Inscription
Connexion

07 janv. 2022, 23:01
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
Samedi 17 novembre 2046, après-midi
Deryn, 3e année RP
@Bad Eaven


Ce jour là était miraculeusement sec et le soleil de l'automne semblait vouloir chauffer un peu. Une journée parfaite pour profiter du dehors avant l'arrivée du long hiver écossais en somme. Le seul point négatif était le vent mais Deryn avait trouvé la solution idéale. En sortant de la bibliothèque avec un ouvrage prometteur sous le bras (Légilimancie, Occlumancie, théorie et pratique pour sorciers curieux), Deryn s'était dirigée vers un des murets ensoleillés qui entouraient la petite cour de la tour de l'horloge. Par chance il n'y avait pas grand monde et la place ne manquait donc pas.

La Poufsouffle s'était installée entre deux montants des grands arcs qui faisaient office de fenêtre, séparant la cour en elle même des cursives. Le dos appuyé contre un de montants, les pieds touchants celui d'en face, elle ne risquait pas de tomber. Elle avait replié ses genoux et son livre était posé sur leur sommet. Parfait reposoir pour lire en toute tranquillité dans cet espace à l'abris du vent. C'était presque aussi confortable que son arbre habituel.

Tim, le botruc s'était installé sur la tête de Deryn, espérant trouver dans l'ouvrage quelque chose d'intéressant. Cependant, comprenant bien vite qu'il n'y avait aucune illustration, il avait poussé des petits cris mécontents avant de sauter au sol. Les bords des murs de pierres regorgeaient souvent de cloportes et il se mit donc en chasse. C'est en partie ici que Deryn refaisait ses stocks quand ses réserves de friandise à botruc diminuaient. L'animal connaissait bien les lieux.

L'irlandaise ignorant sa petite créature favorite était plongée dans sa lecture et ses sourcils se fronçaient parfois quand un détail la surprenait ou qu'elle tentait de mémoriser une information. Ses lèvres trahissaient également sa concentration par moment tandis qu'elle murmurait tout bas les mots nouveaux et étrangement complexes qu'elle rencontrait le long des pages.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 29 janv. 2022, 11:04, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 janv. 2022, 18:55
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
« Le Gringwoinf Goffre se goinfre de goffes. Le Gringwart Goffre se goinf de gaufres. Le Gringwart Goff se goinfre de gaufres ! Le Gringwart Goff se goinfre de gaufres ! Yes ! J’y arrive ! »

Le défi de prononciation proposé par son amie Elowen lui avait donné du fil à retordre mais, après de multiples échecs, il avait enfin réussi à prononcer deux fois d'affilée la fameuse phrase sans que sa langue ne fourche. Bad se baladait seul dans le parc en profitant d’un doux soleil pour la saison. Il fallait saisir ses dernières chaleurs avant que l'astre ne profite de l’hiver pour se reposer. Maintenant que l'adolescent avait accompli ce challenge, il comptait bien s’en vanter auprès d’Elowen et Sildnir. Les deux jeunes filles avaient pris un malin plaisir à se moquer de lui quand il avait essayé la première fois.

Sur le chemin du château, Bad flâna en sifflotant, profitant de la magnifique vue depuis le pont couvert. Il finit par tomber nez à nez avec les impressionnantes aiguilles qu’il rêvait d’escalader et qui dominaient la cour de la tour l’Horloge. En arrivant près de la fontaine encadrée de statues de phénix, le Serdaigle reconnut une présence familière. Deryn, une jeune Poufsouffle avec qui il avait sympathisé quelques jours plus tôt, était en pleine lecture, bien installée entre deux montants de pierre faisant office de petit abri. Il était vrai que le vent du jour n’invitait pas à une lecture extérieure mais la troisième année, et amie de Lilly, avait de la ressource.

Bad ne manqua pas l’occasion d’aller la saluer. Ne souhaitant pas briser la quiétude du lieu, il s’approcha sans bruit de la Poufsouffle avant d’appuyer son épaule contre l’un des montants pour jeter un coup d'œil indiscret. Le cinquième année essayait de lire par-dessus la petite tête brune pour découvrir ce qui la captivait tant.

Les mots ‘pénétrer l'esprit' et ‘extraire des pensées’ ne laissèrent pas indifférent le garçon. Il pensa instantanément à la legilimancie, une pratique qu’il ne connaissait que très peu mais qui était au programme de défense contre les forces du Mal dans les années à venir. Le Serdaigle s’était un peu renseigné sur le sujet mais il n’en avait qu’une vision globale.

« Salut Deryn ! Tu lis quoi ? On ne dirait pas que ça parle de la langue des centaures en tout cas ! »

Bad avait fait sa remarque sur le ton de la plaisanterie et n’avait même pas réalisé que cette lecture intrusive pouvait être impolie. La curiosité avant tout.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

20 janv. 2022, 21:29
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
Plongée dans son livre, plongée dans sa petite bulle, Deryn ne se préoccupait plus de son environnement. Ce qu'elle lisait était très intéressant même si certains détails théoriques lui échappaient totalement. Il faudrait qu'elle relise ça à tête reposée, plusieurs fois. En tout cas, d'après l'ouvrage, certaines personnes avaient des facilités dans le domaine de la lecture d'esprit ou du ressenti des émotions ou d'idées. Certains experts pouvaient même insuffler des idées voire des ordres. En revanche, pour une majorité de sorcier, tout cela demandait un travail de longue haleine. En tout cas, cela confortait les idées de la Poufsouffle, c'était possible.

" Salut Deryn ! Tu lis quoi ? On ne dirait pas que ça parle de la langue des centaures en tout cas ! "

La Poufsouffle sursauta en découvrant quelqu'un juste derrière elle. Une fois l'intrus identifié, elle soupira et se mit à rire en refermant son livre sans oublier de glisser son doigt en guise de marque page. Elle pivota sur elle même pour reposer ses pieds au sol et présenter l'ouvrage au Serdaigle.

"Salut Bad. Et non, rien à voir avec les centaures. Enfin... je ne crois pas en tout cas qu'ils soient particulièrement spécialisés dans le domaine. Je me demandais comment ça fonctionne la légilimancie et l'occlumancie. Tu t'y connais un peu toi ? Il parait que certains sorciers ont des prédispositions."

Deryn ne pensait pas forcément que Bad fasse parti de ces fameux sorciers aux dons surdéveloppés mais en tout cas, il avait peut-être déjà étudié le sujet en cours. Après tout, les cinquième année en savait toujours plus qu'elle et nul doute que le Serdaigle devait être plus adepte de la bibliothèque que les deux Poufsouffle du même âge qu'elle fréquentait régulièrement, Chems et Ali étaient plus adeptes de l'action que de la lecture.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 janv. 2022, 15:42
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
Même s’il s'était approché à pas de loups, Bad ne pensait pas surprendre Deryn par son arrivée. Il fut tout aussi déconcerté lorsqu’elle sursauta près de lui et le Serdaigle se mit à rigoler à son tour.

Le livre qu’elle plaça sous ses yeux était intitulé ‘Légilimancie, Occlumancie, théorie et pratique pour sorciers curieux’. Bad avait vu juste sur le contenu de l'ouvrage. Pourtant, même s’il la connaissait peu, il était surpris que Deryn soit intéressé par ce sujet. Il n'imaginait pas la jeune Poufsouffle s'intéresser aux sciences obscures de l'esprit. Le Serdaigle glissa lentement son doigt le long de la couverture en répondant à la troisième année.

« Je me souviens que Mr Dole en avait parlé un peu en fin d’année dernière et j’avais lu un livre qui en parlait mais je n’y connais pas grand chose. Bad tourna son regard vers Deryn en plissant les yeux. Pourtant, j’aimerais bien savoir ce que les gens pensent parfois. Ce serait super pratique ! Le garçon, qui réfléchissait en parlant, s’arrêta un instant puis frotta son menton de la main gauche. Quoi que, c’est un peu du vol de pensées quand même. C’est pas très sympa et j'aimerais pas qu'on me le fasse. Il finit par hausser les épaules, perplexe. Enfin, j'en sais rien en fait … T’en penses quoi toi ? »

Bad s’assit sur le rebord en pierre aux côtés de Deryn et pointa du doigt la couverture.

« Et ils expliquent comment faire là-dedans ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

29 janv. 2022, 09:34
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
Ses yeux s'illuminèrent aux paroles de Bad. Ainsi donc elle avait une chance d'en savoir plus sans lire tout le gros bouquin ? Malheureusement, ses espoirs furent de courtes durées. Visiblement le Serdaigle n'était pas spécialiste dans le domaine.

