Sortie nocturne

La professeur sembla ne pas prendre très au sérieux le mensonge qu'elle venait de débiter, ce n'était pas étonnant, il n'était pas du tout crédible ! Anna venait de comprendre qu'elle et Bianca n'étaient même pas de la même salle commune... Quelle tête de linotte ! Elle voulait maintenant s'enfuir, disparaître. Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres du professeur, la réprimande allait arriver...

- Elle vous a accompagnée... C'est bien gentil de sa part. Ainsi donc, vous êtes montée à la volière pour envoyer un hibou dans les cachots avant de vous rendre au quatrième étage dans les toilettes. Vous êtes quelqu'un de très organisée Miss. A moins que vous soyez directement allée dans les cachots. Organisée comme vous êtes, vous connaissez sûrement le code d'accès de la salle commune de votre camarade.

Ouhlà... ça, c'était un coup dur ! La professeur était vraiment entrain de se moquer d'elle ! Devant la Serpentard en plus ! C'était vraiment la pire journée de sa vie ! Elle baissa la tête tandis que la professeur reprenait :

- Et vous l'avez trouvé cet objet ? Je serais curieuse de voir pour quel bien précieux vous avez enfreint les règles et demandez l'aide d'une amie, la forçant elle aussi à prendre le risque d'une punition exemplaire.

Bianca s'excusa tout de suite à ma place :

- Je... J'avais une envie pressante, et, je suis tombée sur... euh voilà, et on a décidé d'y aller ensemble.

Soudain, la porte s'ouvrit et une jeune fille apparut dans la salle, c'était Faustine ! Faustine, sa nouvelle amie à Poufsouffle ! Elle avait l'air déboussolée de trouver tant de monde à cette heure-là ! Elle dit :

- Euh... Désolé, Miss je... je suis venu chercher Anna, car je l'ai vu partir donc euh...

Chercher... moi ? Je ne pense pas qu'elle soit venue pour ça, elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué mon départ ! C'était peut-être une excuse ! Sans plus accorder d'attention à Faustine, Mme. Priddy formula :

- Accio baguette.

Et à ma grande surprise, la baguette de Faustine arriva dans sa main ! Anna ne connaissait pas encore ce sortilège mais il était impressionnant ! Ce qui était embêtant, c'est qu'elle avait confisqué la baguette de Faustine !

- J'attends Mesdemoiselles et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il est tard et il serait bon pour tout le monde d'aller se coucher.

Aller se coucher ? Oui, c'était la meilleure chose à faire. Mais Anna voulait d'abord présenter ses excuses à la professeur, elle savait qu'elle n'aurait pas du mentir, mais, sur le coup, ça lui avait semblé être la seule solution ! Mme. Priddy avait l'air très énervée ! En même temps, elle n'avait pas tort car trouver trois filles dans les même toilette à la même heure de la nuit, c'était vraiment un gros hasard. Anna prit son courage et dit :

- Madame, avant j'aimerais vous dire que je suis vraiment désolée d'avoir menti, ça m'a pris comme ça et... Enfin, je suis aussi désolée d'être sotie la nuit et effectivement je n'avais pas d'objet à venir chercher... Je venais comme ça, j'avais envie de découvrir le château de nuit, et puis j'ai rencontrée cette Serpentard... Bianca je crois... En tout cas ça ne se reproduira plus et désolée du dérangement !

Anna attendit la réponse du professeur avant de vite rentrer se coucher !

@Sarah Priddy @Faustine Ruewen, @Bianca Vacker

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Sortie nocturne
Sarah hocha la tête aux paroles de la Poufsouffle. Mieux vaut tard que jamais disait le dicton. Avouer ses torts était un premier pas. Après un soupir et un silence plus long que nécessaire, Sarah se redressa avant de reprendre la parole.

" Vous perdez chacune 5 points à vos sabliers respectifs et vous me copierez toutes les sections 7 et 9 du premier chapitre du règlement intérieur. Je veux voir vos parchemins sur mon bureau demain à la fin des cours. Maintenant je vous raccompagne et on ne fait pas de détour. "

Sur ce, elle invita les adolescentes à sortir de la pièce et après un dernier regard sur les toilettes désormais vides, elle les suivit. La professeure de Sortilèges commença le retour en salle commune par un détour au niveau des tonneaux de Poufsouffle avant de descendre dans les cachots. Sarah resta silencieuse tout le long du chemin, se contentant de rappeler le contenu de la punition en souhaitant un ironique bonne nuit aux randonneuses quand elles passèrent respectivement les entrées de leurs maisons.

Une fois sa mission accomplie, après avoir attendu un instant, appuyée contre le mur froid du couloir pour s'assurer que personne ne réouvrait les dites salles, elle se dirigea en baillant vers ses propres appartements où l'attendais un extrait de dictame et surtout un bon lit.

Fin du RP pour Sarah. Vous perdez toutes les trois 8 Points de Réputation auprès de votre professeure de Sortilèges.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Sortie nocturne
Envahie par le stress, Faustine n'entendit même pas ce que disait les deux autres filles et Miss. Priddy. Elle vit seulement cette dernière, grâce à un sort, récupérer sa baguette échouée sur le sol, mais les larmes lui broyaient peu à peu la vue.
Mais pourquoi avait-elle décidé de sortir de son dortoir ? Elle regrettait amèrement ce qu'elle avait fait, et ce ne fut que renforcé après les paroles de sa professeur :

" Vous perdez chacune 5 points à vos sabliers respectifs et vous me copierez toutes les sections 7 et 9 du premier chapitre du règlement intérieur. Je veux voir vos parchemins sur mon bureau demain à la fin des cours. Maintenant je vous raccompagne et on ne fait pas de détour. "

Cinq points en moins ! Quelle honte... Faustine n'avait jamais fait perdre de points à sa maison, et avec ceux d'Anna cela faisait -10 points ! Encore des lignes cela ne la dérangeait pas et au pire elle aurait même pu en avoir plus pour éviter de perdre des points, mais bon, elle ne semblait pas tellement en position de négocier...
La jeune fille se décida à relever la tête vers sa professeur de Sortilège, pour acquiescer. Cette dernière paraissait exténuée et son visage était pâle. Faustine s'en voulut encore plus... Et puis elle avait donné une bien mauvaise image d'elle...
Elle secoua la tête pour chasser ces pensées noires : ce qui est fait et fait, comme elle aimait se rappeler.

Les deux Poufsouffle, la Serpentard et la professeur se mirent en route pour regagner leur dortoir. Un silence pesant régnait autour d'eux, et seuls les bruits de leurs pas venaient résonner dans la nuit avant de se perdre.
Arrivée devant les tonneaux des Blaireaux, la jeune fille s'empressa de rejoindre son dortoir et sans un mot pour Anna, alla se coucher... La nuit allait être longue...

Fin du RP pour moi aussi ! Désolé pour ce retard... :wry:
Merciii beaucoup à vous toutes, ce fut fabuleux ! <3
@Anna Delore @Bianca Vacker @Sarah Priddy

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site

Sortie nocturne
La professeur écouta les explications d'Anna et fit un long soupir. Il s'installa dans la pièce un grand silence, chacun attendant le verdict de la professeur. Une punition ? Une heure supplémentaire ? Ou tout simplement rien ? La dernière option était très peu probable.... Elle avait entendu parler d'une punition qu'aurait eu le célèbre "Harry Potter", au temps du terrible Rusard, il avait du faire une sortie plus que dangereuse dans la forêt interdite, elle espèrait que ces vieux temps fussent passés... La professeur finit par dire, l'air fatigué :

- Vous perdez chacune 5 points à vos sabliers respectifs et vous me copierez toutes les sections 7 et 9 du premier chapitre du règlement intérieur. Je veux voir vos parchemins sur mon bureau demain à la fin des cours. Maintenant je vous raccompagne et on ne fait pas de détour.

- 5 points chacun ? ça faisait - 10 points pour Poufsouffle en calculant Faustine et elle ! Leurs camarades allaient leur en vouloir, tout ça à cause de cette stupide sortie, guidée seule par sa curiosité ! Et puis deux chapitres à copier du règlement intérieur... ça pourrait être pire ! Elle décida de ne plus recommencer ce genre de sottises, c'était sa première punition ! Elle baissa la tête et murmura un confus :

- Désolée M'dame....

Puis elle s'empressa de la suivre jusqu'aux dortoirs, ils passèrent d'abord devant celui de Bianca, elle lui fit un bref signe de la main, puis la professeur les déposa toutes deux devant leur dortoir, Anna et Faustine allèrent se coucher, sans se dire un mot.

Anna avait juste envie de dormir et d'oublier cette nuit qui lui avait valut ces punitions.... Elle n'aurait jamais, jamais du sortir.... Elle pris pas mal de temps à s'endormir mais la fatigue finit par prendre le dessus et elle sombra dans un sommeil réparateur, sans rêve.

Merci pour ce rp ! Il est également terminé pour moi !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes