De l'amitié à cueillir

Vendrdi 1 Juin 2046
Dans la matinée

Les examens étaient tous proches. *Trop proches*. Ce seront mes premiers examens magiques et j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur. Surtout pour les potions. Je déteste cette matière. Je révise déjà depuis plusieurs jours, enfermée dans la bibliothèque ou bien dans la salle commune, mais aujourd'hui, j'ai décidé de me laisser un peu de temps libre et d'aller me promener. Je venais de traverser le pont couvert et d'arriver au Cromlech. Quelques adolescents étaient en train de discuter, adossés aux grandes pierres. Je poursuivis mon chemin, prenant garde de bien éviter le saule cogneur. Je ne voulais pas que ma journée de repos se termine à l'infirmerie.
Même si quelques élèves se baladaient, le parc étaiet bien moins rempli que d'habitude. En temps normale, la petite plaine que je venais de traverser était bondée d'élèves. Mais aujourd'hui, tout était calme, la plupart des pensionnaires étaient sûrement en train de réviser.
Je marchais sans but précis, je voulais juste prendre un peu *l'air*. La légère fraicheur du matin me faisait du bien, elle me permettait de mettre de l'ordre dans mes pensée.
Je m'arrêtai un instant, réfléchissant à la direction à prendre. Je décidai d'aller vers le Grand Arbre. Qu'il était impressionant ! C'était le plus grand arbre du domaine, il était aussi haut que le château. J'avais déjà entendu quelques histoires sur cette imposante plante, dont l'une qui disait qu'un animal habitait tout en haut. Je me demandais si c'était vrai. Mais cela ne m'étonnerait pas, l'arbre lui-même sortant de l'ordinaire avec ses tronc composé de deux arbres, l'un brun, l'autre blanc et ses feuilles qui n'étaient pas tombées en hiver, ce qui m'avait bien étonné.
Je reste un instant à l'observer avant de reprendre mon chemin. Je comptais marcher jusqu'au stade de Quidditch pour faire le tour de l'île mais mon attention fut retenu par un immense parterre de fleurs vers la gauche. Il était composé de dizaines de sortes de fleurs différentes, des roses, des tulipes, des marguerites, des jonquilles et d'autres que ma faible connaissance en botanique ne me permettait pas de reconnaitre. Au milieu de cette explosion de couleur, une pancarte indiquait : "Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens".
J'avais déjà remarqué ce parterre auparavant mais je ne m'y étais jamais vraiment interessé. Je trouve l'idée originale. Pourquoi ne pas répandre un peu d'amour dans ce monde après tout ?
Quand je vis le cabanon de bois à côté, je n'hésitai pas et partis m'armer d'une pelle, de gants, d'un arrosoire et de quelques graines. *C'est partit pour un peu de jardinage*.
Ceci est un RP libre, n'hésitez pas à rejoindre Selma. ^^
Dernière modification par Selma Puckle le 9 mars 2022, 14:02, modifié 1 fois.

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

De l'amitié à cueillir
L'année touchait à sa fin. Ça signifiait que Thaïs allait bientôt pouvoir rentrer chez elle, elle avait tellement hâte de retrouver son cocon familiale. Même si Poudlard était une grande maison, ça ne remplaçait pas sa maman et encore moins son chien Lego. Il lui manquait cruellement. Ces deux mois de pose étaient attendus avec grande impatience ! Tellement, que Thaïs en comptait les jours qui lui restait....

Mais avant ça, il fallait passer les examens de fin de d'année. Thaïs avait travaillé dur toute son année scolaire. Elle avait passé le plus clair de son temps libre à la bibliothèque. C'est sûrement la partie du château qu'elle connaît le mieux !

Elle pensa y aller pofiner ses connaissances en vu de ses tests. Mais il était temps de prendre l'air et avec ce beau soleil, il était vraiment dommage de s'enfermer. Elle prit tout de même son livre de défense contre les forces du mal, on ne sait jamais. C'était son prochain examen, et qui peut le plus, peut le moins.

Elle descendit doucement en direction du stade de Quidditch. Elle profitait du soleil qui réchauffait sa peau délicate. Cette chaleur se diffusait dans la totalité de son corps. Lui procurant un sentiment d'apaisement. Elle continua son chemin la tête levé vers le soleil pour en profiter au maximum.

Mais à se ballader comme cela, on ne peut que tomber. Et c'est ce qui arriva à Thaïs. Elle trébucha sur un objet non identifié avant de se rendre compte qu'elle avait tapé dans le pied d'une de ses camarades. Elle était étalé au sol, son livre était tombé à un mètre d'elle. Elle tournait la tête pour voir qui elle avait heurté.
C'est honteuse qu'elle demanda :
-oh je suis vraiment vraiment désolé... Je marchais la tête en l'air sans porter attention sur l'endroit où je posais mes pieds.. '.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

De l'amitié à cueillir
Alors que je creusais de petits trous avec la pelle, à genoux, je sentis une pression sur mon pied gauche. L'instant d'après, je basculais en avant mais réussis à me rattraper avec mes mains, à présent remplies de terre. Je me retournai pour essayer de trouver la personne à l'origine de ma chute, qui n'était d'autre qu'une élèvs étalée au sol, qui me regardait honteusement. Elle s'empressa de s'excuser ce à quoi je répondis d'un grand sourire. Cela m'arrivait au moins une fois par semaine de bousculer quelqu'un, alors pas question de râler quand c'est pour une fois moi qui suis la victime.
Je ramasse le livre à ses côtés et l'époussette pour faire disparaitre la terre et l'herbe qui ont légèrement tacher sa couverture avant de le rendre à sa propriétaire.
Je me lève et aide ma camarde à en faire de même avant de lui demander :

- Tu t'es pas fait mal en tombant ? Au fait, je m'appelle Selma et toi ?

Je me rappelais que la fillette était une Poufsouffle mais rien d'autre ne me revenait. Ah si, une première année, j'étais sûr de l'avoir déjà croisé à un cours. Sans m'en rendre compte, je ne lui laisse pas le temps de me réprondre et reprend :

- J'étais en train de jardiner un peu, tu savais que ce "Parterre de l'Amitié" existait ? Moi pas en tout cas, mais je trouve l'idée géniale, elle devrait être plus exploitée. Tu veux te joindre à moi ?

J'accompagne ma demande d'un sourire éclatant.

@Thaïs South

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture