Inscription
Connexion

09 janv. 2022, 18:10
La compet'  Privé 
Octobre
2ème année
Feat @Aaron Smith


J'étais arrivée un peu tôt dans la salle, observant avec attention chaque instrument présent. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion d'y aller trop souvent, souvent occupée par d'autres élèves, mais aujourd'hui j'avais de la chance, il n'y avait personne.
Je caressai doucement le tabouret du piano. C'était un très beau instrument, à queue, je les préférais à queue moi, le son était meilleur à mon goût. En attendant l'arrivée d'Aaron, je m'installa et laissa mes doigts sans un bruit se balader sur les touches.
Je me retenais de jouer, je voulais jouer après lui, pour lui montrer le vrai potentiel que j'avais. Le jeune Serdaigle quand à lui, ne devait plus tarder.
Je mis mon pied sur la pédale, il était légèrement surélevé, le réglage était parfait. Je touchais les blanches, les noires, passant de l'un à l'autre, luttant contre moi même pour ne pas appuyer. Le piano avait des touches en bois. Je n'arrivais pas à reconnaitre quel bois, je n'ai pas joué sur beaucoup de piano différents, les seuls réellement sont celui chez mes cousines, chez moi et au concours auquel j'avais l'habitude de participer plus jeune. Et cette pression que j'avais avant le concert devant ces juges exigeants, me remontait à la tête, mais j'avais évoluée depuis. Je n'entendrais plus jamais "Votre technique est parfaite mais vos sentiments ressortent trop, contrôlez-les."
Je ne me laisserai plus avoir.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

09 janv. 2022, 19:34
La compet'  Privé 
J'avais rendez-vous ce matin avec la fille de Samedi soir dernier, Kimberly, on s'était rencontré dans la Volière un soir, complètement par hasard et je dois admettre qu'elle ne m'avait pas laissé indifférent. Lors de notre discussion, nous avons parcouru la liste de nos passion, et on en avait une en commun : la musique, et plus particulièrement... le piano, c'est tout naturellement que je l'avais défié à un duel de pianiste et nous voici, le jour J, je n'avais pas le droit à l'erreur, j'étais prêt à tout donner pour gagner et ne pas me laisser impressionner, après tout, ce n'est pas parce qu'elle est plus vieille - d'un an seulement - qu'elle est forcémment meilleure.

C'était l'heure du rendez-vous, je dévalais les escaliers à toute allure pour m'y rendre, j'avais pris un peu d'avance pour avoir le temps de m'échauffer. J'ouvrais la porte de la salle de répétition, et elle était là, de profil assise sur le piano, encore plus belle que dans le noir de la Volière, je m'attendais à arriver en premier... après un mois sans piano, il allait falloir être performant et ce, rapidement, je n'avais pas le droit à l'erreur : question de réputation !

Alors qu'elle commençait déjà à enchaîner quelques légère notes, je l'interrompais brusquement sur un ton narquois :
- Salut Kimberly ! Alors t'es prête à te faire humilier ? Tu as de la chance, il n'y a pas de spectateur aujourd'hui, ta chute ne sera pas trop grande... enfin, jusqu'à ce que je le répète à toute l'école !

Evidemment, je dis ça sur le ton de l'humour car après tout je considère tout ceci comme un divertissement plus qu'un réel affrontement - bien que mon esprit me compétitif me donnai bien envie de gagner. Dans la foulée je lui dit :
- Allez pousse-toi ! Laisse la place à Mozart qu'il s'échauffe quelques minutes, je parle de moi bien sûr ! - disais-je en riant - ça fait un petit moment que j'ai pas touché à un piano !

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

09 janv. 2022, 20:56
La compet'  Privé 
- Salut Kimberly ! Alors t'es prête à te faire humilier ? Tu as de la chance, il n'y a pas de spectateur aujourd'hui, ta chute ne sera pas trop grande.. enfin, jusqu'à ce que je le répète à toute l'école !

Je le regardais, incrédule, il était pas près à voir ce que je vais lui mettre. Une bonne punchline, Aaron était trop confiant, j'allais le remettre à sa place.

- Allez pousse-toi ! Laisse la place à Mozart qu'il s'échauffe quelques minutes, je parle de moi bien sûr ! Ca fait un petit moment que j'ai pas touché à un piano !

- Tu vas voir un Chopin en action pour ma part, c'est à mon goût le plus grand des compositeur, si tu te vois Mozart, alors tu te vois tout petit, moi, je vois grand.

Je lui laissa la place, allant m'assoir dans un coin de la pièce. C'était un gars arrogant, j'allais vite le remettre en place, et lui montrer qui est le plus technique dans cette pièce.

- Bah alors ? On a peur ? Moi j'n'attends que d'entendre le grand Mozart en action !

J'avais dit ça d'un ton fraichement ironique, le sourire en coin, il ne m'impressionnait pas. Les vrais pianistes tirent de leurs adversaires. J'étais bien meilleure que lui, il n'avait pas besoin de me le prouver.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

09 janv. 2022, 21:31
La compet'  Privé 
Alors qu'elle se moquait de moi parce que je m'étais identifié à Mozart, je rétorquais :
- Ne t'en fait pas, je ne m'identifie ni à Mozart, ni à quelconque autre célèbre pianiste ou compositeur. En réalité, je compose mes propres oeuvres... laisse moi quelques minutes d'échauffement et alors commencera le premier round.

Je m'asseyais sur le confortable tabouret, je posais mes mains sur les touches blanches, puis noires, afin de ressentir leur matière si unique. J'exercais rapidement mes gammes : tonique, puis quinte, puis chromatiques... quelle sensation ! En parallèle je me refamiliarisais avec les différentes pédales du piano : la sustain, la soft, la sostenuto... Après deux, trois minutes d'échauffement j'étais fin prêt.

Parmis toutes les compositions que j'avais imaginé, il fallait que j'en sélectionne une, je m'étais préparé pour ce moment. Alors, après avoir fixé le tempo dans ma tête les doigts de ma main droite commencèrent à appuyer déliquatement sur les touches :

Après une quinzaine de seconde d'intro, il était temps que la main gauche entre en scène, je ferma les yeux pour me concentrer... Cette musique me relaxait tant, les notes s'enchaînaient à un rythme posé mais rassurant, au bout de 45 secondes, le tempo s'accélère pour redevenir calme à nouveau, de quoi satisfaire n'importe quel connaisseur.

Cela faisait déjà deux minutes que je jouais, et la musique s'arrêta sur un accord prolongé : Fa Dièse Majeur à la main droite, Fa Dièses Sustain à la main gauche... Le temps que les notes s'arrête d'elle même, j'étais ému mais je lançais un regard à ma nouvelle amie pour essayer de dicerner ce qu'elle pensait de ma prestation.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

09 janv. 2022, 22:18
La compet'  Privé 
C'était nul à mon goût. Il compte m'impressionner avec ça ? Je m'attendais à plus grand de sa part, après toutes les éloges qu'il avait fait sur lui et son incroyable technique.

- Tu veux gagner avec ça ? Je l'accorde, le morceau est pas mal, mais moi je vais te montrer mieux, beaucoup mieux.

Je m'avança vers lui, m'asseyant place du spotlight comme j'aimais l'appeler, c'était l'endroit que tout le monde regardait.

- Tu permets ?

J'ajusta le siège et fit mon petit rituel, craquement de doigt sonore, test de la pédale, test de chaque note, pas besoin d'impressionner dès le départ avec les arpèges, on attaquerait le monstre à la guerre comme à la guerre. Je fis glisser mes doigts sur chaque touche.

- Ce morceau je l'ai appris quand j'avais encore des cours de piano, avec un prof connu pour son excellence. Si je rate une note - car ça peut arriver -, dit toi que c'est sur énormément de notes, je ne sais même plus combien. Ce n'est pas grave.

Ca y est, c'était mon moment de gloire, c'était mon moment. Alors je plongea brutalement mes mains sur le piano, y mettant toute ma rage, ma férocité, et je commença à jouer, l'Op10 n°4 de Chopin.

Chaque note, chaque doublon, chaque touche, c'était un flot d'émotion qui la traversait. J'avais mis plus d'un an à maitriser ce morceau à la perfection, car il est beaucoup plus complexe qu'on peut le croire.

J'étais emportée en même temps que je balançais mon corps d'avant en arrière, appuyant toujours plus fort, ralentissant de temps en temps, me laissant un moment pour respirer. Ce morceau, je l'affectionnait pour tout ce qu'il arrivait à me faire libérer. Mes doigts souffraient, mais je continuait, il n'était pas question d'arrêter.