"Moi j'aimerais pas. Je crois que des fois, c'est mieux de ne pas tout savoir et je n'ai pas forcément envie qu'on sache tout ce à quoi je pense même si mes pensées sont rarement captivantes."

Deryn se mit à rire en y songeant. Qui pourrait trouver un quelconque intérêt à savoir ce qui se passait dans son petit crâne.

"Je me pose la question depuis le dernier match de Quidditch contre les Gryffondor. Je me demandais si un des joueurs n'aurait pas un don dans ce genre. Et comme ils disent tous que non, je me demandais si ce truc pouvait être une sorte de don sans qu'ils le sachent vraiment. Enfin... cela dit, ils disent aussi qu'ils n'ont pas volontairement pénétrer dans la zone interdite du gardien plusieurs fois, qu'ils n'ont pas volontairement éclater John dans cette zone entre deux joueurs et qu'ils n'ont pas volontairement arraché le balai de Lys... Ils n'ont sûrement pas non plus fait exprès de donner des coup de poings à la fin de match...bref."

Deryn qui avait ouvert en parlant le livre à la page du sommaire balaya tout ça d'un revers de main avant de reprendre le sujet réel de la conversation.

"Oui, regarde. Chapitre 3, les différentes techniques. "

Sans plus attendre, elle tourna rapidement les pages jusqu'au fameux chapitre 3.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 févr. 2022, 23:41
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
La Poufsouffle ne semblait pas très friande à l’idée que l'on puisse savoir ce qu’il se cachait de son petit crâne. L’occlumancie était peut-être ce qui l’attirait le plus dans cet ouvrage.

Deryn enchaîna sur des affabulations sorties d’on ne sait où. Qu’est-ce qui pouvait lui faire penser cela ? Bad avait bien entendu une rumeur du type circuler depuis la confrontation entre Poufsouffle et Gryffondor au Quidditch mais pour lui la raison était claire. La maison au blaireau avait trouvé un prétexte aberrant pour expliquer leur défaite et provoquer la désormais célèbre bagarre de fin de match.

Jusqu’ici le garçon était un peu déçu que Deryn croit à de telles choses. Elle était jeune, certes, et il espérait qu’elle n’ait pas été influencée par les dires de ses camarades. Ce serait bien le genre d’Aliénor ça …

La suite de son explication sur le match n’intéressait absolument pas Bad. Peu fan de Quidditch, il était lassé à chaque fin de rencontre de devoir supporter les plaintes de l’équipe perdante. Les tensions que créaient ce sport commençaient à agacer l’ancien préfet. En témoigne l’amertume de la jeune Poufsouffle qui fit lâcher un soupir au garçon secouant la tête de gauche à droite.

« Un don qui les aurait fait gagner ? Ils n’ont pas tout simplement été meilleurs sur cette rencontre ? Bad était irrité mais tenta d’expliquer son agacement. Deryn n’avait pas mauvais fond et méritait au moins cela. Il y avait des centaines de spectateurs, des arbitres, des adultes dont des professeurs qui s’y connaissent bien dans de nombreux domaines et personne n’aurait rien vu ? Je n’y crois pas une seconde. Je pense que quelqu’un de blessé dans son ego a voulu faire croire cela. C’est tout. Il n’y a rien d’autre. Et puis concernant le reste du match, je n’y étais pas donc je ne me prononcerai pas. Mais … Car il y avait toujours un mais. Mais tout ça, c’est à l’arbitre de trancher. Allez le voir s’il y a des problèmes, faites un truc, genre une réclamation mais ça ne sert à rien de ressasser ce qu'il s'est passé. Si le Quidditch doit mettre une mauvaise ambiance à Poudlard autant écrire à Miss Loewy pour lui dire de tout arrêter. Ça me gonfle tout ça. »

Étonnamment, exprimer tout ce qu’il ressentait sur ce sujet fit du bien au garçon. Il espérait que le chapitre soit clos et entama celui présenté par Deryn. Le numéro trois. Bad pencha la tête sur le côté près de sa camarade pour lire silencieusement quelques lignes. Il retrouvait peu à peu le sourire.

Il existait donc un sortilège pour pratiquer la légilimancie. Intéressant. Très intéressant.

« T’as vu, il y a un sort pour lire dans les pensées ! T’as pas envie d’essayer ? C’est dangereux mais on ne risque pas grand chose si on fait attention. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

09 févr. 2022, 13:36
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
Deryn vit avec étonnement le Serdaigle monter dans les tours. Pourtant, si elle voulait bien admettre que le lancer de sortilège semblait, malgré un tas de corrélations étranges, peu probable, il fallait bien admettre qu'ils avaient tricher. Elle hésita un instant à passer à la suite car dans le fond, l'étude de ce bouquin l'intéressait bien plus à cet instant mais tout de même... elle devait s'expliquer.

"Hum... toi t'aime pas le quidditch et je peux comprendre... Moi j'aime voler mais j'ai détesté le dernier match à cause de la tension qu'il y avait. Je suis contente qu'on joue contre Serdaigle la prochaine fois. Ils sont sympas eux, même si on a perdu l'année dernière contre eux. Faut dire qu'on avait été franchement nuls."

Deryn ne dit rien de plus et se mit à rire silencieusement en songeant aux boulettes des matchs de l'an passé. Heureusement qu'ils avaient progressé. Le Serdaigle penserait probablement qu'elle avouait ainsi la médiocrité de son équipe mais il n'en était rien. Contre les Gryffondor, ils avaient été plutôt bons. Sans les fautes des rouges, ils auraient probablement fait un bien meilleures scores.

"Mais parlons d'autres choses. Tu crois qu'on peut vraiment essayer ça ? Moi ça me tente bien en tout cas même si, à mon avis, j'ai peu de chance de venir à bout d'un sortilège aussi complexe."

Sans plus attendre et pour ne pas laisser à Bad le temps de replonger dans ses ronchonneries, elle se mit à lire la description.

"La visualisation doit être à la fois puissante, précise et floue. Il faut voir les souvenirs de la cible apparaître sans pour autant les imaginer. Mouais... il faut s'imaginer en train d'imaginer ce que l'autre aurait pu avoir vu... Pfiou... Tu veux commencer en premier ?"

Après tout, il était en cinquième année et sûrement plus habitué aux sortilèges complexes de la sorte. Cela dit, ça impliquait qu'il puisse voir ce qu'elle avait dans la tête. Deryn réfléchit un instant. Il n'y avait pas grand chose de captivant dans sa tête. En tout cas, rien que ne soit particulièrement inavouable.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 févr. 2022, 01:29
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
Bad hocha la tête aux propos de Deryn sur le Quidditch. Il préférait la voir aborder les choses sous cet angle ; une manière d'appréhender la situation que le Serdaigle pouvait partager. Sympas ? Il était vrai que le garçon appréciait plusieurs joueurs de l’équipe comme Irene Gates, une camarade de cinquième année, même si, par sa faute, elle s'était retrouvée à l'infirmerie.

Rapidement l’histoire du Quidditch s’éloignait de la conversation qui se centrait à nouveau sur le contenu du livre que Deryn tenait toujours entre ses mains. Plus Bad avançait dans la lecture des détails du sortilège Legilimens, plus il lui paraissait compliqué à réaliser. Voir impossible. Si, de par sa nature, le Serdaigle cédait facilement à son envie viscérale de s’essayer aux nouveaux sortilèges, les mots d’Amy Holloway traînaient toujours dans une coin de sa tête. "Vous vous moquez de moi, j'espère, Bad ? Lancer un sort d'un niveau supérieur à votre puissance magique actuelle pourrait mettre votre propre santé en danger." Pour le coup, s’il le tentait sur Deryn, il mettrait davantage celle de la jeune fille en péril.

La Poufsouffle, elle, s’était déjà attaquée à la visualisation. Sûrement l’étape la plus difficile à maîtriser. Les craintes de Bad ne semblaient pas faire écho chez elle. Peut-être qu’en vieillissant, le Serdaigle était devenu plus craintif à l'inconnu et perdait son goût de l’aventure et du danger. À cette pensée, il ressentit un peu de colère envers lui-même. Cela lui fit hésiter à livrer à Deryn ses peurs sur un probable échec du sortilège de légilimancie. Ce fut donc à demi-mot qu’il lui exprima une partie de son ressenti.

« Je ne sais pas trop, ça a l’air vachement compliqué ! Imagine si je me loupe et que je t’efface la mémoire ! Tu ne te souviendras plus de rien ! C’est comme l’ancien professeur de défense contre les forces du Mal, il y a très longtemps, je ne sais pas si tu en as entendu parler, qui s'était pris son propre sortilège d'Amnésie, raconta Bad en dessinant de petits cercles près de sa tempe avec le bout de son index. Tu ne penses pas qu’il y a d’autres moyens ? Par exemple, une sorte de connexion qu'on pourrait créer en posant nos têtes l'une contre l'autre. Ils n'en parlent pas dans ton livre ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 mars 2022, 23:29
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
La tête du Serdaigle n'annonçait rien de bon. Il semblait dubitatif, presque effrayé. Les paroles qui suivirent confirmèrent l'impression de Deryn.

"Tu crois que c'est possible ? Tu ne penses pas que le sort va simplement ne pas fonctionner ? Après il faut aussi faire attention à la puissance magique nécessaire. Miss Perkins nous nous en a parlé l'an dernier. Il parait qu'on peut perdre connaissance en lançant un sort qui demande plus d'énergie qu'on n'en possède."

Cette information l'avait quelque peu effrayée d'ailleurs. Comment pouvait-on savoir la puissance énergétique demandée par un sortilège si on ne le lançait pas ? Et comment savoir du coup, quel sortilège il ne fallait pas lancer ? Elle qui aimait les expériences sur les sorts de métamorphose...

"Au début du livre, il dise que les légilimens arrivent à lire les pensées juste comme tu dis en se concentrant sur l'esprit de l'autre. Je pense que le sort c'est pour être plus... efficace ? par contre ils ne disent pas trop comment s'y prendre. Enfin j'ai pas tout lu non plus, je l'ai emprunté il y a une heure à peine. On peut essayer ta méthode."

Deryn se tourna vers le Serdaigle et se recula légèrement pour qu'il est lui aussi un peu de place sur le rebord de la fenêtre.

"Du coup, je pense à un truc et tu essayes de lire mon cerveau ce que c'est ?"

Elle se redressa ensuite tout en avançant la tête pour poser son front contre celui de Bad comme ce dernier l'avait suggéré un instant plus tôt. Non de non... ils devaient avoir l'air malins comme ça. Heureusement que la cour était déserte ou presque. Maintenant, il fallait se concentrer sur une idée et une seule. Deryn ferma les yeux un instant pour se concentrer avant de les rouvrir. A lui de jouer maintenant.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 avr. 2022, 21:07
Lire mais pas dans les livres  PV Bad Eaven 
Comme Bad l’avait pressenti, Deryn n’était pas aussi inquiète que lui sur cette tentative d’essai d’un sortilège assurément trop puissant pour eux.

« Je ne sais pas trop ce que ça fera mais c’était Miss Holloway qui m’avait eng… qui m’avait disputé parce que c’était dangereux de lancer un sort trop complexe pour nous. Et oui, je pense qu’on peut s’évanouir mais je crois aussi que ça peut être pire ! Par exemple, des effets secondaires horribles comme lorsque une potion est mal préparée, tu vois ! »

L’appréhension de Bad était aisément perceptible tant dans sa voix que dans les mots qu’il choisissait. Pourtant même s’il craignait les conséquences, le Serdaigle avait envie d’essayer. Il suffisait que Deryn insiste rien qu’un tantinet pour que le garçon cède à ce désir viscéral. Heureusement pour la santé des deux jeunes risque-tout, la Poufsouffle accepta d’abandonner le sortilège Legilimens pour s’essayer à la proposition de son camarade.

« Oui, on va essayer. Pense-y fort ! »

Sur le rebord de la fenêtre, face à Deryn, Bad ne pensa même pas au ridicule de la situation et posa son front contre celui de la Poufsouffle. Ce n’était plus un jeu, c’était une expérience. Fermant les yeux, l’ancien préfet espérait voir une image concrète apparaître derrière ses paupières closes. Mais rien. Seulement quelques étoiles blanches se baladant sur une toile noire. Bad pressa plus fortement encore sa tête contre celle de Deryn au risque de lui faire mal comme s’il tentait physiquement de pénétrer son esprit.

« Je vois, je vois … Rien. Bad leva le nez en soupirant profondément. Il rouvrit les yeux et secoua la tête de gauche à droite d'un air dépité. Je n’ai pas le don, je crois … Tu veux essayer ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation