6 janv. 2022, 14:27
Le recueil des résumés
Y aurait-il un écrivain, débutant ou professionnel, pour se lancer dans la rédaction de ce résumé ?
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
24 avr. 2022, 21:45
Le recueil des résumés
Loki et Odin, c'est décidé, vont se reconvertir. Marre d'être dieux, ils vont devenir chevaliers ! Les deux compères partent donc étudier à la cour du roi Arthur. Problème: ce dernier ne prend que deux stagiaires ! Et Isis et Hathor aimeraient aussi se faire adouber !
Quelle mythologie gagnera le précieux sésame ?
Quelle mythologie gagnera le précieux sésame ?
Je relance avec Apparitions Intempestives de Fantômes : Comment y remédier ?
Contrainte : Mettre les mots - judicieusement, concombre et infatué (oui, c'est français )
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
25 avr. 2022, 17:20
Le recueil des résumés
Apparitions Intempestives de Fantômes : Comment y remédier ?
Marre des Fantômes infatués qui viennent vous raconter leur vie et leur mort à longueur de journée ? Plus qu'assez des poltergeits qui vous font tourner en éruptif ?Nous avons la solution !Saviez-vous que vous pouviez éloigner l'esprit de votre grande tante aigrie à l'aide de rondelles de concombre saupoudrées de noix de muscade et de bicarbonate ? Saviez-vous que pour faire taire Mimi Geinarde il vous suffirait de déverser dans vos toilettes quelques gouttes de pluie récupérées à l'aube tout en fredonnant une mélodie magique ?
Ce petit guide vous aidera à vous débarrasser judicieusement des visites incommodantes, en vous livrant des techniques toutes plus efficaces les unes que les autres !
•◉•
Je relance avec : "L'envolée des nymphéas"
Contrainte : Écrire en vers
Contrainte : Écrire en vers
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
27 avr. 2022, 18:18
Le recueil des résumés
Rien de plus poétique
Qu'à l'aurore
Une nymphéas qui s'endort
Et de son bec pique
Son plumage nimbé d'or.
Le soir, les étoiles
Telles des millions de pétales
Se reflètent sur le lac
Et les oiseaux mettent la voile.
Les nymphéas s'envolent
Elles dansent et montent dans le ciel
Leur envolée si belle
Depuis le triste sol.
Leur plumes se reflètent
Sur la Lune blanche
Et marquent le départ
Leur envolée en tête.
Qu'à l'aurore
Une nymphéas qui s'endort
Et de son bec pique
Son plumage nimbé d'or.
Le soir, les étoiles
Telles des millions de pétales
Se reflètent sur le lac
Et les oiseaux mettent la voile.
Les nymphéas s'envolent
Elles dansent et montent dans le ciel
Leur envolée si belle
Depuis le triste sol.
Leur plumes se reflètent
Sur la Lune blanche
Et marquent le départ
Leur envolée en tête.
Thème : Merlin
Contrainte : utiliser les mots : Grand petit, rikiki, géant, minuscule, moyen
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
25 mai 2022, 21:23
Le recueil des résumés
Qui n'a jamais entendu parler du grand sorcier Merlin ? Par Merlin, il a même sa carte de ChocoGrenouille ! Il a aussi trouvé le moyen de faire admettre le minuscule chevalier du Catogan à la table ronde ? Vous le connaissez ce petit gars, il a son portrait à Poudlard.Merlin
Le plus géant des enchanteurs fait un retour fracassant de ce roman. Une histoire palpitante qui explore les détails les plus rikiki de la vie de Merlin, à lire absolument pour tout les passionnés d'histoire !
Non ! Correction, à lire absolument pour tout le monde !
Je relance avec : Le Chant de l'Océan et la contrainte pas de "r" dans le résume, ça doit être tout doux, comme une petite vaguelette échouée sur le sable.
Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
7 juin 2022, 20:13
Le recueil des résumés
Le chant de l’océan :
Les pieds enfoncés dans le sable d’une plage,
qui n’a jamais entendu le chant envoûtant des vagues s'échouent et laissant l’eau couler devant les plages de touts âges ?
Toutes ces mélodies chuchotées par l’océan, on donné naissance à des contes venus de tous continents.
Laissez - vous conter ces fables aussi douces que le chant de l’océan.
(Je ne sais pas si les -r- muet des verbes à l’infinitif comptaient mais j’ai fait comme j’ai pu )
Les pieds enfoncés dans le sable d’une plage,
qui n’a jamais entendu le chant envoûtant des vagues s'échouent et laissant l’eau couler devant les plages de touts âges ?
Toutes ces mélodies chuchotées par l’océan, on donné naissance à des contes venus de tous continents.
Laissez - vous conter ces fables aussi douces que le chant de l’océan.
(Je ne sais pas si les -r- muet des verbes à l’infinitif comptaient mais j’ai fait comme j’ai pu )
Je relance,
Titre : les paroles de nos ancêtres
Contrainte : ce livre doit être du fantastique
7 juin 2022, 22:53
Le recueil des résumés
Lys vit une vie banale au possible. Jusqu'au jour où sa grand-mère meurt subitement, sans raison avérée. Tout se brouille alors.Les paroles de nos ancêtres
Une nuit d'orage -ou peut-être est-ce seulement de la pluie, quelle importance ?- Lys se réveille. Enfin, elle croit se réveiller. Et si tout n'était qu'un rêve ? Elle se lève, marche et sort dehors. Pourquoi? Elle n'en sait rien. Il pleut, ça elle en est sûre. Puis, elle voit de la lumière. Sans doute la foudre, ou serait-ce autre chose ? En tout cas, dans la lumière, Mamie Josiane lui sourit. Elle murmure, juste quelques mots, lui donne une fleur de lys, puis disparaît. Ensuite, plus rien. Lys se réveille à nouveau. Il fait jour, il n'a pas plu pourtant la fleur est sur sa table de chevet et les mots dans sa mémoire. Toutes les nuits, Lys vit la même expérience. Une fleur, un bijou, peu importe et quelques mots : les paroles de son ancêtre.
@Cheryl Jones non c'était très bien ! (le R muet ne s'entend pas donc il n'est pas agressif)
Je relance avec Au delà des champs sur un ton horrifique
Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
16 juin 2022, 16:34
Le recueil des résumés
C’est l’histoire d’une jeune garçon, du nom de Peter. A ce qu’il parait, des choses étranges se passaient dans sa maison, il était harcelé, moqué et mis à l’écart. Un jour il rencontre une étrange créature dans son grenier, effrayé il se met bien vite à l’agresser, après un inversement de personnalité, il sympathise avec le démon lui même et s’enfuit dans les champs des malheurs qui lui apparaissent comme des rivières de joie.
Je relance avec il était un temps en plaçant cinq mots qui finissent par -ine.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
18 juil. 2022, 23:32
Le recueil des résumés
Il était un temps où une ballerine voulait chanter.Il était un temps
Il était un temps où le père de cette danseuse voulait faire LA tartine
Il était un temps où la gamine des rues trouva un havre de paix.
Il était un temps où… où une maison en ruine et une fille taquine vivaient ensemble.
Il était un temps où tout était possible.
Si vous voulez du possible, ou le temps, vivez ou lisez cette aventure.
Je relance avec : le marchand de poissons et l’écrire en vers
Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
24 juil. 2022, 22:22
Le recueil des résumés
C'était un homme de la cinquantaine,Le marchand de poissons
Sa vie s'était passée sans haine,
Et quand on lui demandait ce qu'il aimait,
Ses poissons, qu'il répondait.
C'était un homme de la cinquantaine,
Qu'on voyait pêcher à la chaîne,
Et quand on lui demandait où il allait,
A la mer, qu'il répondait.
Je relance avec : La lettre perdue.
Contrainte : pas de phrase négative.