A la fin, je me retenais de fondre en larmes, cette partition était connue pour nous laisser hors de souffle.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

09 janv. 2022, 23:05
La compet'  Privé 
Le morceau que Kimberly venait d'interpréter était certes très techniques - bien que ça me m'impressionne pas - mais ne transmet aucune émotion particulière en mon sens, alors je lui dit :
- C'est bien tu as montré que tu savais appuyer sur des touches rapidement, mais ce que tu joues n'a ni queue ni tête, j'ai choisis 3 composition avant de venir. La première : une composition de ma part, pleine d'émotion. La deuxième : une composition de Liszt, celle-ci est bien plus technique. La troisième : Je vais quand même pas tout te dire de suite... Allez, à mon tour, obsèrve et apprend !

Encore une fois je m'installais, pas besoin d'échauffement cette fois-ci. Et d'un coup d'un seul, j'étais parti, les notes s'enchaînait à une vitesse folle les accords étaient complexes mais pleins de saveurs... Après déjà une minute, mes poignets commençaient à me faire mal mais c'était plus lié à un manque d'habitude qu'une réelle douleur.

Une fois terminé, cette fois-ci j'étais sur de moi, cette composition ne pouvait pas la laisser indifférente, c'est un des morceaux les plus technique au monde, alors je lui lançait :
- Si cette fois-ci tu continue à faire la maligne, c'est que tu es une menteuse, c'est un des morceaux les plus complexe au monde et j'ai du mal à croire que tu puisse rester indifférente à son égard, et j'ai aussi du mal à croire que tu puisses faire mieux que ça. A ton tour jeune fille !

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

10 janv. 2022, 21:40
La compet'  Privé 
Il venait de m'appeler jeune fille ? Sérieusement ?

- Pff.. Pitoyable. Morceau complexe mon œil, j'ai connu pire, et celui là je le connaissais déjà, comme si t'allais m'impressionner avec ce morceau basique, il a beau être l'un des plus techniques du monde, c'est pas rare de croiser un débutant le jouer tant il est célèbre. En plus tu t'es gourée de notes plusieurs fois. La prochaine fois révise tes morceaux, et celui ci n'est pas complexe pour ceux ayant des grands doigts, vu la taille des tiens, c'est un jeu d'enfant, alors il n'y a pas de challenge.

J'avais un sourire sadique en coin. Ce morceau fut l'un des premier que j'avais appris, contrairement à mon Chopin, je le trouvais moins technique puisqu'il n'était question que de répétition et l'avait métrisée en moins de 6 mois. Je jouais la sadique mais véritablement je ne pensais pas qu'il serait un minimum bon, parce que connaitre ce morceau sur le bout des doigts si je pouvais me permettre n'était pas donné, souvent, les artistes l'abandonnait au millieu.

- En plus, on a jamais parlé de faire deux morceaux, ou trois, ou quatre. Moi j'avais compris 1, mais bon, monsieur décide de faire son rebelle.

Je m'installa :

- C'est le dernier que je fais. J'écouterai peut être encore un, puis je devrais retourner en salle commune, t'as intérêt à faire mieux.

C'était amusant de le rabaisser, j'y trouvait un malin plaisir. Je m'installa place du spotlight

- Je dois t'avouer que je vais improviser, je n'avait pas penser à un deuxième

Je réfléchi quelques secondes.

- Bien sûr il a fallu que tu prennes celui là.. C'était mon plan B.. Bon, tant pis.

Je fit un pic-nic-douille dans ma tête, puis commença la partition.
D'un simplicité hors norme je faisait glisser mes doigts, un à un, ne manquant aucune note, ne faisant aucun faux pas, je n'avais pas eu beaucoup de temps pour travailler ce morceau, alors j'étais vraiment concentré sur mes mouvements. Une crampe se fit sentir à mon poignet, tandis que j'arrivais à la fin, dans un dernier élan je mis fin au morceau comme il se devais et retirai immédiatement mes doigts.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

10 janv. 2022, 22:05
La compet'  Privé 
Kimberly faisait la maligne quelques minutes en se moquant - à nouveau - de mes talents incontestables, en indiquant notamment que j'avais fait des erreurs, alors que non, je n'en fait jamais...

D'ailleurs, alors qu'elle réfléchissait, elle dit :
- Bien sûr il a fallu que tu prennes celui là.. C'était mon plan B.. Bon, tant pis.
Ce qui est assez étonnant quand on pense qu'elle le critiquait car il était "basique"...
Kimberly joua son morceau, du Chopin à nouveau, quelle originalité, mais je dois admettre qu'elle l'a plutôt bien executé.

