Inscription
Connexion
09 janv. 2022, 19:05
Rétrospective 2021/2046
Je vais me lancer aussi s'il n'est pas trop tard, haha :lol:

Pour commencer, je prononcerai le mot changement, il s'en est passé des choses en 2021 que ce soit pour Lancelot ou moi-même. Devenir Responsable de la E.E. a été une excellente révélation, j'ai pu découvrir bien des domaines où je me sentais à l'aise avant de me lancer dans l'aventure professorale. Ça a été un changement bénéfique et ces deux expériences, je ne les regrette pas, car j'ai appris, vécu, ce sont très certainement les meilleurs moments de ce parcours : rencontrer des personnes avec qui je ne parlais pas en tant qu'élève et bien, je n'hésiterai plus. Alors merci.

Ensuite, je partirai sur le mot amitié. Oui, cette année fut riche en découverte. Entre Nora, Owen, June, Samuel, Rafael, Hazel, Duncan, Luan, Kristen, Ennis, Oxy et tous les autres, j'ai pu découvrir des personnalités exceptionnelles qui arrivent à supporter mon manque d'humour, mes doutes, mes peurs, mais qui n'hésitent pas à me rassurer et quand je suis dans ses phases. Donc vraiment un point positif cette année.

Pour le troisième mots, je serai plus sur avancée.
L'avancée de cette année se présente comme un élément important pour cette année. Les MJ's ont réalisé des avancées dans le contexte très importantes et très intéressantes. Les MJ's sont même très présents quant aux potentiels questionnements de notre incompréhension. Ils sont toujours là pour nous répondre, nous faciliter l'adaptation pour nos personnages. Sans eux, PFR ne serait pas ce qu'il serait encore aujourd'hui. Tout ce travail mérite mille et un mercis.

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.
09 janv. 2022, 19:56
Rétrospective 2021/2046
Boon à mon tour ! Je ne sais pas encore quoi écrire mais voici mes trois mots :


Eh bien mon premier mot sera deuxième. Très étrange comme mot x) Et pourtant voici un peu ma deuxième venue par ici. Mon deuxième compte, mon deuxième essai, mon deuxième perso. Ça va faire un an que je suis plutôt active et jamais je n'ai regretté mon choix de revenir. La première fois j'étais trop perdue, trop timide, trop stressée par tout. La deuxième fois a été la bonne et j'ai su davantage m'épanouir sur le site. Est-ce Zoey qui m'a un peu aidé ? Mystère. Toujours est-il que j'ai adoré cette deuxième fois et qu'il m'aura permis de faire beaucoup plus de chose que la première ^^ Bon j'ai toujours mes période de stresse, tout ça tout ça mais c'est rien à côté du début


Mon deuxième mot... je dirais premier Multiplication. Parce que cette année aura aussi vu la multiplication des petits pains des rencontres tout d'abord. Parce que la deuxième fois aura été la bonne, j'ai réussi à multiplier les rencontres et qu'elles sont chouettes ! J'en reviens encore pas de toutes ces bonnes rencontres <3 Certaines plus éphémères et d'autres plus vivantes. Ça en fait des relations à moi et Zoey ! Bref donc, multiplication des rencontres, des Rp, des devoirs, tant de choses à faire... que de Multiplications !


Et mon troisième mot... j'ai envie de dire Grandiose ! Parce que comme tout le monde l'aura dit, il s'est passé pleins de choses en 2021 que ce soit le contexte, les examens que j'ai trouvé extra, les nouveaux systèmes qui se mette en place... Il y a toujours plus et c'est Grandiose :wow: Puis il y a le mot grand dedans comme le site qui grandi ! Et ma Zo' qui grandi aussi :wise: Bref, je suis contente de voir le site grandir encore et encore, voir le monde adulte qui se développe. J'espère être ici encore longtemps pour voir plus ! Longue vie à Pfr !

Merci pour cette rétrospective ! J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises x)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
09 janv. 2022, 20:40
Rétrospective 2021/2046
Bonsoir, bonsoir !

Je passe par ici avant qu'il ne soit trop tard :roll:

Je commence par Catastrophe, oui je sais... particulier comme choix, mais promis c'est positif ! Catastrophe parce que cette année ma petite s'est mise dans de beaux draps irp et que jamais je n'aurais imaginé que ça aille aussi loin ! Immense merci à @Carry Harrison pour ça ^^ Catastrophe parce qu'un petit faux pas de sa part (avec l'appui de mon clavier et de mes petites mains) à conduit à des conséquences assez terribles pour ma Lily. Mais en contrepartie j'ai beaucoup appris sur elle et ai gagné une opportunité assez folle pour la faire évoluer dans une direction complètement inattendue. Tellement inattendue, que si il y a un an j'étais certaine de la direction qu'elle prenait aujourd'hui je n'en suis plus du tout sure. Je suis constamment surprise par cette gosse qui originellement est sortie de mon cerveau comme une très vague idée de personnage, mais qui désormais me semble bien plus "réelle" en quelque sorte. Donc catastrophe, parce qu'elle a maintenant un impact assez grand sur ma vie, que petit à petit elle s'impose dans mon quotidien et régulièrement fiche le bazar dans celui des autres persos et potentiellement dans celui des autres joueurs... :decayed:

Ensuite, c'est peut-être pas original mais Motivation ! C'est un peu étrange parce que ça fait quelques années qu'IRL c'est pas facile, et c'était particulièrement le bazar en début 2021. Et à côté de ce bazar pfr a su être une des raisons qui me faisait me lever le matin, m'activer, sociabiliser. Heureusement pour moi il y avait aussi d'autres choses à côté, mais le site, et vous tous qui participez à le rendre vivant restent une de mes grosses sources de motivation au quotidien. Que ce soit pour RP les aventures de mon boulet, rédiger des devoirs pour la coupe, depuis quelques mois participer à l'animation et la modération du forum, rédiger des articles ou même répondre à l'appel du réveil juste pour récupérer ma bourse... En bref Pfr est désormais une grosse part de mon quotidien, et pour le moment c'est pas près de changer, donc sorry not sorry, vous m'aurez tous sur le dos pour encore un moment... :whistling:

Pour terminer... Richesse. Plein de nouvelles choses, la fin d'anciennes, cette année aura été très riche ! J'ai beaucoup appris sur mon perso, mais aussi sur moi au travers des divers rôles que j'ai pu occuper durant cette année, et que je continue à occuper présentement. J'ai découvert avec plaisir certains d'entre vous irl, d'autres seulement par messages. J'ai été submergée d'émotions positives comme très rarement auparavant. J'ai aimé vous lire, discuter, rp avec vous. J'ai aimé voir toutes les nouveautés des MJs et les aventures palpitantes qu'ils nous ont permis de suivre. J'ai aimé découvrir le rôle de préfète, pour lequel je ne me sentais pas du tout prête au début. J'ai aimé me dépasser en me lançant des défis complètement fous. J'ai juste aimé cette année avec vous tous au final. J'ai l'impression d'être une nouvelle personne si je me compare à moi d'il y a un an, et ma présence sur pfr n'y est pas pour rien. :cute:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
09 janv. 2022, 20:41
Rétrospective 2021/2046
Bonjouuur,

Allez, je me lance, on verra ce que ça donnera !

1. Vie : un élan de vie, de dynamisme, un souffle de positivité, du changement, toujours du changement, mon passage prof, mon passage DDM, mon passage des bleus aux jaunes puis des jaunes aux rouges, plein de découvertes qui m'animent et me motivent à donner le meilleur de moi-même, à écrire parce qu'écrire m'emplit de vie, à gérer des projets, à bosser en équipe... ML est un vrai souffle jusque dans l'IRL.

2. Réalité : c'est que ça a beau être un site virtuel, il ne prend pas pour autant moins de place dans ma vie et mon quotidien. Mon EdT s'organise, entre autres, autour de ML, faut être là à telle heure pour les résos, faut être là avant de passer à 5 jours pour les corrections, s'organiser pour gérer tous les projets qu'on ne soupçonne pas forcément. En plus de ça, ce mot s'applique à ma vie la plus personnelle. Comme pour beaucoup, certaines relations ont dépassé les écrans et sont devenues réalités, et toutes mes rencontres ont été belles et m'ont apporté tellement ! Merci à tous, je suis ravie d'avoir connu chaque personne que j'ai connue, où qu'on en soit aujourd'hui. Dans ma réalité il y a aujourd'hui deux/trois personnes parmi toutes les autres qui occupent une place importante de mon quotidien, alors voilà, ce mot réalité est aussi pour vous, et tous les autres, mais surtout pour vous. Vous êtes de vraies incroyables découvertes. Arggg je voudrais mettre le mot "découverte" aussi mais je vais manquer de place...
Edit : j'ai oublié de parler des rencontres IRL ! Celle de cet été, celles des parisiens, celles entre potes à la compote avec tellement d'entre vous, celles au sein des maisons. Partir en vacances avec vous a été inédit, clairement ma réalité a pris un tournant grâce à vous tous.

3. Violet : toujours violet, ai-je besoin de mieux l'expliquer que ça ? Une année violette entre toutes ces couleurs de maisons. Je ne retiens que le positif de 2021/2046 et j'ai hâte de voir en violet la vie qui se profile pour l'année à venir qui a déjà on ne peut mieux commencé.

Violette et poulpique année à tous, les pfriens. Qu'elle soit pour vous aussi belle si ce n'est plus belle encore que la précédente ! <3

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
09 janv. 2022, 21:15
Rétrospective 2021/2046
Bonsoir !
Je me lance aussi, en espérant que ce ne soit pas trop tard :sweatingbullets:

Tout d'abord, je partirai sur le mot renouveau. De même que Zoey, Ava est bel et bien mon deuxième compte (j'écrivais si mal avec mon premier compte, beurk) ; j'ai rassemblé tout mon courage pour me réinscrire sur ce site malgré tout et j'en suis vraiment heureuse : à travers Ava, j'ai pu vivre tant d'aventures toutes plus enrichissantes les unes que les autres et redécouvert ce site sous un autre angle.

Ensuite, je dirai rencontres : que ce soit par hibou, sur discord ou même inRP, j'ai fait la connaissance de beaucoup de Plumes vraiment exceptionnelles (April, Rhænys, Elfie, Clarke, Gianna, Canelle, Erza, Maiy, Isaac, Edwin, Stacy, Evie, Leann et bien d'autres encore qui se reconnaitront <3) et tous les échanges (sans exception) ont été vraiment un plaisir pour moi.
Un grand merci à tous mes partenaires RP en passant pour leur patience :lol: et pour avoir apporté leur pierre à l'édifice pour l'évolution d'Ava.

Pour conclure mon post, je pense au mot rpg. Non pas que j'en ai écrit des tonnes, mais surtout parce que ça a été bien plus qu'un jeu pour moi. J'ai fait d'Ava à la fois quelqu'un que j'aimerais être (organisée, ponctuelle et flegmatique) mais aussi quelqu'un qui me ressemble, de près ou de loin, à partir de mes propres expériences : j'ai donc pu me mettre dans sa peau et développer une vraie passion pour l'écriture.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
09 janv. 2022, 22:07
Rétrospective 2021/2046
Bonsoiir,
Je ne pouvais pas ne pas passer par ici.

Que dire de cette année… un sacré bouleversement (puisqu’on ne peut pas dire changement :grin: ) ! Passer d’élève à professeur en janvier, c’est un tout autre rythme ! Puis de Gryffondor à Serpentard en tant que PA, le dépaysement était de mise aussi. Et enfin de professeur à bibliothécaire, avec un gap d’un mois d’absence, là encore cela nécessite une certaine adaptation. :lol: Et c’est sans compter toutes nouveautés apparues sur le site de part et d’autre, du roulement chez les professeurs, commerçants et membre de l’Equipe Educative, etc. Alors oui, cette année est synonyme de bouleversement, dans le bon sens du terme.

Je continuerai en parlant de projets, car c’est l’essence même de PFR. Quand on y pense, le site en lui-même EST un projet. Constitué de plein de petits projets ; qu’ils soient personnels dans le développement de nos personnages respectifs, collectifs tels que les jeux, animations, ou autres nouveautés en tout genre, tout ici est un projet de plus ou moins grande ampleur et à plus ou moins grande échelle. Chaque joueur, sans distinction de rôle y apporte sa contribution, permet au site de se développer et aux autres joueurs d’y trouver du plaisir.

Enfin, je ne peux pas partir sans dire un mot sur les relations. Des amitiés se créent, certaines persistent, d’autres se défont, d’autres encore se renforcent. Il y a des hauts et des bas, et c’est normal. Mais ce que j’en retiens, c’est que chaque rencontre, quelle qu’elle soit, est enrichissante. De par le fait de découvrir une nouvelle personne ou encore en redécouvrir certaines sous un autre jour. Développer ses relations, c’est se construire, petit à petit ; et si l’on a des amis en dehors de PFR, les amitiés créent par le biais du forum ne comptent pas moins. Même sans forcément avoir vu la personne, nous sommes réunis par un centre d’intéret commun, et à discuter on se rend compte très souvent que l’on en a bien plus qu’un. Et ça c’est magique et c’est ce qui fait la force de cette communauté.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
09 janv. 2022, 22:25
Rétrospective 2021/2046
Je voulais dire quelques mots également de mon côté (trois pour le coup).

Mon premier mot est Activité. En effet, si en cette fin d'année j'ai repris une vie IRL un peu plus normale, et que je peux un peu moins profiter du site (j'avoue que j'en suis quand même heureuse), on ne peut jamais s'ennuyer sur PFR et cette année d'autant plus. Et puis je crois que dans le mot activité, je peux caler le temps que j'ai passé à faire des devoirs cette année, cette motivation que nous avons en fin de coupes généralement, la fierté maisonnale ? Olala que de bons moments, que l'on gagne ou non les fins de mois si elles peuvent être rudes étaient bien remplies de PFR. (Pour ça je remercie toutes les maisons vous êtes des dingues).
Les animations de tout le staff, les occasions RP, les nouveautés avec les MJs, on ne sait parfois plus où donner de la tête mais c'est tellement plaisant ! J'ai trouvé une occupation que je ne remplacerait pour rien au monde :wise:
J'adore faire vivre Charlotte au travers tout ce qui est proposé.

Mon second mot sera Opportunité. Oh ben oui, j'en ai eu des opportunités et je remercie encore une fois tout ceux qui m'ont fait confiance. Je ne sais pas où penche la balance dans ces cas là, parfois s'engager fait peur, et on ne s'y attend pas. Mais je trouve que le site nous apprend à faire de belles choses et finalement avec la confiance que l'on met en nous on peut faire de belles choses. De là à ce que soit compatible avec l'irl.
Ce mot se rapproche un peu du précédent mais à une signification bien réelle par rapport à tout ce que le site a à nous offrir.

Et puis j'hésite ensuite entre Relation et Amitié. Je vais vous laissez les deux qui veulent tout dire. Si j'ai rencontré des personnes formidables en 2020, ce n'est qu'en 2022 que j'ai pu avoir des discussions si intéressantes avec plusieurs d'entre vous au point que venir vous rencontrer Irl soit un peu un manque. Pfr c'est ça aussi, et je pense que c'est un pan très important à souligner comme plusieurs d'entre vous l'ont fait. Je crois que même si on ne s'est jamais rencontré réellement... Vous me manquez parfois et c'est toujours un plaisir de discuter. Ainsi, je pense réellement que Pfr est un lieu de partage absolument fabuleux qui nous permet de rencontrer des gens formidables.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
09 janv. 2022, 23:35
Rétrospective 2021/2046
La partie ‘HRP’ ne me concerne pas centralement, le triptyque se concentrera sur l’expérience d’avoir pu Conter en 2021.

Anastase. À mon grand regret, quelque chose s’était brisé, avait péri avec mon premier compte sur MagicLand. J’avais fait la demande d’un nouveau départ, et avait confié à ce Personnage un nom qui protégeait une promesse silencieuse – qui sait, un vœu comme l’on en fait à un Astre – que j’étais seul à devoir comprendre par sa signification : la Résurrection. Papillon en devenir, Hjúki est demeuré chrysalide ensommeillée ou Beau au bois dormant jusque cette année 2046 qui a marqué l’accomplissement de sa Renaissance. Il s’agit aussi de la mienne dans le domaine de l’écriture sous la forme particulière exigée ici ; revenir aux Valses à la Chopin après m’être consacré à des expérimentations de styles fort lointains m’avait longtemps paru fort insoupçonné.

Épiphanie. En dépit de l’avoir mis de côté, Hjúki s’est dévoilé sans trop de peine ; à son contact s’est révélée aussi une façon inédite d’aborder les phrases qui l’entourent. J’ai pu véritablement prendre conscience de cette essence dite protéiforme du récit, de ces facettes décalées d’une inclinaison de quelques degrés seulement entre elles mais qui altèrent drastiquement la sonorité ; à l’instar des tempéraments s’adaptant aux variations de répertoire. En déposant mes doigts sur le clavier dichrome des lettres, je craignais retrouver une sensation d’antan rejetée à dessein, ce fut au contraire une manifestation nouvelle.

Incarnation. Fut un temps où je prônais la distance, le lisse, voire l’esthétique parnassienne à l’heure où je n’écrivais même pas encore. J’étais rétif à l’idée de m’impliquer, de m’engager au travers des Notes-en-Mots. Par Hjúki sont nées les compositions les plus brutes, de celles qui accueillent d’importantes réalités ou vérités qui méritent d’être transmises ; à force d’être trop soigneusement scellées par leurs porteurs, on en omet malheureusement l’existence. Réceptacle de ce qui n’est pas assez représenté ou convenablement incarné, notamment dans l’univers dont est originaire ce site.

Conteur de Hjúki