23 nov. 2021, 15:03
 PV  Duo bavard
Octobre 2046
PV avec Danaé Fitzgerald

Deuxième année, Jeudi matin, cours de sortilège. Pour ce cours, je suis à côté de Danaé, une élève de Serpentard que j'avait rencontré dans le Poudlard Express, un mois auparavant. J'l'avais rencontré par un hasard total mais bon, je l'aime bien, elle est sympa.

J'me rappelle au début de ma première année, je l'avais dit à personne mais j'avais un problème avec les Serpentard, c'était peut-être bien héréditaire, comme ma mère ne les apprécient pas trop. En vrai ils sont cool. En tout cas ceux que je connais.

J'essayais de me concentrer à ce que disait la professeure, mais je sentais que ma concentration commençait à flancher au bout de 45 minutes. Et il fallait tenir toute la matinée. Aïe. Je regardais les murs, écoutant le cours à moitié d'une oreille. *Toute façon j'pourrais réviser ce soir, j'aurais un peu de temps* Je savais bien que je le ferais pas. Tant pis, c'est moi qui va payer quand y auras les BUSE dans trois ans. Et les ASPIC dans cinq ans. Je les aurait je pense, mais faudra que je bosse à fond, tout ce que j'aurai pas appris et révisé pendant les années précédentes.

Je commence vraiment à m'ennuyer. Je déchire un petit bout de parchemin pour écrire un petit mot à Danaé, pour discuter un peu. Non, j'aime pas écrire, je vais le faire en chuchotant. Faudra juste pas parler trop fort pour pas s'attirer les foudre de la prof mais bon, au pire, c'est pas bien grave...

Je m'approcha discrètement de ma voisine et lui chuchota à l'oreille:

-Dis moi, t'arrives vraiment à rester concentrer pendant tout le cours? Ou tu fais juste semblant? J'ai rien capté depuis le début moi.

Je lui adressa un petit sourire complice. J'avais bien l'impression que je voyais le vide occuper son regard quand je regardais ses yeux attentivement.

@Danaé Fitzgerald à toi :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

24 nov. 2021, 19:30
 PV  Duo bavard
Le cours de sortilège. Rares étaient les matières qui ennuyaient plus encore Danaé. Cependant désireuse de réussir son année et de ne pas se faire remarquer elle prêtait une attention particulière aux explications. Après 45 minutes à écouter le blabla scolaire ses yeux commençaient à se perdre dans le vide, elle se laissait aller à ses pensées et n'avait même plus conscience d'être assise dans une salle de classe. Elle revint sur terre quand une voix qui lui était familière retentit. Maëlle.

~Oh je dois bien jouer là comédie. J'était complètement ailleurs. Le cours de Sortilèges y a rien de pire... quoi que potions...

Un petit sourire en coin, elle se rapprocha discrètement de sa camarade afin de faire moins de bruits en parlant.

~Dis moi, tu voudrais pas qu'on s'amuse un peu...

Et alors, afin d'illustrer ses propos elle prit un morceau de parchemin qu'elle chiffonna entièrement jusqu'à ce qu'une petite boule se forme. Cherchant des yeux sa cible, elle misa tout sur un garçon qui était assis devant elle. Bloquant le morceau de papier entre ses doigts elle l'expulsa d'un geste sec et il vint se loger dans la tignasse noir de la victime. N'ayant rien remarqué, le garçon continuait à prendre ses notes. Danaé, elle, pouffa silencieusement et regarda son acolyte à bêtises futures.

~À toi Maëlle...
@Maëlle Apic

Couleur rp; #4d855f

6 janv. 2022, 18:26
 PV  Duo bavard
C'était bien ce que je pensais, Danaé était comme moi, pas très attentive et prête à trouver une occupation sympathique. Un sourire mesquin s'afficha sur mes lèvres lorsque je vis ma chère voisine former une boulette de papier. *En voilà une de belle occupation*

-Pour moi c'est l'Histoire de la Magie la pire matière, je trouve ça un peu trop ennuyeux. Moi j'aime bien la pratique, la théorie et tout le blabla, c'est ce qu'il y a de pire.

La Serpentard me proposant de lancer à mon tour une boulette de papier, je n'hésita pas une seule seconde de plus. J'arracha un morceau du parchemin sur lequel j'étais en train de griffonner quelques dessins en douce. Je le froissa pour qu'il devienne une petite boule. Une fois la professeure de sortilège le dos tourné, je leva le bras et l'envoya au premier rang, sur la table d'une fille. La boulette avait traversé la classe, étant donné que Danaé et moi même étions placées au dernier rang.
Je souffla à ma voisine:

-Tu vas me dire j'ai pas touché la tête mais moi j'lai envoyée plus loin que toi. Un partout. A toi.

Je lui donna un petit coup de coude en même temps. De loin, je remarqua que la fille sur laquelle la boulette était tombée sur sa table se retourna l'air perplexe, se demandant surement d'où venait ce morceau de parchemin. Je commença à rire, me forçant à ne pas faire de bruit.

@Danaé Fitzgerald Désolée du retard :roll:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche