Mais là, avait-il vraiment le choix de faire le difficile ? Rater un cour était il donc moins important que son amour-propre ? Il sembla que non puisque les mots suivants furent prononcés :

"Excuse-moi ? Je cherche le cours de métamorphose de première année, saurais tu à tout hasard où est-ce ?"

"On apprend dans le silence"
Couleur RP : #2e919e

Labyrinthe
𝓛orsqu'il était question de se lever tôt un jour d'école, le jeune sorcier ne se montrait pas souvent, ou même jamais. Les cheveux encore en bataille comme si il venait juste de sortir de son lit, le brun n'arrivait pas à se repérer dans le vaste château qu'était Poudlard. Et en plus de cela, il y avait un nombre incalculable de couloirs qui conduisaient à d'autres couloirs et ainsi de suite, c'était peine perdue si on était pas accompagné d'un élève plus âgé qui connaissait un minimum les recoins du collège.

« C'est la meeerde, j'vais vraiment arriver en retard à mon premier cours de l'année là ? lâcha Azur, marchant d'un pas rapide dans les couloirs du château. Ils avaient bien dit que c'était au quatrième étage Méta, non ? Ou alors c'était au troisième ? Raaah.., rouspéta-t-il, se laissant tomber contre le mur composé de briques aussi froides les unes que les autres. »

Pour pallier à son angoisse, il fouilla dans l'une de ses poches de sa robe de sorcier et en sortit un sorbet citron, friandise qu'il avait encore en sa possession depuis son voyage à Londres, au Chemin de traverse. *Aaah, ça fait du bien.., souffla l'anglais, sentant la saveur du citron lui redonner la pêche.* Le Vert se releva et décida de reprendre sa route, déterminé à trouver la porte qui l'amènerait à son but. Il fit alors un demi-tour à 180° et tomba face à un garçon à la cravate bleue qui le fit bondir au plafond.

« WAAAH !! s'écria-t-il en apercevant l'individu face à lui, manquant de s'étouffer avec son bonbon. Tu m'as fait une de ces peurs, j'm'attendais pas à voir quelqu'un par ici.., continua-t-il la main posée sur son cœur. Tu disais sinon ? Excuse-moi j'ai complètement oublié c'que tu m'as dit. »

@Levis Smith

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

Labyrinthe
Tu m'as fait une de ces peurs, j'm'attendais pas à voir quelqu'un par ici...
Tu disais sinon ? Excuse-moi j'ai complètement oublié c'que tu m'as dit. »
Il lâcha un long soupir. Quelles étaient ses chances qu'il tombe sur un enfant trouillard dans la seule préoccupation était de manger un sorbet au citron ? 1 sur une millions. Et pourtant... il avait réussi à toucher le gros lot.
Saurais tu où se trouve le cours de métamorphose ?
Redemanda t-il en plongeant ses yeux bruns dans les siens. Il était plutôt petit et Levis eut la réflexion de se demander s'il existait des nains sorciers à travers le pays. D'un petit onomatopée d'agacement, il balaya ses pensées et ses questions bien futiles pour s'attaquer à donner plus amples informations.
J'ai cours avec monsieur Aydan Lynch mais je n'ai aucune idée où peut bien se trouver la salle.
Il douta un instant que l'enfant qui lui fit face ne sache l'aider et l'idée de partir lui traversa subitement l'esprit. Mais partir où ? Il ne savait même pas où il était. Alors de son visage blasé habituel il s'accrocha à cette lueur d'espoir (bien que peu étincelante) et attendit que les lèvres du Serpentard se remuent.

@Azur Starr

"On apprend dans le silence"
Couleur RP : #2e919e

Labyrinthe
@Levis Smith

L'inconnu face à lui répéta sa question à nouveau et Azur écarquilla les yeux en entendant celle-ci. Comme de par hasard, il venait de tomber nez à nez avec un autre première année qui cherchait le même cours que lui. *Yes, je serai pas le seul à arriver en retard c'est déjà ça..* L'aiglon continua en rajoutant quelques détails qui auraient pu l'aiguiller s'il ne comprenait toujours pas ses dires mais l'information avait bien atteint son petit cerveau encore en développement.

« Aah d'accord.. M-mais ça veut dire qu'on a cours ensemble alors si tu as Mr. Lynch maintenant ! Tu t'es aussi réveillé en retard ce matin ? demanda le brun en ricanant avant de s'arrêter aussitôt, voyant le visage indifférent du personnage. Bref heuu, pour être plus sérieux moi aussi je cherche la classe depuis taleur mais je la trouve pas. »

Il s'éloigna alors un peu de l'autre garçon pour regarder à nouveau autour de lui mais rien, aucune issue. Il haussa les épaules puis reprit la parole, adossé contre l'autre mur du couloir les bras croisés.

« Des plus âgés m'ont dit que c'était au quatrième étage hier mais ils m'ont p't'être fait une blague, pour pas changer.. J'aurais du demander à un préfet plutôt, ajouta-t-il, un ton plus bas. On devrait p't'être poser la question à un de ses tableaux là, y'en a bien un qui nous aidera tu penses pas ? »

Azur n'avait encore jamais parlé à un tableau de sa vie, il trouvait même ça bizarre, mais il y avait bien une première fois à tout et puis c'était la seule solution qu'ils avaient en stock selon lui donc autant tenter.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509