Une main dans l'autre PV G.J.

Épisode Précédent :
Une pluie tiède sur ses boucles
12.08.45
Fleury & Bott
@Garrett Joyce

À mesure que la foule l’oppressait, la fillette sentait ses doigts se raidir dans la main de Garrett. Guère haute, elle avait peur de se faire emporter au gré des mouvements de la masse loin de son cousin, de se perdre dans la petite boutique, de trébucher sur une pile d'ouvrage ou simplement de mourir écrasée, étouffée, ignorée. La panique lui faisait tourner la tête dans indifférence la plus totale. Les clients parlaient trop forts, criaient, riaient, grondaient dans un brouhaha infernal. Mais sa main dans celle de l'autre, elle suivait la tête blonde, hirsute et humide son guide, un pas avant l’autre.

À côté d'eux, des enfants de leur âge ou plus vieux, des sorciers adultes guidant ceux-ci, des paquetages plein les mains et les bousculaient. Une multitude d'odeurs chatouillait les narines de Mahaud : une odeur de laine mouillée, de poussière, de parfums divers et variés, le tout dans une atmosphère lourde et chaude. La fillette enleva sa capuche en s’ébrouant doucement. Elle était à peine entrée qu'elle avait déjà envie de faire demi-tour, seule cette main chaude la retenait.

Elle pressa un peu plus cette dernière pour attirer l'attention de Garrett tandis qu’ils se mouvaient vers un endroit où l’on pouvait respirer convenablement. Elle reprit son souffle avant de fouiller ses poches à la recherche de …

« J’ai oublié ma liste ! »

En réalité, cette liste devait être bien au chaud dans l’enveloppe posée sur le bureau de sa chambre, car elle ignorait, jusqu’à il y a peu, où elle se rendait. Sa panique en fut amplifiée : elle se trouvait dans un endroit étouffant, dans la rue marchande sorcière la plus connue d’Angleterre, seule avec son cousin, et elle devait faire des achats sans même en avoir la liste – un véritable cauchemar. Son souffle coupé, les yeux papillonnants et les jambes tremblantes. Elle se sentait couler. Vision obscurcie. Main chaude comme une ancre. Yeux bruns doux. Surface.

Sous le regard de Garrett, elle reprit contenance. Elle reprit son souffle, se concentra sur la main, sur ce cousin qu’elle ne connaissait pas tellement et qui l’énervait tellement il y a encore quelques minutes. Heureusement qu’il était là ce gamin blond vantard, mais elle ne le remercia pas, ne lui dit mot de son malaise – sa fierté en prendrait un sacré coup.

Elle chercha dans sa mémoire l’image de la liste à l’écriture verte et soignée et sentit malgré elle la pression redescendre. Il y avait le
Manuel de Métamorphose à l’usage des débutants, et un truc écrit par Newt Scamander - la remarque de Garrett en entrant le lui avait rappelé, elle se rappela vaguement de deux ou trois autres titres.

Dans sa recherche, elle observait un étal particulièrement vide où des livres poilus se battaient violement, avant que son regard ne soit attiré par une couverture stupéfiante dont l’homme sur l’illustration lui faisait de grands gestes en souriant. La fillette arrêta de réfléchir pour sourire en rendant son geste au livre sans s’en rendre compte. Elle se détendait enfin.
Dernière modification par Mahaud Joyce le 3 déc. 2021, 18:22, modifié 1 fois.

À peine avaient-ils pénétré dans l'antre chaude et poussiéreuse de Fleury & Bott, qu'un frisson terrible traversa Garrett. Les dents serrées, le garçon sentit un picotement lui démanger l'échine, tandis qu'une foule opaque et mouvante le compressait contre des étagères aux angles douloureux. Battant des cils à plusieurs reprises, Garrett déglutit et s'efforça de progresser vers le comptoir sans tenir compte de la crispation qui faisait trembler sa lèvre.

Sur ses arrières, le nez de Mahaud frôlait son omoplate, sa main toujours dans la sienne. Etreint d'une inquiétude démesurée, Garrett bouscula un peu fort deux ou trois clients adultes, avant de repérer une minuscule niche, non loin du comptoir principal. Au même moment, les doigts de sa cousine lui broyèrent presque les phalanges ; se refusant une grimace, le garçon s'engouffra dans une brèche, entraina Mahaud comme s'il s'agissait d'un tir à la corde, et ils atterrirent tous les deux entre deux piles de livres qui leur permettaient de voir leurs pieds. Un luxe, dans une librairie aussi surchargée.

Laissant sa cousine farfouiller dans ses poches, Garrett ne se départissait de son étrange impression de menace. Ses yeux troublés balayaient les têtes chapeautées à qui mieux mieux, mais tous ces visages finirent par lui donner le tournis, alors il les baissa et ...

« J’ai oublié ma liste ! » s'écria Mahaud d'une voix brisée, les yeux écarquillés de panique.

Voir cette fille si mystérieuse perdre le contrôle eut pour effet de briser la bulle d'inquiétude dans l'esprit du blondinet. Soudain, il y eut de nouveau le bruit des gens, et une Mahaud chancelante, qui semblait bel et bien perdre pied. Garrett la soutint fermement de ses grandes mains, et eut la pertinence incongrue de planter ses yeux marrons dans ceux de Mahaud.

Quelques secondes qui parurent des siècles glissèrent ainsi sur leur étreinte, et bientôt la petite Joyce se redressa, pour récupérer illico la main de son cousin. Elle ne disait rien, mais une forme de gratitude s'échappait de son expression confuse. Garrett la nota brièvement, avant de fermer les yeux pour rassembler ses idées.

"Ecoute, il n'y a rien de grave." Et ce disant, sa main libre farfouillait dans sa poche. "Regarde, j'ai la mienne, de liste. Nous sommes en Première Année, tous les deux. Donc nous aurons les mêmes cours ... Et ... Et en parallèle de ça, tout ce que j'espère, c'est que nos Maisons seront amies."

Une dernière phrase, qu'il n'avait pas vraiment prévu de dire, était sortie quand même. Le garçon n'eut même pas un sourire, ce qui le surprit. C'était pourtant le bon moment pour lui raconter l'histoire des fondateurs, dont elle ne devait probablement pas avoir lu la version longue de cinq cent pages.

Une impressionnante dame les écrasa contre les étagères pour passer, et Garrett finit par tendre un bout de papier chiffonné à sa cousine, après avoir récupéré son souffle. Absorbée, celle-ci agitait sa main vers la couverture d'un ouvrage particulièrement épais, où souriait bêtement un sorcier affable, que Garrett détesta. Il lui agita le papier sous le nez.

"Il faut ..." commença-t-il en déglutissant, et le garçon se figea. "... il faut que nous achetions cette liste. En double."

Un énième frémissement lui chatouilla la nuque.

Vieille âme dans jeune corps
Septième Année RP - Couleur : #403f78

Une oasis de calme au milieu d'une mer chahuteuse, c'est ce que Garrett avait réussi à créer par sa simple présence et son bon sens. Avec ses yeux bruns rassurants et sa voix calme, il semblait si sûr de lui en cet instant que Mahaud se surprit à lui sourire, ses yeux noirs encore humides.

« Merci, je ne sais pas ce que j'aurais fait ... »

... si son cousin impertinent, putride, vantard - et étrangement serviable, sensible et tendre - n'était pas là avec elle. Elle se serait probablement évanouit, mais jamais elle ne l'aurait avoué. La foule l'avait toujours angoissée, elle ne se sentait pas à son aise, comme incapable de respirer l'air vicié que la masse lui prenait, comme écrasée sous les chairs moites et odorantes, comme bringuebalée dans tous les sens, comme ...

La voix balbutiante de Garrett, lui d'ordinaire si confiant, fit revenir la fillette à son corps. Ce qu'il disait la touchait, il était le seul autre sorcier de son âge qu'elle connaissait vraiment et savoir qu'il serait là, dans leur future école, avec elle, la rassurait quelque peu. Elle savait que Poudlard séparait les élèves en quatre Maisons aux valeurs différentes mais jamais elle n'aurait pu penser que celles-ci n'autorisaient pas l'amitié inter-maison.

« Bien sûr que nos Maisons seront amies et même si elles ne l'étaient pas, nous sommes de la même famille, donc on se serre les coudes, non ? »

Elle lâcha la main de Garrett pour triturer les boutons de sa cape trempée de pluie. Elle voulait esquiver le regard du blondinet, trop gênée par cette séquence émotion, mais n'en eut pas l'occasion car une dame rondelette habillée d'une cape orange très originale les poussait contre une étagère encombrée. Elle crût perdre Garrett, l'imaginant déjà écrasé sous le derrière de la vieille et imposante sorcière ; mais elle l'aperçut sain et sauf, une seconde plus tard, quelque peu décoiffé après l'assaut. Un peu plus loin derrière lui, le sorcier jovial sur la couverture lui faisait de nouveau signe, et Mahaud ne put se résoudre à ne pas y répondre en souriant timidement.

Un bout de papier lui obscurcit soudainement la vue.

« Oui, c'est une bonne idée ! La fillette se saisit du morceau de parchemin, tentant de mémoriser les titres qui s'y trouvaient. Tu préfères qu'on se sépare la liste en deux et qu'on se retrouve à la caisse ... ou bien on reste ensemble ?»

La dernière proposition relevait de la prière dans sa voix plus aiguë que d'ordinaire. Plantant ses yeux de chaton mouillé dans ceux du blondinet, elle espérait que celui-ci resterait à ces côtés, même si elle devait subir ses remarques moqueuses et vaniteuses, ainsi que ses anecdotes vaseuses, elle était prête à le supporter pour la simple et bonne raison qu'elle avait besoin de lui. Et finalement, n'avoir rien à faire que de l'écouter parler était reposant, et lui permettait de ne plus penser à la boutique étroite, étouffante, comble où ils se trouvaient.

« Je crois avoir aperçu par là-bas Le Grand livre des potions, les autres livres de première années devraient se trouver non loin ... »

Elle commença à se mouvoir avec peine dans la direction qu'elle indiquait, sa main tendue derrière elle vers Garrett, comme une invitation à la saisir de nouveau, à rester avec elle.

« Tu penses aller dans quelle Maison à Poudlard, toi ? »

Parler pour ne pas penser, en voilà une de bonne idée.

Le retard fait partie de mon charme, n'est-ce pas ?

« Tu préfères qu’on se sépare la liste en deux, et qu’on se retrouve à la caisse … ou bien on reste ensemble ? »

Le regard implorant que lui jetait sa cousine saisit Garrett par les tripes, le détournant de ses sensations étranges. Cette fille était une véritable froussarde, et une indubitable Miss-Yeux-Doux. Le garçon était prêt à manger son chapeau si jamais elle était répartie à Gryffondor.

Alors qu’elle battait des cils, Garrett se demandait si elle calculait ses moindres mouvements pour l’appâter, ou si elle était l’ingénue qu’elle paraissait. Dans le premier cas de figure, le garçon serait plus qu’impressionné.

« Je vais te donner un conseil, qui pourrait bien te servir toute ta vie, dit-il un peu pompeusement en éludant sa question. Quand tu veux obtenir quelque chose, fais exactement cette tête à chaque fois : je suis presque certain que c’est imparable. »

Il grimaça en secouant la tête, pour se défaire de son enchantement, et, de mauvaise grâce, attrapa sa main tendue ; ils allaient perdre du temps à deux, mais Garrett avait bon cœur avec sa famille. Une fois ses phalanges (à nouveau) broyées, le garçon s’entendit demander dans quelle Maison de Poudlard il pensait aller :

« Oh, si j’avais le choix, j’hésiterais entre Serdaigle et Serpentard, répondit le blondinet en criant presque derrière Mahaud qui filait. Les deux autres, Poufsouffle mais surtout Gryffondor, ne m’iraient pas du tout. Aïe ! J’ai beaucoup d’affinités avec la Maison Bleue et la Maison Verte, en revanche, ajouta-t-il après s’être cogné le genou dans une table. Je crois que Serdaigle m’irait mieux en tant qu’élève, mais que Serpentard me correspondrait plus en termes de … personnalité. »

Garrett ignorait si elle l’avait entendu, mais au moins sa cousine les avait menés tout droit vers Le Grand Livre des Potions. Une échelle de bibliothécaire jouxtait judicieusement les ouvrages aux couvertures vertes, situés un peu haut dans les étagères ; sans attendre, le blondinet libéra ses doigts, et grimpa pour saisir deux d’entre eux.

« Tiens, siffla-t-il entre ses dents, le bras tremblant sous le poids des livres. »

Alors qu’il lui tournait le dos pour redescendre, il se rappela ses bonnes manières et lui renvoya sa propre question :

« Et toi ? Aigle ? Blaireau ? Serpent ? Puis il rajouta : … Lion ? »

Avec tendresse, chère @Mahaud Joyce

Vieille âme dans jeune corps
Septième Année RP - Couleur : #403f78

Soit il y avait eu trop de bruit, soit les mots de Garrett étaient trop longs, soit elle voulait juste ignorer son conseil, mais ce qui était sûr, c'est que Mahaud ne releva pas la remarque du blondinet, son esprit rivé sur sa quête aux livres. Et la jeune sorcière savait au fond d'elle-même qu'il la suivrait, où irait-il sinon ? Il n'avait pas vraiment le choix après tout.

Les doigts chauds de Garrett retrouvèrent leur place, collés à ceux de la petite Joyce, tandis qu'iels reprenaient leur difficile marche vers des étals plus prometteurs, entre les grands et gros corps serrées et moites des autres clients. Elle avait l'impression qu'ils n'étaient que des gnomes dans un troupeau de géants. Difficilement elle tentait de se frayer un chemin, de se glisser entre les étoffes des robes noires nuit, roses bonbon, vertes sapin, marron chocolat qui les surplombaient.

Les grandes oreilles de Mahaud réussirent à décrypter, dans les grandes lignes, la voix étouffée de son comparse. D'un côté Serpentard, la maison des serpents, des roublards ; de l'autre Serdaigle, la maison des aigles, des érudits. Cela correspondait tout à fait à l'idée qu'elle se faisait de l’ainé des cousins Joyce : pédant et calculateur. Elle sourit et se retourna quelques secondes vers le gamin :

« Je te vois bien dans l'une de ces maisons en effet ! »

Pendant l'été, lorsqu'elle avait choisi de faire sa rentrée à l'école des sorciers, la sang-mêlé avait posé à son père toutes sortes de questions sur ce château écossais qui serait sa maison. Lors d'une veillée particulièrement tardive, il lui avait expliqué dans les grandes lignes son fonctionnement et elle avait été intriguée par ce système de Maison ... Séparer les élèves, les catégoriser et les mettre en compétition était-il vraiment une bonne idée ? Son père semblait ne pas apprécier ce système et il avait même refusé de lui dire de laquelle de ces Maisons il était issu, Mahaud aurait mit sa main à couper qu'il était alors à Poufsouffle ou à Serdaigle ... Cette main même que ce cousin venait de lâcher pour grimper le long d'un rayon.

« Tiens. »

Mahaud récupéra le fameux Livre des Potions et le colla contre sa poitrine, comme s'il était le plus beau des trésors. Elle l'observa quelques secondes, alors que Garrett lui renvoyait sa question. Simplement pour être poli, de toute évidence.

« Hmm, chez les Aigles peut-être, pour être avec toi ! Elle lui fit un clin d’œil accompagné d'un joli sourire de ses dents tordues. Mais sinon Blaireau, pourquoi pas ... »

Les Verts et Argent semblaient toujours être les méchants dans l'Histoire, les Rouges et Or étaient bien trop beaux, bons et forts pour qu'ils l'acceptent dans leur rang. Même si elle n'avait pas trop réfléchit en amont à sa préférence, elle se doutait que le résultat écarterait ces deux là.

« Bon ! Passons à la suite ... Elle trifouilla dans la poche où elle avait dissimulé la liste des emplettes et lut doucement : Le Livre des Sorts de Miranda Fauconnette, Les Grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette, Sorts et Contresorts de Quentin Jentremble, ils doivent être rangés au même endroit je pense, reste plus qu'à trouver où ... »

Elle avisa l'échelle que Garrett venait d'utiliser et décida de prendre de la hauteur à son tour. Avant de la saisir, elle déposa délicatement son ouvrage et la liste dans les bras de son cousin. Au dessus de la marée humaine, elle percevait les flots vivants et braillants. À deux doigts d'oublier ce pour quoi elle avait grimpé, telle une étoile surplombant la mer, elle se reconcentra sur les livres convoités. Son regard fut capté par un énorme bouquin dont le nom - Apprenez tout les maléfices de Glacius à Rictusempra en seulement 10 minutes- était aussi long que la couverture était kitch et dont elle eu du mal à se détacher. D'aussi loin, elle peinait à lire les titres mais bientôt un ouvrage violet attira son attention.

« C'est par là bas ! » dit-elle en pointant du doigt un rayon non loin.

Et comme une comète, elle récupéra la main de son cousin et le traina derrière elle.

Me voici de retour mon doux @Garrett Joyce,
Je crois cependant être un petit peu rouillée :3