Inscription
Connexion

10 janv. 2022, 17:39
 libre  Entraînement pour les duels
Mercredi 9 janvier 2047,
Après les cours...


Le club de duel avait toujours occupé une place importante pour le professeur Featherstone depuis qu'il avait décidé de l'arbitrer. Bien que la Défense Contre les Forces du Mal n'avait jamais été son point fort et qu'il n'excellait pas dans les confrontations baguettes-à-baguettes, il estimait l'intérêt du club important pour les jeunes sorciers et mettait en pratique une grande partie de leur apprentissage.

Lorsqu'il était plus jeune, le petit Archibald vivait à Poudlard une période compliquée, marquée par le retour des forces des ténèbres. Peu confiant avec sa baguette, l'élève qu'il était aurait bien eu du mal à combattre s'il avait dû prendre part aux combats. Aussi, il voulait offrir cette possibilité aux élèves de Poudlard, pour qu'ils soient plus assurés. D'autant plus que les récentes tensions dans le monde sorcier pouvaient malheureusement déboucher sur de nouveaux conflits. Des élèves entraînés seraient alors une force, pour l'école, le pays, et surtout eux-mêmes.

En ce premier samedi de janvier, le professeur Featherstone avait décidé de faire revenir le club de duel en ouvrant une séance d'entraînement. Réunis dans la salle, des mannequins attendaient que les sorts d'élèves les frappent. Des cibles étaient placés et quelques ouvrages de sortilèges et de défense avaient été ramenés dans la pièce. Il ne manquait plus que les élèves, qui commençaient à arriver. Lorsqu'ils furent là, le botaniste leur présenta alors les accessoires mis à leur disposition.

« Bonjour, j'espère que vous allez bien et avez passé de bonnes vacances. Pour cet entraînement aux duels, j'ai installé quelques ateliers : sur le premier, vous trouverez des mannequins en métal sur lesquels vous pouvez lancer tout sortilège, y compris les plus dangereux, à condition que vous les maîtrisez un minimum. Sur le second atelier, vous trouverez plusieurs cibles, de tailles variées, qui vous feront travailler votre précision. Inutile donc de lancer des sorts sophistiqués, le seul but est de toucher les cibles au plus près de leurs centres. Pour le dernier atelier, j'ai disposé des tapis. Vous pourrez vous mettre à plusieurs pour vous confronter. Je ne veux pas de blessures, je compte sur vous pour n'utiliser que des sorts qui ne vous feront pas mal. Les tapis sont là pour amortir les chutes. »

Avant de laisser les élèves se rendre aux ateliers, le professeur ajouta :

« Vous pouvez vous mettre par groupe ou tout seul, c'est comme vous voulez. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'appeler, autrement je vous laisse en autonomie, je reste là uniquement pour vous superviser. Bonne séance à tous ! »

Les élèves commencèrent alors à se rendre sur les ateliers.
RP libre

- Le nombre de mots minimum est de 220 mots (RP normal).
- Vous pouvez faire un résumé de vos posts à la fin, pour simplifier la lecture.
- Soyez cohérents avec les sorts utilisés, veuillez vous référer aux sortilèges pour aventure.
- N'hésitez pas à me mentionner.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

10 janv. 2022, 18:23
 libre  Entraînement pour les duels
Ennis n'avait pas forcément le temps de participer au club de duel autant qu'elle en avait envie. C'était d'ailleurs en parti pour cela que Jeffrey et elle avait instauré leur rituel des duels clandestins, essentiellement en salle sur demande. Alors, quand ce mercredi neuf janvier, elle avait vu le clib ouvert pour une séance d'entraînement libres, elle n'avait pas hésité plus de quelques secondes. Elle était entrée et avait découvert les installations. Le professeur de botnaique, qui était celui qui faisait vivre le club, était la pour encadrer les enfants et les adolescents mais aussi leur expliquer le fonctionnement des différents ateliers.

Maîtirse des sorts, précision, confrontation... et quelques livres un peu plus loin. Mais elle en avait marre des livres, elle voulait surtout se défouler un peu après les émotions de la veille. Alors, des que fut donner la possibilité de s'y mettre, elle se dirigea vers les mannequins. Elle se plaça devant celui qui était tout à gauche, près du mur et se positionna à distance respectable, quelques mètres. Et elle commenca par un sort assez simple. Le sortilège de la massue. Elle voulait jouer avec la puissance qu'elle était en mesure de canaliser de la plus dérisoire à la plus intense.

Elle commenca par faire le vide dans son esprit et contacta ce qu'elle appelait son flux magique. Appellation toute personnelle liée à la façon dont elle sentait la magie circuler en elle. Le sort sur les lèvres, elle fit une gestuelle maîtrisée et laissa l'énergie s'échapper par sa baguette. Le mannequin tourna sur lui même, la partie droite de sa tête légèrement enfoncée. Jusque là, elle obtenait exactement ce qu'elle souhaitait. Certes le sort était simple mais elle n'allait pas en rester là. Elle se préparait déjà à augmenter la puissance.


Ennis entre, observe la disposition de la pièce, écoute l'accueil du professeur Featherstone puis se dirige vers le mannequin le plus proche du mur pour s'exercer au Flipendo. Elle est concentrée sur ce qu'elle fait et ne fait pas trop attention aux autres, sauf ceux qui viendrait se mettre dans la trajectoire de ses sorts.

Je laisse qui le souhaite interagir avec Ennis, 5ème année RP.
Pensez à me mentionner :)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 janv. 2022, 23:36
 libre  Entraînement pour les duels
Le club de duel. Quel bon souvenir que cette victoire face à Aliénor sous le regard de Mr Featherstone et de nombreux autres spectateurs. La Poufsouffle, rivale de longue date, avait mordu la poussière. Pourtant, Bad ne s’en était réjoui qu’intérieurement. Le duel avait été serré et une seule erreur aurait pu inverser l'issue du combat. Une vague d'émotions traversa Bad lorsqu’il pénétra de nouveau le club. L'odeur et l'ambiance n'avait pas changé. On y ressentait encore les fantômes de duels d'anthologie. Après avoir franchi l’encadrement de la porte, le Serdaigle eut l’impression de pénétrer la caverne d’Ali Babalai, le richissime attrapeur de Quidditch. Des ouvrages avec des sortilèges inconnus, des cibles de différentes tailles et même des mannequins métalliques prêts à affronter les plus grosses explosions les attendaient de pieds fermes. La perspective de pouvoir tester de nouveaux maléfices ravissait le Serdaigle dont les yeux brillaient d’une réelle émotion.

Si le discours de Mr Featherstone partait sur de bonnes bases avec la possibilité de lancer de dangereux sortilèges sur les mannequins, il tenta par la suite d’atténuer l’envie folle qu’avait Bad de s’essayer à de nouveaux sortilèges plus fous les uns que les autres. Pas de sorts sophistiqués, pas de blessures, bla-bla-bla, pas de fun …

Pourtant, l’ancien préfet ne réagit pas physiquement à cette légère déception et garda un visage neutre. Son ressenti envers le professeur de botanique étant en demi-teinte. D'un côté, l’homme âgé n’avait pas été très agréable lorsque Bad l’avait aidé dans la quête pour retrouver son araignée mais surtout il était le responsable de sa déchéance au poste de préfet de Serdaigle. D'un autre côté, il avait accepté d’en dissimuler les raisons aux autres élèves et avait permis la réouverture du célèbre club de duel. Désormais, en présence de son directeur de maison, Bad évitait toute vague qui risquait de le faire entrer dans le radar de l'homme aux lunettes ovales. En botanique, il en était capable. Mais là, au milieu de cet univers si attrayant, l’envie de dépasser les limites imposées était trop forte …

Une fois que les interminables explications prirent fin, Bad se rua vers un livre qu’il ne connaissait pas. 'Vaincre en duel : trente sortilèges qui enverront votre adversaire au tapis'. Sa couverture verte tirait désormais sur le gris et les coins étaient usés par le temps. Bien que semblant arrivé au bout de sa vie, le cinquième année n’avait jamais aperçu cet intéressant ouvrage à la bibliothèque. Peut-être provenait-il de la bibliothèque personnelle de Mr Featherstone. Avant que quelqu’un d’autre ne s’en saisisse, le Serdaigle glissa le livre sous son bras et se dirigea vers le premier atelier. Celui des mannequins qui ne craignaient rien. La lecture attendrait un moment de repos mais, au moins, il était sûr que personne ne lui volerait cet ouvrage plein de promesses.

En arrivant à destination, Bad vit Ennis s’exercer au Flipendo. Un classique qui faisait souvent mouche. Le Serdaigle pencha la tête vers la droite, écarquilla les yeux et aspira puissamment sous l’effet du maléfice de la Massue. Pfiouuu, joli !

Avant que la Gryffondor concentrée ne se lance dans un nouveau sortilège, Bad arriva par son flanc droit et l’interpella.

« Impressionnant ton Flipendo, Ennis ! Toi aussi, tu commences par l’atelier le plus drôle ! »

Bad sourit à sa camarade de cinquième année et se plaça face au mannequin jouxtant le sien avant de poser le livre emprunté au sol. Lui aussi voulait frapper fort. Un sortilège lui vint instantanément en tête. Il allait réduire ce mannequin en bouilli. S’emplissant d’un désir de destruction et canalisant son énergie magique au cœur de son ventre, Bad visualisa le mannequin face à lui se détruire en d’innombrables morceaux. En position de duel, l’adolescent, fronça les sourcils, et fit un pas en avant tout en traçant une flèche vers la droite de la pointe de sa baguette pour libérer tout sa puissance.

« Reducto ! »

Boum ! En plein dans le mille !

Bad écoute les consignes de Mr Featherstone, récupère un livre et se dirige vers le même atelier qu’@Ennis O’Belt qu’il interpelle. Il lance ensuite le sortilège de Réduction sur un mannequin.
Dernière modification par Bad Eaven le 31 janv. 2022, 20:58, modifié 2 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 janv. 2022, 00:13
 libre  Entraînement pour les duels
Une voix bien connue s'éleva à sa droite, elle lacha sa position d'attaque et tourna la tête vers Bad avec un sourire satisfait. C'est vrai qu'elle s'était bien débrouillée.

- "
Merci, mais je compte bien augmenter la puissance. Et recommencer avec des sorts plus... corcés après." Elle jeta un œil à son mannequin dont le crane était bien amoché avant de continuer: "Atelier défouloir oui." Ne pas trop réfléchir et s'épuiser, physiquement, magiquement et mentalement. Si elle devait passer toute son après-midi à massacrer ce mannequin elle le ferait. En espérant que le professeur Featherstone ne l'arrête pas avant qu'elle n'ait atteint le degré de fatigue souhaité, celui où on n'arrive plus à penser qu'à une douche et son lit.

La châtain observa Bad s'installer, posant un livre à ses pieds. Elle ne parvint pas à en décrypter le titre, à l'exception des mots 'duel' et 'tapis'. Elle l'avait déjà repéré il y a un moment déjà sans jamais prendre le temps de le consulter. Elle n'avait de toute façon pas le temps de venir au club... Peut être que le Serdaigle accepterait qu'ils le consultent ensemble. Elle verrait plus tard. Elle avait un humanoïde de métal à assumer, encore et encore.

Elle se remis en place et se concentra à nouveau, ne se lançant pas surprende par la voix de l'adolescent. Elle avait dépasser ce stade, autant dire merci aux cours où tous les élèves faisaient leurs tentatives, certains sans se soucier de savoir s'ils criaient ou pas. Elle mobilisa son flux magique, refot le mouvement de baguette approprié en prononçant la formule et laissa le trait d'énergie partir percuter sa cible. Son torse s'enfonce encore plus que sa tête de la valeur du poing d'un homme adulte qui aurait cogné particulièrement fort. Elle fit un signe affirmatif de la tête avant de laisser son regard dériver vers la droite.

- "
Joli tir! Tu me feras penser à te garder comme allié." Commenta la préfète. Avant de relancer plusieurs fois d'affiler le sortilège de la massues toujours de plus en plus puissamment. Le mannequin se rotative sur lui même. Des gouttes de sueurs apparaissent sur le front de l'irlandaise.

Ennis discute avec @Bad Eaven qui vient de la rejoindre avant de lancer un nouveau Flipendo, plus puissant que le premier. Plusieurs autres suivent et montent crescendo en puissance.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 janv. 2022, 11:22
 libre  Entraînement pour les duels
9 JANVIER 2047, APRÈS-MIDI
CLUB DE DUEL, POUDLARD

Alyona, 17 ans



Les êtres humains veulent toujours tout contrôler. Pourquoi ? Le contrôle, c'est la sécurité. « Tout est sous contrôle », rien ne va déraper, s'envoler et s'écraser contre le ciel, tout va se passer comme on l'avait prévu ; adieu peur du déroutant, du hasard, de l'incertain, de l'étonnant ; le contrôle empêchera tous les mauvais événements qui pourraient arriver — vraiment ?
Voyez-vous, je tiens ma vie entre mes mains, ses rênes bien serrées entre mes doigts. Rien ne pourra m'échapper, je dirige tout, je me protège de tout. D'ailleurs, tout ce que je peux contrôler, je le fais. Mes journées, mon emploi du temps, mes pensées, mes émotions, mes proches, mes amitiés, ma Magie, les autres êtres humains, la météo, les contours, les objets, mes dépenses, mes envies, mon corps, mon futur : je contrôle tout. Ne le sentez-vous pas ? De mes doigts rien ne glissera, et je n'ai plus peur.
Je pense que nombreux sont ceux à avoir, inconsciemment ou non, ce genre de pensées et de croyances — car, au final, rien de tout cela n'est vrai : je ne peux tout diriger —, bien heureux de s'enfermer dans leur monde d'illusions. Je ne suis pas de ces personnes-ci. J'ai l'impression que moi, je ne domine rien. C'est comme si tout était liquide et glissait entre les doigts. Tout ce que je fais et ce que je ressens, je ne peux pas le réprimer. Mes sentiments et mes peurs me guident ; ils me serrent trop fort et j'en tremble, ils me délaissent et je m'égare. Mes pensées sont également incontrôlables, elles sont de hautes et grandes vagues qui me jettent contre la rive et m'entraînent à chaque tempête. Je ne maîtrise rien, tout s'échappe. Est-ce normal ? Je le crois. Les autres êtres vivants doivent certainement fermer leurs yeux en permanence pour ne pas apercevoir la réalité. « Tout est sous contrôle », quelle erreur. Il faut être bien peureux pour croire que son monde entier peut être contrôlé. Le fait même de dire qu'on contrôle la Magie semble parfois être une illusion. Ne répondons-nous donc pas à ses pulsions ?

Je m'avance dans la salle du club de duel, ma main droite sur le manche de ma baguette dans ma poche et ma main gauche posée sur le haut de ma poitrine, serrant entre mes doigts un bout de ma cape. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, Merlin seul sait pourquoi. J'avais oublié l'enthousiasme et l'adrénaline qui éclataient dans mes pensées quand je passais ces portes ; j'avais oublié la Magie qui semblait pulser plus fortement tout autour et en moi quand j'entrais dans cette pièce. Cela me frappe de pleine face. À peine le seuil passé, je sens déjà un sourire me glisser sur les lèvres. Je me sens bien ici, prête à repousser mes limites et à libérer ma Magie — tout en gardant le contrôle ?

Alors que j'écoute Mr Featherstone, je glisse mon sac dans un coin pour ne pas qu'il puisse gêner durant le déroulement de cet entraînement.

Si je suis venue ici, ce n'est pas simplement pour m'entraîner. Entre ces murs se cachent une adrénaline, une impulsion et un esprit de compétition qu'il est difficile de trouver ailleurs lors de simples entraînements. Être regardée et pouvoir regarder, cela change à mes yeux beaucoup. C'est bien différent d'une simple séance de lancers de sortilèges dans le parc où l'on est seule face à notre Magie ; ici, il faut être capable d'aller plus loin que l'exercice, il faut apprendre à se dépasser.

La pratique des sortilèges n'a jamais été ce que je préférais. J'ai toujours peur de blesser quelqu'un ou de faire des erreurs. Les potions et la botanique me semblent bien plus calmes et sûres ; je crois qu'eux, je les maîtrise. Alors, en venant ici, je veux surtout atteindre des objectifs, réussir et laisser s'échapper les quelques émotions qui se bousculent dans mon corps. Je pense que c'est à cela que sert la Magie : faire s'échapper nos émotions, tout en contrôlant leur fuite.

Après avoir écouté le professeur de Botanique, je choisis de me diriger vers le deuxième atelier constitué de cibles. C'est étrange mais travailler la précision de mes sortilèges est quelque chose que je fais rarement, je préfère maîtriser mes lancers à la perfection. Pourtant, la précision est très importante. C'est pour cela que j'ai choisi de me diriger vers cet atelier, je sens qu'il m'attire un peu plus que les autres — même si je suis également très tentée par le troisième et dernier, peut-être irai-je plus tard.

Je m'approche tout en sortant ma baguette. Une fois face aux cibles, je prends une grande inspiration et me concentre. *Viser le centre.* Mes pensées se fixent sur mon objectif tandis que j'observe les différentes teintes que prennent mes émotions. Une bouffée de détermination et d'impatience remplie mes poumons. J'ai le bout de mes doigts qui trépigne d'enthousiasme à l'idée de laisser ma Magie se libérer toute une après-midi durant. Je m'étais promis de faire cela régulièrement, surtout depuis que nous avons commencé à étudier le sortilège du Patronus *que je ne parviens toujours pas à lancer...*. Peu m'importe si les sortilèges que j'utilise sont simples, le but n'est pas de mieux les effectuer mais de travailler ma précision, ce qui est important. Je m'entraînerai en utilisant des sortilèges de mon niveau plus tard, j'ai tout mon temps.

Un sourire éclaire mes lèvres tandis que je relève ma baguette pour la pointer sur la cible. *Concentration et précision.* Mon regard ne cille pas et mon bras ne tremble pas. Mes pensées elles-mêmes semblent être recouvertes par un voile de détermination. Aujourd'hui, je ne dois pas laisser de place aux erreurs ou aux hésitations : je peux être observée.
« Diffindo. »


Alyona écoute et choisis le deuxième atelier. Elle lance un Diffindo (qui se retrouve à équidistance entre le centre et le bord de la cible).



Merci beaucoup pour ce RP, j'adore l'idée !

@Mike Table, si cela t'intéresse tout de même ; et toustes celleux qui souhaitent échanger avec Alyona ! Sentez-vous libres de me mentionner !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

17 janv. 2022, 11:10
 libre  Entraînement pour les duels
Mercredi 9 janvier 2047
Club de duel — Poudlard
6ème année



Évidemment, lorsque j'ai appris qu'un club de duel ouvrait ses portes, je me suis intéressée à l'affaire. J'ai pris connaissance de son fonctionnement, de son règlement, de ses horaires ; j'ai été surprise de découvrir qui était à sa tête et curieuse de voir comment tout cela serait organisé. Le temps a passé sans que je n'assiste au moindre duel en tant que combattante mais il m'est arrivé de venir observer le combat entre différents élèves afin de prendre des notes. Nyakane me pousse régulièrement à m'inscrire pour un duel, chose que je n'ai jamais faite ; par manque de temps ou peut-être simplement parce que je suis réticente à l'idée de me battre devant une foule de spectateurs.

Aujourd'hui cependant, je n'ai pas pu résister à ma curiosité. Un entraînement pour les duels ? Cela ne peut que m'intéresser même si j'arrive forte de la certitude que je n'apprendrai rien de nouveau sous la houlette du Professeur Featherstone. Non pas qu'il ne soit pas compétent, je pense d'ailleurs qu'il doit être plutôt doué pour s'occuper d'un tel club, mais parce que lorsque l'on a pour instructeur un oiseau serpentaire vieux de quelques centaines d'années, on a tendance à croire que tous les autres professeurs ne lui arrive pas à la cheville. Mais de temps en temps, cela me fait du bien d'aller m'entraîner sans lui, sans que son regard scruptateur me suive à la trace et décrypte le moindre de mes gestes. Dans cette salle, pas de Nyakane, pas de reproches, pas d'instructions loufoques. Je suis libre de m'entraîner comme je l'entends, contrairement à mes entrainements en extérieur ou dans la Salle sur demande durant lesquels Nyakane est quasiment toujours présent. Je profite donc de ma liberté.

