Cours improvisé PV

Samedi 21 juillet 2046
@Saga Jones

On dit souvent que le samedi est le meilleur jour pour les gérants de commerces mais Maddison a bien remarqué que le mois de juillet, soit le premier mois des vacances d'été, rendait presque tous les jours de la semaine égaux en terme de clients se rendant à la boutique. Cela ne la décourageait cependant pas à venir donner un coup de main à Henry. Elle se sent bien plus utile là que chez elle, de toute façon.

Tour à tour, l'Anglais et l'Ecossaise prennent en charge un client qui leur demande de l'aide ou qui semble tout simplement perdu. Comme toujours, Maddison fait de son mieux pour aiguiller chaque personne avec qui elle parle et elle se permet même d'allonger la conversation au vu du peu de clients qui entrent dans la boutique. Pour son plus grand plaisir, la voilà à expliquer d'où viennent certains ingrédients de la boutique ou à questionner un sorcier qui s'apprête à confectionner une potion avec ses ingrédients fraichement achetés.

Après le départ d'une cliente, Maddison se balade dans la boutique, sans vraiment trop quoi faire. Tous les stocks ont été faits ce matin et Henry est toujours occupé avec un client. Elle décide donc de rejoindre le centre de la boutique pour s'assurer que le meuble contenant des fiches avec des informations sur des ingrédients ou des recettes de potions soit toujours plein. En survolant certaines cartes, elle se rappelle de toutes ces soirées où elle a longuement travaillé pour mettre sur pied ces petites fiches éducatives qui lui tenaient à coeur. Partager sa passion ainsi était une façon de mettre un peu d'elle dans cette boutique dont elle n'a malheureusement pas pu avoir la gérance.

Puisque ce meuble a l'air plutôt bien rempli, la blonde reste là un bon moment à lire une à une chaque carte et elle commencer à envisager à retravailler sur ce projet pour en ajouter quelques-unes.

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

Cours improvisé PV
La démarche légère, Saga emboutait le pas de son paternel. Il avançait de façon déterminée et fière, chose qui avait toujours impressionné la petite. Son père était en quelque sorte son modèle, il imposait le respect partout ou il allait. Il attirait les gens comme un aimant et les gens adorait venir converser en sa compagnie même ceux qu'il ne connaissait pas. À croire que son père avait un don avec les gens.

Elle le voyait assez rarement à cause son métier, très prenant et le peu de fois ou elle pouvait profiter de lui, elle ne se gênait pas pour se l'accaparer au moins une ou deux heures.
Ce samedi-là, son père lui avait proposé une sortie au chemin de traverse pour faire quelques emplettes avant la rentrée, la gamine n'avait pas hésité bien longtemps avant d'accepter l'offre. Elle se faisait une joie de pouvoir passer du temps en sa compagnie, mais elle avait oublié un détail et qui n'était pas des moindre. Son géniteur avait horreur de marcher lentement à travers la foule et les tâches qu'il avait prévu de faire, devaient s'effectuer dans la seconde. C'était certainement une déformation professionnelle.

Saga commença à divaguer sans se rendre compte que son père ne l'attendait pas et avait continué son chemin. Fallait-il réellement qu'elle quitte la maison ? Elle ne voulait pas que ses petits frères et sœurs soient perdus sans elle ...

- ....ga, Saga ! Répéta une voix. Avec stupeur, la blondinette reprit ses esprits et revint à la réalité pour découvrir le visage inquiet de son père. Tu vas bien ?

- hmm, je réfléchissais un peu trop, je crois. Ne t'inquiètes pas, ça va. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète autant pour elle, sinon il aurait encore plus de mal à partir quand viendra sa prochaine mission.

Peu convaincu, il fronça un sourcil comme seul lui savait le faire. Il n'était pas du genre suspicieux d'habitude, mais peu être que son éminent départ pour Poudlard ne le rassurait pas et qu'il voulait s'assurer que Saga savait dans quoi elle s'embarquait en décidant d'y aller. Un peu trop papa poule d'après la gamine.

- J'ai aperçu un ancien collègue, je vais aller le saluer... Mais si tu as besoin de moi, je peux rester avec toi ou tu peux tout simplement venir avec moi, si tu veux ?