Une fois qu'elle avait terminé, je lui dit :
- Ok pas mal mais il s'agirait de varier ta discographie... Chopin est bien mignon mais ça devient redondant, j'espère que t'en connais d'autre... Bref à mon tour, j'ai préparé une petite suprise pour finir, laissez place à Aaron le pianiste s'il vous plait !

Je m'installa rapidement sur le piano et sans hésitation, les premières notes étaient parties . Après un peu moins d'une minute, je ralenti le jeu, le faisant tourner en boucle pour ne pas marquer de pose, je regarda ma nouvelle amie et lui dit :
- La surprise, c'est maintenant... J'imagine que tu connais ce morceau par coeur grâce à ton expérience, alors, si tu l'acceptes, j'aimerais qu'on la joue à 2, une adaptation à 4 mains donc. Tiens prend le tabouret du piano d'à côté et rejoins moi ! - disais-je en souriant.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

11 janv. 2022, 19:38
La compet'  Privé 
Wow, pour une surprise, c'était une surprise.
Je pris un tabouret et m'installa à côté de lui, à gauche. Je préfère la gravité d'un morceau, par exemple, quand j'écoute de la pop, ce qui me marque le plus c'est la basse. J'aime, de temps à autres, jouer les morceaux un ton plus bas, c'est sympa et ça change un peu.
Il avait avoué en plus que j'avais de l'expérience, je sais que je suis la meilleure.

- On peut considérer que j'ai remportée la compet' ? J'ai gagné haut la main, malgré cela Je suis surprise et de plus je ne suis pas le genre de personne qui dit ce genre de choses facilement : c'était une belle compétition, reviens avec encore plus d'expérience et j'accepterai ton défi avec plaisir.

J'avais dit ça avec un grand sourire, pendant qu'il martelait encore le piano en boucle, je posa mes mains sur l'instrument, mon poignet ne me faisait plus mal.

- Et aussi, je joue du Chopin parce que je trouves les mélodies vraiment magnifique, je n'ai pas l'impression de jouer, mais de m'envoler.

Mes mains frôlaient les touches, une à unes, enfonçant dans un très faible bruit boisé les noirs, puis les blanches, puis les noires, puis les blanches, ainsi de suite. Je n'avais pas l'habitude de jouer de quatre mains, alors de temps à autres, je m'exerçait à une légère improvisation. C'était sympa de le faire aux côtés de quelqu'un comme Aaron, peut importe la différence d'âge.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

11 janv. 2022, 20:19
La compet'  Privé 
C'était agréable de jouer à 2 sur un même piano, durant ce cours instant, nous étions en parfaite symbiose. Ce n'était pas souvent que j'avais eu l'occasion de m'atteler à cette exercice, laissant à chacun la possibilité de s'exprimer via des petites improvisation tout en gardant un fil rouge commun tout au long de la musique.

Une fois que nous avions terminé, je me sentait accompli, et je pris le temps de répondre aux différentes remarques qu'elle avait fait avant et pendant notre exercice :
- Je ne suis pas d'accord pour affirmer que tu as gagné la compétition, mais je ne pense pas pouvoir affirmer que j'ai gagné non plus. Honnêtement, je pense qu'on a tout les deux un très bon niveau, bien au delà de ce que j'ai pu entendre de la part des autres élèves jusqu'à présent, mais ce qui me dérange, c'est que étant donné qu'on est que deux dans cette pièce, aucun nous deux ne peux se permettre de décider du vainqueur, on serait influencé en partie grâce à notre égo surdimentionné d'une part, et d'autre part par le choix des musiques : ce qui n'est pas très révélateur de nos compétences respective tu me l'accordera et c'est aussi très subjectif. Alors on a qu'à dire qu'on est à égalité pour l'instant en attendant qu'on puisse être réellement départagé, en tout cas tu es très talenteuse et je ne gacherait pas ton image auprès des autres élèves.

Je marqua une pose le temps de remettre nos tabourret respectifs en place :
- Quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir de partager ce moment avec toi et on se reverra quand tu veux pour que je te donne quelques petites lesson - disais-je en rigolant, mais maintenant je suis attendu en salle commune pour une partie d'échec.

Tout en quittant la pièce je lui dit :
- Allez Kimberly, au plaisir de te recroiser en salle commune un de ses quatres ! A bientôt !
F I N

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e