Le vent souffle, l'eau coule PV Terminé

Calme. Détendue. Apaisée. Tant de mots pour décrire un même état, dans de mots pour décrire la fillette. Malgré cela, un seul était devant les autres. Liberté. Enfin. La petite fille avait réussi à déployer ses Ailes. Elle avait réussi et avait entamé son Vol. Un Vol, qui, elle espérait, allait durer longtemps.

Lyam avança jusqu'à la fontaine. Il voulait qu'Ellana le suive. Elle, elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas voir l'Eau, elle ne voulait pas haïr. Pas en ce moment de joie et de paix. Malgré cela, elle le suivit. Elle le suivit pour lui. Le garçon effleura l'eau de la main. Un frisson parcourut l'échine d'Ellana. Cette dernière avait peur. Peur de voir l'eau surgir et l'engloutir, peur de voir l'eau la blesser encore plus qu'elle ne l'était. La peur pétrifia Ellana. Le Silence n'arrivait pas à calmer la souffrance intérieure de la fillette qui avait commencé. Elle haïssait l'eau. Lyam s'en était sûrement rendu compte, et pourtant, il avait quand même voulu toucher cette ennemie.

Après son geste, le jeune sorcier se tourna vers la petite fille et replongea son regard dans le sien. Le Silence réapparu. Mais cette fois, Ellana n'était pas apaisée. Elle était en colère. Contre elle-même. Pourquoi fallait-il qu'elle déteste l'eau à ce point-là ? Pourquoi fallait-il qu'elle en veuille à Lyam d'avoir touché l'eau alors que ce n'était que de sa faute, si elle, elle la haïssait ? Des questions sans réponses. Encore.

Ellana lui rendit son regard. Une larme perla au coin de son œil. Une larme de rage, de colère et de joie. Une larme emplit d'une signification, pour le moins étrange. Une larme qui coula doucement le long de sa joue, ravivant le feu qui avait pendant des heures déjà brûlé avant de s'éteindre.

On venait de lui couper ses Ailes. Et elles allaient mettre longtemps à repousser.

Ta réponse est très bien, j'espère que la mienne te conviendra également ^^

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Il avait touché l'Eau. Cette eau qui avait fait tant de mal à Ellana, mais qui avait permis leur rencontre. Lyam n'appréciait pas cette eau. Il n'avait jamais vraiment aimé l'eau. Nager par exemple. Il avait toujours détesté nager, il était désepérément incompétent en la matière, même s'il était un garçon plutôt sportif et motivé. De même, il ne se sentait pas du tout à l'aise sur un bateau et avait un peu le mal de mer. Mais, d'un autre côté, cette eau ne la dégoûtait pas totalement. Ce n'était pas elle qui avait fait s'envoler le parchemin. L'eau l'avait juste reçu. C'était le vent, le vrai responsable du malheur d'Ellana. L'Eau, elle, avait permis sa rencontre avec Ellana. Et il la remerciait.

Il avait sentit une petite résistance dans le bras d'Ellana lorsqu'il s'était approché de la fontaine. Avait-il été trop brusque ? L'avait-il gênée, dérangée ? Lyam commençait à culpabiliser. Il redoutait de l'avoir embêtée, forcée. Ou alors, peut-être qu'elle avait encore peur de l'eau, peut-être qu'elle la craignait.

Les yeux. Cette partie du corps humain qui incarnait toute la beauté d'une personne. Les yeux étaient délicats et subtils. Observateurs et jugeurs, attentifs et descripteurs. Un simple coup d'oeil pouvait déstabiliser une personne, l'accuser. Mais aussi, il pouvait la remercier ou l'admirer. Le langage des yeux était incroyable et inexplicable.

Une larme coula le long de la joue d'Ellana. Cette dernière ressemblait triste. Triste et en colère. En colère contre qui ? Le sentiment de culpabilité renvint dans l'esprit de Lyam. Puis le jeune homme leva sa main encore libre et d'un mouvement léger et délicat, il chassa cette perle d'eau de sa joue rosie par le froid. Il l'avait chassée. Lorsqu'il toucha la peau d'Ellana, Lyam ressentit des papillons dans son ventre. Des papillons heureux et vifs, qui actionnaient leurs Ailes.

Lyam sourit. Un sourire qui en disait long, un sourire qui se profilait sur son visage. Il se sentait libre et apaisé et il espérait qu'Ellana ressente les mêmes émotions.

Désolé pour ce petit temps de réponse :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Ellana se sentait tomber. Chuter. S'écraser. La Terre s'approchait d'elle à une vitesse ahurissante. Une vitesse, qui dépassait toutes celles que la fillette avait déjà pu imaginer. On lui avait coupé ses Ailes. On l'avait privée de sa liberté. Et elle retombait. Les meurtrissures des coups allaient finir par l'achever. Son sang avait déjà trop coulé. Elle voulait s'envoler. Tout oublier. Ne plus y penser. Elle n'y arrivait pas. On lui coupait ses Ailes, sans cesse. On la maintenait au sol, par des chaînes d'acier. Ellana voulait surpasser la douleur, la mettre dans un coin de sa tête. Elle voulait oublier le mal qu'on lui avait fait. Les Maux. Ses douleurs d'antan. Mais on la torturait. On la blessait. On lui enlevait sa liberté. Et elle tombait. Du ciel. Un oiseau qui s'écrase.

Le Silence ne l'apaisait plus. Il l'avait déjà fait, elle l'avait déjà aimé. Il l'avait trahie, abandonnée. Comme le Monde. Et elle n'en pouvait plus. Le Silence était parti, puis revenu. Pourquoi ? Elle ne le savait pas. Mais elle avait envie de le savoir. Elle avait envie d'avoir une réponse à toutes ses questions. Elle avait envie de pouvoir se libérer de ce poids. Mais malheureusement, celui-ci ne faisait qu'empirer. Les questions apparaissaient, toujours sans réponses. Mais il lui en fallait. Ellana avait besoin de réponses.

Lyam effectua un geste. Il essuya la larme qui avait commençait à couler, de la joue d'Ellana. Il en avait essuyé une ; beaucoup d'autres s'ensuivirent, d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement. Une averse puis un orage. La fillette n'en pouvait plus. Trop d'émotions, de sentiments. Elle n'arrivait plus à tenir debout. Ses jambes étaient faibles, elle avait envie de tomber. De s'écraser. Ellana. Un oiseau auquel on a coupé ses Ailes. Elle n'arrivait plus à voler ni à planer. Elle n'arrivait plus à rien.

Un sourire se peignit doucement sur le visage du jeune sorcier devant elle. Un sourire qui apaisa un peu la rage qui bouillonnait dans son cœur. Un sourire qu'elle lui rendit. Mais il était triste. Sans joie. Un reflet de ce qu'elle ressentait. Dans un sourire. Ça aurait pu être un cri, un hurlement, une chute. Mais non. Un sourire.

Egalement désolée pour ce temps de réponse :wry:

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Lyam avait chassé cette larme. Il avait chasser la première des larmes. Les autres, il ne pourrait pas les arrêter. Justement, elles coulèrent, infatiguablement. Lyam n'y pouvait plus rien. Il n'avait pas d'autre choix que de la laisser pleurer. Pleurer fait toujours du bien, cela peut permettre de soulager, d'évacuer toute la haine et la détresse contenue au fond de nous. Ellana semblait désepérée, détruite de l'intérieur. Il regarda les larmes couler le long des joues d'Ellana. De l'eau, toujours l'eau. Elle revenait sans cesse, pour rappeler qu'elle était là, présente.

Son sourire. Il éspérait que celui-ci l'aide. L'aide à remonter à la surface, à retrouver goût à la vie. Lyam se posait trop de questions. Quelle était le fardeau qu'Ellana trainait derrière elle, le boulet attaché à son pied qui l'entraînait vers le fond ? Quelles questions l'obsédaient sans cesse ? Quel était le moyen de l'aider ? Aucune réponse.

Il ne se sentait plus bien. Le Silence tant apprécier quelques minutes auparavant était devenu lourd, pesant. Lyam n'était plus à l'aise dans ce vide. Ce vide de paroles. Les paroles lui manquaient presque. Ce vide était glacial. Aussi froid que la température ambiante de la cour. Il avait envie de parler, mais ses lèvres s'étaient figées sur son sourire.
Ellana sourit. Mais ce n'était pas un sourire concret et sincère. C'était un sourire pour rassurer. Elle essayait de le rassurer. De lui dire qu'elle allait bien, que tout allait bien. Enfin, c'est ce qu'il comprenait. Mais c'était faux. Elle avait besoin qu'on la soutienne. Mais que pouvait-il faire ?

« Ellana, je... Merci. Merci pour le silence. »

Des paroles, enfin. Des paroles pour la remercier, mais des paroles dénudées d'aide. Lyam avait peur de n'être d'aucun secours vis à vis de la jeune fille. Il pensait qu'elle avait besoin de lui, mais au fond de son esprit, Lyam savait qu'il avait besoin d'elle.

Le sourire qu'elle avait fait l'avait blessée. Ce sourire, reflétant de la douleur et de la tristesse, de la lassitude. Ce sourire révélant ses sentiments. Ellana l'avait esquissé car elle n'avait pas eu la force de crier, ou de chuter encore plus bas qu'elle ne l'était déjà. Ou alors, était-ce parce que c'est ce qui lui avait paru le plus simple. Sourire. Quelque chose qui pouvait paraître simple. Quelque chose qui ne l'était pas. Une action qui nécessitait beaucoup de muscles. Et pourtant, c'était elle qu'avait choisi la fillette, même si, en y repensant, c'était sans doute la plus difficile à faire, et la plus douloureuse.

- Ellana, je... Merci. Merci pour le silence.

Des Mots. Pour casser le Silence. Enfin. Ellana les attendait, elle en avait marre des cris de douleur qui résonnaient dans sa tête depuis que le Silence l'avait quittée, elle en avait marre de s'entendre pleurer, seule, perdue au milieu d'un labyrinthe auquel elle ne trouvait pas la sortie. Ellana se sentait soulagée. Le Silence l'avait brisée, maintenant, elle devait lui rendre la pareille. Mais elle n'arrivait pas à en vouloir au Silence. Ce Silence qui l'avait tant aidée, auparavant, ce Silence qui l'avait laissée seule, au milieu des bruits, quand elle s'était approchée de l'eau. Pourquoi était-il parti ? Cette question hantait Ellana. Une question à laquelle elle n'avait pas de réponse. Mais elle en voulait une. A tout prix. Elle avait besoin de savoir pourquoi il l'avait laissé. Mais elle ne le savait pas.

- Je...je... me remercies pas...

Ellana avait laissé échapper cette phrase dans un souffle. Elle n'avait pas envie de parler fort, pas envie de faire fuir le Silence encore plus loin qu'il ne devait déjà l'être.

- Pourquoi il est parti ?

La jeune Aiglonne avait posé sa question. La question qui la tourmentait et l'obsédait. Une question à laquelle elle espérait que Lyam aurait une réponse.

Les larmes retombèrent, par flots. L'orage s'était calmé, puis il avait repris de l'ampleur. Les larmes la blessaient. Elles la brûlaient et la gelaient. Les gouttes de la souffrance. Pourquoi tant de douleur dans une seule et même perle ? Pourquoi cette douleur déchirait le cœur d'Ellana ? Pourquoi y avait-il tant de pourquoi, et si peu de parce que ? Pourquoi le monde n'était-il qu'une question sans réponse ?

L'instant sans réponse lui sembla durer une éternité. Lyam commençait à se demander s'il n'avait pas froissé la jeune fille. Il espérait ne pas avoir cassé le silence. Qu'elle ne voulait pas continuer à l'écouter, le savourer. Mais lui, il en avait assez. Ce silence était devenu étouffant pour Lyam. Il l'avait apprécié, et maintenant, il voulait passer à autre chose. Il épérait également qu'Ellana répondrait, qu'elle ne soit plus triste.

« Je...je... me remercies pas... »

C'était absurde. Pourquoi ne pas la remercier ? Pourquoi tant de gens n'aimaient pas qu'on les remercient ? Le mot "Merci" était la façon la plus simple de montrer de la reconnaissance envers une personne. Ellana lui avait montré le silence, et il la remerciait, c'était totalement normal.

« Pourquoi il est parti ? »

Encore une question. Lyam prit du temps à comprendre de quoi la jeune fille voulait parler. Le Silence. Sincèrement, le Gryffon n'avait aucune idée de pourquoi et comment le silence s'était enfui. Il s'était volatilisé au moment où Lyam s'était approché de la fontaine et lorsqu'il avait touché l'eau. Cela avait-il un rapport ? Il ne pensait pas. Une coïncidence, tout simplement. Peut-être que le silence ne pouvait duré qu'un instant, qu'il fallait revenir à la vie réelle, apprécier autre chose... Ou peut-être tout simplement était-il allé réconforter une autre âme perdue, une autre personne ayant besoin de lui. Il ne le saurait sans doute jamais.

« J'en sais rien. »

Lyam aurait pu essayer de la récomforter, de trouver une réponse qu'elle éspérait peut-être, mais cela aurait été mentir. Et le jeune homme ne pouvait pas lui mentir, il n'y serait pas arrivé de toute façon. Quelque chose au plus profond de lui lui en avait empêché.

Les pensées d'Ellana tournoyaient dans sa tête. La jeune fille n'arrivait plus à en comprendre le sens, elle avait l'impression que le monde ne faisait que tourner, dans tous les sens. Il tournait sans s'arrêter ; jamais. Tout comme les questions. Les questions, semblables à des coups. Les questions, qui ne blessaient que superficiellement quand elles étaient séparées, les questions qui marquaient profondément l'esprit, quand elles étaient par milliers. Et Ellana en avait trop, des questions. Elle espérait que Lyam saurait réponde à celle qui l'obsédait le plus. Mais non. Il n'avait pas su. Et la fillette plongeait dans le désespoir, ce dernier l'accueillant à bras ouverts.

Ellana en avait marre. De tout. Elle voulait pleurer pour oublier, alors, les sanglots continuèrent de s'enchaîner. La Tempête avait commencé. Et maintenant, le ciel pleuvait toute l'eau qu'il avait retenu. La jeune fille ne pouvait plus se retenir. C'était trop. Les questions la tourmentaient et l'assaillaient, la blessaient. Ellana était brisée par ces questions, qui n'avaient plus aucun sens dans sa tête, mais la jeune brune cherchait toujours une réponse.

Le cœur d'Ellana se serra. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait mal. Vraiment mal. Les pensées et les sentiments lui faisaient tourner la tête. Le monde tournait, autour d'elle. Elle n'arrivait plus à se concentrer, plus à penser correctement. Elle avait besoin d'un appui, auquel se tenir pour ne pas s'effondrer. Mais le seul qu'elle voyait était le rebord de la fontaine, or, Ellana ne voulait pas s'approcher de l'eau. Elle ne voulait pas la voir, et être proche d'elle. La fillette ne voulait pas ressentir de la haine, en plus de l'abandon et de la blessure. Alors, elle s'appuya sur les Mots et sur l'Espoir.

- S'il te plait...j'ai besoin de savoir...pourquoi il est parti ? Pourquoi m'a-t-il délaissée, au gré des cris ? Je...j'en peux plus...

La jeune fille espérait qu'il ait une réponse. Elle avait besoin de cette réponse, même si c'était un mensonge. Elle avait besoin de s'appuyer dessus, de se dire qu'il y avait toujours une réponse, mais elle ne la trouvait pas. Ellana s'en fichait s'il lui disait des mensonges, elle voulait juste avoir une réponse, autre que "je ne sais pas".

Dans la tête de la fillette, les mêmes cris de douleur résonnaient, sans début ni fin. Ils était interminables, emplis d'une douleur trop forte. Une douleur semblable à celle qui déchirait le cœur d'Ellana. Et la jeune fille en avait assez de ses cris, qui n'en étaient même pas. Elle n'en pouvait plus.

Lyam savait pertinement que sa réponse ne serait pas bien accueillie, qu'elle n'était pas celle qu'Ellana voulait entendre. Il savait également qu'elle voulait une autre réponse, une réponse qui, pour elle, sonnerait plus juste. Une réponse qui la récomforterait, la calmerait, l'apaiserait, tout comme le silence l'avait fait quelques minutes auparavant. Mais il n'avait pas cette réponse. Il n'avait aucune idée de pourquoi le silence s'en était en allé, de pourquoi il les avait délaissés, abandonnés. Le jeune homme aurait pu mentir, lui raconter n'importe quoi pour qu'elle se sente mieux, mais un filet invisible lui avait empêché de le faire. Un filet qui pouvait être très utile face à certaines situations. Mais là, le filet l'avait totalement emprisonné, baillonné et Lyam n'avait pu répondre qu'une pauvre phrase dans laquelle il disait la vérité.

« S'il te plait...j'ai besoin de savoir...pourquoi il est parti ? Pourquoi m'a-t-il délaissée, au gré des cris ? Je...j'en peux plus... »

Une autre phrase. Plus longue que la précédente, mais plus explicite. Lyam ne fut pas surpris de la réponse d'Ellana. Mais ce qui marqua le plus le jeune garçon, ce fut les derniers mots. "Je n'en peux plus". Pour une fois, Ellana s'exprimait clairement. Elle lui annonçait clairement qu'elle ne pouvait plus tout supporter. Certes, il l'avait compris, depuis un long moment même, mais le fait qu'elle l'ait prononcé changeait tout. Elle affirmait maintenant à haute voix qu'elle en avait marre, qu'elle ne pouvait plus tout supporter.

« Je pense qu'il est parti parce que... il faut apprécier d'autres choses, et pas rester seuls avec lui. Il veut sans doute dire qu'on peut trouver le bonheur ailleurs que dans le silence. »

La phrase de Lyam était plutôt bancale et mal formulée. Il avait sorti cette réponse car il en fallait une, à tout prix. En même temps, ce qu'il avait dit n'était pas faux, mais sa réponse ne lui convenait pas tout à fait. Il aurait préféré répondre autre chose, mais il ne savait pas quoi. Le jeune homme reprit donc la parole, essayant d'être convainquant.

« Je suis sûr qu'il reviendra une autre fois, il ne t'as pas abandonnée. »

Il avait dit cela d'une voix calme et posée et il esprérait de tout son cœur que cette déclaration conviendrait à Ellana.

Le Silence était parti. Ellana n'arrivait pas à l'admettre. Elle aurait voulu qu'il reste, à ses côtés, pour toujours. Elle aurait voulu n'entendre que la douce mélodie du Silence. Mais dans sa tête, des cris résonnaient. Des cris emplis d'une force nouvelle. Des cris qui la tourmentait. La fillette n'arrivait pas à se concentrer. Les cris lui déchiraient son âme. Ellana n'arrivait plus à tenir debout. Alors, elle tomba, sur les dures et froides pierres de la cour. Elle chuta, au sol, mais au moins, elle ne pourrait pas tomber plus bas. Le contact froid de la pierre lui traversa le corps en un frisson.

- Je pense qu'il est parti parce que... il faut apprécier d'autres choses, et pas rester seuls avec lui. Il veut sans doute dire qu'on peut trouver le bonheur ailleurs que dans le silence. Je suis sûr qu'il reviendra une autre fois, il ne t'as pas abandonnée.

Des Mots. Ou alors des Maux. C'était les deux. Lyam venait de lui dire qu'il allait revenir. Lyam venait de lui dire qu'on pouvait trouver le bonheur ailleurs que dans le Silence. La fillette n'était pas d'accord. Sans le Silence, il y a le bruit. Et les Maux.

Lyam lui avait dit que le Silence allait revenir, une autre fois. Il venait de lui dire d'attendre, encore. Ellana n'en pouvait plus, d'attendre à tout bout de champ, elle n'en pouvait plus, en avait marre. Elle voulait que le Temps disparaisse, mais elle savait que ce n'était pas possible. Alors, elle se contentait de l'ignorer. Mais là, elle ne le pouvait pas. On venait de lui dire d'attendre. La fillette ne supportait pas cette pensée. Elle ne supportait pas le fait de ne pas savoir combien de Temps. Elle en avait déjà marre des cris, qui revenaient dès que le Silence partait. Des cris qui commençait à la meurtrir. Des cris qui lui transperçait le corps, aussi affutés et tranchants que des couteaux. Ellana ne supportait pas être dans l'ignorance. Elle avait besoin de savoir.

- Mais les Mots sont des Maux ! Combien de Temps faut-il encore attendre ?

La jeune brune avait murmuré ces mots. Ils étaient sortis sans qu'elle ne le leur demande. Et elle espérait que Lyam allait comprendre sa détresse, qui pointait dans sa voix.

Lyam s'attendait que le Silence revienne, comme si Ellana l'avait imploré et qu'il l'avait écoutée. Mais visiblement, il se trompait. Le Silence était parti, mais il reviendrait. Le jeune homme s'appuyait aussi sur cet espoir car l'éspérance était la clé de tout. L'espérance était son autre ami, une aide, un atout. L'espérance qu'Ellana ne semblait pas connaître, ou alors pas bien. Elle lui avait appris le Silence, il voulait lui apprendre l'Espérance !

« Mais les Mots sont des Maux ! Combien de Temps faut-il encore attendre ? »

Encore une question sans réponse. Et encore une question dont il n'avait pas la réponse. Ellana l'interrogeait toujours sur des choses dont il n'avait pas la réponse et il avait l'impression qu'il n'arrivait pas à l'aider. Mais il comprenait qu'il lui faille un réponse. Sans doute avait-elle besoin d'évacuer ces questions. Le désarroi pur ressortait de la voix d'Ellana et le jeune Gryffon en était affligé. S'il lui fallait une réponse, Lyam la lui donnerait. Vu que le Silence ne voulait plus l'aider, peut-être était-ce à son tour de l'aider.

Je... Il faut attendre le temps que le Silence veuille bien revenir. Mais il faut croire en soi, avoir de l'Espoir...

Il n'avait rien trouvé de mieux à dire. Lyam avait appuyé sur ce dernier mot. L'Espoir. Pour lui c'était tout. L'Espoir entretenait la vie, permettait au personnes d'avancer sans avoir peur de ce qui pouvait se passer, sans craindre un petit obstacle venu de nulle part. Par exemple, il espérait qu'Ellana comprenne, qu'elle pense à autre chose.

Ellana. Leurs mains se touchaient toujours mais elles s'étaient un peu desserrées. Le contact chaud de ses doigts, était devenu plus terne, le froid paralysant de la journée ayant prit le dessus. Lyam reprit donc cette main dans la sienne et sentit encore une fois ces doigts fins et agréables. Le jeune homme l'observa. Son regard était perdu dans le vide au loin, recherchant sans doute un soutien invisible. Mais malgré la tristesse de son regard, le visage de la jeune fille resplendissait. Elle était magnifique, avec ses cheveux noirs et son visage délicat. Le cœur de Lyam battait à une vitesse folle contre sa poitrine tandis qu'il l'observait. Il n'y avait plus aucun doute. Il l'aimait. Ellana.