- Ne t'inquiète pas, je vais en profiter pour regarder un peu les boutiques qui pourraient m'intéresser. Lui lança-t-elle tout en lui faisant un clin d’œil complice, ce qui donna de nouveau le sourire à son père.

Rassuré, il s'éloigna et Saga commença à regarder plus attentivement ce qui l'entourait. Elle aperçut une boutique très prometteuse, elle s'approcha donc et posa ses mains ainsi que son front sur la vitre pour tenter d'y voir quelque chose. À l'intérieur, la petite y distingua une jeune femme blonde occupée à lire ce qui ressemblait à un bout de papier, du moins c'est ce qu'elle en déduisait. En regardant le reste de la boutique, la petite se sentit prise d'une inspiration nouvelle et décida de sortir son carnet à dessins, qu'elle avait prit le temps de glisser dans son sac avant de partir. Une fois prête, elle décida de pénétrer dans l'entre.

Et voilà en espérant que ça vous plaise @Maddison Nash et désolée pour les éventuelles fautes et l'attente :sweatingbullets:

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

Cours improvisé PV
Le projet de Maddison se construit petit à petit dans sa tête. Elle commence à avoir des idées pour les ajouts de petites cartes et, bien que ça pourrait sembler futile, c’est tout de même très important pour elle. Pour le moment, la boutique ne peut pas se permettre d’avoir un employé pour une question d’argent mais ça ne la dérange pas de s’y impliquer bénévolement. Ça lui permet de rester occupée et de se sentir utile pour la boutique, ce à quoi elle ne dira jamais non.

Encore dans ses pensées, la potionniste met un peu de temps à comprendre qu’une cliente est entrée dans la boutique. Lorsqu’elle le réalise enfin, elle pose ce qu’elle a dans ses mains puis se dirige vers elle. L’Ecossaise est prise de court quand elle voit qu’elle a un carnet de dessin à la main. Plusieurs questions lui viennent en tête et sa curiosité ne lui permet pas de les garder pour elle.

- Bonjour ! Est-ce que je peux t’aider ? Il me semble pas avoir déjà vu un client dessiner un de nos articles mais il faut bien un début à tout, haha ! Tu aimerais que je te montre plusieurs ingrédients qui pourraient être cool à esquisser ? demande-t-elle avec un léger sourire.

La blonde est une grande dessinatrice mais elle n’avait jamais pensé à se rendre dans une boutique pour le faire. Pour elle, c’est plutôt le soir à son bureau pour se vider la tête ou bien en journée dans un parc. Après tout, il y a autant de style de dessin que de dessinateurs, il n’est donc pas si étonnant de voir que chaque dessinateur a ses lieux de prédilection lorsqu’il souhaite laisser sa créativité parler.

Sincèrement navrée pour ce long délai !

34 ans Fiche PNJ #743403

Cours improvisé PV
 La douce ambiance que procurait la boutique, confirma l'intuition de la gamine. C'était tout simplement l'endroit idéal pour y faire quelques esquisses. Elle resta ainsi quelques secondes à fixer la belle jeune femme devant elle, c'était très intéressant de la voir plongée dans son travail. En plus, elle n'avait pas encore remarqué la présence de la gamine. La petite était prise d'une certitude, elle avait trouvé un excellent modèle.

Après tout, quand le modèle est beau, le dessin ne peut qu'être bien non ?

Mais tout d'un coup comme si elle avait été frappée par l'intrusion de Saga, la femme posa ce qu'elle tenait sur le bureau à proximité d'elle. Et vint lui parler avec la plus grande des gentillesses. Saga ne s'attendait pas à ce que la femme dont elle ne connaissait rien, vienne lui parler avec autant de jovialité. Pas qu'elle n'aime pas parler et bien au contraire, elle aimait cela et le fait de voir une personne aussi avenante lui mettait du baume au cœur. Elle se sentait bien dans cet endroit, le lieu avait un petit côté féerique et la vendeuse était agréable. Que demander de plus ?

Bonjour misss... Euh, je ne connais pas votre nom désolée. Moi, c'est Saga et je suis dans l'obligation de vous dire que votre boutique est vraiment MAGNIFIQUE et vous aussi d'ailleurs ! Vous dessinez, vous aussi n'est ce pas ? Je crois pouvoir dire sans me tromper que vous êtes aussi une dessinatrice ! Parce que vous êtes bien la première à me proposer des idées pour mes dessins. Habituellement, on me chasse à coup de balai et de hurlements, héhé.
Mais pour répondre à votre question, ce que vous pensez être sympa à crayonner, m'ira très bien !

La petite reprit sa respiration et recommença son long monologue :

- Si ça vous va, vous pouvez aussi me parler de ses fameux ingrédients. Ce que vous savez, d'où ils viennent, à quoi ils peuvent servir ? Et vous pouvez même me parler de l'histoire de ce lieu, ça m'intéresse énormément !

Voici la suite ! Désolée pour le retard :sweatingbullets:

3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

Cours improvisé PV
La jeune dessinatrice semble aussi pleine de vie que Maddison, ce qui n'est pas pour lui déplaire, bien au contraire. La vie peut parfois sembler morne, autant faire en sorte que ce soit le cas le moins possible, non ? Pour la potionniste, cela passe par interagir avec les autres, d'autant plus lorsqu'elle est à la boutique.

- Appelle-moi Maddy et tutoie-moi, s'il te plait ! Pas besoin de "vous" avec moi ! Oh c'est super gentil, ce n'est pas ma boutique mais celle d'Henry, un bon ami que j'aide de temps en temps ici. Oui, je dessine souvent ! Je peux aller chercher mon carnet à dessins après, si tu veux. Ah oui ? Les gens qui se comportent comme ça sont décevants, c'est pourtant génial de voir que les objets qu'on vend inspirent les autres à dessiner, je trouve.

Maddison se retourne pour prendre délicatement un premier ingrédient : le Moly.

- Tiens, cette fleur est très sympa à dessiner ! Ça semble tout bête mais chaque pétale est d'une forme différente donc ça demande un peu de rigueur. J'ai essayé de t'en prendre une pas trop moche, tu me dis si tu en veux une autre !

La jeune femme se sent presque aux anges lorsqu'elle entend la demande de Saga : décidément, elles allaient bien s'entendre, c'est une certitude ! Il faut dire que Maddison a beaucoup étudié les plantes durant ses études et même pour son travail alors elle explique avec grand plaisir l'utilité des ingrédients à qui le veut.

- C'est vrai, ça t'intéresse ? Je commence par les ingrédients alors, puis je te raconterai l'histoire de la boutique après ! Donc, cette fleur s'appelle le Moly. Elle est reconnaissable à sa tige noire et ses pétales blancs. C'est un des ingrédients de la potion Wiggenweld, tu sais, la potion régénérante ? Chez les Moldus, cette plante est plus un mythe qu'autre chose, je suppose qu'ils ne l'ont jamais trouvée mais je suis pas complètement sûre. Tu en avais déjà entendu parlé ?

La blonde était complètement à l'aise, sourire aux lèvres. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait une personne comme cette jeune fille aujourd'hui, elle l'aurait beaucoup espéré mais elle ne l'aurait jamais cru ! Combien de clients lui répondent d'un air blasé quand elle leur propose son aide ? Pour Maddison, un seul est déjà de trop !

Je suis sincèrement désolée pour ce retard, j'espère que l'enthousiasme de Maddy vous plait !

34 ans Fiche PNJ #743403

Cours improvisé PV
Waouh tant de fraîcheur chez cette femme, elle est incroyable ! La gamine venait pourtant de la rencontrer, mais elle l'appréciait déjà ! Il ne lui avait pas fallu longtemps dit donc, remarque, rencontrer une personne aussi avenante que miss Nash était fort agréable.

- Bien sûr que je vais vous... Te tutoyer si tu préfères, beuhdzheg, ça fait bizarre de passer du vouvoiement au tutoiement, mais ne t'inquiètes pas. Il suffit que je mette les bons réglages et ça sera tout bon ! Lui assura-t-elle en se tapant doucement la caboche. Saga voulait absolument ne plus se tromper, elle pouvait comprendre que la jeune femme face à elle se sente mal à l'aise. Le tutoiement apportait un petit côté amical et cela plaisait à Saga. Et bien, tu diras à Henry que sa boutique est incroyable si je n'ai pas la chance de le croiser, n’empêche, qu'est ce que j'aime l'atmosphère, on s'y sent vraiment bien !
Yesss, j'en étais sûre, je savais que tu étais une dessinatrice dans l'âme !! Piailla-t-elle en serrant le poing fier d'elle. Oh ouii volontiers, j'aime dessiner, mais j'adore aussi regarder les dessins des autres, ça apporte une certaine expérience, je trouve. Oui, je peux te dire que ça m'a assez surprise la première fois, ma mère en était complètement outrée et a décider de lui refaire le portrait, façon de parler bien sûr.

Elle me ramena une jolie fleur appelée Moly, elle avait de magnifiques pétales blancs et la tige noire. Elle était vraiment superbe, Saga lança un sourire à Maddison comme pour lui signifier que ça lui convenait tout à fait. Le regard pétillant de la jeune femme lorsqu'elle expliquait à Saga tout ce qu'elle savait, donnait aussi le sourire à Saga.

- Maintenant, que tu le dis, ça me dit quelque chose... Attends ce ne serai pas dans le mythe avec Ulysse ?

À peine eut-elle posé sa question, que le bruit de la porte rendue distraite la gamine. Son père venait de pénétrer dans la boutique, le pas rapide. Il remarqua Saga tout de suite et se rapprocha d'elle.

- Coucou papa ! Tu es déjà là ? Oh, je te présente Maddison, elle travaille ici. Nous discutions des ingrédients de la boutique.

- Enchantée, mademoiselle Maddison, lança mon père avec une extrême gentillesse. Puis il reprit en direction de Saga. Ma grande, je dois aller voir quelqu'un d'autre, je te laisse ici et je reviens d'ici dix minutes. Tu restes avec mademoiselle Maddison d'accord ? Je me permets de vous l'a confier.
Décidément c'est pas notre journée aujourd'hui
, lui lança-t-il avec un sourire peiné tout en lui frottant la tête affectueusement.

Jamais deux sans trois comme on dit :sweatingbullets: non plus sérieusement désolée pour l'attente. Mais c'est enfin le retour de Saga, le moulin à parole ! :cute:

Cours improvisé PV
La potionniste lâche un rire en voyant Saga avoir un peu de mal à la tutoyer. C’est souvent comme ça, les plus jeunes sont habitués à vouvoyer les adultes mais Maddison préfère aller au plus simple avec ses interlocuteurs, bien qu’elle soit consciente que ce n’est pas si courant que cela.

- D’accord, je le lui dirai ! Promis.

Les mythes ne sont pas vraiment le domaine de la jeune femme mais, lorsqu’on étudie le Moly, on entend forcément parler du mythe grec dans lequel cette fleur apparait. Elle se souvient même avoir demandé plus d’informations à sa soeur, Alicia, le jour où elle a eu un cours dessus car elle est incollable en mythologie, peu importe le peuple en question.

- Exactement ! Ulysse s’en sert pour se protéger des pouvoirs de Circé, la magicienne qui a transformé son équipage en cochons. Tu aimes bien la mythologie ?

Tout comme la Gryffondor, la blonde se retourne pour croiser le regard de la personne qui vient d’entrer dans la boutique. Elle allait saluer l’homme mais celui vient rapidement vers Saga avant même qu’elle n’ait le temps de dire quoi que ce soit. L’Ecossaise laisse donc la jeune fille s’exprimer et elle comprend un peu mieux ce qu’il se passe lorsque Saga lui présente son père.

- Enchantée également !

Maddison reste un peu en retrait lorsque le père parle avec sa fille mais elle hoche la tête en entendant la demande de l’homme tout en prononçant un « Bien sûr ». Elle pouvait la garder un moment, d’autant plus qu’il n’y a pas tellement de clients pour le moment.

Son père quitte ensuite la boutique et la jeune femme prend le Moly de sorte que Saga puisse facilement la dessiner. Néanmoins, elle ne peut s’empêcher de poser une question qui lui trotte dans la tête depuis qu’elle a entendu la dernière phrase du père de la Gryffondor.

- Tout va bien ? Ton papa avait l’air d’insinuer que quelque chose n’allait pas…

34 ans Fiche PNJ #743403