En arrivant dans la salle, j'ôte mon épaisse cape d'hiver que j'abandonne dans un coin avec mon sac, retrousse mes manches et m'approche des différents ateliers après avoir accordé une attention toute particulière aux consignes énoncées par le professeur. Une main dans la poche, l'autre accrochée à ma baguette, j'observe les différents élèves présents. Je reconnais évidemment O'Belt, Eaven et Farrow. Si les compétences de la première m'intéressent franchement, je n'observe les deux autres que parce qu'ils ne me sont pas étrangers et que je préfère en savoir trop sur eux que pas assez — je ne peux m'empêcher de laisser mon regard traîner quelques secondes de trop sur le dos du Serdaigle. Le meilleure ami de ma petite-amie me laisse toujours une impression étrange que j'essaie, en vain, d'ignorer.

Tous les ateliers m'intéressent mais je ne sais pas vers lequel me diriger, voilà pourquoi je préfère observer plutôt que de me précipiter. Le premier me donne envie pour m'exercer à la puissance brute de mes sortilèges ; le second m'attire pour son importance : faire un tir précis est compliqué, je le remarque chaque jour, surtout lorsque Nyakane me demande de tirer tout en courant, roulant, sautant comme une abrutie ; et enfin le dernier ne peut que me plaire mais je ne m'y rendrais que lorsque je pourrais affronter un adversaire que je juge convenable.

Par principe, je ne m'approche de Farrow. Je n'ai rien contre elle, elle est d'ailleurs la seule élève de mon année présente dans la pièce, mais je sais que c'est une amie proche de Morrow et cela me suffit pour être réticente lorsque je dois lui adresser la parole — ce qui n'arrive, ma foi, pas très régulièrement. Je préfère donc porter mon attention sur la Gryffondor et le Serdaigle afin d'observer la puissance de leurs sortilèges. Je dois avouer qu'ils ne sont pas mauvais, tous les deux. Les sourcils froncés par la concentration, je sors mon carnet d'une des poches de ma robe de sorcière et y griffonne quelques mots à propos de ces deux-là.
Aelle se contente d'observer les élèves présents, n'ayant pas encore décidé sur quel atelier elle souhaitait travailler.
Merci pour ce RP intéressant, c'est une chouette opportunité.

19 janv. 2022, 11:37
 libre  Entraînement pour les duels
En ce mercredi de rentrée, Deryn s'était dirigée,
bonnes résolutions sous son chapeau en direction de la salle dédiée au club de duel. La Poufsouffle aimait cet endroit même si l'idée de s'en prendre physiquement à autrui ne lui plaisait pas franchement, voire pas du tout. Cependant, elle était bien consciente de la noirceur qui entourait ce qu'elle nommait le monde des adultes et comptait bien ne pas être à la merci de n'importe quel sorcier plus adepte qu'elle de magie agressive. Ainsi, malgré sa décision récente d'arrêter les cours du Professeure Valerion au profit d'un retour en classe de Sortilèges, elle avait prévu de continuer à participer le plus régulièrement possible aux sessions du quatrième étage. Elle aimait la concentration qui régnait généralement en ce lieu.

Après avoir écouté les explications du vieux Professeur de botanique, Deryn se dirigea vers les cibles. A défaut de connaître ou de maîtriser des sorts dangereux, elle travaillerait sa précision. Un sort bien lancé pouvait faire la différence en duel.

La troisième année salua les deux grandes déjà présentes sur l'atelier. Alyona reçu un grand sourire en souvenir des moments passés ensemble durant la première année de l'irlandaise et Aelle un simple hochement de tête, par pure politesse.

Ensuite, Deryn se plaça face à une cible libre et réfléchi à ce qu'elle pourrait lancer. Il fallait un truc lumineux pour voir où le sort frappait. Après un instant d'hésitation, elle se décida pour un immobulus.

Un jet de couleur bleue jaillit de sa baguette et vint heurter la cible positionnée à quelques mètres. Le sort n'arrive pas au centre très loin de là, ce qui tira une petite moue à Deryn. Concentrée, elle pointa de nouveau sa baguette essayant de mieux l'orienter pour un tir plus centré la fois suivante.

@Alyona Farrow et @Aelle Bristyle pour la mention.
Toute personne souhaitant interagir avec Deryn est la bienvenue. :)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 janv. 2022, 16:23
 libre  Entraînement pour les duels
Le sixième année n'était pas un habitué du club de duel. Bien que Mike estimait ce club important, surtout pour sa future formation d'Auror qu'il convoitait, il préférait passer son temps en bibliothèque à réviser pour d'éventuels travaux ou examens. « Préférait »... cela était un bien grand mot. En réalité, le Serdaigle était de ces élèves angoissé à l'idée d'être évalué et passait son temps libre à revoir ses cours en permanence. Fût-ce plus inutile qu'efficace, il avait l'impression que chaque seconde à faire autre chose l'éloignait des meilleures notes. Ce n'était pas un mauvais élève, bien au contraire, mais son manque de pratique due à ses trop longues relectures de parchemins, commençait à se faire sentir. Le sixième année s'était alors convaincu qu'une séance d'entraînement lui serait bénéfique.

Après avoir écouté les consignes du professeur Featherstone, Mike voulait se diriger vers les mannequins pour s'essayer à la pratique des sortilèges les plus forts qu'il connaissait. Mais Bad et Ennis s'étaient déjà dirigés vers cet exercice, et bien qu'il s'y trouvait beaucoup d'autres mannequins, le Serdaigle n'eut pas envie d'interférer dans leur entraînement. Il préféra alors rejoindre Alyona : la bleu et bronze était de la même année que lui, ce qui ne pouvait qu'aider le rouquin dans ses révisions. Puis, plus on est nombreux, mieux c'est !

Mike s'avança alors et rejoignit son amie au moment où elle lançait un Diffindo. Au moins, le sort était sur la cible, ce qui n'était déjà pas trop mal au vu de la difficulté de l'exercice : on avait tendance à travailler la performance des lancers que leur précision.

« Pas mal ! Dit-il à l'attention d'Alyona. Je peux me joindre à toi ? »

@Alyona Farrow
@Lydia Holmes, @Zoey Redfly, si vous avez envie de nous rejoindre :D

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

19 janv. 2022, 18:48
 libre  Entraînement pour les duels

Hannah, 14 ans
9 Janvier 2047, [Après-midi]
Club de Duel, Poudlard


La matinée avait été fort intéressante et pour une fois, tu t'étais concentrée suffisamment pour suivre les cours avec aisance. C'était donc une belle journée qui s'annonçait. Tu ne t'étais même pas souciée du temps qu'il faisait, habitude que tu entretenais depuis plusieurs mois et qui avait fini par avoir un impact assez conséquent sur ta concentration. Et une idée te trottait dans la tête.

Un entrainement pour l'art du Duel était prévu durant l'après-midi, et tu ne savais pas vraiment si tu allais y jeter un coup d’œil. Après tout, les duels te repoussaient... Quelle ignominie que de tenter d'infliger des sortilèges à ses semblables ! En somme, l'idée même de duel te révoltait. Mais d'un autre côté, et ce fut finalement celui-là qui emporta la balance, ton envie de progresser en matière de sortilèges te gagnait un peu plus à chaque seconde. Tes notes en Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal étaient déjà excellente, mais tu visais plus haut encore ; l'anticipation. Et puis, ce n'étaient que mannequins inertes, tapis et cibles, avais-tu cru comprendre, que tu allais affronter. Voilà qui suffit à te convaincre d'aller jusqu'à la Salle de Duel, avec un léger retard néanmoins.

En entrant, tes yeux sondèrent la salle rapidement, et au bout de quelques secondes, une moue discrète mais irrémédiable déforma ton visage. *Bristyle* Le goût de l'amertume envahissait ton cœur, et tu allas te positionner le plus loin possible de la grande Jaune. *pourvu qu'elle ne m'voie pas* Puis tu aperçus, un léger sourire au lèvres, Alyona. Tu ne souhaitais surtout pas la déranger — elle semblait tout à fait concentrer — mais peut-être auriez-vous l'occasion de discuter un peu à l'issue de cet entrainement.

Après ce bref coup d’œil, ton choix alla vers le premier atelier. Tu te prémunis avant toute chose d'une grande concentration, face au mannequin. Le plus gros défi était pour toi de ne pas voir dans cet être de métal une matière vivante. Les rares fois où tes sortilèges échouaient étaient dues à cette vision horrifiante ; tu ne supportais tout simplement pas de faire du mal à un être vivant. Ah, une chose était sûre, tu ne jouerais pas dans la cour des grands à celui ou celle qui manie le mieux la baguette. Tu n'aurais pas non plus l'honneur de fréquenter le monde des Aurors. Mais qu'importe. A quatorze ans, sous cette tête garnie en cheveux de châtaigner, des idées, des valeurs prenaient vie. Et tu t'étais fait le serment, après de nombreuses lectures, d'être une humaniste.

Après avoir visualisé ton sortilège sans tomber dans le piège de la vision honnie, tu prononças d'une voix ferme :

« Repulso »

*Correct* Le mannequin fut repoussé un peu plus loin, mais tu sentis qu'il manquait un petit peu de volonté dans la réalisation du sortilège. Tu n'avais pas eu suffisamment de courage pour décider fermement d'envoyer valser le mannequin à plusieurs mètres de là.

Tu te remis en position d'attaque, prête à faire feu.

Hannah arrive avec un léger retard, jette un coup d’œil dans la salle, et choisit le premier atelier. Puis elle lance un Repulso plutôt efficace, quoique timide.

Plumes d'@Alyona Farrow et d'@Aelle Bristyle, puisqu'Hannah vous mentionne.

𐌔

19 janv. 2022, 23:19
 libre  Entraînement pour les duels
En ce mercredi, Zoey se dirigeait d'un pas guilleret en direction du club de duel. Elle avait été enchanté d'apprendre qu'il y avait une séance d'entrainement en ce jour, elle qui, durant sa première année, avait tellement souhaité apprendre à se défendre. C'était donc bien le genre d'endroit dans lequel on pouvait la trouver. Et puis, les duels ça bougeait beaucoup alors elle n'aurait loupé ce rendez-vous pour rien au monde. Elle n'était pas des plus fortes et elle ne venait donc pas pour rien. Il fallait qu'elle s'entraine encore et encore, jusqu'à ce qu'elle soit davantage capable de réussir ses sorts. Certaine fois, elle n'avait qu'une envie; de laisser tomber et de déclarer forfait. L'aiglonne ne savait pas si c'était du à son enfance moldue ou à sa capacité de se déconcentrer, ou plutôt celui de ne pas se concentrer, mais elle était lasse de n'arriver à rien.

C'est pour ça que la fillette s'était précipité au club de duel. Elle avait hâte de s'entrainer et de lancer des sorts encore et encore. Pour une fois, elle ne risquait rien à s'entrainer !
Arrivée dans la salle, elle écouta son directeur de maison expliquer les trois ateliers puis resta figé sur place, réfléchissant où aller.

Le premier avec les mannequins pouvait être bien pour s'entrainer et déjà des élèves s'y étaient précipités. Le deuxième, elle était mitigé. Zoey préférait s'entrainer sur les mannequins mais peut-être qu'il fallait changer de point de vue ? Viser une cible était tout aussi intéressant et elle pratiquerait sa précision. Cela ne pouvait que lui servir ! Avisant deux camarades de sa maison, elle s'approcha d'un pas décidé et joyeux. Elle ne savait plus leurs noms mais ils étaient bien plus grand qu'elle alors peut-être qu'ils pourraient l'aider ?

-Salut ! Je peux m'entrainer avec vous ? C'est quoi vos noms déjà ?

@Alyona Farrow et @Mike Table me voilà ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !